Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douter de l’existence de Dieu
M
16 octobre 2023 11:36
Je fais des dou3as depuis des années et Allah ne m’exauce pas j’ai limite l’impression qu’il n’existe pas et qu’il s’en fou de moi du coup jai arrêter de prier je n’en vois plus l’intérêt je fais juste la prière du soir
16 octobre 2023 11:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Allah n'a jamais dit qu'Il était au service des Musulmans, ou qu'Il était le résolveur des problèmes des Musulmans.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 octobre 2023 12:03
Si Dieu existait il m’aurai exaucé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 12:03 par anonyme32.
16 octobre 2023 12:20
Ce n'est écrit nulle part. C'est un préjugé.
Citation
anonyme32 a écrit:
Si Dieu existait il m’aurai exaucé
16 octobre 2023 12:33
Salut

Tu fais ce que tu veux , nous on peut rien faire pour toi. Moi j'ai décidé de ne plus y croire c'est ma vie. Mais c'est pas pour les mêmes raisons que toi.

Fais un travail sur toi même. Mais tu sais Dieu n'est pas comme un génie de la lampe ou tu souffles dessus pour avoir ce que tu veux.

C'est a toi de te bouger et faire les causes, ça passe ou ça casses.

Que tu crois en Dieu ou pas, c'est autre chose. Ça regarde que toi.
M
16 octobre 2023 12:47
Certes mais je trouve la vie injuste il y’a des gens heureux qui ont tous marié enfant …. Et d’autre comme moi qui n’on pas grand chose si dieu etait juste on aurait tous des épreuves
D
16 octobre 2023 12:48
Je ne sais pas si tu es musulman(e) mais douter de l'existence d'Allah est grave. Woullah.

la hawla wa la quwwata illa billah.

Tu sais moi même j'ai fait plusieurs douas et des fois je ne suis pas exause mais Al Hamdoulileh.
Car plus Allah aime son serviteur plus Il lui donne des épreuves pour le purifier le jour du jugement dernier.

Et puis ne pas exauser c'est aussi un teste d'Allah pour tester la croyance du musulman(e).

Tu sais j'ai fait des douas et je n'étais pas excause et une fois au moment où je m'y attendais vraiment pas Allah a excause plusieurs de mes voeux car

On avait casé ma voiture soubanallah on a retrouvé le coupable et pourtant on avait dit qu'il y avait peu de chance de le retrouver.
J'avais des soucis financiers car je cherchais un travail à l'époque et ben tu sais quoi au moment où je m'attendais pas j'ai trouvé un job mieux que ce que j'espérais.

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah et ne jamais cesser de croire en Allah.
Car tu as au moment où tu ne t y attend pas.
Ça m est arrivé plusieurs fois crois moi.

Et pour les prières c'est 5 fois par jour durant des temps déterminés. C'est non négociable. C'est à nous de nous adapter à Allah et non l'inverse.


Citation
anonyme32 a écrit:
Je fais des dou3as depuis des années et Allah ne m’exauce pas j’ai limite l’impression qu’il n’existe pas et qu’il s’en fou de moi du coup jai arrêter de prier je n’en vois plus l’intérêt je fais juste la prière du soir
M
16 octobre 2023 12:57
Certes mais dans mon cas c’est pas possible qu’il m’exauceras j’aurai juste voulu qu’il m’épargne cette épreuve maintenant qu’elle est là c’est compliquée de l’arrêter et de m’en débarrasser
g
16 octobre 2023 13:27
Ton message dit tout et son contraire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.

Allah n'a jamais dit qu'Il était au service des Musulmans, ou qu'Il était le résolveur des problèmes des Musulmans.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
16 octobre 2023 14:45
C'est Allah qui décide et Il sait ce que nous nous ne savons pas.

En plus, il ne faut pas écouter sheytans qui fera tout pour détourner le musulman et les égarer.

Et aussi comme je t'ai dit c'est une décision d'Allah. Il faut accepter l'épreuve car tout épreuve est une purification pour le musulman mais aussi un décret d'Allah. Il faut l'accepter et si Allah le veut Il expédiera tes péchés.
Citation
anonyme32 a écrit:
Certes mais dans mon cas c’est pas possible qu’il m’exauceras j’aurai juste voulu qu’il m’épargne cette épreuve maintenant qu’elle est là c’est compliquée de l’arrêter et de m’en débarrasser
M
16 octobre 2023 14:55
Je ne commets plus de péchés depuis de nombreuse année je ne fais de mal à personne alors pk cette épreuve ?
D
16 octobre 2023 16:02
Moi je ne sais pas mais Allah sait ce que nous nous ne savons pas.
Et puis tu sais les péchés sont diverses on commets tous des péchés (ne pas prier, prier en retard, les péchés de la langue, de la vue, ne pas, ne pas baisser son regard avec le sexe opposé etc)

On commet tous des péchés et des fois on ne se rend pas compte.

Mais j'insiste sur une chose Allah sait ce que nous nous ne savons pas.

Et le prophète SWS a dit : tout fils d'Adam commet des péchés et le meilleur d'entre vous est celui qui se repent.

Citation
anonyme32 a écrit:
Je ne commets plus de péchés depuis de nombreuse année je ne fais de mal à personne alors pk cette épreuve ?
16 octobre 2023 16:06
Si je peux me le permettre, certains ont des épreuves bien plus pire que nous et arrivent a s'en sortir.

Il te faut le caractère et le mental nécessaire dans la vie , c'est comme ça.

Admettons que tu ne crois plus en Dieu, sur qui tu va rejeter la faute maintenant ? Sur Jacques ? Ou François ? Non.

La vie ce n'est pas que le soleil, la plage, Disneyland , les arcs en ciel, le bistrot du coin avec ces copines ect il faut aussi affronter les tempêtes, les épreuves difficiles, les échecs , les maladies ect

Tu déprime car tu es célibataire et sans enfants, tu es sérieuse là ? Excuse moi, mais pour moi c'est juste une goutte d'eau comparé à certains qui ont vraiment des épreuves difficiles à traversée.

Bref, si tout le monde n'aurait pas eu d'épreuves, la vie serait trop simple. Tu ne crois pas ?

Rejette la faute sur Dieu ou sur François si tu veux, mais c'est pas comme ça que tu avancera.

Allez bon courage.

Citation
anonyme32 a écrit:
Certes mais je trouve la vie injuste il y’a des gens heureux qui ont tous marié enfant …. Et d’autre comme moi qui n’on pas grand chose si dieu etait juste on aurait tous des épreuves



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 16:07 par 進 清十郎.
M
16 octobre 2023 16:19
Y’en a ils on pas d’épreuve j’en ai une en particulière qui n’est pas simple et ce n’est pas les enfants ou le mariage dieu sais que je suis faible et il m’impose une épreuve que je ne supporte pas
D
16 octobre 2023 16:39
Parce que tu n'es pas marié et pas d'enfants que tu fais ça
Qui te dit que ceux qui sont mariés et des enfants ne sont pas éprouvé ???
Qui te dit il y a des gens qui ne sont pas éprouvés ???

On est TOUS éprouvés ça c'est une certitude certains le montent d'autres pas.
Certains acceptent et passent a autre chose d'autres pas.
Citation
anonyme32 a écrit:
Certes mais je trouve la vie injuste il y’a des gens heureux qui ont tous marié enfant …. Et d’autre comme moi qui n’on pas grand chose si dieu etait juste on aurait tous des épreuves
16 octobre 2023 21:02
Est-ce que tu peux l'indiquer les contradictions dans ma réponse parce que pour moi, c'est tout à fait cohérent ?
Citation
galettesarrazin a écrit:
Ton message dit tout et son contraire.
18 octobre 2023 17:32
Il n'y a personne qui ne commet pas de péchés depuis des années. Tous les jours d'une manière ou d'une autre nous commettons des péchés.


Citation
anonyme32 a écrit:
Je ne commets plus de péchés depuis de nombreuse année je ne fais de mal à personne alors pk cette épreuve ?
18 octobre 2023 17:39
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La table servie) verset 6



Citation
anonyme32 a écrit:
Y’en a ils on pas d’épreuve j’en ai une en particulière qui n’est pas simple et ce n’est pas les enfants ou le mariage dieu sais que je suis faible et il m’impose une épreuve que je ne supporte pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook