Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doutes quelques temps après le mariage religieux
T
12 janvier 2012 15:47
Salam,



Allah taala a dit :


Traduction approchée et relative :

« Et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs matrices, si elles croient en Allah et au Jour dernier » S2 V228.


L'avortement est permis avant que l'esprit soit insufflé au foetus en cas d'extrême necessité (pour éloigner un mal) qui mettrait en danger la vie de la mère


Ce n'est pas ton cas donc sbar profites en pour te rapprocher d'Allah et peut être que cet enfant sera la cause du changement de ton mari.


Qu'Allah te facilite
s
12 janvier 2012 16:00
ce que je vais te dire est peux etre mal mais si tu es sur est apparament tu l es ne fait pas un ou une malheureuse ne fait pas cette erreure je l ai fait car maintenent ses toi qui subie mais aprés vous serez deux aprés cet enfant seras partagé entre vous et surtout tu sera malgré tout uni a lui pour le reste de ta vie meme si vous n etes plus marié car l enfant devra voir son pére ke dieu te guide les gens ne change pas il évolue donc ne t attend pas a du changement courage
2
12 janvier 2012 21:45
Salem, je reviens vers vous pour les dernières nouvelles.
J'ai voulu être honnête avec lui, en lui annonçant que j'étais enceinte. J'ai tenté de le joindre plusieurs fois dans la journée, mais il ne répond pas. Pour sa décharge ce matin je lui ai envoyé un mail en lui disant que je pensais de lui. Rien de vulgaire ou méchant, juste que je ne me voyais pas faire ma vie avec lui. Peut être était-il vexé
. Bref j'ai essayé de le joindre à plusieurs reprises mais sans réponse.Du coup, j'ai appelé sa mère. Je n'ai jamais rencontré sa mère, je ne lui ai jamais parlé mais un jour il l'a appelé avec mon portable du coup j'ai enregistré son numéro en cas d'extrême d'urgence. Apparemment sa mère , ne me connais pas, ne sais pas qui je suis, ne sais pas que son fils est marié et surtout ne sais pas que son fils venait en France de façon très régulière et devait y vivre de façon définitive. Bon ba ça ne fera qu'un mensonge de plus dans toute cette histoire.
Alors qu'à plusieurs reprises je lui ai demandé de rencontrer sa mère toujours pleins d'excuses farfelues.

Et après ça encore il faudrait que je lui donne une descendance et je suis sûre qu'une fois l'enfant là il me fera la misère avec. Qui me dit qu'il ne me l'enlèvera pas, ou qu'il me manipulera ou manipulera pas cet enfant. Je n'ai pas envie ni l courage d'affronter tout ça. J'ai surtout pas envie de garder un lien à vie avec 1 homme aussi manipulateur et menteur que lui.
s
13 janvier 2012 02:32
pour l'avortement , ke pense que le mieux c'est de demander a un fakih , apres si tu vas envoyer la question a un salafi , il va te dire non parce qils interpretent les textes commes ils sont ecrit , il travaillent pas avec maakassid charia ,

si non on remarque bien le phenomene du mariage religieux sans mairie , et divorce apres 6mois , des fois complicité du couple , pour changer , et des fois meme , en planifiant le divorce , la fille commence a achercher une femme a son mari et lui commence a chercher un homme pour sa femme , et les deux ne disent pas la verité aux prochains epoux respectifs ,
sa arrive ou un mec viens voir un autre pour lui proposer d'epouser (une soeur machallah) ....mot clé........., sans lui revelé que ct lui qui etait avec elle avant , des mariages pleins de mensonges , parfois avec niya de les limiter dans le temps , parce q'il sait bien qu'il va divorcer dans quelques temps , et en general comme la fille vient de le dire ,la famille n'est pas au courant de cet mariage , les victimes de ces mariages ne sont pas forcement des filles , ya des hommes aussi qui sont tombés dans ce piege , mais la plupart malheureusement sont des filles , ils profitent des converties , et des filles qui sont nées ici et qui connaissent pas bien la religion ( des filles dans l'apprentissage niya aussi) , c fou ce qui se passe dans ce bas monde
2
13 janvier 2012 11:46
c'est vraiment horrible!

j'ai l'impression d'être dans un cauchemar...
conseillez moi s'il vous plaît.
13 janvier 2012 11:55
Citation
2nafissa a écrit:
c'est vraiment horrible!

j'ai l'impression d'être dans un cauchemar...
conseillez moi s'il vous plaît.


Tu t es mis dans une situation pas possible d abord tu te marie religieusement sans droit sans protection mariage religieux qui n as aucune valeur juridique à un homme que tu connais à peine même sa famille tu ne la connais pas tu refuse d avouer à ta mère ta situation bien qu’elle t avait prévenue des le départ ! Prend ton courage avoue lui ton états elle pourra t aider mieux que nous !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
13 janvier 2012 12:10
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
2nafissa a écrit:
c'est vraiment horrible!

j'ai l'impression d'être dans un cauchemar...
conseillez moi s'il vous plaît.


Tu t es mis dans une situation pas possible d abord tu te marie religieusement sans droit sans protection mariage religieux qui n as aucune valeur juridique à un homme que tu connais à peine même sa famille tu ne la connais pas tu refuse d avouer à ta mère ta situation bien qu’elle t avait prévenue des le départ ! Prend ton courage avoue lui ton états elle pourra t aider mieux que nous !

la réponse de ma mère est simple et elle m'a déjà donné son conseil. Et je vais la suivre.
et c'est que je vais faire et j'assumerai tout.
Je vais arrêter de me prendre la tête, je vais assumer mes choix et mes actes.
Les filles que mon histoire vous servent de leçon.
d
13 janvier 2012 12:37
Citation
Samoura77 a écrit:
Salam!
Alors première chose, l'avortement est interdit; en plus tu es mariée religieusement, donc tu es enceinte de ton mari!
Tu demandes à ne pas être jugée; je ne vais pas te juger, je ne suis pas à ta place; je vais juste juger la situation! en fait je ne comprends pas pourquoi il y a de plus en plus de mariage "religieux"! je ne suis pas pour; je suis pour les deux! le civil est très important! Aujourd'hui le religieux, pour certaine personne c'est du "vent"; on récite la Fatiha, on couche, on se dispute, on divorce verbalement!!! c'es trop facile! (je ne parle pas de toi mais de ce que je vois autour de moi)
Avant de donner son corps à quelqu'un il faut le ou la connaître avant!!

Courage à toi, prie et demande à Dieu de te guider! Allahi3aounek!!Bye

Je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs un homme qu'on m'avait présenté m'avait dit cache si tu veux on fait le Hallal et puis si ça marche tant mieux sinon Salam Aleikoum ... cet homme se disait croyant et pratiquant ... je ne le juche pas ... seulement je lui ai rappeler que le Hallal n'est pas là pour arranger les petites affaires des gens et que même si Allah n'interdit pas le divorce c'est la chose qu'il déteste le plus ... on m'a toujours dit que quand 2 musulmans se séparent c'est son Trône qui tremble ...

Maintenant concernant cette peresonne qui ne souhaite pas faire connaitre sa grossesse à son mari compte tenu de leur histoire commune, moi je ne sais pas comment je réagirais ... mais c'est certain PAS BIEN même si entre nous cela ne va plus ! Une grossesse c'est trop important, quand on décide de faire un enfant c'est a 2 ... Au delà de l'islam ... je pense que si elle veux avorter il faut qu'elle en fasse part à son marie peut être que lui aussi sera d'accord !
M
13 janvier 2012 13:34
Citation
2nafissa a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
2nafissa a écrit:
c'est vraiment horrible!

j'ai l'impression d'être dans un cauchemar...
conseillez moi s'il vous plaît.


Tu t es mis dans une situation pas possible d abord tu te marie religieusement sans droit sans protection mariage religieux qui n as aucune valeur juridique à un homme que tu connais à peine même sa famille tu ne la connais pas tu refuse d avouer à ta mère ta situation bien qu’elle t avait prévenue des le départ ! Prend ton courage avoue lui ton états elle pourra t aider mieux que nous !

la réponse de ma mère est simple et elle m'a déjà donné son conseil. Et je vais la suivre.
et c'est que je vais faire et j'assumerai tout.
Je vais arrêter de me prendre la tête, je vais assumer mes choix et mes actes.
Les filles que mon histoire vous servent de leçon.

Je te dirai seulement de bien relire l'histoire de lili44 dans la première page, peut être que tu y verras une sorte d'enseignements...
L'avortement est un crime contre la vie...ce n'est pas en avortant que tu vas assumer tes choix mais en menant cette grossesse à terme et élevant cet enfant.
Allah ysahal alik ma saab.
2
13 janvier 2012 15:10
je lui ai dit que je suis enceinte je lui ai envoyé des sms pour lui dire il refuse de me répondre ou de me rappeler.

C'est simple, il c'est foutu de ma gueule de A à Z. C'est tout.

Il se dit faire parti d'une communauté suivant la sunna de très très près, il voulait que j'arrête de travailler, m'imposer le port du voile, m’interdisait toute mixité.
Et maintenant que je lui demande de faire face à ses responsabilités: IL FUIT!!!!!!
M
13 janvier 2012 16:45
Citation
2nafissa a écrit:
je lui ai dit que je suis enceinte je lui ai envoyé des sms pour lui dire il refuse de me répondre ou de me rappeler.

C'est simple, il c'est foutu de ma gueule de A à Z. C'est tout.

Il se dit faire parti d'une communauté suivant la sunna de très très près, il voulait que j'arrête de travailler, m'imposer le port du voile, m’interdisait toute mixité.
Et maintenant que je lui demande de faire face à ses responsabilités: IL FUIT!!!!!!


Je comprends ta peine et ta rage...
Je ne te parle pas de ton mari, tu pourras te séparer de lui après la fin de ta grossesse, c'est un menteur et manipulateur doublé d'extrémiste qui ne prend que ce qui l'arrange de la religion et tu n'envisages pas ton avenir à ses cotés, donc tant mieux.

Ton enfant est fruit d'une relation licite, y a pas de quoi avoir honte à le mettre au monde et à sen occuper seule par la suite.

hamdollah tu travailles et tu peux le prendre en charge, non?

A toi de décider.
2
13 janvier 2012 18:55
cette relation n'est rien de licite,
je viens d'apprendre qu'il n'est pas musulman, qu'il ne fait pas la prière qu'il s'est déjà marié 3 fois divorcé donc 3 fois avec des filles d'un peu partout dans le monde en autre le maroc. Qu'il a déjà mise enceinte 6 filles qu'elles ont toutes avortés, la même histoire. la dernière date d'il ya 6 mois donc on été déjà en blabla de mariage!!!!!!!!!!!!
Je trouvais ça bizarre parce que meme quand il était ici je ne l'ai jamais vu faire la prière mais il me disait mais si je viens de la faire.
Il ne travaille pas dans le secteur de métier ou il travaille, il n'a pas d'argent, il vit avec sa mère alors qu'il me disait qu'il vivait seul. Je le sais parce que je me suis souvenu que j'vais noté le numéro d'un pote qu'il avait appelé depuis mon portable. Et que c'est lui qui vient de m'annoncer tout ça. Il est au courant pour moi et notre sois disant mariage. Rien n'est vrai pas même cette grossesse.
Ca me dégoute d'avoir quelque chose en moi qui vient de lui.
13 janvier 2012 19:30
Citation
2nafissa a écrit:
cette relation n'est rien de licite,
je viens d'apprendre qu'il n'est pas musulman, qu'il ne fait pas la prière qu'il s'est déjà marié 3 fois divorcé donc 3 fois avec des filles d'un peu partout dans le monde en autre le maroc. Qu'il a déjà mise enceinte 6 filles qu'elles ont toutes avortés, la même histoire. la dernière date d'il ya 6 mois donc on été déjà en blabla de mariage!!!!!!!!!!!!
Je trouvais ça bizarre parce que meme quand il était ici je ne l'ai jamais vu faire la prière mais il me disait mais si je viens de la faire.
Il ne travaille pas dans le secteur de métier ou il travaille, il n'a pas d'argent, il vit avec sa mère alors qu'il me disait qu'il vivait seul. Je le sais parce que je me suis souvenu que j'vais noté le numéro d'un pote qu'il avait appelé depuis mon portable. Et que c'est lui qui vient de m'annoncer tout ça. Il est au courant pour moi et notre sois disant mariage. Rien n'est vrai pas même cette grossesse.
Ca me dégoute d'avoir quelque chose en moi qui vient de lui.

oh ma pauvre! je te plaintsad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 janvier 2012 19:58
Citation
2nafissa a écrit:
cette relation n'est rien de licite,
je viens d'apprendre qu'il n'est pas musulman, qu'il ne fait pas la prière qu'il s'est déjà marié 3 fois divorcé donc 3 fois avec des filles d'un peu partout dans le monde en autre le maroc. Qu'il a déjà mise enceinte 6 filles qu'elles ont toutes avortés, la même histoire. la dernière date d'il ya 6 mois donc on été déjà en blabla de mariage!!!!!!!!!!!!
Je trouvais ça bizarre parce que meme quand il était ici je ne l'ai jamais vu faire la prière mais il me disait mais si je viens de la faire.
Il ne travaille pas dans le secteur de métier ou il travaille, il n'a pas d'argent, il vit avec sa mère alors qu'il me disait qu'il vivait seul. Je le sais parce que je me suis souvenu que j'vais noté le numéro d'un pote qu'il avait appelé depuis mon portable. Et que c'est lui qui vient de m'annoncer tout ça. Il est au courant pour moi et notre sois disant mariage. Rien n'est vrai pas même cette grossesse.
Ca me dégoute d'avoir quelque chose en moi qui vient de lui.


Tu as appris tout ça en une journée perplexe
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2
13 janvier 2012 19:58
moi je me dégoûte!!!!!!!!!!!!!!!
s
13 janvier 2012 20:40
je pense que t'es sous le choc des faits c comprehensif , mais des fois je me dis que t'es la pour pleurer plutot que de vouloir chercher des solution ,
ma soeur , t'es enceinte de 11 jours c'est ça? donc t'as pas fait les 40 jours de grossesse , la t'as le temps pour poser des questions a un fakih , si tu va pouvoir avorter ou non , déja connaitre le cadre juridique de ça , n'ecoutes pas les gens qui disent haram começa , il y'a des connaisseur poses leur la question ,
j'ai essayé de regarder pour toi , j'ai vu que apres 120 jours c haram , et considéré comme crime
entre 40 et 120 jour encore haram mais n'arrive pas a la hauteur d'un crime de tuer un etre humain
avant 40 jours : haram , sauf interet juridique , ou empecher le mal , c autorisé , donc la tu dois poser la question a quelqun qui n'est pas sur ce site , et qui est sage , il va te dire si t'es peurs ( enfant naissant des parents divorcés) est considéré comme un empécher le mal et autorisant l'avortement ou non

déja t'as encore 29 jours pour trouver une solution






Citation
2nafissa a écrit:
moi je me dégoûte!!!!!!!!!!!!!!!
2
13 janvier 2012 22:09
C'est son pote par Tél qui vient de tout me dire. Personne ne l'aime la ou il vit c'est pour ça qu'il cherche des filles de d'autres pays. Bien sûre quand j'ai fini par l'avoir au tel il n'a pas démenti tout ce que je venais de lui dire. Il était choqué il se demandait par quel moyen j'ai appris tout ça. C'est un psychopathe. Un dingue. Faites attention à vous mes sœurs. C'est tellement inimaginable un mec comme et pourtant!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook