Citation
Ghubiia a écrit:
Non non, un petit rappel ne te fait pas de mal
Citation
Ghubiia a écrit:
Point d'orgueil dans la vérité
Citation
Ghubiia a écrit:
Point d'orgueil dans la vérité
Citation
AvecDesMots a écrit:
Désolée, mais je n'accorde guère de crédibilité ou de vérité émanant d'une personne qui promouvoit la théorie du genre et de son application et bien d'autres sujets encore... si pieuse qu'elle prétend l'être !
Citation
Sawsane* a écrit:
TA vérité !
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
Je suis bien plus pieuse que tu ne pourra jamais l'être
Citation
Ghubiia a écrit:
Alors pourquoi tu me réponds?
Citation
PellYm785 a écrit:
« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre. » (Coran 25 ;63)
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une aumône n'a jamais fait diminuer de l'argent.
Allah ne fait qu'agrandir la gloire d'un serviteur qui pardonne et personne ne fait preuve d'humilité sans qu'Allah ne l'élève ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2588)
D'après 'Iyad Ibn Himar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes Allah m'a révélé que vous devez être modestes au point où personne ne doit se sentir meilleur qu'un autre et que personne ne soit injuste avec un autre »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih)
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 213]
[...] Allah dirige qui Il veut dans le droit chemin.
Citation
Ghubiia a écrit:
Le rapport avec l'avortement?
Citation
PellYm785 a écrit:
"Je suis bien plus pieuse que tu ne pourra jamais l'être"
Je faisais référence à ça
Citation
Ghubiia a écrit:
LA vérité, celle de Dieu, celle que je défends
Citation
Sawsane* a écrit:
"La parole d’Allah – Exalté Soit-Il, Le Très Haut – dans sourate An-Naba (la nouvelle) : « Le jour où l’Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité. » [S78. v38] .
Et la base de la vérité c’est le Tawhid, il n’y a de vérité qu’avec lui et la religion ne peut s’accomplir qu’avec lui ; il est donc la base de la religion sur lequel repose le reste."
Citation
Ghubiia a écrit:
Aucun rapport mais c'est pas grave
Citation
Sawsane* a écrit:
Ta vérité s est transformée par la suite par La Vérité d'Allah swt
Relis-toi tu te perds dans cette arrogance qui te caractérise bien sur ce forum.
Ignore t as raison
Citation
Ghubiia a écrit:
Dès le début c'est la vérité de Dieu que je défends.
Citation
Ghubiia a écrit:
Je veux dire que l'IVG est un droit qui disparaît progressivement
Citation
Ghubiia a écrit:
Dans l'école hanafite, l'âme n'est insufflée qu'au 4eme mois de grossesse. Au 40eme jour pour les écoles hanbalites et shafiites.
Navrée de blesser ton ignorance mais c'est un droit en effet. Sauf chez les malikites.
Citation
Capichou* a écrit:
Et toi tu es étudiante en sciences islamiques
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Ce n'est pas un droit chez les Ahnafs, mais un avis parmi d'autres au sein de la Hanafiya.
Certains Hanafites conditionnent une raison valable à l'avortement ( absence de lait par ex ... )
Certains Hanafites autorisent avant 40 jours
Certains Hanafites ne l'autorisent absolument pas
L'avis initial des Hanafites est le premier ( avec raison valable même avant 40 jours ) Ali Bno Moussa né en 148H.
L'autorisation d'avorter reste un avis ultra minoritaire en Islam. La base étant l'interdiction de tuer ce qui contient la vie, ou ce qui est susceptible de la contenir sauf si danger avéré sur la vie de la maman. Là voilà la vérité.
Salam.
Citation
Ghubiia a écrit:
Ça c'est juste un vérité générale