Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un doute ... Qui perturbe.
S
16 août 2011 21:36
Bonsoir frères et soeurs.

Je m'appelle Sarah, j'ai 19ans et est actuellement en fac de droit. Je suis née d'une mère et d'un père Kabyle et vous allez comprendre pourquoi je m'atarde sur les présentations.

Mes familles sont en majorité très pieuses, mais une génération à échapée a la doctrine. Car en effet, mes grand parents du coté de ma mère vivent en France depuis plus de 40 ans, et à partir de ce moment là, l'Islam eu été pour eux secondaire voir terciaire.
La tradition et la science ont été troqué par la survie et l'entretient de la famille car mes grand parents ont 8 enfants et vivaient de petits boulots ( femme de menage/ Homme de menage ...) Suite à ca, au fil des années, la piétée c'est perdue. Le problème est que les 8 enfants n'ont donc jamais baignés dedans, y compris ma propre mère. Le souci est que ce shema se repete , car il en est de meme pour mon père qui se dit " Chrétien " aujourd'hui.

Moi, je suis musulmanne et très fière de l'etre. J'ai une foi inconditionnelle envers Allah et qu'il m'en soit témoin car je suis du nombre des véridiques.
Dois-je me convertir pour etre sure d'etre reconnue en tant que Musulmanne ?
Où le simple fait que je vienne d'une famille de "base" musulmanne suffit ?

Aidez-moi, donnez moi vos avis, de Grace...

Que les bénédictions du Tres Haut soient auprès de vous Incha'Allah.
M
16 août 2011 23:03
Salam,

dans un premier temps,je souhaitais te féliciter du fond du cœur et faire des louanges à ALLAH t'aala quand je vois comment il manifeste sa clémence envers ses créatures.
sur 8 enfants, rabi barek, il y en a une qui croit en un Dieu unique.... ALLAHOU AKBAR, hamdoulilah el namet el ISLAM

quand tu dis que tu es musulmane, jeunes-tu ? fais-tu la prière ma soeur?
quand et comment s'est déroulé ton apprentissage, qu'est ce qui fait que toi , contrairement aux autres tu as cheminée vers la meilleure voie?

Ton histoire m’intéresse et m'impressionne ( elle ressemble à celle de mon mari)
z
17 août 2011 01:21
Citation
Saramelli a écrit:
Bonsoir frères et soeurs.

Je m'appelle Sarah, j'ai 19ans et est actuellement en fac de droit. Je suis née d'une mère et d'un père Kabyle et vous allez comprendre pourquoi je m'atarde sur les présentations.

Mes familles sont en majorité très pieuses, mais une génération à échapée a la doctrine. Car en effet, mes grand parents du coté de ma mère vivent en France depuis plus de 40 ans, et à partir de ce moment là, l'Islam eu été pour eux secondaire voir terciaire.
La tradition et la science ont été troqué par la survie et l'entretient de la famille car mes grand parents ont 8 enfants et vivaient de petits boulots ( femme de menage/ Homme de menage ...) Suite à ca, au fil des années, la piétée c'est perdue. Le problème est que les 8 enfants n'ont donc jamais baignés dedans, y compris ma propre mère. Le souci est que ce shema se repete , car il en est de meme pour mon père qui se dit " Chrétien " aujourd'hui.

Moi, je suis musulmanne et très fière de l'etre. J'ai une foi inconditionnelle envers Allah et qu'il m'en soit témoin car je suis du nombre des véridiques.
Dois-je me convertir pour etre sure d'etre reconnue en tant que Musulmanne ?
Où le simple fait que je vienne d'une famille de "base" musulmanne suffit ?

Aidez-moi, donnez moi vos avis, de Grace...

Que les bénédictions du Tres Haut soient auprès de vous Incha'Allah.

Salam,

Il faut savoir que nous naissons tous musulmans , donc tu n'a aucunement besoin de te reconvertir à l'islam, par contre ce qui fait de nous des musulmans ou des musulmanes , c'est nos actes d'adorations , pas le fait de venir d'une famille musulmane.

Tu as bien raison de te soucier que de nouveau le schéma ne se répète pas , alors documente toi sur ce que dis l'islam , ses obligations , ses interdits , la prière , le jeûne , l'aumône ..... acquière la science que renferme cette belle religion.
S
18 août 2011 14:29
Salam Mariama.

Merci infiniment pour ta réponse. Je ne Jeune pas car depuis ma naissance je suis anémique ( je suis donc contrainte de prendre medicament 3 fois par jour ) Mais en cette periode de repentir , je ne mange pas. Je ne prend que mes medicaments. Concernant la prière, je m'y suis mise il y a de cela quelques années déjà. Je dis quelques années car en tant que servante d'Allah, je ne compte pas mes années de " service " qui savèrent etre un bonheur sans failles.

Concernant l'apprentissage, j'ai toujours été tres curieuse. Ce qui m'a facilité la '' tache ".
J'ai commencer de manière assez ordonné.

- Etude de l'islam.
- Etude du Coran.
- Approfondissement des versets.
- Etude de la vie des prophètes.
- Etude des Djinns/AngesHumains et Histoire.


Par contre ma soeur, je ne pense pas que quelque chose de spécial m'est amenée sur le chemin d'Allah. Aucun evenement, aucun accident etc ... Cela fut inée ! j'en suis meme etrangement étonée!

- Les bienfaits de la prières
- Apprentissage de l'Arabe etc ...
S
18 août 2011 14:35
Salam zz95.

Merci infiniment pour ta réponse Claire et brève.
Je me documente chaque jours passants. J'apprend de jour en jour et de nuit en nuit ...

Et comme tu dis, cette religion est belle ! et j'essairai d'en etre digne.
i
18 août 2011 17:13
Salam aleikoum oukhti ,
Tant que tu crois en un Dieu unique sans rien lui associé et que Mohamed est son messager alors tu es musulmane ne te soucie pas . Cependant une musulmane doit sans cesse rechercher la science et l'agrément de Dieu alors je te conseille pour éviter le schéma familiale de lire le Coran , le sahih Bukhari ou Riyad as Salihin , enfin bref en apprendre un maximum sur ta religion . Par la suite parles a ton père et tente de le ramener vers la voie Juste inch'Allah Salam
S
18 août 2011 17:42
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum oukhti ,
Tant que tu crois en un Dieu unique sans rien lui associé et que Mohamed est son messager alors tu es musulmane ne te soucie pas . Cependant une musulmane doit sans cesse rechercher la science et l'agrément de Dieu alors je te conseille pour éviter le schéma familiale de lire le Coran , le sahih Bukhari ou Riyad as Salihin , enfin bref en apprendre un maximum sur ta religion . Par la suite parles a ton père et tente de le ramener vers la voie Juste inch'Allah Salam









Salam aleikoum Khouya,
J'opère avec ma mère depuis X années, et grace a mon envoument , elle croi en Allah et a cessé de manger du porc. Quand a mon père , j'eessairai toute ma vie. J'estime que c'est un devoir. Meme si , L'acces au paradis appartient aux musulman qu'a 50% , je ferai ce que je pourrai Incha'Allah.


Merci du fond du coeur.
M
18 août 2011 23:50
Citation
Saramelli a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum oukhti ,
Tant que tu crois en un Dieu unique sans rien lui associé et que Mohamed est son messager alors tu es musulmane ne te soucie pas . Cependant une musulmane doit sans cesse rechercher la science et l'agrément de Dieu alors je te conseille pour éviter le schéma familiale de lire le Coran , le sahih Bukhari ou Riyad as Salihin , enfin bref en apprendre un maximum sur ta religion . Par la suite parles a ton père et tente de le ramener vers la voie Juste inch'Allah Salam

salam
qu'ALLAH te garde sur sa voie et qu'il te récompense pour ta persévérance,
n'oublies pas ma soeur, que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir,
n’abandonne pas et essaie de raisonner ton père,
continues aussi les douas pour lui
regarde le résultat pour ta mère, rien est impossible
salam










Salam aleikoum Khouya,
J'opère avec ma mère depuis X années, et grace a mon envoument , elle croi en Allah et a cessé de manger du porc. Quand a mon père , j'eessairai toute ma vie. J'estime que c'est un devoir. Meme si , L'acces au paradis appartient aux musulman qu'a 50% , je ferai ce que je pourrai Incha'Allah.


Merci du fond du coeur.
z
19 août 2011 01:09
Citation
Saramelli a écrit:
Salam zz95.

Merci infiniment pour ta réponse Claire et brève.
Je me documente chaque jours passants. J'apprend de jour en jour et de nuit en nuit ...

Et comme tu dis, cette religion est belle ! et j'essairai d'en etre digne.

Salam,

Oui tu m'excuseras pour mon message brève car actuellement je n'ai pas le trop le temps désolé.

Digne tu l'ai déjà rien qu'en te souciant de te conformer aux préceptes islamiques , en te documentant pour te conformer et ne pas être au rang des égarés.

Pour les tiens invoque Allah swt de les guider sur le bon chemin , sois un exemple pour eux , parfois c'est l'inverse qui se produit c'est les enfants qui montrent le chemin à leur parents.
S
19 août 2011 14:57
Salam à tous.
Message Bref mais explicite.
Le temps te manque mes pas les bons mots.
Macha'Allah.
b
19 août 2011 16:05
le paradis n'appartient qu'a 50% des musulmans????
S
19 août 2011 19:25
Citation
brooke a écrit:
le paradis n'appartient qu'a 50% des musulmans????








Oui.
i
19 août 2011 19:44
Citation
Saramelli a écrit:
Citation
brooke a écrit:
le paradis n'appartient qu'a 50% des musulmans????








Oui.

et d ou tu tire sa?
quel source? quel preuve?
3 octobre 2011 17:50
Sahih de Muslim et/ou d'Al Bukhari volume 2 je suis plus sur perplexe
a
4 octobre 2011 19:35
Musulman chrétien juif boudhiste animiste etc tout cela sont des étiquettes qui ne servent à rien. ebnfin si elles servent à casser diviser l'humanité ! Dis-nous au moins si ton père est un assassin un violeur un mafieux, si ton père est un homme honnête aimant tu es la plus heureuse sur terre. Arrêtons de détruire l'humanité au nom de dieu. Le divin n'a pas de drapeau n'a pas de chapelle, Le divin est au dessus de cette mêlées misérable dont les protagonistes cherchent chacun dans son coin à tirer la couverture vers lui soit disant détenir la vérité. Cette vérité qui fait tant de mal aux êtres humains. AIME TON PÈRE ET TA MÈRE AIMME L'HUMANITÉ AIME LA VIE !
C
7 octobre 2011 01:38
Le Prophète à dit : Celui qui donne un avis de religion sans science il a la malédiction de Allàh des anges et de tous les musulmans de la terre

alors avant de déballer des sujet dont vous ne maitriser pas attacher vos doigts, car les mains son le prolongement de la langue.
Il faut savoir que la science de la religion Al-3ilm d-Diin s'apprend auprès de gens qui ont appris eux même la science de la religion par des chaykh et non pas dans des livres, on ne prend ni le Qour'an ni un livre avant d'apprendre la science de la religion par transmission en effet le Prophète à dit : La science de la religion s'apprend par transmission.
La transmission c'est la transmission orale

Merci de faire attention aux gens qui n'apprenne que dans des livres ou sur internet et qui déballe sur des sujet dont-il en n'ont rien acquis
A
7 octobre 2011 11:46
Citation
Chadili a écrit:
Le Prophète à dit : Celui qui donne un avis de religion sans science il a la malédiction de Allàh des anges et de tous les musulmans de la terre

alors avant de déballer des sujet dont vous ne maitriser pas attacher vos doigts, car les mains son le prolongement de la langue.
Il faut savoir que la science de la religion Al-3ilm d-Diin s'apprend auprès de gens qui ont appris eux même la science de la religion par des chaykh et non pas dans des livres, on ne prend ni le Qour'an ni un livre avant d'apprendre la science de la religion par transmission en effet le Prophète à dit : La science de la religion s'apprend par transmission.
La transmission c'est la transmission orale

Merci de faire attention aux gens qui n'apprenne que dans des livres ou sur internet et qui déballe sur des sujet dont-il en n'ont rien acquis

Salam aleykoum

Je suis totalement d'accord avec toi Chadili.
Sourate 82
7 octobre 2011 13:14
Citation
Chadili a écrit:
Le Prophète à dit : Celui qui donne un avis de religion sans science il a la malédiction de Allàh des anges et de tous les musulmans de la terre

alors avant de déballer des sujet dont vous ne maitriser pas attacher vos doigts, car les mains son le prolongement de la langue.
Il faut savoir que la science de la religion Al-3ilm d-Diin s'apprend auprès de gens qui ont appris eux même la science de la religion par des chaykh et non pas dans des livres, on ne prend ni le Qour'an ni un livre avant d'apprendre la science de la religion par transmission en effet le Prophète à dit : La science de la religion s'apprend par transmission.
La transmission c'est la transmission orale

Merci de faire attention aux gens qui n'apprenne que dans des livres ou sur internet et qui déballe sur des sujet dont-il en n'ont




rien acquis




Merci de faire attention aux gens qui n'apprenne que dans des livres ou sur internet et qui déballe sur des sujet dont-il en

n'ont rien acquis



toi même tu ulises les procédés que tu condamnes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook