Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les doutes sur la foi
A
17 mars 2016 21:21
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
tsuki a écrit:
de quoi parles-tu encore? moi au moins je respecte l'avis d'autrui, je ne vois pas où est ton problème et où tu trouves la faille dans ce que je raconte...et ce serait bien si tu pouvais me faire partager ton point de vue pour voir ce que tu trouves à ce point pathétique...mais non bien sûr...suis je bête...? tu ne trouveras rien à dire...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
t
17 mars 2016 21:27
slt, bon c'est bien que tu décides enfin de discuter normalement...(bon, moi aussi faut que j'arrête avec la méchanceté...) bon, pour, je connais déjà ça, pour cause j'ai déjà essayé
-je disais amanto billahi wa7dah
-allahoma irzi9ni iman l3aja2iz
-je lisais almo3widatayn avant de dormir et plusieurs fois par jour
-le vendredi je lisais parfois sourat al kahf
mais non c'est inutile...
A
17 mars 2016 21:37
Pourquoi c'est inutile ?
Citation
tsuki a écrit:
slt, bon c'est bien que tu décides enfin de discuter normalement...(bon, moi aussi faut que j'arrête avec la méchanceté...) bon, pour, je connais déjà ça, pour cause j'ai déjà essayé
-je disais amanto billahi wa7dah
-allahoma irzi9ni iman l3aja2iz
-je lisais almo3widatayn avant de dormir et plusieurs fois par jour
-le vendredi je lisais parfois sourat al kahf
mais non c'est inutile...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
t
17 mars 2016 21:41
Citation
al gharib a écrit:
Pourquoi c'est inutile ?
ça ne t'enlève ni waswas ni rien du tout au contraire, j'avais l'impression que ça l'approfondissais...à chaque fois que j'essayais de ma convaincre, dieu punit les mécréants et tout...j'avais un sentiment persistant , incontournable que je me mentais...
l
17 mars 2016 21:44
le conseil que jpeux donner

c lire le coran dans une lecture contextualisée
ça demande des efforts
et d'aller voir des savants de l'islam jsais pas si yen a en france
mais faut connaître le contexte de descente des versets du coran pour comprendre
parce que le coran tout seul c pas possible
A
17 mars 2016 21:53
Ben justement c'est définition même du waswas.

Tu pensais que tu allait faire quelque dou'a et hop tout disparaît sur place ? Il faut de la persévérance , du courage ,travailler sa foi -et en plus tu est adolescente .

Il faut que tu travail ta foi et tu essaye de t'occuper l'esprit, rejetter la religion ne réglera rien.

On est là pour etre éprouver pas pour passer des vacances , le sheitan ne te laissera jamais tranquil jusqu'à ton dernier souffle.
Citation
tsuki a écrit:
ça ne t'enlève ni waswas ni rien du tout au contraire, j'avais l'impression que ça l'approfondissais...à chaque fois que j'essayais de ma convaincre, dieu punit les mécréants et tout...j'avais un sentiment persistant , incontournable que je me mentais...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
t
17 mars 2016 22:02
Citation
al gharib a écrit:
Ben justement c'est définition même du waswas.

Tu pensais que tu allait faire quelque dou'a et hop tout disparaît sur place ? Il faut de la persévérance , du courage ,travailler sa foi -et en plus tu est adolescente .

Il faut que tu travail ta foi et tu essaye de t'occuper l'esprit, rejetter la religion ne réglera rien.

On est là pour etre éprouver pas pour passer des vacances , le sheitan ne te laissera jamais tranquil jusqu'à ton dernier souffle.
si tu crois que je ne fais pas d'efforts tu te trompes, j'ai même mis le foulard, il y'a deux jours...je dis almo3widatain toutes les demi-heures
mais moi mon waswas est très, très approfondi, par exemple quand j'ai mentionné dans mon commentaire mon âge , maintenant j'ai demandé une suppression, sous peur de...de...je ne sais pas...même si je sais que c'est du gros n'importe quoi, que c'est rien, je ne peux m'en empêcher sinon je me torturerais psychiquement...j'ai constamment peur, des idées du genre que mohammet sws est un menteur me parviennent toujours...c'est pour le moins dérangeant...MAIS affirmer que Dieu n'existe pas me rapporte du soulagement psychique...et après peut-être que c'est vrai...
A
17 mars 2016 22:05
Tu as déjà penser à faire une Roqya ?
Citation
tsuki a écrit:
si tu crois que je ne fais pas d'efforts tu te trompes, j'ai même mis le foulard, il y'a deux jours...je dis almo3widatain toutes les demi-heures
mais moi mon waswas est très, très approfondi, par exemple quand j'ai mentionné dans mon commentaire mon âge , maintenant j'ai demandé une suppression, sous peur de...de...je ne sais pas...même si je sais que c'est du gros n'importe quoi, que c'est rien, je ne peux m'en empêcher sinon je me torturerais psychiquement...j'ai constamment peur, des idées du genre que mohammet sws est un menteur me parviennent toujours...c'est pour le moins dérangeant...MAIS affirmer que Dieu n'existe pas me rapporte du soulagement psychique...et après peut-être que c'est vrai...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
t
17 mars 2016 22:10
Citation
al gharib a écrit:
Tu as déjà penser à faire une Roqya ?
j'en ai déjà entendu parlé, je crois que c'est la lecture du coran, sur soi ou sur quelqu'un..je lis déjà le coran...je n'ai pas vraiment compris le concept...
A
17 mars 2016 22:24
C'est long à expliquer , si tu peut faire une Roqya char3ia au près d'un raqi reconnu pour son sérieux (en présence de ton mahram) fait la.

Et si tu peut te renseigner aussi si tu trouve des sœur qui font la hijama sa sera parfait , sinon pour ce qui est du waswas essaye d'apprendre ta religion.. (Dans l'ordre).
Citation
tsuki a écrit:
j'en ai déjà entendu parlé, je crois que c'est la lecture du coran, sur soi ou sur quelqu'un..je lis déjà le coran...je n'ai pas vraiment compris le concept...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
17 mars 2016 22:30
[islamrappels.wordpress.com] ar-shaykh-muhammad-ibn-salih-al-uthaymin/

Lis cet article cava t'aider à mieux comprendre ton waswas
Citation
tsuki a écrit:
j'en ai déjà entendu parlé, je crois que c'est la lecture du coran, sur soi ou sur quelqu'un..je lis déjà le coran...je n'ai pas vraiment compris le concept...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
17 mars 2016 22:46
Tsuki, Masha Allah je ne pensais pas que tu avais ce problème,j'espère que notre frère t'a bien aidé smiling smiley
18 mars 2016 10:49
Ton cerveau raisonne. C'est pas la peine de se prendre le choux, parce que ton cerveau fonctionne, qu'il te fait te poser des questions...

Quand tu te poses des questions pour savoir pourquoi le ciel est bleu, pourquoi les gens pensent ci ou ca, tu penses aussi que ce sont des waswas? Et que sheytane essaie de te jouer un sale tour?

Ou c'est seulement pour la religion que tu penses que le diable influe tes pensées?
18 mars 2016 10:50
Aussi tu croies en quelque chose d'invisible, c'est tout simplement du bon sens que de s'interroger sur la véracité de l'existence de Dieu...
s
19 mars 2016 20:28
SALAM,

tu auras des doutes jusqu'à la fin de ta vie, parce que tu n'auras pas rencontré Allah tout le long de cette vie directement.

Il ne faut pas prendre le doute comme quelque chose de negatif, oui on a tous des doutes, mais oui c'est comme ça, on l'accepte et on avance, on se dit que prier pour un Dieu qui ne nous parle pas, l'aimer, c'est deja le remercier de cette vie qu'il nous a donné, c'est du moins comme ça que je percois les choses, peut etre je me trompe.

Douter ne veut pas dire forcement remettre en cause sa foi , c'est juste accepter que nous ne savons pas grande chose et que la Verite avec un grand V, les raisons de notre existence, ces questions existentielles auxquelles nous ne pouvons pas y repondre font parti de nous, le secret est caché,et sera revele, voila notre espoir.

il faut relativiser
1 juillet 2016 22:25
Regarde des rappels à chaque fois que ta des doutes regarde cette série c'est vraiment intéressant la voie éternelle .
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou Aleykoum mes frères et soeurs, que Dieu vous accorde sa miséricorde et vous pardonne tous vos pêchers. J'ai des doutes affreux sur la religion. Lorsque ces doutes me touche je préfère mourir sur le champs ou bien brûler mon cœur. C'est très fatiguant je ne veux plus de doutes je ne veux plus souffrir je veux aimer Allah sans doute. Je sais que c'est arriver a tous les musulmans et les musulmanes mais c'est dur à combattre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook