Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doute sur mon mariage
Y
24 octobre 2023 21:19
Salam,

Je me marie cette semaine et j’ai des gros doutes sur cette union.
J’essaye de mon possible d’être pieux et par expérience familiale je refuse de prendre une femme qui n’est pas à fond dans la religion. J’ai donc trouvé une femme très correcte et très pratiquante tout comme sa famille. Le gros problème et que je n’ai pas d’attirance physique malgré tout ce temps. Je ne la trouve pas moche mais je n’arrive pas à me projeter dans une intimité avec elle.
Je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression de me forcer à me marier.
Mais je ne peux pas annulé un mariage qui est dans 1 semaine.
l
24 octobre 2023 21:34
Salam,

Quand tu cherches une femme il faut que tu trouve chez elle un plaisir qui t'aide à baisser le regards. Là ce n'est pas le cas.

Elle faut quelle te plaise même si la religions reste capital.
Le mieux c'est d'en discuter au plus vite mais ne te marie pas tant que ce point là n'est pas claire.
car après c'est une galère pour divorcer et la fille si tu es son premier ton comportement risque de la traumatiser.

Donc stp discutes avec elle avant le jour fatidique.
24 octobre 2023 21:35
Salam,

tu as fait un choix fondé, tu as prié salât al-istikhâra, Allah le très haut semble t'avoir destiné cette femme (en supposant que le mariage aura bien lieu, c'est entre les mains d'Allah). Maintenant, n'écoute pas les wasâwis de Cheytân et protège toi-même et ta future femme de tes doutes.

Je te donne le conseil suivant pour ton mariage. Prends la décision et l'engagement d'aimer ta femme, te toujours lui montrer ton affection, de toujours la protéger, de toujours être bienveillant envers elle. Sois constant et fiable, ne laisse jamais tes émotions, tes doutes et tes peurs dicter ton comportement ou tes paroles. Les émotions ne sont pas constantes, mais tu dois l'être.

Le fait d'être amoureux ou de ressentir de l'attirance, cela peut évoluer au fil du temps. Le mieux pour un homme, c'est de ne pas se prendre la tête et de montrer de l'amour indépendamment des émotions du moment. Tu verras, moins qu'on se prend la tête, plus les choses se déroulent bien et de manière naturelle. Aie confiance.

Qu'Allah bénisse ton mariage, qu'Il vous comble de Ses bienfaits et qu'Il vous accorde une descendance pieuse.
C
24 octobre 2023 21:39
Tu devrais lui dire les choses honnêtement.
Tu sais ce qui va se passer si tu te maries et que l'attirance n'arrive jamais ?
Tu vas te retrouver avec une femme complexée qui ne comprend pas pourquoi son mari ne vient pas vers elle alors qu'elle n'est pas moche et prend soin d'elle.
Elle va être triste ou suspicieuse, de quoi gâcher vos quotidiens et vous conduire au divorce.
Si tu es sûr de ne pas pouvoir la satisfaire dans un domaine ou un autre, laisse la partir. Il vaut mieux qu'elle souffre à une semaine du mariage plutôt qu'après 8 ans de mariage et 3 enfants.
Fais-le par respect pour sa famille et elle.
C
24 octobre 2023 21:40
Salam

Tu dis que tu ne la trouve pas moche, donc c’est qu’elle est un peu belle a tes yeux .
Le plus important a mon sens, c’est qu’elle soit bon délire suivant ton délire.
Quelle aie une mentalité qui te convient à toi.
C’est cela qui doit primer.
Évidemment un minimum d’attirance et si tu dis que tu ne la trouves pas moche c’est que c’est bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 21:41 par Manac.
24 octobre 2023 21:42
Maries toi avec elle, inchaAllah y aura un grand bien en elle, fais confiance en Allah.

Ne casses pas cette fille qui n'a demandé qu'un mari pieux
M
24 octobre 2023 22:00
Franchement pas cool pour elle ... elle va finir par le ressentir , tu va la briser... lui faire perdre confiance en elle ... et tu finira par la divorcer ou la tromper...
O
24 octobre 2023 22:12
Frero crois moi la beauté c’est rien par rapport à une femme droite qui t’honore pas tout ce qu’elle fait !!! Des filles belles yen a pleins mais des filles qui ont une éducation musulmane et des valeurs propres y’a n’a presque pas
24 octobre 2023 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que quelqu'un a reçu une révélation de la part d'Allah pour affirmer que cette union est Sa Volonté ?

Tu crois que ça ne va pas la casser de savoir que son mari ne peut pas la regarder sans avoir un haut-le-cœur ?

Tu crois que ça ne va pas la casser de divorcer après des années de mariage sans aucun amour ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Maries toi avec elle, inchaAllah y aura un grand bien en elle, fais confiance en Allah.

Ne casses pas cette fille qui n'a demandé qu'un mari pieux
24 octobre 2023 22:21
j’ai des gros doutes sur cette union

J’ai l’impression de me forcer à me marier

On peut supposer au premier abord qu’il s’agit du stress causé par le mariage c’est à dire l’entrée dans une nouvelle étape de ta vie.

Cependant, je trouve les termes extrêmement forts et révélateurs.

C’est un très gros risque que tu prends en mettant en danger l’avenir de ce mariage pas encore célébré.

Trop facile de se dire on va se marier et on va voir ce que ça va donner quand on est sûr de rien.
Je pense qu’il vaut mieux être sûr avant de se marier et si les doutes sont là ce n’est pas pour rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 22:23 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
24 octobre 2023 22:26
Alykoum Selem

Vous avez fait salât istikhara ?

Tu dis que c'est une femme très pratiquante. J'imagine que tu ne l'a vu qu'avec son hijab.
Vous n'êtes sûrement pas passé par une phase de séduction.

Une fois qu'elle sera ta femme là tu la verras sous son meilleur jour, enfin tu pourras voir son physique.
Tu sera peut être agréablement surpris.

En tout cas elle ne te rebute pas, c'est déjà bien. Normalement ses qualités la rendront belle à tes yeux Inch'Allah.
Citation
Yass6969 a écrit:
Salam,

Je me marie cette semaine et j’ai des gros doutes sur cette union.
J’essaye de mon possible d’être pieux et par expérience familiale je refuse de prendre une femme qui n’est pas à fond dans la religion. J’ai donc trouvé une femme très correcte et très pratiquante tout comme sa famille. Le gros problème et que je n’ai pas d’attirance physique malgré tout ce temps. Je ne la trouve pas moche mais je n’arrive pas à me projeter dans une intimité avec elle.
Je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression de me forcer à me marier.
Mais je ne peux pas annulé un mariage qui est dans 1 semaine.
C
24 octobre 2023 22:29
C’est cette impression aussi que j’ai , le stress le fait douter pour rien
Citation
sampica a écrit:
j’ai des gros doutes sur cette union

J’ai l’impression de me forcer à me marier

On peut supposer au premier abord qu’il s’agit du stress causé par le mariage c’est à dire l’entrée dans une nouvelle étape de ta vie.

Cependant, je trouve les termes extrêmement forts et révélateurs.

C’est un très gros risque que tu prends en mettant en danger l’avenir de ce mariage pas encore célébré.

Trop facile de se dire on va se marier et on va voir ce que ça va donner quand on est sûr de rien.
Je pense qu’il vaut mieux être sûr avant de se marier et si les doutes sont là ce n’est pas pour rien.
24 octobre 2023 22:37
On peut le supposer certes mais dire que « je me force à me marier » c’est une phrase qui m’interpelle quand même.

S’il avait dit « j’ai peur, je ne suis plus sur … » on aurait bien senti le stress mais là ne pas avoir d’attirance et surtout ne pas se projeter avec elle dans l’intimité moi je ne trouve pas ça normal…

Allah oua3lem Heu
Citation
Manac a écrit:
C’est cette impression aussi que j’ai , le stress le fait douter pour rien
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
24 octobre 2023 22:48
Mais pourquoi alors fait toutes les démarche si elle ne l’intéressait pas ?
Je pense que c’est juste un stress
Citation
sampica a écrit:
On peut le supposer certes mais dire que « je me force à me marier » c’est une phrase qui m’interpelle quand même.

S’il avait dit « j’ai peur, je ne suis plus sur … » on aurait bien senti le stress mais là ne pas avoir d’attirance et surtout ne pas se projeter avec elle dans l’intimité moi je ne trouve pas ça normal…

Allah oua3lem Heu
24 octobre 2023 22:56
Peut-être qu’il a priorisé d’autres choses comme la piété et en a mis de côté les sentiments et l’attirance (qui doivent aussi faire partie du contrat selon moi).
Le mariage c’est un tout et dans ce tout il faut quand même laisser une petite place aux sentiments.
Citation
Manac a écrit:
Mais pourquoi alors fait toutes les démarche si elle ne l’intéressait pas ?
Je pense que c’est juste un stress
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
24 octobre 2023 22:58
Car comme beaucoup, il avait l'espoir que la beauté intérieure viendrait combler le vide de l'attirance physique.
Aujourd'hui, il se rend compte du fait que malgré toutes les qualités de la personne, elle ne brille pas plus qu'avant à ses yeux.
Citation
Manac a écrit:
Mais pourquoi alors fait toutes les démarche si elle ne l’intéressait pas ?
Je pense que c’est juste un stress
C
24 octobre 2023 23:00
Il est interdit d’aimer……
…..sans amour !
Citation
sampica a écrit:
Peut-être qu’il a priorisé d’autres choses comme la piété et en a mis de côté les sentiments et l’attirance (qui doivent aussi faire partie du contrat selon moi).
Le mariage c’est un tout et dans ce tout il faut quand même laisser une petite place aux sentiments.
C
24 octobre 2023 23:02
C’est regrettable les personnes qui agissent comme ça, il faut qu’il y ait un minimum d’attirance physique et corporelle.
C’est primordial.
Citation
Hysope a écrit:
Car comme beaucoup, il avait l'espoir que la beauté intérieure viendrait combler le vide de l'attirance physique.
Aujourd'hui, il se rend compte du fait que malgré toutes les qualités de la personne, elle ne brille pas plus qu'avant à ses yeux.
24 octobre 2023 23:12
ptdr

Certaines personnes se marient en prenant le risque de ne pas aimer ne serait ce qu’un minimum leur partenaire.

Chacun fait ce qu’il veut.

Moi personnellement si je sais que mon fiancé n’éprouve absolument rien pour moi je le laisserai partir. J’aurai l’impression de le prendre en otage Ill
Citation
Manac a écrit:
Il est interdit d’aimer……
…..sans amour !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
m
24 octobre 2023 23:37
Vaut mieux lui en parler honnêtement 1 semaine avant le mariage que la faire complexer toute une vie
Citation
Yass6969 a écrit:
Salam,

Je me marie cette semaine et j’ai des gros doutes sur cette union.
J’essaye de mon possible d’être pieux et par expérience familiale je refuse de prendre une femme qui n’est pas à fond dans la religion. J’ai donc trouvé une femme très correcte et très pratiquante tout comme sa famille. Le gros problème et que je n’ai pas d’attirance physique malgré tout ce temps. Je ne la trouve pas moche mais je n’arrive pas à me projeter dans une intimité avec elle.
Je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression de me forcer à me marier.
Mais je ne peux pas annulé un mariage qui est dans 1 semaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook