Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ton le droit de demander a voir la virginité de sa belle fille?
15 mai 2016 18:43
C'est vraiment n'importe quoi !!!
C'est interdit en islam, c'est un peu comme chez les gitans leur fameux mouchoir.

Si elle te demande pour regarder ta virginité tu dis non.
Comme tu as dit, c'est entre toi et ton mari.
15 mai 2016 19:55
Elle repart chez elle le lendemain.sad smiley parfois elle se fait battre et jeter par sa propre famille.
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Et si la fille vierge ne saigne pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
15 mai 2016 21:07
Salam,
Discute avec ton mari et tu ne veux pas ne le fait pas point.

C est encore les femmes qui ont inventé cette pseudo histoire de draps.....

Limite je qualifie cela de mal car on rentre dans l intimité du couple, c est purement et simplement de la curiosité et la curiosité est déconseillé chez nous.

Félicitation ma soeur pour ton mariage, dis oui je vous montrerais cela et tu ne montre rien basta!

Le Prophète sws a lui même épouser des femmes qui n étaient pas vierde donc cette histoire de draps est simplement stupide
r
16 mai 2016 10:05
A vomir Çe genre de traditions totalement contraires à l islam ...
Ya des malades sur cette terre
Les femmes font flipper car Àu final ce sont Élles qui exigent cela
Ét commé la dit souadinou on peut ne pas consommer la premiere nuit pour x raison
Que Dieu nous guide
16 mai 2016 12:47
La femme est celle qui fait le plus de mal a la femme. C'est terrible.
16 mai 2016 19:28
Oui je ne le répèterai JAMAIS assez , la femme est la pire ennemie de la femme quand elle s'hérige en garante/gardienne des traditions (paîennes).
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 mai 2016 19:59
Salam aleikom,

Le pire c'est de lire des jeunes femmes ayant une certaines éducation, consciente du caractère illicite, dingue de ce genre de tradition accepter de s'y soumettre.

Tant que les nouvelles générations accepteront de perpétrer ce genre de coutumes dégoutantes elles perdureront.
Citation
soadinou a écrit:
Oui je ne le répèterai JAMAIS assez , la femme est la pire ennemie de la femme quand elle s'hérige en garante/gardienne des traditions (paîennes).
r
16 mai 2016 20:06
Voila on én revient toujours àux memes
Îl faut briser les schémas
Tôut comme les mamas faisant le culte du complexe d oedipe
Citation
lolotte* a écrit:
Salam aleikom,

Le pire c'est de lire des jeunes femmes ayant une certaines éducation, consciente du caractère illicite, dingue de ce genre de tradition accepter de s'y soumettre.

Tant que les nouvelles générations accepteront de perpétrer ce genre de coutumes dégoutantes elles perdureront.
16 mai 2016 20:11
Je te rejoins à 100% tout comme tous les X préjugés et stéréotypes que les maghrébines ne cessent de colporter voire justifier.

Pas mal des anciennes générations avaient des circonstances atténuantes telles que le manque de savoir, d'éducation (au sens scolaire), d'accès aux informations, des environnements très particuliers (tribaux) etc.

Ce n'est plus du tout le cas de nos jours: on peu comprendre que les hommes ne souhaitent pas perdre leur "privilèges" mais les femmes???
quel intérêt de défendre corps et âme des traditions qui désservent leurs intérêts?
Citation
rinascimento85 a écrit:
Voila on én revient toujours àux memes
Îl faut briser les schémas
Tôut comme les mamas faisant le culte du complexe d oedipe
16 mai 2016 20:16
Salam lolotte

tu dis "on peut comprendre que les hommes" , de quoi parles tu?

De quels privilèges parles tu?
Citation
lolotte* a écrit:
Je te rejoins à 100% tout comme tous les X préjugés et stéréotypes que les maghrébines ne cessent de colporter voire justifier.

Pas mal des anciennes générations avaient des circonstances atténuantes telles que le manque de savoir, d'éducation (au sens scolaire), d'accès aux informations, des environnements très particuliers (tribaux) etc.

Ce n'est plus du tout le cas de nos jours: on peu comprendre que les hommes ne souhaitent pas perdre leur "privilèges" mais les femmes???
quel intérêt de défendre corps et âme des traditions qui désservent leurs intérêts?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 mai 2016 20:36
Privilèges dans le sens où contrairement aux femmes ils peuvent se permettre quasimment tout sans être inquiétés ou qu'on leur demande le moindre compte.

Les femmes sont par contre fliqués, le moindre élément est passé au crible fin: de leur beauté, jeunesse, intelligence en passant par la pureté, chasteté, fertilité, passif etc

Les hommes n'ont pas vraiment d'intérêt à dénoncer la fin de traditions qui leur accordent un grand nombre d'avantages.
Citation
soadinou a écrit:
Salam lolotte

tu dis "on peut comprendre que les hommes" , de quoi parles tu?

De quels privilèges parles tu?
16 mai 2016 20:52
Privilèges dans le sens où contrairement aux femmes ils peuvent se permettre quasimment tout sans être inquiétés ou qu'on leur demande le moindre compte. Ahh non libre à chacune de faire partie de ces femmes fermant les yeux perso (je ne fais pas partie de ces femmes.) Ce sont là encore les femmes mères ,épouses ou mamans qui laissent faire, mères qui déifient le fils, épouses qui ''patientent '' que son mari change et femmes qui se dévalorisent en prenant le bad boy (cf la section relations sentimentales lol)

Les femmes sont par contre fliqués, là encore car les femmes laissent faire, pas question que mon fils jeune ado soit autorisé à faire ce que sa soeur ne peut pas[/b ] le moindre élément est passé au crible fin: de leur beauté, jeunesse, intelligence en passant par la pureté, chasteté, fertilité, passif etc

Les hommes n'ont pas vraiment d'intérêt à dénoncer la fin de traditions qui leur accordent un grand nombre d'avantages. pourquoi le feraient ils ?ils ont été éduqués ainsi PAR DES FEMMES qui en plus les surprotégent dans ce rôle.Pour eux c'est la norme.
Citation
lolotte* a écrit:
Privilèges dans le sens où contrairement aux femmes ils peuvent se permettre quasimment tout sans être inquiétés ou qu'on leur demande le moindre compte.

Les femmes sont par contre fliqués, le moindre élément est passé au crible fin: de leur beauté, jeunesse, intelligence en passant par la pureté, chasteté, fertilité, passif etc

Les hommes n'ont pas vraiment d'intérêt à dénoncer la fin de traditions qui leur accordent un grand nombre d'avantages.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 mai 2016 21:08
J'ai bien entendu conscience que cela n'inclue pas tout le monde mais c'est encore malheureusement commun et majoritaire au sein de la communauté maghrébines.

Il suffit de lire le nombre de yabies des dernières générations qui colportent voire justifient les coutumes les plus farfelues, les pires stéréotypes et préjugés.

Si l'on souhaite un changement significatif de ces "normes" c'est en effet aux femmes, mères, soeurs de faire le nécessaire...
Citation
soadinou a écrit:
Privilèges dans le sens où contrairement aux femmes ils peuvent se permettre quasimment tout sans être inquiétés ou qu'on leur demande le moindre compte. Ahh non libre à chacune de faire partie de ces femmes fermant les yeux perso (je ne fais pas partie de ces femmes.) Ce sont là encore les femmes mères ,épouses ou mamans qui laissent faire, mères qui déifient le fils, épouses qui ''patientent '' que son mari change et femmes qui se dévalorisent en prenant le bad boy (cf la section relations sentimentales lol)

Les femmes sont par contre fliqués, là encore car les femmes laissent faire, pas question que mon fils jeune ado soit autorisé à faire ce que sa soeur ne peut pas[/b ] le moindre élément est passé au crible fin: de leur beauté, jeunesse, intelligence en passant par la pureté, chasteté, fertilité, passif etc

Les hommes n'ont pas vraiment d'intérêt à dénoncer la fin de traditions qui leur accordent un grand nombre d'avantages. pourquoi le feraient ils ?ils ont été éduqués ainsi PAR DES FEMMES qui en plus les surprotégent dans ce rôle.Pour eux c'est la norme.
p
16 mai 2016 22:56
met du ketchup dans les draps
Facebook