Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Draguer" ou séduire c'est haram ?????!!!!!!!
m
3 octobre 2009 16:08
J'ai entendu du dire que "draguer" ou plutôt séduire une fille ds la rue était haram c'est vrai ça ???? Alors si draguer est comme "on" le dis "haram", comment procéder ??? De nos jours on est obliger de séduire une fille pour pouvoir sortir avc elle et pk pas faire ça vie avc elle non ??? vs trouvez pas ???
mya f lmya mghribi
3 octobre 2009 18:24
je vois pas où est le mal tant que tu le fais avec respect pour la fille grinning smiley
L
3 octobre 2009 22:48
Salam,

Tu te poses vraiment des questions bizarres toiOh

Déjà avec la fornication et là c'est la drague.

Oui "draguer" c'est haram,dans le sens lui faire les yeux doux et l'atteindre dans sa pudeur...


قُل لِّلْمُؤْ& amp;#1605;ِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِ& amp;#1607;ِمْ وَيَحْفَظ& amp;#1615;وا فُرُوجَهُ& amp;#1605;ْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُو& amp;#1606;َ
24.30. Qul lilmu/mineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasnaAAoona
24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
24.30 . Tell the believing men to lower their gaze and be modest . That is purer for them . Lo! Allah is Aware of what they do .


Si une fille t'interesse rien ne t'empêche de demander du sérieux et de la voir dans un cadre légal...(avec mahram bien entendu) pour éviter de tomber dans la fornication.
f
7 octobre 2009 20:21
salam ahlikoum sava mes frere et soeur je suis d'accord pour le faite avec tcha9liba

"Si une fille t'interesse rien ne t'empêche de demander du sérieux et de la voir dans un cadre légal...(avec mahram bien entendu) pour éviter de tomber dans la fornication."

mais pour se qui est du debut c mauvais de dire sa si el te pose une question faut pas dire sa
L
7 octobre 2009 20:59
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum sava mes frere et soeur je suis d'accord pour le faite avec tcha9liba

"Si une fille t'interesse rien ne t'empêche de demander du sérieux et de la voir dans un cadre légal...(avec mahram bien entendu) pour éviter de tomber dans la fornication."

mais pour se qui est du debut c mauvais de dire sa si el te pose une question faut pas dire sa
Mais il avait déjà posé une question dans ce genre là dans un autre poste qui était de savoir si la fornication était haram pour les hommes,ce qui est tout simplement de la foutaise.J'ai le droit de dire que ce sont des questions bizarres.Car j'ai l'impression que ses posts ne sont pas ce qu'on appelle "sérieux" !
f
7 octobre 2009 22:13
salam ahlikoum mon frere ou soeur ahhhhhhhhh alor la desolé je tien a mescusé si il ta deja di sa c autre chose mais moi avec la forme de la question je pensé que c'etait un convertie ou un qui connait peu de toute fason tout les chemin qui mene au haram son haram
L
7 octobre 2009 22:52
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mon frere ou soeur ahhhhhhhhh alor la desolé je tien a mescusé si il ta deja di sa c autre chose mais moi avec la forme de la question je pensé que c'etait un convertie ou un qui connait peu de toute fason tout les chemin qui mene au haram son haram
Non c'est rien je comprend car tu as lu que ce postsmiling smiley
t
8 octobre 2009 10:25
nta100% maghribigrinning smiley
innama al a3malou binyates grinning smiley
F
8 octobre 2009 11:10
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
J'ai entendu du dire que "draguer" ou plutôt séduire une fille ds la rue était haram c'est vrai ça ???? Alors si draguer est comme "on" le dis "haram", comment procéder ??? De nos jours on est obliger de séduire une fille pour pouvoir sortir avc elle et pk pas faire ça vie avc elle non ??? vs trouvez pas ???


C est pas Haram, mais ca veut une mauvaise education, non respect de la personne
Arretez de vous faire bombarder par le mot Haram, haram, haram
Les choses Haram ont ete Dit dans le coran et par Le Grand Dieu
8 octobre 2009 11:15
tu peux draguer via les mps c halal 100 % .
f
8 octobre 2009 14:19
salam ahlikoum Fanida_caramella justement c ecrit [www.dailymotion.com] tien regarde sa il explike bien le sheick
F
8 octobre 2009 18:32
3alikoum salam

merci pour le lien
Mais tu sais, je n ecoutent pas tous les cheikhs car je en pensent pas que tous sont aptes a comprendre le vrai Islam
f
8 octobre 2009 18:37
derien je suis pas d'accord certe il se trompe mais si tu les ecoutent tu ecoute qui toi tu pe te trompe aussi
o
15 mai 2022 17:09
est si taime vraiment qlq en amour on peux le draguer et si sa marche tu sors avec lui mes le probleme c haram detre en cpl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook