Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je doute de l'existance d'Allah et j'en suis triste
31 mars 2016 15:30
Il faut toujours croire que la roqya n'est guère efficace en lui même mais qu'il est efficace par la grâce de Dieu

Donc on peut la faire soi même

Souhait de se marier c'est bien machallah
« Ô vous les jeunes !

Celui d’entre vous qui en a la capacité qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe.

Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car il sera pour lui un bouclier ».

 
D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme sans un homme (mahram) car sheitan sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]
'interdiction de rester en tête-à-tête avec une femme qu'on a droit d'épouser 

Selon Ibn 'Abbàs (DAS), le Messager de Dieu saws a dit: «Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père, frère, fils etc...)» (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)  Selon Ibn abbas,

Donc vous vouliez le halaL mais vous étiez dans le haram
Allah wa ta'la à dit Iblis ne pourra pas détourné mes serviteurs
Donc tu doute de tes croyance et il y avait un pêché même si y avait une bonne intention le mariage justement

Sheitan à profité de cette faille le péché meme sivous allez vers le mariage droit chemin mais il était présent quand vous étiez seul

Et le plus grand mal que font les jinns c'est séparé l'homme de la femme mariée ou intention
D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813
Citation
mymi.myriam a écrit:
Salam a3leykoum

je vois plus le bout du tunnel. Je vais vous raconter mon problème du début a la fin
j'ai 16 ans je prie depuis environ 2 ans et je porte le jilbeb depuis plus de 1 ans.
j'ai fait la rencontre d'un frère c'était sérieux on voulait ce marier le plus rapidement, a se moment la j'ai eu une grosse baisse de foi (je sais pas si c'était a cause de notre relation dans le hram). Ensuite le ramadan à commencer on allez presque tout les soir au talawih en voiture et je me rend compte que si on aurait pas était ensemble je ne serait pas allez aussi souvent au talawih (je me demande si j'ai pas était hypocrite) j'ai commençais a avoir des pensais qui me disais que l'Islam c'était faux et que Allah n'existait pas, je faisais des dou'a pour que sa s'arrête mais rien se passait .
il ma quitté quelque temps après sans aucune "raison". Suite a sa c pensais on empiré je ne mangeais presque plus je pleurais tout le temps je suis allez voir un imam il ma dit que c'était le mauvaise œil il ma donné de l'eau coranisé mais rien a changé, je suis allez voir un autre imam il ma fait rokya plusieurs fois mais sa na pas changer ...a l'heure d'aujourd'hui je vis dans le doute j'arrive pas a l'enlever c de pire en pire je me force a prier je me sens hypocrite et pas sincère je me demande pourquoi je prie encore or que limite je ne crois plus (je sais que c très grave ce que je dis) .Je suis allez sur internet pour voir si il y avait des gens qui avait déjà doutais, et j'ai vu des gens qui était athée il parlait de l'évolution Darwin et que la plupart des scientifique pensais pareil et que les religion était fausse et que dans le coran il n'y avait aucune preuve scientifique et qu'il y avait des contradiction etc... suite a sa j'ai commencer a me poser des question je suis allez voir une fille de ma classe qui ést athée elle ma dit que chaque animaux avait tous un lien et qu'il évolué et en gros et on avait des point commun avec eux , je suis allez voir mon professeur de physique qui est croyant mais chrétien il ma dit que il ne faut pas croire se que disent les gens. Mais je me pause quand même des question je doute je sais plus quoi faire ... j'ose plus dire bismillah ou hamdoullah ..je n'arrive plus a avancer je suis très triste face a cette situation.. je n'arrive plus a travailler au lycee sa m'angoisse beaucoup ...
j'aimerai savoir comment enlever ce doute et retrouver ma certitude je doute vraiment ..
surtout que je sais que la personne qui doute au sujet d'Allah va périr .

merci de m'avoir lu et desolé si mon texte est long ...
a
4 avril 2016 15:52
Tes commentaires= FAUX


Planetes habitables....je te corrige planetes que nous croyons habitables...

ce qui l'en est de l'astrophysique si si si

A savoir que l'homme avec sa structure actuelle ne pourrait jamais aller audelas dans l'univers...puis il faut modifier l'espace temps pour pouvoir y avoir Accès. ..

Que les galaxies s' eloignent donc ces planetes on les verra plus avrc notre cher Hubble ni un autre..

Que tu dois lire le livre que j'ai mentionné ça te fera une morale
B
4 avril 2017 10:30
Salam aleykoum j ai juste une question dieu existe t il car j en doute au vue de routes mes souffrances et du fait que mes vœux ne se réalisent PS mais plutôt ceux décès qui prient pas DC j ai décidé de tout arrêter ce qui est en rapport avec l Islam car ce fut une très grosse déception pr mw
W
22 décembre 2019 18:49
Salem, ça fait 1 an maintenant que je doutes de l’existence de Allah. Je sais que c est du was was mais il me faut a chaque fois une preuve qui m’en permet d éliminer ce was was. Je me dis aussi que le coran a peut être été modifié au fil des années ( je sais c est pas bien). Svp aidez moi je n arrive pas à enlever ce was was de ma tête
L
30 décembre 2019 23:20
Bonjour en ce moment moi aussi je doute beaucoup et je sais que c’est pas bien des fois je me donne des claques parce que je sais qu’il y’a rien à douter au fond de moi je veux pas penser comme sa
K
1 avril 2024 04:56
Salam Aleykoum ma sœur tes messages date de 2014 je ne sais si tu es encore vivant ou non mais moi j suis un musulman de 18 ans et j ai exactement le même problème, je doute très souvent et en regardant sur internet j ai vu que si je mourrai je pouvais aller en enfer pour l’éternité et j en ais très peur. Sa fait 10 ans déjà depuis que t avais envoyer le message t avais 16 ans maintenant tu en a 26 et je voudrais savoir si t’es doutes ont disparu avec le temps et comment tu as fait.
Barka الله u fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook