Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes 2.0
S
24 juillet 2018 21:49
Assalamoualeykoum,

J'ai deja posté sur ca ya qq jours.
Pour faire court j avais des doutes (waswass) le diable me sors tjr quelque chose et cette fois je ne comprend pas.
J'essaye de me prouver l'existance d'Allah mais je sais déja au fond de moi qu'il existe. Apres il me rajoute des doutes: " tu as douté = apostasie = refaire shahada .... et pour me compliquer la tache "tu dois aussi refaire les grandes ablutions" et vu que je suis atteint par le waswass eh bah les ablutions prennent plus de temps que la moyenne en general meme si ca a diminué pour le woudhou mais pour le gusl je met bcp de temps.
Mais Alhamdoullilah jai lu que doutes sur Allah = pas apostasie tant qu'on continue croyances. (Par croyance ils veulent dire la priere etc non?)
Ca c ma premiere question <<
Et ma deuxieme: comment enlever ce doute persistant sur le waswass sur l'existance d'Allah et sur la veritè du message.

Ce qui m'empeche d'arreter la priere (Alhamdoullilah) c'est que j'ai peur de l'enfer.. j ai peur du jour ou le soleil se levera de l autre coté.. peur du jour ou je serai dans ma tombe..
Mais est-ce suffisant?
Allah accepte-t-Il qu'on prie pour lui avec ce doute?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/18 21:54 par SimpleDude.
v
24 juillet 2018 22:16
Bonsoir,

soit tu troll, soit tu es malade.

dans les deux cas, faut voir un médecin,

Bonne soirée
N
24 juillet 2018 22:23
Pour commencer, enlève toi cette pression. Elle te rend faible face aux waswas.
Sois plus fort, si tu n'arrives pas à les arrêter combat les directement.
Dès qu'ils te viennent réfléchis simplement sur ton existence et tu te rendras compte à l'évidence qu'Allah existe et dis toi comme si tu répondais à ces waswas :

Je me mets sous la Protection d'Allah.

Qu'Allah te guérisse amine.

Allah le sait mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/18 22:24 par Inconighto.
N
24 juillet 2018 22:37
Pourquoi tu ne vois un psy ou médecin sa va t'aider
S
24 juillet 2018 22:45
En lisant le Coran ca va déja beaucoup mieux Alhamdoullilah.
Citation
Nas02 a écrit:
Pourquoi tu ne vois un psy ou médecin sa va t'aider
N
24 juillet 2018 22:47
Hmd mon frère
24 juillet 2018 23:19
Salam je suis une fille de 13ans , marocaine francaise et issu d'une famille musulmane mais j'ai un probleme au niveau de ma priere,je connais Al fatiha et an nass et al falq les deux avec quelque petit erreur mais je m'en rappel vite apres bref je connais un peu tout sa mais le probleme c que je ne connais pas la Tachahoud a part les deux premiere phrase mais c tout ! et j'arrive pas a apprendre plus ainsi que la Ibrahimiyya ! si vous pouvez m'aider svp de plus j'ai vraiment peur d'avoir des pecher parce que je ne pries pas ! aidez moi svp !
S
24 juillet 2018 23:47
[youtu.be]
A 23:30 de la video il commence attachahoud

Desolé pour ma reponse tardive je devais verifier...
Pour mieu suivre ce qu'il dit ecrit le aussi comme ca c pkus facil a apprendre: At-tahiyyatoulillahi Was salawatou wa tayyibâte, as-salâmou ‘alayka ayyouhâ-nna-biyyou, wa rahmatou-llahi wa barakatouh, as-salamou ‘alaynâ wa ‘ala ‘ibâdi-llahi-s-sâlihîn, Ach-hadou an lâ ilaha illâ-llah, wa ach-hadou anna Mohammadan ‘abdouhou wa rasoulouhou

Allahouma salli 3ala Mohammed, wa 3alaa aali Mohammed
Kamaa salayta 3ala Ibrahima wa 3ala aali Ibrahima
Wa barik 3ala Mohammed, wa 3alaa aali Mohammed
Kamaa baarakta 3ala ibrahima wa 3ala aali ibrahima
Fil 3alamina innaka 7amidonn majidd

Dsl c moi meme jai traduit si tu as du mal inchaAllah avec la video ca le fera...

Pour les sourate apprend en ecoutant le coran ya des applis comme Coran Pro si jme trompe pas.

Pour plus d'aide n'hesite pas a poster sur ce topic
Citation
novice.muslim a écrit:
Salam je suis une fille de 13ans , marocaine francaise et issu d'une famille musulmane mais j'ai un probleme au niveau de ma priere,je connais Al fatiha et an nass et al falq les deux avec quelque petit erreur mais je m'en rappel vite apres bref je connais un peu tout sa mais le probleme c que je ne connais pas la Tachahoud a part les deux premiere phrase mais c tout ! et j'arrive pas a apprendre plus ainsi que la Ibrahimiyya ! si vous pouvez m'aider svp de plus j'ai vraiment peur d'avoir des pecher parce que je ne pries pas ! aidez moi svp !
25 juillet 2018 00:14
Aleykoum Salam,

Lis ça akhy, ça pourra t'aider In Sha Allah.

Par rapport à la croyance, c'est à dire si au fond de ton coeur tu continues toujours à croire en Allah Subhanu wa Ta'Ala, Ses anges, le monde invisible, etc... Tant bien même que tu as ces insufflations tu les rejette et tu es totalement contre.

La salat, le jeûne, etc... Ce sont les actes d'adoration.

Regarde ça aussi. Je t'avoue je n'ai pas tout lu, d'habitude je lis mais là je faiblis.
In Sha Allah ça peut t'éclairer.

Allah Ou A3lem,
Citation
SimpleDude a écrit:
Assalamoualeykoum,

J'ai deja posté sur ca ya qq jours.
Pour faire court j avais des doutes (waswass) le diable me sors tjr quelque chose et cette fois je ne comprend pas.
J'essaye de me prouver l'existance d'Allah mais je sais déja au fond de moi qu'il existe. Apres il me rajoute des doutes: " tu as douté = apostasie = refaire shahada .... et pour me compliquer la tache "tu dois aussi refaire les grandes ablutions" et vu que je suis atteint par le waswass eh bah les ablutions prennent plus de temps que la moyenne en general meme si ca a diminué pour le woudhou mais pour le gusl je met bcp de temps.
Mais Alhamdoullilah jai lu que doutes sur Allah = pas apostasie tant qu'on continue croyances. (Par croyance ils veulent dire la priere etc non?)
Ca c ma premiere question <<
Et ma deuxieme: comment enlever ce doute persistant sur le waswass sur l'existance d'Allah et sur la veritè du message.

Ce qui m'empeche d'arreter la priere (Alhamdoullilah) c'est que j'ai peur de l'enfer.. j ai peur du jour ou le soleil se levera de l autre coté.. peur du jour ou je serai dans ma tombe..
Mais est-ce suffisant?
Allah accepte-t-Il qu'on prie pour lui avec ce doute?
S
25 juillet 2018 00:38
Baarakallahoufik.
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

Lis ça akhy, ça pourra t'aider In Sha Allah.

Par rapport à la croyance, c'est à dire si au fond de ton coeur tu continues toujours à croire en Allah Subhanu wa Ta'Ala, Ses anges, le monde invisible, etc... Tant bien même que tu as ces insufflations tu les rejette et tu es totalement contre.

La salat, le jeûne, etc... Ce sont les actes d'adoration.

Regarde ça aussi. Je t'avoue je n'ai pas tout lu, d'habitude je lis mais là je faiblis.
In Sha Allah ça peut t'éclairer.

Allah Ou A3lem,
25 juillet 2018 01:21
slt!!
pour tes waswas,c juste des chuchotement du diable!!
donc à chaque fois que ça commence:

1- dis direct:a3oudou BILLAHI MINA ALCHAYTAN EL RAJIM!
Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan".

2-pour les waswas sur la propreté:faut jamais,au grand jamais refaire tes ablutions sinon tu rentres ds son jeu,et c ce quil veut:te faire entrer dans un cercle vicieux ds lequel tu n en sortiras sinon jamais!!donc ne l ecoutes pas ! dis toi que dieu n a demandé qu une seule ablution et je n en ferais qu une!mais elle est mal faite: non je n en ferais pas d autres!

3-pour ce qui de l existance de dieu:à ce waswas direct faut lire sourate al ikhlas:

بسم الله الرحمن الرحيم
1قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ
Dis: « Il est Allah, Unique.
2ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ
Et nul n'est égal à Lui. »

donc dieu c la source,l origine de tout,de debut et la fin!

si le diable persiste à t embeter avec des questions sans reponse;lis :
" Et on ne vous a donné que peu de connaissance." ( Sourate 17 vesret 85)
si le diable insiste;ben dis lui:que je demanderai à dieu de m expliquer cela le jour ou je le verrai face à face (et ça marche à tt les coup!!c l experience qui parle!!)

3-pour le waswas sur la veracité du message:
ben là c long à expliquer !!je pense que là faut approfondir tes connaissances ,faut lire sur l islam;le coran;la vie du prophete !!c un tout !!

donc chaque fois que le diable te fait douter de qlq chose;tu ne peux le combattre que par la connaissance et en demandant tjrs l aide de dieu!!

voila!!inchallah que tu passeras cette etape,avec l aide de dieu:gagnant !!
alors courage!!

wallahou a3lam
Citation
SimpleDude a écrit:
Assalamoualeykoum,

J'ai deja posté sur ca ya qq jours.
Pour faire court j avais des doutes (waswass) le diable me sors tjr quelque chose et cette fois je ne comprend pas.
J'essaye de me prouver l'existance d'Allah mais je sais déja au fond de moi qu'il existe. Apres il me rajoute des doutes: " tu as douté = apostasie = refaire shahada .... et pour me compliquer la tache "tu dois aussi refaire les grandes ablutions" et vu que je suis atteint par le waswass eh bah les ablutions prennent plus de temps que la moyenne en general meme si ca a diminué pour le woudhou mais pour le gusl je met bcp de temps.
Mais Alhamdoullilah jai lu que doutes sur Allah = pas apostasie tant qu'on continue croyances. (Par croyance ils veulent dire la priere etc non?)
Ca c ma premiere question <<
Et ma deuxieme: comment enlever ce doute persistant sur le waswass sur l'existance d'Allah et sur la veritè du message.

Ce qui m'empeche d'arreter la priere (Alhamdoullilah) c'est que j'ai peur de l'enfer.. j ai peur du jour ou le soleil se levera de l autre coté.. peur du jour ou je serai dans ma tombe..
Mais est-ce suffisant?
Allah accepte-t-Il qu'on prie pour lui avec ce doute?
25 juillet 2018 02:35
Salam alekoum

je te conseille de faire une rokia
L
25 juillet 2018 09:02
Salam mon frère,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois.
Petit à petit avec les actes d'adoration j'ai réussi à me rapprocher d'Allah.

Pour te prouver que ce waswas vient de sheytan et pas de toi : Est-ce que tu as déjà vu un atome ? Et pourtant tu crois bel est bien qu'un atome est bien une masse entourée d'un cortège électronique constitué d'électrons ? Pourquoi n'as -tu pas de waswas qui te dise "Est-ce que l'atome existe vraiment et est-ce qu'il est vraiment comme ça ?"
S
25 juillet 2018 16:08
Assalamoualeykoum,
Je n'ai pas compris une phrase dans un des liens que tu as donné:


Si vous entendiez quelqu’un Le qualifier par ce qui vous est suggéré par Satan, vous le tueriez si vous le pouvez

Lien:[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

Lis ça akhy, ça pourra t'aider In Sha Allah.

Par rapport à la croyance, c'est à dire si au fond de ton coeur tu continues toujours à croire en Allah Subhanu wa Ta'Ala, Ses anges, le monde invisible, etc... Tant bien même que tu as ces insufflations tu les rejette et tu es totalement contre.

La salat, le jeûne, etc... Ce sont les actes d'adoration.

Regarde ça aussi. Je t'avoue je n'ai pas tout lu, d'habitude je lis mais là je faiblis.
In Sha Allah ça peut t'éclairer.

Allah Ou A3lem,
25 juillet 2018 16:53
Aleykoum Salam,

En gros si tu entendais quelqu'un désigner Allah Subhanu wa Ta'Ala par les suggestions que t'insuffle Satan maudit soit il, si tu pouvais le tuer tu le ferais tellement que tu détestes toutes ces mauvaises pensées que tu as vis à vis de Notre Seigneur Exalté soit Il.

Qu'Allah nous aide à nous préserver de cela.

Allah ou A3lem wa Ahkem.
Citation
SimpleDude a écrit:
Assalamoualeykoum,
Je n'ai pas compris une phrase dans un des liens que tu as donné:


Si vous entendiez quelqu’un Le qualifier par ce qui vous est suggéré par Satan, vous le tueriez si vous le pouvez

Lien:[www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook