Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me drogue tous les jours ....
3
4 décembre 2016 00:59
3aleyki esselem,

j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre

il faut mieux choisir tes livres In love

un bon livre passe avant tout, même le sommeil grinning smiley

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
2
4 décembre 2016 09:39
change de drogue : fait du dirkh et laisse ton mp3 ou ton telephone à la maison ca t'evitera toutes tentations
M
4 décembre 2016 10:20
La musique déconcentre vite surtout si elle est entraînante.
Citation
Capestian a écrit:
Ou sinon lire en écoutant de la musique ça marche aussi Angel
U
4 décembre 2016 10:47
ptdr
En lisant le titre, je croyais qu'il s'agissait de grave. Que nenni.

Où est le problème ?
C'est un peu comme demander à un bébé d'arrêter d'écouter le cœur de sa mère yawning smiley , parce qu'il a un rythme.

Tu cherches un problème à un endroit où il n'y en a point.

(j'imagine que tu parles de musique et non pas de bruit avec des paroles que même un bébé trouve débile grinning smiley )

La musique permet au cerveau d'être équilibré et les goûts changent.
Le cerveau sait parfaitement ce qui est bon pour lui: Lorsqu'il n’aura plus besoin de musique, tu n'auras plus envie de musique.

Parmi les avantage de la musique, il y a
- l'augmentation de la capacité d'apprendre des langues (et même de mieux comprendre celle qu'on parle).
- le traitement de la maladie d'Alzheimer, une maladie auparavant sans traitement

[quote
Alzheimer : la musique freine la maladie
]Il semble que la musique ait façonné le cerveau humain pendant l'évolution. D'après le psychologue cogniticien Emmanuel Bigand, elle pourrait avoir un grand intérêt pour réactiver la plasticité du cerveau des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Si l'impact est nul sur les réseaux neuronaux déjà détruits, le travail de stimulation par la musique permet de réorganiser les structures des réseaux encore intacts. Ici la musique fait mieux qu'adoucir les mœurs, elle redonne espoir ! Dans la série Les Allegros d'Alzheimer.[/quote]
[www.universcience.tv]

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir

Hé oui toujours moi winking smiley

Comment faire pour arrêter d'écouter de la musique ?

J'arrive vraiment pas à m'en passer que ce soit chez moi ou bien pendant le trajet jusqu'à la fac ...

Bref ça me déconcentre , j'ai l'impression de perdre du temps bêtement au lieu de lire un livre ( j'en ai pleins à lire en plus ) , de faire autre chose , ...

Merci pour vos conseils thumbs up
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 décembre 2016 12:54
Tu peux lire des livre religieux
U
4 décembre 2016 13:13
Les chatons qui dorment,c'est permis ?
(regardez le sommeil profond du brun tigré)

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
4 décembre 2016 13:15
Justement j'avais lu quelque part que c'était l'islam qui empêchait la venue de la maladie d'Alzheimer winking smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
[www.universcience.tv]
4 décembre 2016 14:46
En faisant beaucoup travailler ton cerveau, tu peux ralentir l'arriver Alzheimer, mais surement pas l'empêcher ptdr
Citation
Abla9303 a écrit:
Justement j'avais lu quelque part que c'était l'islam qui empêchait la venue de la maladie d'Alzheimer winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
4 décembre 2016 16:05
Parce que TOUTES les personnes âgées ont des démences types Alzheimer ... perplexe
Citation
Capestian a écrit:
En faisant beaucoup travailler ton cerveau, tu peux ralentir l'arriver Alzheimer, mais surement pas l'empêcher ptdr
4 décembre 2016 16:19
Ben non, la plupart meurent d'autres maladies avant

Avec le temps, tu perds plus de neurones que tu en gagnes, l'Alzheimer est inéluctable, la question est juste de savoir quelle maladie tu vas avoir en 1er
Citation
Abla9303 a écrit:
Parce que TOUTES les personnes âgées ont des démences types Alzheimer ... perplexe
A
4 décembre 2016 16:21
Hé bien hamdoulilah je connais pleins de personnes âgées qui n'ont aucunes maladies pas même l'hypertension ou le diabète, cholestérol, ...

Citation
Capestian a écrit:
Ben non, la plupart meurent d'autres maladies avant

Avec le temps, tu perds plus de neurones que tu en gagnes, l'Alzheimer est inéluctable, la question est juste de savoir quelle maladie tu vas avoir en 1er
4 décembre 2016 16:51
Tu sais très bien que ça viendra, ils ne sont pas immortels

En tout cas tant mieux pour eux
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien hamdoulilah je connais pleins de personnes âgées qui n'ont aucunes maladies pas même l'hypertension ou le diabète, cholestérol, ...
4 décembre 2016 16:53
la musique n'est pas une drogue

et tu peux combiner entre les 2
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook