Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur le conjoint d'un mariage
S
9 janvier 2020 14:48
Qu'Allah m'accorde ce jolie trésor alors !
Je ferai ce qu'il faut de mon côté pour devenir pieux^^ ce qui est très compliqué lol.

Et la patiente appartient à Allah, c'est Lui qui la donne, donc prions pour l'avoir, c'est très important.

Du coup vous avez un peu près le même avis, je suis satisfait alors !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Les calcules de Dieu sont bien plus complexes

On peut être avec une femme puis divorcer

La femme peut être notre épreuve et il faut patienter.

Un pieux a plus de chance de tomber sur une pieuse avec les endroits qui fréquente, ses critères religieux, son entourage

Et un fornicateur pareil avec les endroits qu’il fréquente, ses critères ect...

Sache que la femme pieuse est le trésor de cette vie d’ici bas, qui dit trésor dit rareté, qui dit rareté dit peu de chance de l’avoir, encore moins a notre époque.
9 janvier 2020 14:50
wa fiki, contente de t'avoir répondu

wa allahu a'lem
S
9 janvier 2020 14:58
Mdddrrr tu m'a bien fais rire??

Mais ça a un sens ce que tu dis, je suis daccord avec toi !
C'est vrai en plus, moi j'ai pitié pour ces gens là...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Moi j'ai l'impression que les femmes gentilles finissent avec les méchants et les hommes gentils finissent avec les méchantes. Après il y a des gentils qui finissent avec des gentilles.
En fait mon commentaire ne sert à rien ? c'est e' l'écrivant que je m'en suis rendue compte. Mais faut que j'ajoute une morale à ça pour sauver l'honneur: c'est toi et ta chance !
L
9 janvier 2020 15:05
Ça peut effectivement marcher comme ça, il y a une complicité sur tous les domaines....
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as était très clair.
Peut-être que si un homme qui parle avec douceur et Qu'Allah lui destine une femme qui parle mal, peut-être que l'homme va adoucir la façon de parler de cette femme et qu'elle aura sans doute des qualités que lui n'a pas et qu'elle pourra lui transmettre.

C'est à mes yeux un partage pour s'entraider à aller sur le bon chemin en ayant un bon comportement et le travaillant ensemble.
9 janvier 2020 15:30
Wa enlaykoum salam,

Tu as mal compris le sens de ce verset, le tafsir de ce verset ce n'est pas ce que tu crois. Je l'ai étudié en cours de Tafsir smiling smiley

Ce verset a une cause de révélation! Mais j'ai trop la flemme de tout t'expliquer, en tout c'est pas du tout ce que tu crois.
S
9 janvier 2020 15:52
Ohlala ta fais une erreur hahaha girl,

Ça a été de me dire que tu savais, maintenant j'attends tes explications, me parle pas de flemme??

J'aurais pris le temps de t'expliquer moi.

Ce que je comprend du verset aussi, c'est que si tu fais du mal, tu recolte ce que ta semée, et si tu fais du bien, tu récolte ce que ta semée. Ma pensée s'arrête là.

À toi l'honneur !
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Tu as mal compris le sens de ce verset, le tafsir de ce verset ce n'est pas ce que tu crois. Je l'ai étudié en cours de Tafsir smiling smiley

Ce verset a une cause de révélation! Mais j'ai trop la flemme de tout t'expliquer, en tout c'est pas du tout ce que tu crois.
9 janvier 2020 15:56
ptdr
Citation
Mia** a écrit:
J aime ta chute grinning smiley

la morale de ce post C EST TOI ET TA CHANCE ptdr

Et pis c est comme ça !
S
9 janvier 2020 16:00
Ohh mais c'est très pertinent ce que tu me dis là (désolé j'étais obligé?)

Mais sinon ouai t'as grave raison, j'avais pas cette pensée là mais vu que comme ça, c'est cohérent !
Bon j'espère que je vais trouver la femme qui me correspondra le mieu alors.

Merci pour ton point de vue smiling smiley j'aime bien franchement.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu as était très clair.
Peut-être que si un homme qui parle avec douceur et Qu'Allah lui destine une femme qui parle mal, peut-être que l'homme va adoucir la façon de parler de cette femme et qu'elle aura sans doute des qualités que lui n'a pas et qu'elle pourra lui transmettre.

C'est à mes yeux un partage pour s'entraider à aller sur le bon chemin en ayant un bon comportement et le travaillant ensemble.
F
9 janvier 2020 16:05
Alaikom Salam,

"En faîte il y a un jour j'ai lu quelque part, les pieux finissent avec les pieux et les fornicatrices avec des fornicatrices (je crois que c'est un verset)
Du coup si moi je finis avec une fornicatrice ça n'a pas de sens, vu que j'en fais pas partie"


"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants." Sourate An-Noûr (la Lumière), verser 3

Ce fameux verset c'est pas plutôt pour dire au croyant comment choisir son conjoint(e) et que donc nous devons choisir quelqu'un comme nous, et que par conséquent, si on est croyant, le fornicateur ou associateur nous est interdit, et qu'il nous faut une personne croyante comme nous perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/20 16:14 par Faty**.
F
9 janvier 2020 16:12
Aleykoum salam

Franchement parfois je me demande comment vous faites pour vous faire autant de noeuds au cerveau

Bon moi aussi ça m’arrive c’est vrai mais le plus souvent c’est pour me remettre en questions.

Si j’ai choisi la mauvaise personne je pourrais m’en prendre qu’à moi même, dans ce cas là aucun regret. Carrément parfois je laisse ma carte bleue à des gens "tiens vas mettre ton gazole" et il m’est jamais rien arrivé.

Si quelqu’un a l’intention de faire du mal il le fera avec ou sans ta volonté. La suspicion la méfiance ne sers strictement à rien. Ça m’arrive d’être suspicieux quelque secondes, un ptit waswas et ça passe.

En observant bien, tu peux facilement voir à qui tu peux faire confiance ou non. Les autres n’attends rien d’eux. Et de cette façon si ils te déçoivent, Ma3lich tu t’y attendais quelque part.

Voilà, je sais pas si c’est moi le fou, si j’ai la bonne façon de pensé. Mais vraiment ici sur Yabi j’ai l’impression tout le monde est parano pour rien. Que tout le monde se projette et penche que dans le négatif.
U
9 janvier 2020 16:40
Merci, j'avais oublié en effet
Citation
Saiyajin a écrit:
Tas oublié de dire "vous avez 4h"
9 janvier 2020 16:43
Pour pouvoir te répondre comme il se doit il faut que je cherche mes cours de tafsir.

In sha Allah je te répondrai quand ma flemme va s'évaporer ptdr


Citation
Saumon❤ a écrit:
Ohlala ta fais une erreur hahaha girl,

Ça a été de me dire que tu savais, maintenant j'attends tes explications, me parle pas de flemme??

J'aurais pris le temps de t'expliquer moi.

Ce que je comprend du verset aussi, c'est que si tu fais du mal, tu recolte ce que ta semée, et si tu fais du bien, tu récolte ce que ta semée. Ma pensée s'arrête là.

À toi l'honneur !
S
9 janvier 2020 18:13
Bonne recherche à toi alors, j'attends avec patiente mdrrr?

Inshaa Allah, "j'ai la flemme" et puis quoi encore mdrrrr.

Citation
The hahaha girl a écrit:
Pour pouvoir te répondre comme il se doit il faut que je cherche mes cours de tafsir.

In sha Allah je te répondrai quand ma flemme va s'évaporer ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook