Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A-t-il le droit de ne pas me donner la dot?
P
23 juillet 2007 22:42
Citation
dianacha a écrit:
tu dois avoir une mentalité de chelha, ici on est en france, et déjà pour financer le mariage les gens s'endettent alors tu devrais t'estimer heureuse que tu ne dorme pas dehors et que tu bouffe pas le caca des chiens!!


eye popping smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
z
23 juillet 2007 22:44
l
Citation
dianacha a écrit:
j'imagine déjà le couple que tu forme avec ton mari!

il assume tout ton mari, et il "doit" si il en a envie te donner au moins la moitié si tu sert à quelque chose, apparemment tu ne sert pas à grand chose puisque c'est lui qui se tape tout!

tu dois avoir une mentalité de chelha, ici on est en france, et déjà pour financer le mariage les gens s'endettent alors tu devrais t'estimer heureuse que tu ne dorme pas dehors et que tu bouffe pas le caca des chiens!!

oh la la!!!!!!! Tu y va fort là!!! tu exagère quant même... S'il a été OK pour les 1500€ je ne vois pas porquoi maintenant il dit d'attendre... attend ... il n'avait qu'à pas êter OK .. Il y a des filles qui ont que 1€ symbolique de dote et cela a été clair dès le début...

Et pourquoi tu dis " qu'elle ne sert a rien"???? Ce n'est pas parceque elle ne travaille pas et que elle ne participe pas aux frais du ménage que tu peux te permettre de dire ca....

Je pense que son mari était au courant de sa situation et que cela ne l'a pas empêcher de se marier avec elle, de tt assumer et de faire une dôte de 1500€ donc qu'il ASSUME!!!

ET puis, une mariée doit ressembler à une mariée... et la dote sert a ça...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
l
24 juillet 2007 00:27
oh la la mollo les filles, elle c juste renseigner, c tous, comme a dit ptit minouche je vois ba ce que le fait qu'elle soit chelha viens faire la, n'importe koi No no
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
24 juillet 2007 00:37
ça sent les vacances grinning smiley

il a pas un travail stable et ton pere lui demande 1500 euros ,heureusement qu il bosse pas sinon c etait le triple
bon de toute façon il a accepté donc il doit te les donner a TOI rien qu a TOI
sinon c est la deche en ce moment donc patiente et fait confiance a ton mari smiling smiley
c
24 juillet 2007 02:13
salam


la dotte est une obligation ok


regardes sil est vraiment a court, attends un peu. le jour ou tu verra que sa va, il a de largent, ben tu encaisses evil
d
24 juillet 2007 02:23
elle ne sera pas la mariée toute sa vie, on l'est un jour la mariée après c'est la vie qui continue!

une mariée ne demande pas ce que elle demande, pourquoi elle travaille pas? pourquoi elle demande après la dote?
Elle veut juste un homme qui lui ramène l'argent!
Je parle comme je veux pour l'autre personne, apparemment tu connais pas trop la liberté d'expression!
Cette fille ne comprends rien à la vie car vue le sujet qu'elle a posté, elle est encore un bébé dans sa tête.
Et son mari s'est pire!
bref, beaucoup se marient dans ce forum mais personne aborde les vrais sujets de la vie! à part la dote, la negaffa, nanainanana.

Et oué je suis raciste contre ce genre de personne!
o
24 juillet 2007 09:33
bonjour a tous,
jcomprend pas la réaction de certain.elle pose just 1kestion, vs vs moquer d'elle é preske vs l'insulté. sa kestion est normale parceke la dot est obligatoire ds l'islam. ya pas 1 montant fixe mais elle reste obligatoire. si son mari n'a pas d'argent il aurait due dès le départ par exemple dire kil a pas et propose son montant kil peu donner ou dire je donne 1peu é le reste aprè.chelha de france ou chelha du maroc. la dot c ds l'islam é l'islam saplike peu importe le pays ou on est.

bonjour petite chelha,
jcomprend ta kestion. essai just de comprendre 1peu ton mari. peut etre il a bcp dépensé lors du mariage, vs avez peut etre fait 1voyage de noce.il a peut etre aussi meublé chez vs. toi travail pas tes pas 1grande charge pr lui, juste manger et loger mais compren le c pas facile pr 1homme parfois ki était avt célibataire é seule dse retrouver avec une femme en plus a sa charge. patiente é lui casse pas la tête avec ca. il va mal le prendre é dire ke tu aimes largent. ca na rien avoir aimé largent é la dot mais il peu penser comme ca.comme bcp ici en+.
vie ta vie dépouse avc joie é oubli pr 1moment ce détail ca peut etre 1cause de dispute ds votre couple. ton mari poura te reprocher de pas etre comprehensive.en + si vraimenl est ds le rouge é ke toi tu apui a chake fois ta demande il va te dire ok pose le chèk. kan il vera son compte il poura ten vouloir tte ta vie. la vie de couple, c la compréhension, le partage, le respect, le soutien alor gache pas tt même ke jsai trè bien é c ton droit mais on est ds un autre monde aujourdhui. plus rien n'est plus comme ds le temps des vrai tradition du mariage.

merci a tous de m'avoir lu.
t
24 juillet 2007 09:39
ca c'est vraiment ridicule

tes propos sont d'un niveau laisse tomber, tu peux lui donner ton avis, sans pour autant critiquer sa mentalité. Tu la connais d'ou ? et pourquoi elle vient pas de la rue ? elle a une famille et des parents ! donc un peu de respect pour la femme !!!!!!!!



Citation
Prisma a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
tu dois avoir une mentalité de chelha, ici on est en france, et déjà pour financer le mariage les gens s'endettent alors tu devrais t'estimer heureuse que tu ne dorme pas dehors et que tu bouffe pas le caca des chiens!!


eye popping smiley
t
24 juillet 2007 10:40
Citation
dianacha a écrit:
j'imagine déjà le couple que tu forme avec ton mari!

il assume tout ton mari, et il "doit" si il en a envie te donner au moins la moitié si tu sert à quelque chose, apparemment tu ne sert pas à grand chose puisque c'est lui qui se tape tout!

tu dois avoir une mentalité de chelha, ici on est en france, et déjà pour financer le mariage les gens s'endettent alors tu devrais t'estimer heureuse que tu ne dorme pas dehors et que tu bouffe pas le caca des chiens!!


DINACHA je te prierai de modérer ton language! elle ne pose qu'une question c'est pas la peine de l'agresser!elle n'a peut-être pas la même conception d'un couple c'est tout mais on doit respecter autrui.
et le fait qu'elle soit chelha? Qu'est-ce que ça vient faire là?je suis chelha? Et a dot j'en veux pas!!!t'as vu toutes les chelha ne pensent pas la même chose!
bref...jespère qu'on aura répondu à l'auteur de ce post sans qu'elle ait été trop offensée!
winking smiley
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
o
24 juillet 2007 11:26
que penser du poste en question no lo sé mais davantage des commentaires eye rolling smiley

je suis persuadée que toutes celles qui crient au scandale auraient été elles-même scandalisées

bref eye rolling smiley

je susi d'accord dans un sens ne le met pas plus enfin ne vous mettez pas plus dans l'incofort

ceci étant il aurait du être CAPABLE DE TE VERSER TA DOTE ET CE AVANT LA DATE DU MARIAGE COMME IL LE LUI EST IMPOSE

ce n'est pas la somme qui importe mais le geste en lui-même

je trouve que c'est un choya un abus de confiance de la part de son mari dans le sens où il aurait pu la prévenir d'emblée avant meme de lui donne rle chèque

car faut pas oublier que d'un autre côté papa et maman se demande si leur fille a eu droit à son dû pour faire son trousseau de jeune mariée
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
p
24 juillet 2007 11:38
c ca le pire je ne demande ppa les 1500 euro mai juste 100 euro histoire de dire kil a doné la dot car si il meurt demain ou moi je meur, cmt faire?????
m
24 juillet 2007 11:40
Citation
ptitechelha a écrit:
c ca le pire je ne demande ppa les 1500 euro mai juste 100 euro histoire de dire kil a doné la dot car si il meurt demain ou moi je meur, cmt faire?????

SALAM ALIKOUM
EN FAIT TON SOUCI C'EST SURTOUT DU POINT DE VUE RELIGIEUX ???non????
l
24 juillet 2007 11:41
Citation
ptitechelha a écrit:
c ca le pire je ne demande ppa les 1500 euro mai juste 100 euro histoire de dire kil a doné la dot car si il meurt demain ou moi je meur, cmt faire?????

Salam smiling smiley

Toi tu t'intéresses à l'aspect "validité" du mariage si j'ai bien compris. Est-ce que le contrat demariage est valable si la dot n'a pas encore été versée, jusqu'à quand on peut la donner, etc ... C'est pas de recevoir le chèque qui t'importe.

Essaie de poser la question sur le forum Islam plutôt. Certains pourront peut-être te renseigner.
p
24 juillet 2007 11:42
merci a celle et ceu ki ot été compréhensible avec moi
pour résumer pour ceux ki non rien compri:

de 1 je ne demande pas la totalité des 1500euro, juste 50 euros me sufisent c par principe
de 2 si je ne travaille c parceque g d pblm de santé ( je sui en anémi de fer) et g pa trouvé
de 3 imaginez je meurs ou il meur demain, coment faire??
de 4 la dot est OBLIGATOIRE après consommation du mariage et es paren ne sont ps o courant
de 5 il est en cdi et touche + de 1500 euro par mois

jesper ke g été clair cet fois
m
24 juillet 2007 11:44
TU ME FERA PAS CROIRE qu' une anémie en fer ne se soigne pas et empeche de travailler
S
24 juillet 2007 11:51
lol

moi g le pb de santé et pourtant ca ma pa empêché dallez tafé ou en cour
et mnt hdl !


et concernan la dote ta jamé di ke tu voulé 50 et tu di vouloir la totalité de la dote

en suite ca crain ke tose la lui réclamé sachan kil é le seul a fair rentré un salaire et jvé te dir plu de 1500 ne suffi plu de no jour!
o
24 juillet 2007 11:51
Citation
malikabb a écrit:
TU ME FERA PAS CROIRE qu' une anémie en fer ne se soigne pas et empeche de travailler

là n'est pas le problèmeeye rolling smiley

elle a pas dit que ca l'empêcher mais qu'elle avait pas trouvé winking smiley

petitechelha je pense que tu devrais au moment le plus opportun relancer le sujet avec ton mari disant que c'est une obligation à ton égard et face à Allah et que meem s'il est pas en mesure de donner les 1500 euros mnt qu'il te verse du moins une partie
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
I
24 juillet 2007 11:52
Ecoute, ce que je peux te dire c’est de ne pas trop t’en faire par rapport aux réactions des autres, tu sais tout le monde done son avis mais personnes ne te connaît de prêt ni toi ni ta façon de vivre et puis des fois même ta façon de voir les choses, alors ne fais toujours attention à tous ceux qui te disent des choses juste pour te provoquer sans peut-être avoir regarder plus profondément la situation..j’ai pas trop lu le poste mais j’ai compris que tout ce que tu demande(50E même) n’est que par question de principe, après tu n’as pas à t’expliquer ou donner des raisons pour que les autres soient compréhensifs(ton anémie) ça ne regarde que toi..

Ne t’en fais pas trop, tousles avis ne sont pas toujours bon à prendre et il ne faut pas non plus sélectionner que les avis qui t’arrangent, c'est ce que j'ai pu apprendre ici.

Bon courage
m
24 juillet 2007 11:55
Citation
orientalissimo a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
TU ME FERA PAS CROIRE qu' une anémie en fer ne se soigne pas et empeche de travailler

là n'est pas le problèmeeye rolling smiley

elle a pas dit que ca l'empêcher mais qu'elle avait pas trouvé winking smiley

petitechelha je pense que tu devrais au moment le plus opportun relancer le sujet avec ton mari disant que c'est une obligation à ton égard et face à Allah et que meem s'il est pas en mesure de donner les 1500 euros mnt qu'il te verse du moins une partie


OUI La nest pas le probleme peut etre mais jai le droit de faire la remarque que je veux
par ailleurs je deteste les gens qui se disent malade et qui ne le sont pas
sinon pour revenir au sujet; je pense que lideal est den parler a son futur
a
24 juillet 2007 11:55
CA me fera toujours alluciner mais bon chacun son truc.
Ecoute je ne comprends pas une chose et franchement je ne me souvient pas en totalité de ton 1er post mais ce mec tu l epouse pourquoi ? Pour avoir une dote ou pour faire ta vie avec un homme que tu aimes et qui saura te rendre heureuse ? Qu est ce qui es le plus important pour toi ?

Apres avoir relu encore une fois ton post et bien je te conseil :

pour le 1 : demande lui un euro
pour le 2 : je suis anemique aussi et je fais un boulot tres stressant et crois moi qu avec un peu de bonne volonté et beaucoup moins de feniantise tu pourras travailler dans n importe qu elle domaine. Mais bon si tu ne veux pas te bouger c est ton probleme.
pour le 3 : et bien si tu meurs ou si il meurt que vos âmes repose en paix je ne vois pas le rapport
pour le 4 : La dote est obligatoire peut etre j en sais rien mais l homme a qui tu demande ca va partager ta vie jusqu a ta mort et son argent et le tiens je pense que comme dote c est deja pas mal
pour le 5 : Si il touche plus de 1500 euros et bien je suis tres contente pour lui mais saches qu avec ca de nos jours tu ne vas pas tres loin.

Bon excuses moi si ce que j ecrie ne te plait pas mais c est ce que je pense. Vois un peu plus loin que cette dote pense a ta vie avec lui. Ou qsi tu veux te considerer comme une vache laitiere que l on achete et bien libre a toi. Si ce mec veut te donner une dote et bien il le fera sinon laisse le tranquille avec ses betises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook