Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai des doute sur la sincérité de mon mari au maroc
2
27 août 2023 23:32
Salam mes sœurs,

J’aimerais des témoignages et conseils par apport à mon histoire.
J’ai rencontré mon mari y’a bientôt 1 an au Maroc, il est venu me demander 2mois après la rencontre, on est tous les 2 divorcés avec enfants, il ne voit plus son fils car son ex femme lui a interdit depuis le divorce ( il était marié et vivait en Belgique) il est retourné après son divorce car il ne supportait plus la vie la bas… ( toutes sa famille a le même son de cloche pour tous ça) bref on voulu se marier mais il manquait des papiers pour le rdoul, du coup pour le moment on a fait le mariage religieux pour qu’on puisse être dans le Halal.. depuis le mois de mai, du coup à la base je lui ai dit que je ne ferais pas les papiers mais que je compte m’installer avec lui au Maroc dici2,3 ans et en attendant je fais des aller-retour… mais depuis le début de notre mariage religieux il insiste pour avoir un bébé !!! J’ai pris mes précaution et là limite il me supplie pour un bébé !!! Ce qui me fait douter de sa sincérité, car j’ai entendu que si l’homme au Maroc fait un enfant il a droit au papier directement !!! Je vous écris car je suis perdu et je doute vraiment, qui est déjà passer par la? Est ce vrai? Merci pour vos réponses Barakalah oufikom
27 août 2023 23:44
Salam,

Lui avais tu parle de vivre au Maroc définitivement et que pour toi il était hors de question de vivre en France et c'est pour cela entre autre que tu es allée chercher ton époux au Maroc?
Il le savait tout ça des le debut..

Si on si tu crains qu'il n'ait pas d'intentions sincères alors ne fait pas d'enfant..et reste fermes sur ta position.

Il faut voir pourquoi il insiste sur le fait d'avoir de suite un enfant si vous êtes tous juste maries? Deux mois c'est ça?
R
28 août 2023 00:02
Selem,

Toi tu vis où ?
De toutes les façons faire un enfant dans ces conditions c'est pas sérieux, vous ne faite même pas vie commune.
Trop facile de justifié le fait de ne pas voir son fils par l'interdiction supposé de sa femme, il pourrait faire valoir ses droits. Et puis ça devrait alerter qu'une femme en arrive là avec son ex mari.

Citation
2023tangawiya a écrit:
Salam mes sœurs,

J’aimerais des témoignages et conseils par apport à mon histoire.
J’ai rencontré mon mari y’a bientôt 1 an au Maroc, il est venu me demander 2mois après la rencontre, on est tous les 2 divorcés avec enfants, il ne voit plus son fils car son ex femme lui a interdit depuis le divorce ( il était marié et vivait en Belgique) il est retourné après son divorce car il ne supportait plus la vie la bas… ( toutes sa famille a le même son de cloche pour tous ça) bref on voulu se marier mais il manquait des papiers pour le rdoul, du coup pour le moment on a fait le mariage religieux pour qu’on puisse être dans le Halal.. depuis le mois de mai, du coup à la base je lui ai dit que je ne ferais pas les papiers mais que je compte m’installer avec lui au Maroc dici2,3 ans et en attendant je fais des aller-retour… mais depuis le début de notre mariage religieux il insiste pour avoir un bébé !!! J’ai pris mes précaution et là limite il me supplie pour un bébé !!! Ce qui me fait douter de sa sincérité, car j’ai entendu que si l’homme au Maroc fait un enfant il a droit au papier directement !!! Je vous écris car je suis perdu et je doute vraiment, qui est déjà passer par la? Est ce vrai? Merci pour vos réponses Barakalah oufikom
28 août 2023 00:15
Sinon pour répondre à ta question..si vous avez un enfant et si je comprends bien tu es française c'est important surtout et oui il pourra faire la demande des papiers comme étant un parent d'un enfant français mais pour cela il faut déjà être marié civilement et que tu mariage soit fait au Maroc avec cet homme et il doit reconnaître l'enfant puis il peut en faire la demande a l'ambassade de France au Maroc et venir vous rejoindre.,..en France
2
28 août 2023 00:19
Salam, merci pour ta réponse.
Nous ne sommes pas encore marié au Maroc car j’avais pas tous les papiers du consulat, du coup pour pas rester dans le haram nous avons fait le mariage religieux.. ce qui me fait douter c’est le fait qu’il insiste pour un bébé il y tiens vraiment.. je lui dit bien que nous avons le temps mais rien n’y fait… c’est bizarre
W
28 août 2023 00:40
salam
C'est méga louche.Dis lui ,je suis stérile à cause d'une maladie et regarde sa réaction
28 août 2023 00:43
Salam,

Tu as eu des bonnes réponses.

Un juge interdira jamais un père à visiter et s 'occuper de son enfant.
Sauf, pour violence ou pédophilie,... !

Tu n'as pas essayé d'aller voir l'ex femme ? Pour entendre ou voir une autre vision ?

Un conseil : Ne fait pas de bébé... vous êtes des jeunes mariés... et vous avez déjà des enfants... donc l'envie d'être père ou mère... n'est pas un besoin éminent,... pour l'instant en tout cas.

Pour finir, le phénomène des" bébés-papiers " ou " bébés Visa " c'est bien connu pour obtenir plus facilement les papiers et/ou auront un accès au territoire facilité, car leur enfant est français.

Donc... attention ne te fait pas avoir avec des paroles paroles et protége toi.
A
28 août 2023 01:10
Pour quelle raison les papiers ça traine côté adoul? Si ça se trouve il n'est toujours pas divorcé côté administration marocaine...

Comment ça se passe Parent d'un enfant Belge? Il peut déjà venir en Europe pour ça non?

Mais oui aucune precipitation à faire un enfant.... Ce n'est pas la situation idéale pour ça.
28 août 2023 03:15
C'est pas uniquement les hommes marocains lol.

Et ça peut être des femmes aussi
. Pas de mp d'hommes merci
E
28 août 2023 06:16
Aleykum salam,

Je comprends tes soucis. Il est important de parler ouvertement à ton mari de tes doutes concernant son désir d'avoir un enfant.
Discutez ensemble de vos projets, inquiétudes et attentes pour votre mariage. Après tout, la confiance est essentielle dans un mariage.
Ce que je me demande c'est pourquoi te marier avec cet homme si cette confiance n'est pas là ?

Citation
2023tangawiya a écrit:
Salam mes sœurs,

J’aimerais des témoignages et conseils par apport à mon histoire.
J’ai rencontré mon mari y’a bientôt 1 an au Maroc, il est venu me demander 2mois après la rencontre, on est tous les 2 divorcés avec enfants, il ne voit plus son fils car son ex femme lui a interdit depuis le divorce ( il était marié et vivait en Belgique) il est retourné après son divorce car il ne supportait plus la vie la bas… ( toutes sa famille a le même son de cloche pour tous ça) bref on voulu se marier mais il manquait des papiers pour le rdoul, du coup pour le moment on a fait le mariage religieux pour qu’on puisse être dans le Halal.. depuis le mois de mai, du coup à la base je lui ai dit que je ne ferais pas les papiers mais que je compte m’installer avec lui au Maroc dici2,3 ans et en attendant je fais des aller-retour… mais depuis le début de notre mariage religieux il insiste pour avoir un bébé !!! J’ai pris mes précaution et là limite il me supplie pour un bébé !!! Ce qui me fait douter de sa sincérité, car j’ai entendu que si l’homme au Maroc fait un enfant il a droit au papier directement !!! Je vous écris car je suis perdu et je doute vraiment, qui est déjà passer par la? Est ce vrai? Merci pour vos réponses Barakalah oufikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 06:30 par PluieDeMots.
28 août 2023 08:03
Cette envie de bb est hautement suspecte..tiens bon pilule et préservatif sinon régime pain sec..lol
Citation
2023tangawiya a écrit:
Salam, merci pour ta réponse.
Nous ne sommes pas encore marié au Maroc car j’avais pas tous les papiers du consulat, du coup pour pas rester dans le haram nous avons fait le mariage religieux.. ce qui me fait douter c’est le fait qu’il insiste pour un bébé il y tiens vraiment.. je lui dit bien que nous avons le temps mais rien n’y fait… c’est bizarre
A
28 août 2023 09:40
Salam

Est-ce que ta famille connaît la famille de ton mari ? Pour savoir si son histoire est bien vrai il faudrait faire une petit enquête. Par contre si vous êtes de deux villes différents ça sera compliqué de faire ça.
S
28 août 2023 16:04
Pourquoi il voudrait des papiers alors qu'il vivait en Belgique? Il n'avait pas de papiers en Belgique?

Tu n'as pas précisé ton âge ni le sien.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
28 août 2023 16:45
Wa alikum salam,

Faut arrêter avec vos histoires de mariages religieux. Au Maroc y'a pas de religieux pas religieux. Tu passes devant le 3doul point barre, le reste n'a aucune valeur.

Bon cela étant dit j'ai une chose à te dire si lui et sa famille disent vrai il ne verra donc aucun inconvénient à ce que tu contactes son ex femme pour avoir son retour d'expérience à elle aussi. Là on a affaire à bien plus qu'un divorce pour mésentente, si c'était le cas pourquoi priverait t elle son fils de son père ? Quelle genre de femme fait ça ? En termes de statistiques, il est fort probable qu'il y ait anguille sous roche.

Par ailleurs, assure t il la pension alimentaire de son fils ? Désolée mais tu dois poser ces questions.

Demande lui le jugement de son divorce, et ouvre bien tes yeux.

Pour rappel, votre mariage n'a aucune valeur auprès des autorités de notre Royaume Chérifien et c'est dans ce contexte qu'il veut que vous conceviez un enfant ? Je ne parle pas du fait que se soit précipité ou pas, il y'a plein de couples qui ont un enfant direct après le mariage mais là pour un couple recomposé je t'avoue que c'est peu commun sur le plan statistiques smiling smiley .

Bref tu l'auras compris, en termes de probabilité on est pas bon là.
28 août 2023 16:55
1- Il est rentré au pays après son divorce en Belgique !!
2- Les papiers ne sont pas prêts
3- Il insiste pour avoir un bébé

ça fait 3 raisons très sérieuses de douter, je te recommanderais la plus grande prudence.
Citation
2023tangawiya a écrit:
Salam mes sœurs,

J’aimerais des témoignages et conseils par apport à mon histoire.
J’ai rencontré mon mari y’a bientôt 1 an au Maroc, il est venu me demander 2mois après la rencontre, on est tous les 2 divorcés avec enfants, il ne voit plus son fils car son ex femme lui a interdit depuis le divorce ( il était marié et vivait en Belgique) il est retourné après son divorce car il ne supportait plus la vie la bas… ( toutes sa famille a le même son de cloche pour tous ça) bref on voulu se marier mais il manquait des papiers pour le rdoul, du coup pour le moment on a fait le mariage religieux pour qu’on puisse être dans le Halal.. depuis le mois de mai, du coup à la base je lui ai dit que je ne ferais pas les papiers mais que je compte m’installer avec lui au Maroc dici2,3 ans et en attendant je fais des aller-retour… mais depuis le début de notre mariage religieux il insiste pour avoir un bébé !!! J’ai pris mes précaution et là limite il me supplie pour un bébé !!! Ce qui me fait douter de sa sincérité, car j’ai entendu que si l’homme au Maroc fait un enfant il a droit au papier directement !!! Je vous écris car je suis perdu et je doute vraiment, qui est déjà passer par la? Est ce vrai? Merci pour vos réponses Barakalah oufikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook