Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dragées ou Bougies ??
y
7 avril 2008 19:54
Salut les filles,
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous lit très souvent et je trouve le forum génial et surtout très util pour les futurs mariées.

J'ai besoin de votre avis, à propos des dragées que l'on offre habituellement aux invités. Un idée m'ait venue, que pensez vous de remplacer ces dragées par des bougies? Pour ce qui est du prix, ca doit pas couter plus chère; enfin je penses

Vous en pensez quoi?


Bougie 1
Bougie 2
Bougie 3
...
s
7 avril 2008 22:41
Salam, smiling smiley

C'est original mais le changement pour moi est radical, on passe d'une petite douceur In love à un objet de décoration (mais qui reste plus symbolique thumbs up) !!

Enfin, après, chacun fait comme il veut !

Toutes mes félicitations pour ton mariage ! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
H
8 avril 2008 00:22
Idée originale: j'adore.

J'aime l'idée de graver sur le photophore les initiales et la date du mariage (comme pour le premier lien)...

Je n'y avais pas pensé: si j'avais su, je l'aurai fait...même si j'ai adoré mes dragéeswinking smiley


Le jour où j'aurai un petit bébé inchAllah, je le feraiwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 00:24 par HOUDA777.
C
8 avril 2008 04:15
J'aime bcp cette idee, je trouve que c'est tres original
J'ai ete a un mariage ou l'on a distribue a la fin des bougies gravees (comme celles photo1) et tout le monde a bcp aime. Ca change un peu des dragees.

Bonne chancesmiling smiley
l
8 avril 2008 10:52
Attention av les gamains pas facile de gerer , risque d'accendie No no
k
8 avril 2008 10:56
Citation
lalasouriante a écrit:
Attention av les gamains pas facile de gerer , risque d'accendie No no

salut!pourquoi 1 RISQUE?elles seront pas allumées et ne seront distribuées qu'aux mamans!enfin...j'imagine!
et le prix dans ca? ca revient à combien l'unité?
y
8 avril 2008 12:54
Citation
lalasouriante a écrit:
Attention av les gamains pas facile de gerer , risque d'accendie No no

Non pas de risque puisqu'elles seront emballées et distribuées a la fin aux adultes et pour les enfants j'opterais pour des bonbons sous forme de brochettes que je préparerai moi même, et que je piquerai sur un support en polystyrène ... C'est très joli, simple a faire et ça plait aux enfants.
s
13 avril 2008 14:43
Citation
youyoute a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Attention av les gamains pas facile de gerer , risque d'accendie No no

Non pas de risque puisqu'elles seront emballées et distribuées a la fin aux adultes et pour les enfants j'opterais pour des bonbons sous forme de brochettes que je préparerai moi même, et que je piquerai sur un support en polystyrène ... C'est très joli, simple a faire et ça plait aux enfants.[/[/b]quote]
salam

ça marche te plaît à ts les coups thumbs up et au moins les enfants repartent avec une douceur, on a un peu

tendance à les oublier eye rolling smiley

pour les bougies, je te conseillerais peut être de le faire le jour du hénné, ou le endemain du mariage

en guise de remerciement Angel, car si tu as du monde le jour du mariage, je ne sais pas si tu pourras en

donner à tout le monde Oh

voilà mon avis smiling smiley
O
13 avril 2008 14:50
salam

C'est très original comme idée, j'aime celle ou les initiales et la date sont gravés.

Incha allah j'en prends note, pour mon second enfant inchaallah.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
13 avril 2008 15:07
pas mal l'idée des bonbon en brochette lol ça doit revenir cher els bougies gravées enfin bon moi je trouve ça mignon

même si je suis adeptes au dragée lol
F
13 avril 2008 15:17
Superbe idée, je trouve ça vraiment original, en plus c'est quelque chose déco qui dure!
Quand on sait que la majorité des gens ne mangent pas les dragées je trouve que ça peut être un bon compromis.
Les premieres bougies avec les initiales sont pas mal.

Mais je pense que niveau prix ça doit tout de même se ressentir...
y
13 avril 2008 16:54
Merci les filles pour vos avis !!!
Mon problème c'est le prix, je pense que ca va revenir a bcp, c'est faisable si le nombre d'invités est limité, ce qui n'est pas vraiment le cas chez nous les marocains.
Mais l'idée d'offrir les bougies le soir du henné est pas mal.
Je vois bien une bougie sur un fond de henné en feuille (pas en poudre), le tout dans des ballotins...
F
13 avril 2008 19:31
Salam smiling smiley

Superbe idée...j'aime bienc le lien avec le tulle jaune....

Sa donne quoi niveau prix?

Pour le lendemain du mariage ou pour le henna je pense que c'est faisable...
s
14 avril 2008 10:48
j'ai fait un DEVIS BOUGIE ALCANTE
pour 200 bougies, prenoms et date n°1 et coeurs n°1, le prix sera: 1 082,20 (livraison en IDF comprise)
r
14 avril 2008 11:10
oui pas mal l'idée, mais le prix hors de prix, sleeping


j'ai egalement fait un devis, pour 50 bougies , 453.53 € perplexe
s
14 avril 2008 11:30
Citation
simara a écrit:
j'ai fait un DEVIS BOUGIE ALCANTE
pour 200 bougies, prenoms et date n°1 et coeurs n°1, le prix sera: 1 082,20 (livraison en IDF comprise)
salam

eye popping smiley eye popping smiley à ce prix là, tu peux avoir ce qu'il y à de plus beau au niveau des dragées ...
a
14 avril 2008 12:37
salam

a ce prix la je les fabrique moi meme chui sure que c'est faisable
en tout cas c'est tres original
y
14 avril 2008 14:09
Aie, a ce prix la j'oublie lol.
Mais je garde cette idée pour le soir du henné, j'achete des bougies banales qu'on trouve ds le commerce pour vraiment pas chère, et je m'occupe moi meme de la présentation (tulles, ballotins, henné en feuilles...).
Comme le nombre est réduit ca reste vraiment faisable et dans les prix.
F
14 avril 2008 21:18
Citation
youyoute a écrit:
Aie, a ce prix la j'oublie lol.
Mais je garde cette idée pour le soir du henné, j'achete des bougies banales qu'on trouve ds le commerce pour vraiment pas chère, et je m'occupe moi meme de la présentation (tulles, ballotins, henné en feuilles...).
Comme le nombre est réduit ca reste vraiment faisable et dans les prix.

Oui c'est exactement ce que j'allais te conseiller, tu peux largement te lancer toi même dans la "fabrication" des bougies. Tu achete des bougie dans le commerce, si tu veux reprendre l'idée des initiales et dates, un pochoir et un feutre pour ecrire sur verre feront l'affaire!.
b
15 avril 2008 12:35
C'est trop original

Je préfére les dragées....
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook