Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes quelques temps après le mariage religieux
2
11 janvier 2012 09:28
salem,
je ne vous demande pas de juger mais seulement, à ma place vous feriez quoi? (pas de jugement svp)

Vous êtes mariée depuis peu religieusement (pas de mairie). Avec cet homme ça se passe mal, les paroles des premiers jours ne reflètent pas ses actions d'aujourd'hui.
Vous n'avez aucun doute sur le fait que vous ne ferez pas votre vie avec lui.
Le problème c'est que vous êtes enceinte de quelques jours. Lui n'est pas au courant que vous l'êtes. Vous faites quoi?

Vous continuez la grossesse tout en sachant que la vie avec cet homme sera souffrances, mensonges et à coup sûr séparation.
ou
Vous mettez fin à cette grossesse. (Vous n'êtes enceinte que d'une dizaine de jours).

Merci d'avance.
s'il vous plaît pas de jugement.
Juste à ma place vous feriez quoi?
S
11 janvier 2012 11:05
Salam!
Alors première chose, l'avortement est interdit; en plus tu es mariée religieusement, donc tu es enceinte de ton mari!
Tu demandes à ne pas être jugée; je ne vais pas te juger, je ne suis pas à ta place; je vais juste juger la situation! en fait je ne comprends pas pourquoi il y a de plus en plus de mariage "religieux"! je ne suis pas pour; je suis pour les deux! le civil est très important! Aujourd'hui le religieux, pour certaine personne c'est du "vent"; on récite la Fatiha, on couche, on se dispute, on divorce verbalement!!! c'es trop facile! (je ne parle pas de toi mais de ce que je vois autour de moi)
Avant de donner son corps à quelqu'un il faut le ou la connaître avant!!

Courage à toi, prie et demande à Dieu de te guider! Allahi3aounek!!Bye
2
11 janvier 2012 11:29
le mariage officielle à la mairie est censé se faire en février, soit le mois prochain.
11 janvier 2012 11:42
Vous ne signez pas de contract devant un 3doul ou un Imam quand vous faites un mariage religieux???!
11 janvier 2012 11:43
Pour la posteuse, l'avortement c'est haram, que tu sois enceinte d'un jour ou de 10, c'est 7ram!! Le petite ange n'a pas a payer! Et qui sait peut etre avec l'arrivee du bebe, ton mari changera...
11 janvier 2012 11:47
Salam,


Qu'à t-il fait ou qu'à t-il dit pour que tu te rendes comptes qu'il n'est pas bien pour toi ? On peut pas te dire ce qu'on aurait fait si on sait pas qu'elle a été l'erreur de ton mari ?
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2
11 janvier 2012 12:06
tout ce qu'il m'a dit à son sujet et faux.
exemple il dit ne pas pouvoir avoir pour le moment de carte bancaire, en cherchant un peu j'en ai trouvé 3 à son nom valide.
il a failli me frapper, il me cache énormément de choses. Et après avoir voulu me frapper, il est parti. Il est européen, il est retourné vivre dans son pays d'origine. Il me ment tout le temps ça serait trop de dire tout les points sur lesquels il m'a menti.
Aujourd'hui, on ne vit pas ensemble puisqu'il est reparti dans son pays d'origine.
k
11 janvier 2012 12:09
salam,
je te conseille de ne pas avorter, parle à ton mari de ta grossesse, et parle lui de ton ressenti par rapport à son comportement, peut etre vas t il changer
dans l'islam, l'homme ne peut divorcer d'une femme enceinte avant que celle ci n'accouche, c'est un bienfait d'Allah pour que ce soit le mari qui s'occupe de la femme durant toute sa grossesse
comment etre sur que tu ne peux faire ta vie avec lui, quels sont les pbs? quel comportement te deplait?
2
11 janvier 2012 12:21
ne me dites pas que parce que je suis enceinte il va changé, il a 31 ans, si dès le départ il a menti sur pleins de choses, comment continuer avec lui. La question n'est pas de savoir ce qu'il a fait.

Ma question est vous êtes sûr que c'est vouer à l'échec qu'on ne pourra pas continuer:
vous le garder en sachant que vous finirez mère célibataire et donc contact à vie avec lui et pb sur pb
ou vous arrêtez la grossesse.
je sais que c'est interdit.
11 janvier 2012 12:56
Salam,

L'avortement est une des pire chose dans l'islam ma soeur.

Tu sais les début d'un mariage sont difficile qu'il soit religieu ou non. L'adaptation de l'un à l'autre en plus si vous avez emménagé ensemble, le fait de se découvrir de connaitre les habitudes de chacun etc. Cela peut mettre du temps. Au début c'est toujours très tendu entre un couple mais la meilleure des choses est la discussion.

Il faut savoir ouvrir son coeur à l'autre et parler avec.

N'avorte pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
11 janvier 2012 13:38
Salam aleykoum,

Ton hésitation peur être justifiée mais pas acceptée, tu es enceinte et tu es mariée, il n'y a pas de raison valable pour toi d'avorter. Beaucoup de femmes donnerait tout pour connaître cette joie crying(

Malheuresement pour toi, ton mari a changé, ou a tout simplement montrer sa vraie nature, apparement votre relation se construit sur de très mauvaises bases, je ne sais pas ce que tu as fait, mais là il ne te respecte pas en tant qu'individu et en tant que sa propre femme ( pffiou il s'est tiré mais c'est quoi son problème ? Ill)

Quel homme marié et responsable ferait ça?

Je suis désolée, ma belle, mais la ton hésitation ne devrait pas concerner ton futur bébé, seulement ton mari, chope le, impose lui une discussion d'adulte, montre toi ferme, evoque lui son comportement, exige la vérité, et si tu sens qu'il n'est pas sérieux et qu'il compte recommencer, apprend lui que tu es enceinte, et qu'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre de prendre le risque de mettre ton enfant en danger, de le faire vivre dans un climat tendue et pleins de tensions.

Tout se repercutera sur ton bébé, toutes tes émotions, va de suite prendre rdv chez le gygy et informe tes parents de cet heureux evènement .


Allah y Aounek, ta situation est très difficile.
Je te souhaite bon courage, mais maintenant tu dois réfléchir pour 2 In love
11 janvier 2012 14:06
Salam,

Effectivement ta situation est difficile.

Je te déconseille d'avorter tout en sachant les conséquences que cela va engendrer.

Pour ce qui est de ton mari, s'il est parti dans son pays d'origine pour aucune raison alors c'est une personne qu fuit les problèmes ce qui n'est pas bon pour l'avenir.

Je te conseille également de faire le mariage civil quitte à divorcer après, tu auras plus de droits. Avec le mariage religieux tu n'as aucune couverture, après il faut vraiment que tu sois prête à le faire. Si c'est plus fort que toi alors arrêtes tout et fais ta vie (facile à dire, je sais...)

Ceci ne t'empeche pas de lui annoncer la nouvelle, c'est quand même le père. Tu ne l'as pas fait toute seule.

Bon courage !
2
11 janvier 2012 14:19
Citation
myriamwd a écrit:
Salam aleykoum,

Ton hésitation peur être justifiée mais pas acceptée, tu es enceinte et tu es mariée, il n'y a pas de raison valable pour toi d'avorter. Beaucoup de femmes donnerait tout pour connaître cette joie crying(

Malheuresement pour toi, ton mari a changé, ou a tout simplement montrer sa vraie nature, apparement votre relation se construit sur de très mauvaises bases, je ne sais pas ce que tu as fait, mais là il ne te respecte pas en tant qu'individu et en tant que sa propre femme ( pffiou il s'est tiré mais c'est quoi son problème ? Ill)

Quel homme marié et responsable ferait ça?

Je suis désolée, ma belle, mais la ton hésitation ne devrait pas concerner ton futur bébé, seulement ton mari, chope le, impose lui une discussion d'adulte, montre toi ferme, evoque lui son comportement, exige la vérité, et si tu sens qu'il n'est pas sérieux et qu'il compte recommencer, apprend lui que tu es enceinte, et qu'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre de prendre le risque de mettre ton enfant en danger, de le faire vivre dans un climat tendue et pleins de tensions.

Tout se repercutera sur ton bébé, toutes tes émotions, va de suite prendre rdv chez le gygy et informe tes parents de cet heureux evènement .


Allah y Aounek, ta situation est très difficile.
Je te souhaite bon courage, mais maintenant tu dois réfléchir pour 2 In love

merci myriamwd pour ton intervention.
je ne pense pas que ma mère sera heureuse d'apprendre la nouvelle. Car avant même de savoir que j'étais enceinte c'est vers elle que je me confiais. Et elle me disait que ce n'est pas un homme sérieux, qu'il ne mérite pas, qu'il est faux et manipulateur et que je ne dois absolument pas lui faire confiance. Et surtout elle me disait de ne pas faire d'enfant avec lui et de le quitter.
Maintenant que je suis dans cette situation, je me sens piégé. Bien sûr c'est de ma faute.
Mais je me dis si je reste avec lui il va me faire la misère et que je vais être malheureuse et cet enfant aussi. Je ne voulais pas ça, je n'imaginais pas ça comme ça. Surtout que je sais qu'il ne changera pas. Si je lui dit que je suis enceinte il va de suite revenir et se sera pire pour moi. Je ne le savais pas avant qu'il ne révèle sans vrai visage, mais il a une image très particulière de la femme. Et pas une image valorisante de la femme! Il semblerait que dans ce monde je dois être à sa merci et faire tout ce qu'il dit sans avoir d'opinion. Je dois quitter mon travail, parce qu'il y a des hommes mais il y a aussi des femmes. Que pour lui la mixité est quelque chose qui n'est pas envisageable. Je travaille je ne copine pas avec mes collègues hommes. Le seul métier que je connais où l'on a des contacts qu'avec des femmes c'est esthéticienne et encore on peut voir des hommes qui viennent se faire des soins. Il est menteur sur l'argent, j'ai tout payé même ses billets pour venir me voir c'est moi qui les ai payé parce qu'il disait qu'il n'avait pas de moyen de paiement. Mais j'ai trouvé 3 CB à son nom, valide. Il ne m'a jamais remboursé même ,le jour du hallal c'est moi qui est tout payé.Il ne me respecte pas et ne me considère pas, quand il est là il fait exactement comme si je n'existais pas. A plusieurs reprises j'ai discuté avec lui de ce qui n'allait pas, mais que des promesses ou des paroles. Mais chassez le naturel il revient au galop. Il refuse toutes activités avec moi, refuse de venir le soir se coucher en même temps que moi, tout simplement il refuse toute vie de couple avec moi. Lui il veut vivre avec moi mais c'est tout. Dans le sens vivre sous le même toit, mais pas plus. Par contre il m'ordonne de quitter mon emploi, me demande de tout payer, en sachant qu'il a des goût et des choix de 1ère qualité. Il m'a menti apparemment dès le premier jour, m'a manipulé en jouant sur la carte sensible de l'islam. En gros il disait que son comportement serait en rapport avec l'islam et la sunna. Je pense que lui et moi on a pas le même islam et le même prophète. Il était prêt à me frapper suite à une discussion. Quand il m'adresse la parole c'est toujours sur un ton énervé. Bref en gros je pense qu'il voulait juste une femme à la maison et avoir le statut de mari sans pour autant avoir le comportement et les actions d'un époux. Si je lui dit que je suis enceinte soyez en sûr que demain matin il est à la porte de l'appartement. et que deux heures après il recommencera ses mensonges, ses ordres et autres comportements.
Et si je garde cet enfant je lui prédit une vie sans père ou une vie de parent ou le père humiliera, rabaissera et manipulera la mère. Et je ne veux pas de ça. Bien sûr que je veux un enfant mais pas comme ça et pas de lui.
S
11 janvier 2012 14:39
Oh lala je te comprends mieux! une sale situation; c'est choisir entre la peste et le choléra!! franchement ta situation me touche profondément! Allahi3aounek!
2
11 janvier 2012 15:01
ce que je voulais rajouté c'est que je voulais le quitter des le jour ou il est parti.
m
11 janvier 2012 23:28
Citation
2nafissa a écrit:
Citation
myriamwd a écrit:
Salam aleykoum,

Ton hésitation peur être justifiée mais pas acceptée, tu es enceinte et tu es mariée, il n'y a pas de raison valable pour toi d'avorter. Beaucoup de femmes donnerait tout pour connaître cette joie crying(

Malheuresement pour toi, ton mari a changé, ou a tout simplement montrer sa vraie nature, apparement votre relation se construit sur de très mauvaises bases, je ne sais pas ce que tu as fait, mais là il ne te respecte pas en tant qu'individu et en tant que sa propre femme ( pffiou il s'est tiré mais c'est quoi son problème ? Ill)

Quel homme marié et responsable ferait ça?

Je suis désolée, ma belle, mais la ton hésitation ne devrait pas concerner ton futur bébé, seulement ton mari, chope le, impose lui une discussion d'adulte, montre toi ferme, evoque lui son comportement, exige la vérité, et si tu sens qu'il n'est pas sérieux et qu'il compte recommencer, apprend lui que tu es enceinte, et qu'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre de prendre le risque de mettre ton enfant en danger, de le faire vivre dans un climat tendue et pleins de tensions.

Tout se repercutera sur ton bébé, toutes tes émotions, va de suite prendre rdv chez le gygy et informe tes parents de cet heureux evènement .


Allah y Aounek, ta situation est très difficile.
Je te souhaite bon courage, mais maintenant tu dois réfléchir pour 2 In love

merci myriamwd pour ton intervention.
je ne pense pas que ma mère sera heureuse d'apprendre la nouvelle. Car avant même de savoir que j'étais enceinte c'est vers elle que je me confiais. Et elle me disait que ce n'est pas un homme sérieux, qu'il ne mérite pas, qu'il est faux et manipulateur et que je ne dois absolument pas lui faire confiance. Et surtout elle me disait de ne pas faire d'enfant avec lui et de le quitter.
Maintenant que je suis dans cette situation, je me sens piégé. Bien sûr c'est de ma faute.
Mais je me dis si je reste avec lui il va me faire la misère et que je vais être malheureuse et cet enfant aussi. Je ne voulais pas ça, je n'imaginais pas ça comme ça. Surtout que je sais qu'il ne changera pas. Si je lui dit que je suis enceinte il va de suite revenir et se sera pire pour moi. Je ne le savais pas avant qu'il ne révèle sans vrai visage, mais il a une image très particulière de la femme. Et pas une image valorisante de la femme! Il semblerait que dans ce monde je dois être à sa merci et faire tout ce qu'il dit sans avoir d'opinion. Je dois quitter mon travail, parce qu'il y a des hommes mais il y a aussi des femmes. Que pour lui la mixité est quelque chose qui n'est pas envisageable. Je travaille je ne copine pas avec mes collègues hommes. Le seul métier que je connais où l'on a des contacts qu'avec des femmes c'est esthéticienne et encore on peut voir des hommes qui viennent se faire des soins. Il est menteur sur l'argent, j'ai tout payé même ses billets pour venir me voir c'est moi qui les ai payé parce qu'il disait qu'il n'avait pas de moyen de paiement. Mais j'ai trouvé 3 CB à son nom, valide. Il ne m'a jamais remboursé même ,le jour du hallal c'est moi qui est tout payé.Il ne me respecte pas et ne me considère pas, quand il est là il fait exactement comme si je n'existais pas. A plusieurs reprises j'ai discuté avec lui de ce qui n'allait pas, mais que des promesses ou des paroles. Mais chassez le naturel il revient au galop. Il refuse toutes activités avec moi, refuse de venir le soir se coucher en même temps que moi, tout simplement il refuse toute vie de couple avec moi. Lui il veut vivre avec moi mais c'est tout. Dans le sens vivre sous le même toit, mais pas plus. Par contre il m'ordonne de quitter mon emploi, me demande de tout payer, en sachant qu'il a des goût et des choix de 1ère qualité. Il m'a menti apparemment dès le premier jour, m'a manipulé en jouant sur la carte sensible de l'islam. En gros il disait que son comportement serait en rapport avec l'islam et la sunna. Je pense que lui et moi on a pas le même islam et le même prophète. Il était prêt à me frapper suite à une discussion. Quand il m'adresse la parole c'est toujours sur un ton énervé. Bref en gros je pense qu'il voulait juste une femme à la maison et avoir le statut de mari sans pour autant avoir le comportement et les actions d'un époux. Si je lui dit que je suis enceinte soyez en sûr que demain matin il est à la porte de l'appartement. et que deux heures après il recommencera ses mensonges, ses ordres et autres comportements.
Et si je garde cet enfant je lui prédit une vie sans père ou une vie de parent ou le père humiliera, rabaissera et manipulera la mère. Et je ne veux pas de ça. Bien sûr que je veux un enfant mais pas comme ça et pas de lui.


crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( C'est qu'un pauvre connard de merde Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr

Whouaahhhhhhouuuuuu il est givré celui-ca c pas possible!!!! Et dire que tu as supporté tout ça, nan mais la j'en deviens folle, franchement vous les femmes CHAPEAU BAS Welcome RESPECT meme, je pensais que seule nos mères etaient capable d'autant d'endurance.

Alors ma chérie, tu es maîtresse de ce qui t'arrives, ses mots me brulent la bouche, mais toi seule sait ce qui est mieux .
Mais bien sur je ne pourrais m'empecher de donner mon avis, je me suis mise à ta place, je serais deg d'offrir à cette pourriture, un être qui sortira de mes entrailles, il ne merite pas d'avoir une descendance avec toi.

Mais Dieu en a decidé autrement, et il a décidé que tu auras un enfant de lui, les choses ne peuvent pas continuer avec lu ça s'est sur, c'est la seule certitude actuellement. Il te prend vraiment pour une merde, et instrumentalise l'islam pour te digérer car il est tombé sur une fille, qui a voulu accomplir la moitié de son Din .

Je vais pas m'attarder sur son sujet, car c'est un connard, il mérite pas que je tape autant de lignes pour sa gueule de con, mais ma belle, tu portes un bébé, c'est tellement beau, pense a ce qu'il va t'apporter, certes c'est pas la grossesse idéale, à peine tomber enceinte que tu vas devoir divorcer, mais c'est ton bébé ce n'est pas le tien, et meme avec cet enfant tu trouveras mieux que lui , et ce lui elevera ton enfant comme si c'était le tien inshAllah!

Ne te fourvoie pas stp pour cet homme, Dieu te test , es-tu capable de remettre ton destin entre ses mains?

Et pour ta maman, tu n'auras qu'a ecouter ses remontrances sans broncher, car elle te diras tu as raison, mais tu a s suivi ton coeur, on ne peut pas t'en vouloir, moi perso je ne te peux pas te juger, mais je peux te guider.

N'hésites pas a me parler en mp confused smiley

hasbya allah wa naama alwakil
m
11 janvier 2012 23:36
Citation
myriamwd a écrit:
Citation
2nafissa a écrit:
Citation
myriamwd a écrit:
Salam aleykoum,

Ton hésitation peur être justifiée mais pas acceptée, tu es enceinte et tu es mariée, il n'y a pas de raison valable pour toi d'avorter. Beaucoup de femmes donnerait tout pour connaître cette joie crying(

Malheuresement pour toi, ton mari a changé, ou a tout simplement montrer sa vraie nature, apparement votre relation se construit sur de très mauvaises bases, je ne sais pas ce que tu as fait, mais là il ne te respecte pas en tant qu'individu et en tant que sa propre femme ( pffiou il s'est tiré mais c'est quoi son problème ? Ill)

Quel homme marié et responsable ferait ça?

Je suis désolée, ma belle, mais la ton hésitation ne devrait pas concerner ton futur bébé, seulement ton mari, chope le, impose lui une discussion d'adulte, montre toi ferme, evoque lui son comportement, exige la vérité, et si tu sens qu'il n'est pas sérieux et qu'il compte recommencer, apprend lui que tu es enceinte, et qu'aujourd'hui tu ne peux pas te permettre de prendre le risque de mettre ton enfant en danger, de le faire vivre dans un climat tendue et pleins de tensions.

Tout se repercutera sur ton bébé, toutes tes émotions, va de suite prendre rdv chez le gygy et informe tes parents de cet heureux evènement .


Allah y Aounek, ta situation est très difficile.
Je te souhaite bon courage, mais maintenant tu dois réfléchir pour 2 In love

merci myriamwd pour ton intervention.
je ne pense pas que ma mère sera heureuse d'apprendre la nouvelle. Car avant même de savoir que j'étais enceinte c'est vers elle que je me confiais. Et elle me disait que ce n'est pas un homme sérieux, qu'il ne mérite pas, qu'il est faux et manipulateur et que je ne dois absolument pas lui faire confiance. Et surtout elle me disait de ne pas faire d'enfant avec lui et de le quitter.
Maintenant que je suis dans cette situation, je me sens piégé. Bien sûr c'est de ma faute.
Mais je me dis si je reste avec lui il va me faire la misère et que je vais être malheureuse et cet enfant aussi. Je ne voulais pas ça, je n'imaginais pas ça comme ça. Surtout que je sais qu'il ne changera pas. Si je lui dit que je suis enceinte il va de suite revenir et se sera pire pour moi. Je ne le savais pas avant qu'il ne révèle sans vrai visage, mais il a une image très particulière de la femme. Et pas une image valorisante de la femme! Il semblerait que dans ce monde je dois être à sa merci et faire tout ce qu'il dit sans avoir d'opinion. Je dois quitter mon travail, parce qu'il y a des hommes mais il y a aussi des femmes. Que pour lui la mixité est quelque chose qui n'est pas envisageable. Je travaille je ne copine pas avec mes collègues hommes. Le seul métier que je connais où l'on a des contacts qu'avec des femmes c'est esthéticienne et encore on peut voir des hommes qui viennent se faire des soins. Il est menteur sur l'argent, j'ai tout payé même ses billets pour venir me voir c'est moi qui les ai payé parce qu'il disait qu'il n'avait pas de moyen de paiement. Mais j'ai trouvé 3 CB à son nom, valide. Il ne m'a jamais remboursé même ,le jour du hallal c'est moi qui est tout payé.Il ne me respecte pas et ne me considère pas, quand il est là il fait exactement comme si je n'existais pas. A plusieurs reprises j'ai discuté avec lui de ce qui n'allait pas, mais que des promesses ou des paroles. Mais chassez le naturel il revient au galop. Il refuse toutes activités avec moi, refuse de venir le soir se coucher en même temps que moi, tout simplement il refuse toute vie de couple avec moi. Lui il veut vivre avec moi mais c'est tout. Dans le sens vivre sous le même toit, mais pas plus. Par contre il m'ordonne de quitter mon emploi, me demande de tout payer, en sachant qu'il a des goût et des choix de 1ère qualité. Il m'a menti apparemment dès le premier jour, m'a manipulé en jouant sur la carte sensible de l'islam. En gros il disait que son comportement serait en rapport avec l'islam et la sunna. Je pense que lui et moi on a pas le même islam et le même prophète. Il était prêt à me frapper suite à une discussion. Quand il m'adresse la parole c'est toujours sur un ton énervé. Bref en gros je pense qu'il voulait juste une femme à la maison et avoir le statut de mari sans pour autant avoir le comportement et les actions d'un époux. Si je lui dit que je suis enceinte soyez en sûr que demain matin il est à la porte de l'appartement. et que deux heures après il recommencera ses mensonges, ses ordres et autres comportements.
Et si je garde cet enfant je lui prédit une vie sans père ou une vie de parent ou le père humiliera, rabaissera et manipulera la mère. Et je ne veux pas de ça. Bien sûr que je veux un enfant mais pas comme ça et pas de lui.


crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( C'est qu'un pauvre connard de merde Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr Grrrr

Whouaahhhhhhouuuuuu il est givré celui-ca c pas possible!!!! Et dire que tu as supporté tout ça, nan mais la j'en deviens folle, franchement vous les femmes CHAPEAU BAS Welcome RESPECT meme, je pensais que seule nos mères etaient capable d'autant d'endurance.

Alors ma chérie, tu es maîtresse de ce qui t'arrives, ses mots me brulent la bouche, mais toi seule sait ce qui est mieux .
Mais bien sur je ne pourrais m'empecher de donner mon avis, je me suis mise à ta place, je serais deg d'offrir à cette pourriture, un être qui sortira de mes entrailles, il ne merite pas d'avoir une descendance avec toi.

Mais Dieu en a decidé autrement, et il a décidé que tu auras un enfant de lui, les choses ne peuvent pas continuer avec lu ça s'est sur, c'est la seule certitude actuellement. Il te prend vraiment pour une merde, et instrumentalise l'islam pour te (diriger) loll car il est tombé sur une fille, qui a voulu accomplir la moitié de son Din .

Je vais pas m'attarder sur son sujet, car c'est un connard, il mérite pas que je tape autant de lignes pour sa gueule de con, mais ma belle, tu portes un bébé, c'est tellement beau, pense a ce qu'il va t'apporter, certes c'est pas la grossesse idéale, à peine tomber enceinte que tu vas devoir divorcer, mais c'est ton bébé ce n'est pas le tien, et meme avec cet enfant tu trouveras mieux que lui , et ce lui elevera ton enfant comme si c'était le (oupsss sien) inshAllah!

Ne te fourvoie pas stp pour cet homme, Dieu te test , es-tu capable de remettre ton destin entre ses mains?

Et pour ta maman, tu n'auras qu'a ecouter ses remontrances sans broncher, car elle te diras (qu'elle a raison), mais tu as suivi ton coeur, on ne peut pas t'en vouloir, moi perso je ne te peux pas te juger, mais je peux te guider.

N'hésites pas a me parler en mp confused smiley

hasbya allah wa naama alwakil


dsl pour les fautes
l
12 janvier 2012 00:53
salam alaykoum ma soeur, souban'Allah mon histoire ressemble étrangement à la tienne, elle est longue mais je vais te la raconter, si ca peut t'éviter de faire une GRANDE ERREUR!!!!!

En 2010, j'etais à fond la religion, et je pensais que les frères et soeurs muz craignaient tous Allah, tromperies.....
Une pseudo soeur me dit qu'un copain de son mari très integre dans la religion, bon, pieu cherchait à se marier. J'ai pas fréquenter cette personne, on a fait mouqabala, on s'est vue 3-4 fois et ensuite mariage religieux, on avait le dossier du mariage civil on attendait juste que sa mère rentre de l'étranger.

Comme toi, j'ai pratiquement tout payer pour le mariage, il s'est installé chez moi, pas de meubles à acheter, il fessait pas les courses et payer pas de loyer. Mais biensur il tenait parfaitement son rôle d'homme pour m'interdire toutes choses à moi et ma famille (je citerais pas ici trop long). Il a meme voulu m'escroquer de l'argent mais al hamdoulillah Dieu est grand.
2 mois apres le mariage je me rend compte que je suis enceinte, il fait le mec hésitant genre je suis pas prêt à devenir père, j'ai envie de te dire pourquoi tu te mari alors?????

2 semaines après l'annonce de la grossesse, il commence vraiment à me taper sur le système, je peux plus supporter. En sachant que je suis très malade je n'arrive pas à me lever, ne mange plus, dors plus, essaie de vomir car beaucoup de nausées mais en vain mon estomac est vide à chaque tentative je sent mes cotes se touche, pour pour me laver c'est ma soeur et une copine qui m'emmène sous la douche. Bref l'horreur....

Un matin il a été trop loin, j'ai pas pu garder mon calme, je lui dit si il continue comme ca on va se séparer. Là il me dit direct, à ouè mais crois pas que l'enfant va rester avec toi, là ca degenere.... Et avant de partir il me dit j'invoque Allah pour qu'Il t'avorte. Allahou akbar, quel islam!!!!!

Le lendemain soir, je saigne beaucoup, à l'hôpital ils me disent fausse couche faut revenir dans 5 jours pour me donner un médicament qui expulse le foetus. Je me sent mal, très mal. Quand j'y retourne le médecin me fait une écho et là soubhan'Allah il y a une activité cardiaque, j'en ai pleuré.....

Je saute beaucoup d'épisode car trop long. Tout est il, qu'il n'a jamais chercher après cet enfant j'ai vécu une grossesse difficile autant sur le plan physique que psychologique mais al hamdoulillah j'ai eu ma recompense.

Ma fille, ma vie, ma lumière elle a 10 mois, qu'Allah me la preserve c'est mon rayon de soleil, ma joie de vivre. Wallah ca change tout d'avoir un enfant. Je plus me passer d'elle alors que moi je supporte pas les enfants mais là c'est mon sang. Quand elle me suit à 4 pattes en speed en train de crier mena, quand elle se blotit dans mes bras, quand elle me fait ses beaux sourires et ses doux câlins.....

Il l'a reconnu 3 semaines apres sa naissance, alors que ni lui ni sa famille n'ont chercher après ma fille avant et apres sa naissance. Je m'en moque il peut me faire toutes ses menaces ca m'atteint pas j'ai placè ma confiance en Allah. Et ca a payer, j'ai rencontré un homme depuis 7 mois, un algérien, il est génial avec moi et ma fille, j'ai rien à dire, lui il a fait ses preuves.

Quand tu patiente Allah te recompense. Il nous eprouve selon le degrés de notre foi, mais jamais plus qu'on ne peut supporter.

Rappele de Dieu, tu Le trouvera devant toi
Rappele toi d'Allah Il se rappellera de toi
Rappele toi d'Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité
Saches que ce qui t'a manqué, ne t'était pas destiné
Et ce qui t'a atteins, ne pouvait te manquer
Sache que la victoire accompagne l'endurance
Que le soulagement arrive après l'affliction
Comme la facilité apres la difficulté
Amine.

Je te fais un gros bisous pour toi et pour ta merveille qui est à l'intérieur de toi. Un 2eme coeur qui bat dans ton corps quoi de plus magnifique?????
12 janvier 2012 01:54
Salam, et bonne lecture :
Ecole châféïte: Il y a principalement trois avis qui sont rapportés de l'école châféite concernant l'interruption de la grossesse avant l'insufflation de l'âme:

- Une opinion est assez proche de celle des hanafites. (C'est là l'avis qui a la préférence du juriste châféite, Al Ramali r.a.).

- L'autre avis est qu'il est permis mais déconseillé ("Makrouh"winking smiley d'avorter avant 40 jours de grossesse. (Si cela devait se faire, l'accord des deux époux serait nécessaire.) Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit. (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2648)

- L'avortement est interdit depuis le moment où a lieu la fécondation. Cette troisième opinion est celle qui a été retenue par l'Imâm Abou Hâmid Al Ghazâli r.a." (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne", Volume 2 - Page 47).


"winking smileyEcole mâlékite: L'avis le plus fiable au sein de l'école mâlékite est que l'avortement est interdit depuis le début même de la grossesse. (Réf: "Al-Qawaaneen al-Fiqhiyyah" de Ibn Djizzi - Page 141 - "Al Fiqh oul Islâmiy


Il est à noter que, sur cette question, bon nombre de savants contemporains ont adopté une position qui, finalement, va dans le sens de celle qui a été définie par les experts de l'école hanafite...

Cheikh Wahbah Az Zouheïli écrit ainsi:

"Et je donne préférence (à l'avis stipulant) l'interdiction de l'avortement depuis le début de la grossesse, sauf en en cas de nécessité ou dans le cadre d'une raison valable (...)" (Réf: "Al Fiqh oul Islâmiy" - Page 2647)


Cheikh Qaradâwi affirme pour sa part:

"La règle de base en ce qui concerne l'avortement est l'interdiction. Cette interdiction prend de l'ampleur en fonction de l'état d'avancement et de développement du foetus. Ainsi, durant les quarante premiers jours de grossesse, l'interdiction est la plus légère. C'est pourquoi, l'avortement sera autorisé dans ce cas pour des raisons valables. Après la période de quarante jours, l'interdiction devient plus forte; l'avortement ne sera alors toléré que pour des motifs plus graves (par rapport à l'étape précédente), motifs qui seront déterminés par des personnes versées dans le "Fiqh". Et l'interdiction continuera ainsi à prendre de l'ampleur (...)" (Fatâwa Mou'âsirah - Volume 2 / Page 547)


Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


--------------------------------------------------------------------------------

Notes:

1- Il existe une différence entre l'insufflation de l'âme réelle ("roûh rabbâniy" ou "roûh haquiqui", comme le désigne certains oulémas), qui se fait donc au quatrième mois de grossesse, et l'apparition des signes de la vie (que ces mêmes savants appellent "roûh haywâni"winking smiley au sein du fœtus. En effet, les signes de la vie font leur apparition chez l'embryon bien avant que l'âme réelle ne soit insufflée (le coeur bat déjà à partir de la quatrième semaine de développement, et au cours du troisième mois, le foetus commence à bouger)... Il convient de souligner également qu'il existe un Hadith authentique (rapporté par l'Imâm Mouslim) qui mentionne que l'embryon reçoit la visite d'un ange lorsque 42 nuits de grossesse sont passées (6 semaines): Celui-ci est notamment chargé de "modeler" ("taswîr"winking smiley l'embryon par la formation de certains organes sensoriels...

2- Certaines références hanafites (comme "An Nawâdir" par exemple) mentionnent la permission de mettre un terme à la grossesse si les membres du foetus ne sont pas encore formés... Néanmoins, les experts de l'école hanafite affirment que cette permission ne concerne que les cas où l'interruption de grossesse serait justifiée par une raison valable (Voir à ce sujet les écrits de Ibn Âbidine, dans son "Radd oul Mouhtâr" - Volume 3 / Page 176) -Retour

3- Une Fatwa, émise par "The Islamic Fiqh Committee of the Muslim World League" lors de sa 12ème session qui s'est déroulée à Makkah le 10 Février 1990, stipule que, s'il est établi de façon certaine par un comité de médecins digne de confiance que le foetus est malformé, et que cette malformation ne pourra être traitée par la suite par les spécialistes, l'avortement est permis avec l'accord des parents et dans la limite des 120 jours de grossesse.

























.
2
12 janvier 2012 08:57
Salem Haleykoum,

merci à tous pour vos conseils, également à ceux qui m'ont envoyé des messages en MP.
Cet homme qui est censé être mon époux est le plus beau mensonge de ma vie.
Ma vie de famille je ne la vois pas comme ça, je ne la vois pas avec un père intégriste sans aucun respect pour la femme.
Beaucoup me dises qu'il faut garder cet embryon, car chacun se base sur son vécu.
Pour ma part je ne veux pas lui dire, je ne veux pas lui faire de chantages affectifs. D'ailleurs sur lui ça n'aura aucune répercussion positive car à mes yeux il est sans cœur. Si je garde cet embryon, je serais obligé de le lui dire et il ne pourra me divorcer tant que je suis enceinte. Et j'imagine déjà les 9 mois à ses côtés, autant dire stress, solitude, et crises de nerfs.
Pour au final avoir un enfant stressé et malheureux.

Merci encore à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook