Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drapeaux Etrangers à la bastille !
t
7 mai 2012 13:25
Citation
wien a écrit:
bonjour à tous ,

je suis personnellement d'origine autrichienne , ai grandi à avignon et marseille où nous étions toutes cultures mélangés et cela s'est toujours très bien passés , j'ai toujours mes amis algériens , marocains , arméniens et autres , et suis ravi d'avoir vu tous ces drapeaux de gens qui sont fiers de leur culture , que les français n'oublient pas que ce beau pays qu'est la france est constitué de 75 % de gens d'origine étrangère toutes origines confondues , qu'ils nous ont fait venir dans leur beau pays pour toutes sortes de raisons mais aussi et surtout , pour y apporter notre apport économique , culturel , technologique et que c'est justement le mélange des cultures , religions ( modérée bien entendu ) la mosaïque des peuples qui en constitue la richesse économique et culturelle .
je souhaite de tout coeur que nous continuions pendant bien longtemps à vivre ensembles et en paix .

bonne journée à tous

salam

C'est très bien dit. merci!
Morano aura beau "regretter ces drapeaux etrangers", elle ne peut nier pas que la france est un pays d'immigration dont elle même a profite... elle a tres vite oublie ses origines italiennes.
Et bien moi je n'ai pas oublie lorsque invitee a une emission de debat face a un rappeur noir qui lui faisait remarque qu'elle aussi était issu de l'immigration, elle ose répondre "mais moi ce n'est pas pareil!'.

Ce ne sont pas les "drapeaux étrangers' qui dérangent, ce sont les drapeaux marocains, algerien... il y aurai eu des drapeaux portugais, italien, hongrois, personne ne les aurait remarque...

Ca s'appelle du racisme... et c'est tres moche dans un pays que se dit égalitaire...
7 mai 2012 13:25
salam

il faut dire que le PS n'est pas aussi malin que UMP ils ont oublié de distribué les drapeaux tricolores pour donner une aspect de la chose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
o
7 mai 2012 13:53
la place de la republique change de nom
[www.youtube.com]
o
7 mai 2012 14:26
Citation
femme1 a écrit:
Salam,
Il faut pas oublier que sans ce " betail" la france de maintenant ne serait pas ce qu'elle est ....

Tu vas faire croire à personne que les racailles sont une richesse pour la France.

La France n'a pas besoin de bétail, elle a besoin de citoyens responsables.
Au lieu de tenter de bosser pour leur Pays ils continuent dans leur délire.

Leurs parents sont souvent venus en France et ont vécu dans une misère noire, ont tenté tant bien que mal de les faire grandir, et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est cracher dans la soupe et raviver les tensions communautaires.

Ils auraient pu au moins brandir le drapeau français à coté de l'algérien/marocain...
Là ça aurait été un symbole positif pour montrer qu'ils sont attachés aux deux.
a
7 mai 2012 16:22
En général je n'aime pas trop les drapeaux. Mais en tant qu'étranger sur la terre française, si j'avais à exprimer ma joie, c'est bien le drapeau français que je lèverai fièrement. Que malgré tous les problèmes c'est un pays magnifique qui fait beaucoup pour les étrangers. Ces étrangers que tous veulent manipuler y compris les étrangers eux-même !
a
7 mai 2012 16:24
Salam,



Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les scènes de liesse qui ont accompagné l'éléction de François Hollande ne sont pas du goût de certaines personnalités de droite. Au-delà de la défaite du candidat Sarkozy, certains membres de l'ancien gouvernement, mais aussi du Front national, ont dénoncé, lundi 7 mai, la présence de "drapeaux rouges et étrangers" lors du rassemblement pour célébrer la victoire du socialiste, la veille, place de la Bastille à Paris.

Sur France info, l'actuel vice-président du FN, qui fut le directeur de campagne de Marine Le Pen, Louis Aliot, s'est déclaré "surpris" par la présence "d'autant de drapeaux étrangers pour saluer la victoire de M. Hollande". Et de poursuivre : "Ce sont les mêmes drapeaux étrangers que l'on a vus saluer la victoire de M. Sarkozy et [celle] de Jacques Chirac, en 2002."

"J'ai beaucoup vu de drapeaux algériens, ce qui prouve bien que la communautarisation de la société française n'est pas une utopie, ni une vue de l'esprit mais qu'elle est une réalité", affirmé le conseiller régional du Languedoc-Roussillon.

Sur Europe 1, c'est Nadine Morano qui s'est saisie du sujet. La ministre de l'apprentissage a indiqué, lundi, avoir éprouvé "un drôle de sentiment" après avoir vu "très peu de drapeaux bleu-blanc-rouge", "beaucoup de drapeaux rouges et également beaucoup de drapeaux étrangers" place de la Bastille. "Ça ne me rassure pas beaucoup, a-t-elle ajouté. Je me dis : voilà quelle est la France qu'on va nous construire avec le droit de vote des étrangers (...) Cette démonstration n'était pas engageante ni réjouissante pour la France que nous avons à construire."


Intervenant sur la même antenne, peu de temps après la ministre, le député de l'Essonne et maire d'Evry, Manuel Valls, a réagi à ces accusations. "J'ai passé toute la soirée à la Bastille (...) Je n'y ai pas vu Nadine Morano", a d'abord lancé le directeur de la campagne du candidat socialiste. (Vidéo à partir de 02:40)

"Il y avait beaucoup de drapeaux, comme en 1995 ou en 2002. Il y a un sentiment de double appartenance qui existe. La Marseillaise a été entonnée par ces dizaines de milliers de citoyens, dont les jeunes des banlieues, ça m'a pris aux tripes. J'ai ressenti chez eux la fierté d'être français. Je n'avais jamais vu ça sauf dans les stades de foot, et encore. Nous sommes tous français", a ajouté Manuel Valls.

Né à Barcelone, il revient ensuite sur son cas personnel. "Je n'ai pas pu voter en 1981 parce que je n'étais pas français", explique-t-il. L'élu de l'Essonne se fait ensuite plus saillant : "Ce n'est pas à Nadine Morano d'expliquer qui est français et qui ne l'est pas.

[lci.tf1.fr]

"Quand je vois ça, ça ne me rassure pas beaucoup", a lâché la ministre de l'Apprentissage, sarkozyste de la première heure, sur Europe 1, tout en faisant le lien avec la promesse de Hollande de donner le droit de vote aux étrangers. "Je me dis [...] quelle est la France qu'on va construire avec le droit de vote des étrangers ? Nous nous battrons parce que nous ne voulons pas de ce droit de vote des étrangers", a-t-elle ajouté.

Conforter la rhétorique de l'adversaire. Les voilà, encouragés par ces inconscients d'Afrique, à revenir très vite sur le terrain de bataille...

Sarko le martyr!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/12 16:27 par abde12.
7 mai 2012 17:04
Salam

Arrétez les polémiques qui n'ont pas lieu d'être , pas de stigmatisation fini ce temps là ! la France d'hier soir c'était celle çi tous réuni drapeau confondus une France qui n'a fait qu'une

La gauche, enfin

Voyez le ainsi ! et pas autrement ne donnons pas du pain béni aux extrêmes quelqu'ils soient ...
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
r
7 mai 2012 17:43
Avant de changer le titre de son topic le posteur nous a pondue un caca nerveux pour quelques jeunes avec des drapeaux qui voulaient se defouler .Mais il n'a vu que les drapeaux algeriens
.il y avait a la bastille des drapeaux algériens, marocains, belges ou autres ...et ?
f
7 mai 2012 18:23
Citation
oleole a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Salam,
Il faut pas oublier que sans ce " betail" la france de maintenant ne serait pas ce qu'elle est ....

Tu vas faire croire à personne que les racailles sont une richesse pour la France.

La France n'a pas besoin de bétail, elle a besoin de citoyens responsables.
Au lieu de tenter de bosser pour leur Pays ils continuent dans leur délire.

Leurs parents sont souvent venus en France et ont vécu dans une misère noire, ont tenté tant bien que mal de les faire grandir, et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est cracher dans la soupe et raviver les tensions communautaires.

Ils auraient pu au moins brandir le drapeau français à coté de l'algérien/marocain...
Là ça aurait été un symbole positif pour montrer qu'ils sont attachés aux deux.

Le" betails" dont je parle sont nos parents et que oui sans eux la France ne serait RIEN.

Je suis née en france mais cela ne m'empeche pas de revendiquer ma culture et ma joie d etre marocaine.

L un n empeche pas l autre.

Il ne faut pas oublier non plus que la France est pour la majorite composée d'etranger ou de francais d origine etrangere ...et que tous ensemble rassemblées, et bien c'est cela la France.
7 mai 2012 18:42
J'aime bien cette vielle maxime du droit romain, même si elle n'est pas toujours juste : "A qui profite le crime, celui-là est le coupable".
Ça ne m'étonnerais pas que le drapeau algérien bien mit et agité inlassablement en évidence sur ce point stratégique qu'est le monument de la bastille pendant toute la soirée, ne l'ai été par un membre du Front National. C'est sans doute le drapeau que les Français connaissent le mieux pour les raisons que l'on sait, et même pour ceux qui ne le connaitrait pas, l'étoile et le croissant sont là pour rappeler qu'il y a du musulman la dessous ...
Le but de la manœuvre étant de faire passer le message suivant : " Parti socialiste = parti de l'immigration, des arabes, de l'invasion islamique etc.., Si vous aviez voté pour le FN ça se passerait autrement..., alors vous savez ce qu'il faut faire la prochaine fois..., etc"
C'est Marine qui a dû se frotter les mains.

Après tout il y avait bien des blancs qui se déguisaient en indiens et tuaient quelques fermiers pour raviver des guerres où ils trouvaient intérêts.
A
7 mai 2012 19:33
Citation
sheera a écrit:
Salam

Arrétez les polémiques qui n'ont pas lieu d'être , pas de stigmatisation fini ce temps là ! la France d'hier soir c'était celle çi tous réuni drapeau confondus une France qui n'a fait qu'une

La gauche, enfin

Voyez le ainsi ! et pas autrement ne donnons pas du pain béni aux extrêmes quelqu'ils soient ...

+ 100
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
7 mai 2012 20:05
salam

il y avait toutes sortes de drapeaux. vous vous etes focalisé sur les arabes comme d'hab mais il y en avait des europeens dont des drapeaux irlandais.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 mai 2012 20:15
Salem,

En 2002 quand Chirac a été élu il y avait aussi beaucoup de drapeaux étrangers et les Chirac avaient été très étonné.
Bref, ce qu'il faut retenir c'est que la gauche a gagné
7 mai 2012 21:48
Citation
allaouui38 a écrit:
Les scènes de liesse qui ont accompagné l’élection de François Hollande sont vraiment gênantes ....

j'été tellement gêné que j'avais juste envie de mettre ces attardés dans un bateau direction leurs pays d'origine ..

aucun discernement , aucun respect , on se croyais dans un marché de bétails , une foule de décérébrés ....

voila quelqu'un qui est venu pour rétablir un minimum de dignité a cette peste , cette même peste le remercie en le mettant

dejas en difficulté ...


honte a eux , honte a leurs parents qui ne l'ont pas éduqués , honte a leurs pays qui s''est débarrassé d'eux ....



salam


+1 , on a pas fini de payer les dommages collateraux , de nos chers dictateurs , des jeunes egarés

qui croient avoir pris leurs revanches en portant des drapeaux , la chose sera exploitée aux prochaines

legislatives .
h
7 mai 2012 22:43
dans les elections ou plutot compagne electorale tout est exploitable .... tout est pourri en allant de l'extreme gauche a l'extreme droite en passant par le centre ...
assalam o alykoum
7 mai 2012 23:20
Citation
habiiib a écrit:
dans les elections ou plutot compagne electorale tout est exploitable .... tout est pourri en allant de l'extreme gauche a l'extreme droite en passant par le centre ...

salam Si habiiib

d'accord avec toi , c'est pour ça qu'il vaut mieux eviter de preter le flanc aux critiques

les maghrebins dans l'ensemble n'ont pas encore la culture politique qui leurs permettraient

de mieux se defendre
A
8 mai 2012 00:11
Citation
mohammed06 a écrit:
les maghrebins dans l'ensemble n'ont pas encore la culture politique qui leurs permettraient

de mieux se defendre

Salam,

je suis certain que sans les banaouiles, tout se passera pour le mieux. Tu peux me croire.
r
8 mai 2012 01:37
Concernant la polémique autour des drapeaux hier dans la bastille,certains doivent avoir des surprises en visionnant cette video de l'ection de 2002 .
[www.youtube.com]
8 mai 2012 09:23
Quand il y avait la droite qui gagne il y avait aussi les drapeaux des pays d'afrique et des chanteurs algériens la droite à ferme sa grande gueule et vous les arabes vous reprenez ce que raconte la droite et la télé (moi je suis contre mais je critique personne)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
F
8 mai 2012 10:24
Citation
alkahina a écrit:
En général je n'aime pas trop les drapeaux. Mais en tant qu'étranger sur la terre française, si j'avais à exprimer ma joie, c'est bien le drapeau français que je lèverai fièrement. Que malgré tous les problèmes c'est un pays magnifique qui fait beaucoup pour les étrangers. Ces étrangers que tous veulent manipuler y compris les étrangers eux-même !

Oui c'est un pays magnifique In love

Vive la France !!!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook