Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,
Discute avec ton patron et presente lui la situation honnetement.
Car il se peut que ces produits ne peuvent plus etre vendus, conformement a la legislation en vigueur...
Je pense que ton boss sera tres content que tu as trouve un client !
Citation
zaz12345 a écrit:
Salam
Eh bien la personne récupére les produits et basta!
Je comprends pas ton doute..?![]()
C'est un don en quelque sorte et tu dis à la personne qu'il n'a rien à payer
Citation
amirene a écrit:
salam
c'est du vol que ce soit pour ton employeur que pour le repreneur
ton directeur t'a dit qu'il souhaitait donner ces articles, tu aurais dû dire au repreneur que c'était gratuit
tu n'es pas honnête
le repreneur a proposé une compensation et tu l'as tue à ton directeur
là encore tu es malhonnête
au delà de l'aspect moral, si ça venait à se savoir à l'avenir, tu risquerais beaucoup pour pas grand chose
imagine qu'en fin d'année, le repreneur demande une facture pour établir son bilan ?
Citation
amirene a écrit:
à toi de soulager ta conscience comme tu le souhaites
tu sais au fond de toi que tu es malhonnête sinon tu ne serais pas venu poster
ce matériel ne t'a pas été donné donc tu n'as pas à en disposer comme tu le souhaites
ton directeur t'a confié une mission qui était de s'en débarrasser sans contrepartie
toi, tu es entré dans une logique commerciale alors que ce n'était pas les consignes
tu aurais été honnête, tu aurais dit au repreneur que c'était gratuit
à partir du moment où tu ne l'as pas fait, tu dois être clair sur les conditions d'évacuation avec lui et lui dire que la personne est prête à donner quelque chose
à partir de là, c'est à ton directeur de décider si tu peux garder ou non cet argent
je te donne un exemple : j'ai confié des vêtements à une personne pour qu'elle les distribue à des gens en situation précaire
j'apprends que cette personne a vendu et non donné ces vêtements
tu en penses quoi ? cette personne a raison de penser qu'elle peut faire ce qu'elle souhaite de ces vêtements considérant que moi je n'en voulais plus ?
Citation
zaz12345 a écrit:
Fais comme tu le sens c'est toi et ta conscience! Amirene t'as donné un exemple c'est idem à ta situation!
Et pourquoi poster ce genre de thread? Au final tu sais très bien ce que tu dois faire bref
Citation
Zizouar a écrit:
Ton exemple ne vaut pas pour mon cas, car toi tu avais un autre objectif que t'en débarrasser : les distribuer à des gens en situation précaire. Donc cette personne n'a pas raison de penser qu'elle peut faire ce qu'elle souhaite. Soit elle accepte la mission et va jusqu'au bout, soit elle ne l'accepte pas.
Moi j'estime aller jusqu'au bout de la mission de mon directeur. Dans l'histoire, en réalité personne n'est trompée ! Le directeur veut simplement s'en débarrasser et coute que coute. Il ne veut pas en faire don. Il m'a même dit qu'au pire je pouvais contacter un centre de déchet et là il aurait été prêt à payer pour s'en débarrasser. Il en avait déjà parler au service commercial mais eux n'avait pas trouver de repreneur.
Alors que moi j'ai tenté et trouvé un repreneur. C'est comme ceux qui jettent des câbles de cuivre et que moi je récupère et vend chez un ferrailleur.
Citation
Zizouar a écrit:
Ton exemple ne vaut pas pour mon cas, car toi tu avais un autre objectif que t'en débarrasser : les distribuer à des gens en situation précaire. Donc cette personne n'a pas raison de penser qu'elle peut faire ce qu'elle souhaite. Soit elle accepte la mission et va jusqu'au bout, soit elle ne l'accepte pas.
Moi j'estime aller jusqu'au bout de la mission de mon directeur. Dans l'histoire, en réalité personne n'est trompée ! Le directeur veut simplement s'en débarrasser et coute que coute. Il ne veut pas en faire don. Il m'a même dit qu'au pire je pouvais contacter un centre de déchet et là il aurait été prêt à payer pour s'en débarrasser. Il en avait déjà parler au service commercial mais eux n'avait pas trouver de repreneur.
Alors que moi j'ai tenté et trouvé un repreneur. C'est comme ceux qui jettent des câbles de cuivre et que moi je récupère et vend chez un ferrailleur.
Citation
Gaucho © a écrit:
Bien sûr que si, franchement tu penses de moquer de qui ?
Tu DÉTOURNE l'objet de la demande du directeur, il t'a demander de les DONNER de les CÉDER A TITRE GRACIEUX, et toi tu les VENDS.
Tu ne vas pas au bout de ta mission, tu en détournes l'objet, donc si tu souhaites jouer avec les mots, ce n'est pas du vol mais de l'abus de confiance.
Rien à voir également. L'exemple est là aussi totalement différent de ton cas. Ceux qui récupèrent des choses dans la rue, c'est des biens abandonnés, ils n'ont pas de propriétaire, or les biens dont tu parles sont toujours la propriété de l'entreprise.
Les gens qui prennent le cuivre récupèrent un bien qui n'est à personne alors que toi tu détourne consciemment la mission que ta confier ton directeur pour en tirer un profit.