Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drapeau palestinien des Lions : Les médias d’Israël y voient un échec de...
12 décembre 2022 16:37
Les israéliens doivent comprendre que le Maroc et les marocains n'ont jamais renoncé à défendre la Cause Palestinienne, même si le Maroc a accepté de normaliser avec Israël en défendant le principe de deux États, un État hébreu et un État palestinien.

Donc, il faut arrêter de voir le mal partout, dès que les arabes s'unissent et se mettent d'accord.

Si le site d'information israélien considère la Palestine la 33e équipe du Mondial du Qatar parce qu'elle a le soutien des pays arabes, on peut aussi considérer l'Algérie la 34e équipe du Mondial du Qatar parce qu'il y a plus de supporters algériens au Mondial du Qatar que d'autres pays participants au Mondial.
Z
12 décembre 2022 16:44
Nous sommes de tout cœur avec le peuple palestiniens.
Au fait les wahabi ils font quoi pour les palestiniens ?
Les israeliens bombardent le peuple palestinien avec des avions US et du petrole saoudien.

Merci les wahabis
12 décembre 2022 16:50
Et pour une fois, ils ont tout à fait raison!
R
12 décembre 2022 16:52
Palestinian flag is an officially recognized flag, what are they crying about. Of course, we are with the Palestinians.

That does not mean we are against the Jewish people, they make that out because the Zionists are expert at putting out fake news.
12 décembre 2022 18:49
Des images qui «ont envahi les réseaux sociaux comme une traînée de poudre et ont enfoncé un autre doigt dans l'œil du spectateur israélien», regrette-t-il.

Si le spectateur israélien ne supporte pas de voir le drapeau palestinien et bien tant pis pour lui. Il va falloir qu'il s'y habitue, y compris de la part de pays ayant normalisé. Avoir normaliser les relations ne signifie pas oublier ses valeurs et son histoire.
Les palestiniens ont le droit à leur patrie et les israéliens devront accepter ce fait un jour ou l'autre. Autant que cela soit le plus vite possible.
C
12 décembre 2022 18:49
Les wahabi comme tu dit est le pays qui a le plus aidé les Palestiniens financement et en don, comment tu fais le lien entre le pétrole et les avions us et les bombardements, dans ce cas là parle de tous les produits israéliens qu'ont achete comme coca cola et compagnie pour justifier ta connerie, les pays arabes lâche les dirigeants palestiniens et non pas le peuple car c'est eux qui font perduré le conflit et s'enrichissent avec l'argent qui reçoivent, tu n'a qu'à voir les documents de certains chef du Hamas et la richesse de Mahmoud Abbas et son fils, l'Arabie Saoudite n'est pas un pays parfais mais c'est un pays qui a beaucoup aidé le Maroc et les pays arabes.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Nous sommes de tout cœur avec le peuple palestiniens.
Au fait les wahabi ils font quoi pour les palestiniens ?
Les israeliens bombardent le peuple palestinien avec des avions US et du petrole saoudien.

Merci les wahabis
Z
12 décembre 2022 18:55
Les saoudiens aident les israeliens ont subventionnant les americains.
Pour rappelle, l'administration US donne chaque année plus de 3 milliards de dollars à Israel.

En demandant la protection de l'oncle SAM, les seouds detruisent leur freres palestiniens.

Et idem les seoud bombardent directement le peuple yemenites.

Ah lala. QUe Dieu vienne en aide a nos freres palestiniens.
Citation
Clineur a écrit:
Les wahabi comme tu dit est le pays qui a le plus aidé les Palestiniens financement et en don, comment tu fais le lien entre le pétrole et les avions us et les bombardements, dans ce cas là parle de tous les produits israéliens qu'ont achete comme coca cola et compagnie pour justifier ta connerie, les pays arabes lâche les dirigeants palestiniens et non pas le peuple car c'est eux qui font perduré le conflit et s'enrichissent avec l'argent qui reçoivent, tu n'a qu'à voir les documents de certains chef du Hamas et la richesse de Mahmoud Abbas et son fils, l'Arabie Saoudite n'est pas un pays parfais mais c'est un pays qui a beaucoup aidé le Maroc et les pays arabes.
12 décembre 2022 19:35
,,, S'enrichissent avec l'argent qu'ils reçoivent,,,,,,
Tu peut nous parler de la richesse de Netanyahu, Isaac Herzog, que les USA
leurs ont fait cadeau depuis le conflit.
Citation
Clineur a écrit:
Les wahabi comme tu dit est le pays qui a le plus aidé les Palestiniens financement et en don, comment tu fais le lien entre le pétrole et les avions us et les bombardements, dans ce cas là parle de tous les produits israéliens qu'ont achete comme coca cola et compagnie pour justifier ta connerie, les pays arabes lâche les dirigeants palestiniens et non pas le peuple car c'est eux qui font perduré le conflit et s'enrichissent avec l'argent qui reçoivent, tu n'a qu'à voir les documents de certains chef du Hamas et la richesse de Mahmoud Abbas et son fils, l'Arabie Saoudite n'est pas un pays parfais mais c'est un pays qui a beaucoup aidé le Maroc et les pays arabes.
a
12 décembre 2022 19:39
la presse israélienne semble tout comme l allemande oublier ,la signification de certains mots et termes pourtant claire en commençant par la liberté d expression n est pas négociable ,le droit a une opinion n'est pas négociable,la deontologie en journalisme se doit d'être impartiale et si elle partiale ,il s'agit de propagande , refuser de voir et vouloir punir celui qui brandit le drapeau palestinien qui existe depuis bien plus longtemps et bien avant celui d israel est un déni de l histoire ,les territoires palestiniens sont reconnus par israel ,le peuple palestinien existe tout comme le peuple israélien, en refusant ces principes certains journalistes israeliens et allemands et des politiciens montrent le peu de respect qu ils ont pour les autres communautés et peuples et je precise que l'allemagne devrait faire profil bas vu ces antecedents durant le siècle passé, on peut pardonner mais personne ne pourra nous obliger a oublier ,cela vaut autant pour l allemagne que pour israel .une relation c est respecter son partenaire et non pas le soumettre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 21:10 par abdennahi.
12 décembre 2022 20:32
Cette façon des sportifs marocains de partager leur joie avec leurs freres palestiniens signifie seulement qu'ils pensent à eux, qu'ils aimeraient que leur frustration prenne fin, et qu'ils rejoignent enfin le concert des nations indépendantes et souveraines.
Aux Israeliens de faire un petit effort pour comprendre : ils feraient la meme chose s'ils avaient des freres aussi malheureux que le Palestiniens.
C
12 décembre 2022 22:28
C'est un autre problème c'est pas les musulmans qui payent Israël ne mélange pas tous, l'Amérique donne de l'argent a Israël non pas pour aider le peuple mais pour ce protéger donc s'il détourne c'est pas de l'argent qui devrait servir à nourrir le peuple

Citation
Amazigh Rocain a écrit:
,,, S'enrichissent avec l'argent qu'ils reçoivent,,,,,,
Tu peut nous parler de la richesse de Netanyahu, Isaac Herzog, que les USA
leurs ont fait cadeau depuis le conflit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 22:29 par Clineur.
C
12 décembre 2022 22:36
Les Saoudiens n'avaient pas le choix de demander protection au Américain car dans eux Saadam aurait fait qu'une bouchée de l'Arabie, tu pense que cest l'Égypte ou la Syrie ou autre pays qui les auraient sauvés?? Ils n'ont même pas réussi à battre Israël dans un combat déséquilibré, pour ceux qui est du Yémen c'est un conflit qui est plus complexe que ça, le Maroc autoriserait a voir proche de ses frontières des milices pro Iran? Pourquoi la Turquie bombarde dans sa frontière avec l'irak et la Syrie c'est pas pour ce protéger des milices kurdes qui pourraient déstabiliser le pays? l'Arabie Saoudite a commencé à attaquer le Yémen quand les milices chiites ont commencé à s'installer proche des frontières, ce n'est pas eux qui utilise des rockets sur Mecqua ? Lieu sacré de l'islam ? Arrête avec ta paranoïa de voir le diable partout, chaque pays à le droit de se défendre, le Maroc le fait aussi en tuant des chercheurs d'or mauritanien et pourtant on t'entend pas sur ce sujet, la guerre c'est des morts et c'est comme ça depuis la nuit des temps
Citation
Amazigh Rocain a écrit:
,,, S'enrichissent avec l'argent qu'ils reçoivent,,,,,,
Tu peut nous parler de la richesse de Netanyahu, Isaac Herzog, que les USA
leurs ont fait cadeau depuis le conflit.
S
12 décembre 2022 23:00
Tu sembles oublier (ou tu es totalement ignorant du sujet) que l'Arabie soutenait les Houthis contre les "frères musulmans" yémenites au moment des printemps arabes. Avant qu'ils ne se retournent contre eux.
Citation
Clineur a écrit:
Les Saoudiens n'avaient pas le choix de demander protection au Américain car dans eux Saadam aurait fait qu'une bouchée de l'Arabie, tu pense que cest l'Égypte ou la Syrie ou autre pays qui les auraient sauvés?? Ils n'ont même pas réussi à battre Israël dans un combat déséquilibré, pour ceux qui est du Yémen c'est un conflit qui est plus complexe que ça, le Maroc autoriserait a voir proche de ses frontières des milices pro Iran? Pourquoi la Turquie bombarde dans sa frontière avec l'irak et la Syrie c'est pas pour ce protéger des milices kurdes qui pourraient déstabiliser le pays? l'Arabie Saoudite a commencé à attaquer le Yémen quand les milices chiites ont commencé à s'installer proche des frontières, ce n'est pas eux qui utilise des rockets sur Mecqua ? Lieu sacré de l'islam ? Arrête avec ta paranoïa de voir le diable partout, chaque pays à le droit de se défendre, le Maroc le fait aussi en tuant des chercheurs d'or mauritanien et pourtant on t'entend pas sur ce sujet, la guerre c'est des morts et c'est comme ça depuis la nuit des temps
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
12 décembre 2022 23:24
Réaction absurde de leur part. La normalisation est une chose mais le Maroc n'a jamais oublié la Palestine et les palestiniens pour autant. Aux israéliens de faire preuve de maturité et de comprendre que l'occupation ne pourra durer éternellement
r
13 décembre 2022 00:06
Moi je trouve ça triste pour les Israéliens qui supportent le Maroc. Il y en a beaucoup. Moi je suis un Marocain et j'ai ZÉRO problème avec Israël et ses habitants qu'ils sont juifs ou pas.
13 décembre 2022 07:08
On ne parle pas de ton ressenti à toi , Le drapeau évoque le soutien aux palestiniens persécutés . La souffrance qu’ils endurent sous les yeux du monde entier , mais aucune réaction de ce dernier.
Toi tu plains les israéliens .... ou tu n’as rien compris ou tu le fais exprès.
Ill
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Moi je trouve ça triste pour les Israéliens qui supportent le Maroc. Il y en a beaucoup. Moi je suis un Marocain et j'ai ZÉRO problème avec Israël et ses habitants qu'ils sont juifs ou pas.
13 décembre 2022 10:58
Non je ne suis pas du tout un paranoïaque, El Hamdoulillah m'a conscience est blanche comme neige.
Les vrais paranoïaques se sont les gens comme toi qui ont du mal à reconnaître la vérité sur le vrai visage d'Israël.

Voici le vrai visage Israël.
Ce gouvernement sioniste, donne les feux vert aux colons pour voler des petites parcelles de terre que possèdent les petits agriculteurs palestiniens, pour qu'ils construisent leurs villas secondaires.

Les coupures d'eau et d'électricité sur Gaza, le mur de la honte, tabassement des femmes pour un oui ou un non.

Le seule diable que je constate c'est toi qui n'accepte pas la vérité sur ce qu'il se passe réellement en palestine.

,,,,, Le Maroc tue les chercheurs d'or Mauritaniens,,,,,
Dis moi est-ce que la recherche d'or se fait dans zone militaire.
Ces chercheurs sont des chercheurs de problèmes ce sont des agents polizariens qui viennent tatez le terrain.

,,,,, En l'entend pas ce sujet,,,,,,
Les médias marocains dévoilent tout se qu'il se passe dans notre Sahara.

ALLAH EL OUATANE OULMALIK,
[media.tenor.com]
[media.tenor.com].
[media.tenor.com]
Tu le veuille ou non nos Lions vont plaqué les bleus.




Citation
Clineur a écrit:
Les Saoudiens n'avaient pas le choix de demander protection au Américain car dans eux Saadam aurait fait qu'une bouchée de l'Arabie, tu pense que cest l'Égypte ou la Syrie ou autre pays qui les auraient sauvés?? Ils n'ont même pas réussi à battre Israël dans un combat déséquilibré, pour ceux qui est du Yémen c'est un conflit qui est plus complexe que ça, le Maroc autoriserait a voir proche de ses frontières des milices pro Iran? Pourquoi la Turquie bombarde dans sa frontière avec l'irak et la Syrie c'est pas pour ce protéger des milices kurdes qui pourraient déstabiliser le pays? l'Arabie Saoudite a commencé à attaquer le Yémen quand les milices chiites ont commencé à s'installer proche des frontières, ce n'est pas eux qui utilise des rockets sur Mecqua ? Lieu sacré de l'islam ? Arrête avec ta paranoïa de voir le diable partout, chaque pays à le droit de se défendre, le Maroc le fait aussi en tuant des chercheurs d'or mauritanien et pourtant on t'entend pas sur ce sujet, la guerre c'est des morts et c'est comme ça depuis la nuit des temps
13 décembre 2022 13:03
Cette réaction comme celles que nous avons eues auparavant de la part d'extrémistes de l'autre bord est la preuve que nous sommes sur la bonne voie. Le Maroc est rentré sur la voie de la normalisation pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Il reconnait les deux. Et le peuple marocain a les deux sensibilités sans antisémitisme qui ne fait pas partie de notre culture. J'ai vu des images d'israéliens fêtant la victoire des Lions tout comme les Palestiniens. C'est l'essentiel. Les réactions marginales des uns et des autres ne nous intéressent pas.
C
13 décembre 2022 13:26
Je t'ai répondu concernant ton mensonge mais il a été supprimé sur l'Arabie saoudite concernant les houtis, Mohamed Saleh les a combattus de 2004 a 2009, il était aidé par des groupes takfiri avant d'être aidé par l'Arabie saoudite a partir de 2009 ensuite c'est ce même Mohamed Saleh qui a commencé à faire une alliance avec eux pour assoir son pouvoir et c'est là que l'Arabie saoudite les à laché, comment l'Arabie saoudite aurait pu soutenir une milice chiite pour s'emparer du Yémen alors que l'ennemie juré de l'Arabie c'est l'Iran, en ce qui concerne Israël on est tous a donné des leçons alors que les dirigeants palestiniens des deux groupes sont toujours aussi proche du Maroc alors que celle-ci a rétablie ces relations avec eux, je le dit et je le répète le conflit palestinien est un conflit politique et non pas religieux, d'ailleurs le hamas et Israël on signé un accord il me semble en 2010 ou le Hamas l'avait précisé.
C'est bien beau de donner des leçons mais il faut connaître tous les détail et à ce que je vois personne le l'ai a réellement si ce n'est les pays impliqué
Y
13 décembre 2022 23:31
Mon opinion sur la "déception" des israéliens.

Cette déception est consécutive a une certaine euphorie créée à la suite des accords d'Abraham. Et elle résulte tout simplement du décalage existant entre les dirigeants et leur opinions publiques. Il me semble normal que ces dernières (les opinions publiques) aient du mal à suivre l'affichage de positions nouvelles quand à la relation nouvelle "normalisée" avec Israël. Il y a eu des années de propagande et même de haine (qui s'exprime aussi ponctuellement sur ce forum) pour que ça ne laisse pas de traces. Le football a servi d'exutoire populaire, c'est ainsi dans tous les pays du monde, et les sentiments populaires ont exprimé leur soutien à la Palestine, ça n'a rien de choquant.

Les gouvernants "gouvernent", leurs actions sont le résultat d'analyses serrées où les intérêts priment sur les sentiments. Les supporters quant à eux font surtout parler leur cœur. Je n'y vois aucun aucun mal tant que le cœur n'exprime pas le pire, c'est a dire - de mon point de vue- la haine.

J'ai bien vu que les représentants de la presse israelienne avaient été plutôt mal reçus par les supporters, mais aucune agression n'a été commise, et la colère et l'hostilité à l'encontre des journalistes est restée contenue dans la parole.

Bon, maintenant les choses sérieuses: Allez les Lions !
 
Facebook