Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit à être musulman non pratiquant
D
27 septembre 2019 12:02
Mdr tu ne réponds pas à ma question Tigellius - à l’avenir quand je te parlerai de lui je pourrais dire ‘mon gourou Mohamed’, oui, non ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 septembre 2019 12:05
Muhammad n'est pas un gourou mais un Prophète contrairement à tes gourous, ceux de ta secte.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Mdr tu ne réponds pas à ma question Tigellius - à l’avenir quand je te parlerai de lui je pourrais dire ‘mon gourou Mohamed’, oui, non ?
D
27 septembre 2019 12:25
« Muhammad n'est pas un gourou mais un Prophète contrairement à tes gourous, ceux de ta secte. »

Non bien sûr Mohamed n’était pas un gourou Tigéllius, hiii quelle horreur ! Mdr

Est ce que tu te rends compte que là tu viens d’insulter 1 milliard d’hindous ?
Et qu’en fait les synonymes de gourou sont 'maître, ou savant, ou chef, sage … Tu utiliserais quel nom pour désigner le prophète ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
e
27 septembre 2019 13:05
Tu parles d ego, le tien est assez consequent pour ne pas vouloir avouer clairement sans ambiguité que le terme musulman que ca soit ethtmologiquement ou islamiquement veut dire soumis a Dieu. Mm avec des preuves.

Concernant le terme islam je te l ai dit plus haut il veut dire paix il est derivé du terme salam.


Le tafsir du verset dont tu parles est une interprétation qui peut être comprise autrement, de manière à la fois plus large et plus précise.

Il s agit de la comprehension de tous les savants en tafsir
Si tu veux t y ajouter et y mettre ta comprehension ou celle de la posteuse libre a toi^^

Me concernant je prefere m arreter a celles des grands savants qui ont sacrifiés leur vie pour le savoir, la science.

De plus, le coran est clair sur le sujet , dans chaque verset parlant de ceux qui croient il y a avec "ceux qui accomplissent de bonnes oeuvres" et parfois c est plus explicite par "et ceux qui font la priere et s acquittent de la zakat"

Cela veut dire ce que ca veut dire.


Là c'est l'ego qui parle, parce que tu n'admets pas que tous les efforts que tu fais puisse être inutile

Donc entre toi et ta soeur tu ne sais pas qui a le plus de lien avec ta mere ?
Entre l appeler 5fois par jour
Et ne jamais l appeler

Tu ne sais absolument pas qui d entres vous deux a le plus de lien avec elle ?

Il faudra donc soit revoir la definition de lien /proximité soit revoir sa bonne foi...

Me concernant encore fois, je n estime pas du tout faire d effort en priant 5fois par jour au mm titre que je n estime pas faire d effort en mangeant
C est un besoin agreable, ce n est pas.une corvée

Donc il n y a pas cette notion dinutilité ou pas.. d ailleurs c est une utilité vitale pour moi que je vois au quotidien comme le fait de manger qui me tiens en vie
La priere c est pareil son utilité elle est perceptible a l instant T

Dieu seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs, et Il ne nous jugera pas sur nos actes je te rappelle.


Biensur que si nous serions jugé sur nos actes
As tu deja lu le coran ?
Plus je te lis plus je me pose des questions

Les actions ne valent que par leurs intentions c est un fait

Exemple :si je prie dans le but de me montrer aux gens comme fidele
Si je donne l aumone dans le but qu on dise de moi que je suis genereuse
Si je porte le voile dans le but qu on dise de moi que je suis chaste

Mes actions sont vaine aupres de Dieu
Car je ne le fais pas pour Dieu mais pour les gens

Voila tout le sens de cette parole prophetique :les actions ne valent que par leurs intentions

Si l intention est pour Dieu ton action sera agrée
Si c est pour autre chose elle sera rejetée.

Mais si il n y a aucune action,il.n y a plus lieu de parler d intention.

Il faut lire le coran tout y est mentionné
Notamment le fait que nous serions jugés sur nos actes entre autre.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
D'un point de vue du sens, on peut éventuellement dire que muslim signifie soumis à Dieu... tu remarqueras qu'apaisé à Dieu n'est qu'une petite nuance.

D'un point de vue étymologique, tu dois le considérer dans les deux langues pour trouver le sens conceptuel du terme. Or, soumettre signifie mettre sous, le concept est donc mettre. Je pense que personne ne trouvera jamais le lien sémantique entre salama et mettre, et si on prétend aujourd'hui qu'islam a une autre racine que salama, sache que c'est un gros mensonge, on ne disait pas ça il y a 20 ans, tous le monde reconnaissait le lien entre islam et paix. J'ai un index des termes repris dans le Coran, classé par racines, islam se trouve bien classé dans salama... donc celui qui me dira le contraire, il peut aller jouer aux billes, ce n'est rien d'autre que du kufr. A croire, vraiment, que l'on veut soumettre les musulmans angry smiley


Le tafsir du verset dont tu parles est une interprétation qui peut être comprise autrement, de manière à la fois plus large et plus précise.

Comment pretendre se sentir plus proche d Allah en negligeant la priere a coté d une personne qui prie ?quand on sait que ce sont les 5 prieres qui nous rapprochent er nous mettent quotidiennement en lien avec Allah ?


Là c'est l'ego qui parle, parce que tu n'admets pas que tous les efforts que tu fais puisse être inutile (je ne parle pas pour toi personnellement mais de manière générale), ou avoir un moindre impact que celui qui ne ne pratique pas. Personnellement, j'ai un autre point de vue, ne fut-ce que parce que la pratique est sensée nous transformer intérieurement, et ça ne fonctionne que selon l'intention que l'on y met. Alors sincèrement, je ne sais pas si la posteuse est plus proche de Dieu que toi ou moi, et franchement, ça m'est bien égal, et oui, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, c'est entre elle et Dieu, et sa conscience. Il y a tout un tas d'éléments dont nous n'avons connaissance, donc non, nous ne pouvons pas juger. Dieu seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs, et Il ne nous jugera pas sur nos actes je te rappelle.
27 septembre 2019 15:35
Tu utiliserais quel nom pour désigner le prophète ?

Messager, Serviteur d'Allah, Envoyé d'Allah.


Citation
Dominique Talib a écrit:
« Muhammad n'est pas un gourou mais un Prophète contrairement à tes gourous, ceux de ta secte. »

Non bien sûr Mohamed n’était pas un gourou Tigéllius, hiii quelle horreur ! Mdr

Est ce que tu te rends compte que là tu viens d’insulter 1 milliard d’hindous ?
Et qu’en fait les synonymes de gourou sont 'maître, ou savant, ou chef, sage … Tu utiliserais quel nom pour désigner le prophète ?
D
27 septembre 2019 16:49
Tigellius
« Tu utiliserais quel nom pour désigner le prophète ?
Messager, Serviteur d'Allah, Envoyé d'Allah. »

Oui c’est comme un gourou …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
27 septembre 2019 18:53
Vous êtes vraiment perdu qu’Allah guide tout êtres humains perdus
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tigellius
« Tu utiliserais quel nom pour désigner le prophète ?
Messager, Serviteur d'Allah, Envoyé d'Allah. »

Oui c’est comme un gourou …
M
27 septembre 2019 18:58
L’islam a la carte ou on prend que ce qu’on veut de chaque verset vous êtes fier tout en sachant que c’est pas crédible?

Allah yahdina
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Donc vous ne croyez pas aux paroles d’Allah mais en votre logique passionnelle . Ceci relève à un degré haut de kufr pour l’islam ( je vous ai pas jugé c’est l’islam qui parle ) »

Je vous comprends Moha911, et je respecte votre pensée, c’est juste que je pense autrement, je réfléchis et je ne prends pas tout du coran comme vrai …

Mais est ce que la logique éloigne de Dieu ?
Est ce que Dieu n’aime pas qu’on Le cherche avec passion ?

Non mon frère et d’ailleurs c’est écrit dans le coran, Dieu aime qu’on réfléchisse, et qui dit réflexion dit logique, non ?

Et sur la passion, toi même tu ne ressens pas une forte attirance venant de Dieu ? Comment tu appelles ça ?
D
27 septembre 2019 19:01
« Vous êtes vraiment perdu qu’Allah guide tout êtres humains perdus »

Désolé Moha911 j’ai écris ça pour charrier Tigellius qui pense insulter mes maîtres en les appelant gourous ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 septembre 2019 19:17
« L’islam a la carte ou on prend que ce qu’on veut de chaque verset vous êtes fier tout en sachant que c’est pas crédible?
Allah yahdina »

Moi ce que je vois c’est que vous n’avez toujours pas répondu à mes questions Moha911, pourquoi elles vous gènent vous ne savez pas quoi répondre ? C’est bizarre pourtant c’est vous qui avez parlé en premier de, je cite – logique passionnelle … Répondez svp

- Mais est ce que la logique éloigne de Dieu ?
Est ce que Dieu n’aime pas qu’on Le cherche avec passion ?

Non mon frère et d’ailleurs c’est écrit dans le coran, Dieu aime qu’on réfléchisse, et qui dit réflexion dit logique, non ?

Et sur la passion, toi même tu ne ressens pas une forte attirance venant de Dieu ? Comment tu appelles ça ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
27 septembre 2019 20:11
Exemples totalement faux
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le droit à être musulman non pratiquant

Le droit d'être un cultivateur sans cultiver ?
Le droit d'être un assassin sans avoir assassiné ?
Le droit d'être un travailleur sans travailler ? Pour ce dernier l'appellation change en "chomeur". Un musulman qui ne pratique pas change aussi d'appellation en acquérant celle d'"hypocrite", et un hypocrite n'est plus musulman.
L
28 septembre 2019 09:23
Alors mon égarement me satisfait pleinement.

Je me sens plutôt bien dans mes bottes.
Citation
youness93 a écrit:
Ce n'est pas les hommes qui définissent l'islam mais Dieu et son prophète.
Transformer l'islam en menu à la carte est une invention des gens égarés.
28 septembre 2019 09:25
Je ne me sens pas égarée du tout au contraire
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Alors mon égarement me satisfait pleinement.

Je me sens plutôt bien dans mes bottes.
L
28 septembre 2019 09:36
Mais moi non plus je ne me sens pas égarée.smiling smiley


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je ne me sens pas égarée du tout au contraire
28 septembre 2019 11:08
Tu es égarée mais tu te le sens pas ptdr
Beaucoup de non croyants se disent athées ou laïcs. Ils ne se mêlent pas des croyances des autres.
Je les préfère aux hypocrites qui se collent une croyance de façade.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais moi non plus je ne me sens pas égarée.smiling smiley
L
28 septembre 2019 13:49
Je ne suis pas une non croyante, j'ai une croyance personnelle.smiling smiley
Croyant ne signifie pas religieux. Mais ça pour l'expliquer à des endoctrinés
ce n'est pas gagné.

Croyance personnelle signifie que personne n'a à y fourrer son nez.
Selon moi l'important est de ne pas faire de mal à son voisin.
Et lui faire du bien est encore plus appréciable.

Citation
youness93 a écrit:
Tu es égarée mais tu te le sens pas ptdr
Beaucoup de non croyants se disent athées ou laïcs. Ils ne se mêlent pas des croyances des autres.
Je les préfère aux hypocrites qui se collent une croyance de façade.
29 septembre 2019 00:29
Tu peux avoir une croyance personnelle ou je ne sais pas quelle autre croyance. C'est ta vie.
Pourquoi tu veux te coller à l'islam et aux musulmans endoctrinés comme moi?
Un musulman a le droit de se marier avec une juive ou une chrétienne mais pas avec quelqu'un comme toi ou celle qui a posté cette discussion.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas une non croyante, j'ai une croyance personnelle.smiling smiley
Croyant ne signifie pas religieux. Mais ça pour l'expliquer à des endoctrinés
ce n'est pas gagné.

Croyance personnelle signifie que personne n'a à y fourrer son nez.
Selon moi l'important est de ne pas faire de mal à son voisin.
Et lui faire du bien est encore plus appréciable.
L
29 septembre 2019 08:09
je n'ai pas saisi ce que signifie

"Pourquoi tu veux te coller à l'islam et aux musulmans endoctrinés comme moi? "

Je n'ai jamais eu l'intention de me coller à toi moody smiley
Je me suis collée à un homme qui me ressemble....


Citation
youness93 a écrit:
Tu peux avoir une croyance personnelle ou je ne sais pas quelle autre croyance. C'est ta vie.
Pourquoi tu veux te coller à l'islam et aux musulmans endoctrinés comme moi?
Un musulman a le droit de se marier avec une juive ou une chrétienne mais pas avec quelqu'un comme toi ou celle qui a posté cette discussion.
29 septembre 2019 13:56
Je reformule ma question : pourquoi tu veux appartenir à l'islam et critiquer les musulmans si tu n'es pas musulmane?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
je n'ai pas saisi ce que signifie

"Pourquoi tu veux te coller à l'islam et aux musulmans endoctrinés comme moi? "

Je n'ai jamais eu l'intention de me coller à toi moody smiley
Je me suis collée à un homme qui me ressemble....
L
29 septembre 2019 14:09
C'est donc si terrible que cela d'admettre qu'on peut être musulman sans pour autant suivre la religion à la lettre ? cette idée t'est tellement insupportable que tu la rejettes à ce point ?

Est-ce que tu sais ouvrir tes yeux sur les êtres qui t'entourent ou bien préfères-tu les fermer quand quelque chose pourrait te contrarier ?


Citation
youness93 a écrit:
Je reformule ma question : pourquoi tu veux appartenir à l'islam et critiquer les musulmans si tu n'es pas musulmane?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook