Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'ai-je pas le droit à cet homme?
w
11 janvier 2010 11:33
je suis choquée par le mentale de la plupart des gens de ce forum sérieusement ..... si c'étais le mec qui cherche une bent nass apres avoir fais les 400 coups nan sa passe banale dounia ania il viendra même pas faire part de cela pcq c'est normale pour lui mais quand la fille fais une seule l erreur pcq elle à aimé et pas par fun ben sincérement je prèfère choisir cette fille qu un mec sale..... alors écoute moi à khti répend toi à ton créateur sincérement et si lui est réelemet correct et qu il t en pose la question tu devras répondre mais dieu dit ne démontrer pas vos erreurs et ne démontrer pas les erreurs de vos frere et soeur musulman....à toi de savoir comment réagir face à lui c'est ta vie pas la notre renseigne toi auprès de personnes bien placer qui sauront bien te guider et non pas ici, allah i kemel ela kher ( pkoi ne le mériterais tu pas ces mecs sans abstinance méritais ces filles pures qu'ils ont eut???....en ont-ils fais états d'âmes???? alors que l'on est tous égale face à dieux et faisons tous des erreurs dans la vie peu importe lesquels car nous somme humains le répentir existe et le pardon est divin....)


Salam
m
11 janvier 2010 12:17
salam,

ma parole yen a ici qui se croient dans le monde des bisonounours!!

il ya 99% de chance qu'il la quitte dès qu'elle lui dit alors il faut arreter de se voiler la face!!!


par contre la posteuse ta le devoir de lui dire,il ne faut jamais commencer une relation sur ce genre de mensongeNo no dis lui avant que tu sois vraiment amoureuse parce que après c'est un cercle vicieu!

et comme on dit ça passe ou ça casse (mais nous savons tous qu'il ya plus de chance qu'il te jette)sad smiley

courage
Miss.riffia naturellement méchante!
w
11 janvier 2010 13:51
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Je te conseille de lui dire dans pas longtemps.....

N'attends pas 1, 2 ans, ou je ne sais combien pour lui dire...ou à la vieille d'un hypothètique mariage, car on ne peut anticiper la reaction de certaines personnes.

Le mieux? dire la verité et assumer...

S'il t'aime, il comprendra, sinon ...je te laisse le soin de juger sa reaction dans le cas inverse.

Moi en tant qu'homme, ça ne me choquerai pas, car il n'y a que l'amour qui est plus fort que tout et ce n'est qu'avec celui-ci que tu peux batir un avenir viable...


Apres ma foi pour un bout de peau...


Certains hommes exigent des vierges, mais ne comprennent pas que le fait qu'une femme soit vierge ne cautionne pas forcement certaines qualités....


Apres tout est une question de coeur, et d'intelligence..
thumbs up réponse lair ,net et réfléchie
L
11 janvier 2010 15:36
"Un droit, ca se prend!!"
B
11 janvier 2010 16:32
Citation
Inquiète a écrit:
Salam,

Je viens poster mon souci afin je l'espère avoir vos conseils inchallah.
Voila, j ai 25 ans et une amie m'a présenté un jeune homme dans le cadre d'une relation sérieuse. Elle ne m'a dit que du bien de ce jeune homme:
- respectueux
- dans le dine
- intelligent
- bien physiquement

Bref, je l ai vu et il me plait physiquement et reciproquement.

Le souci venons en justement, ce mec est très bien mais moi est ce que je peux avoir quelqu'un comme lui?
Pour faire court et ne pas trop dévoiler mes pêchés, j'ai fauté de la pire façon qu'il soit dans ma relation avec mon ex et je me dis que le jeune homme que je viens de rencontrer ne l'acceptera peut etre pas si lui est quelqu un de droit. Je suis trop dégouté de mon erreur et je sais que j en paierais le prix mais dites-moi SVP pensez-vous que j ai ma chance avec ce genre d homme très bien?

Que me conseillez vous s'il me pose la question fatidique? je m imagine fuir sans meme m expliquer et laisser cet homme a qui le merite mais je sais pas, il me plait assez pour avoir envie de me battre...

Merci de vos conseils, sans jugement SVP c est deja assez difficile...


ps: j ai arreté ma betise, je me suis repentie et je fais le maximum pour me rattrapper grace à l'Islam.

Allah est pudique,il aime la pudeur,il protège et voile ses serviteurs.Pourquoi donc déchirer le voile dont Allah t'a fait grâce?Il t'a couvert de ce péché,tu te dois de préserver cette protection qu'Allah a mis entre les gens et ton péché.

Tu ne dois en aucun cas,discuter ou révéler les causes de la perte de ta virginité,Le seul Confesseur de nos péchés c'est Notre Seigneur,sans aucun intermédiaire.

Lorsque le musulman commet un péché,véniel ou capital,il ne doit le divulger à personne,car en informant les gens ,c'est un 2ème péché qu'il commet,et aux conséquences peut être plus désastreuses que le 1er!


Le prophète saws a dit que toute sa nation était graciée sauf les " Mojaahirun ",c'est à dire les divulgateurs de leurs péchés.Et est considéré comme divulgation l'individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour ,alors qu'Allah l'a voilé et protégé,il dit : « La nuit passée j'ai fait ceci et cela! »(le hadith est dans Al Boukhari et Muslim)

Tu sembles avoir très mauvaise conscience et c'est normal vu l'abominabilité de la faute.Tu devrais plus te concentrer sur ton repentir et travailler sur ta foi.

Le repentir sincère induit:
-La cessation immédiate du péché
-le regret du fond du coeur
-la ferme détermination de ne plus récidiver
-réparation de l'injustice et restitutions des droits dans les cas où le péché commis a entraîné un préjudice à un tiers

"Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage..."

Le repentir n'est pas seulement un mot que l'on prononce ,il n'est pas une action qui se conjuge seulement au passé,au contraire il doit rythmer notre quotidien.Le Prophète,saws, se repentait tous les jours alors qu'il lui a été pardonné ses péchés antérieurs et futurs.

Personne ne peut assurer à untel ou à soi même qu'il sera absout,Allah seul sait si un repentir est sincère,et Lui seul sait qui sera pardonné ou pas.

Nous ne pouvons que t'enjoindre ainsi que nos propres âmes à la tawbata nassou7a...car en réalité nous sommes tous concernés par cela..."Et repentez-vous TOUS devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès".
s
11 janvier 2010 19:09
je rejoins un peu tt le monde

dis-lui, et tu verras sa réaction, tu n'es pas sa tête, ni nous, pr savoir si sa réponse sera un No no catégorique

vas-y tt doucement, tâte le terrain en lui parlant du sujet

ghir kheir inchaalah
I
11 janvier 2010 20:58
Salam

et merci pour tous vos messages!!
bien sur je ne voulais pas lui cacher cette chose, j'avais juste deux choix:
- si je vois qu'il est intransigeant sur la virginité, je m'en vais et je laisse tomber sans rien dire,
- si je vois qu'il peut etre compréhensif, je lui dit mais seulement s'il me demande.

en aucun cas, je ne pourrais mentir la dessus ça c'est sur!

Pour ce qui est de ce repentir, je demande à Dieu me pardonner tous les jours mes erreurs et j'essaye de multiplier les actes d'adoration.

Concretement, comment je pourrais lui poser la question pour avoir son avis sur la question?
je m adresse aux personnes qui sont deja passé par la (vous pouvez me dire par mp bien sur)

barakAllah oufikoum
m
11 janvier 2010 21:37
Citation
Inquiète a écrit:
Salam

et merci pour tous vos messages!!
bien sur je ne voulais pas lui cacher cette chose, j'avais juste deux choix:
- si je vois qu'il est intransigeant sur la virginité, je m'en vais et je laisse tomber sans rien dire,
- si je vois qu'il peut etre compréhensif, je lui dit mais seulement s'il me demande.

en aucun cas, je ne pourrais mentir la dessus ça c'est sur!

Pour ce qui est de ce repentir, je demande à Dieu me pardonner tous les jours mes erreurs et j'essaye de multiplier les actes d'adoration.

Concretement, comment je pourrais lui poser la question pour avoir son avis sur la question?
je m adresse aux personnes qui sont deja passé par la (vous pouvez me dire par mp bien sur)








salem
moi je suis daccord avec beddon esm

bref tu asdeux possibilités
dune deja apprend a le connaitre un minimum son caractere sa vision des choses ses pensées etc
voit comment il voit son avenir est ce quil a envie de se poser etc
ne te devoile pas a un homme si ilne sera pas on homme faut que ce soit serieux.

mi jai deux exemple autour de moi jai une copine qui etait dans ton cas ben elle fait la priere maintnantva a la mosquee elle a rencontrée quelqu un il y a quelque mois elle lui a dis a verité rapidement car elle ne pouvait pas caché cette chose por etre honnete avec lui meme si elle avait beaucoup de regret.
cet homme a compris il a dit que lui aussi avait fait des erreur dans le passé donc voila le plus important cest le repentir.(cest un homme gentil sociale ouvert et cest pas un macho)
bref une autre fille a fait le contraire elle a rencontré un homme bien gentil bref elle a preferé lui cacher son passé en ne divulgant rien et en faisant une opération.

pour moi aucun jugement les deux decisions a prendre (soit de dire soit de caher) etait surement difficile il faut assumer dans les deux cas apres chacun sa conscience.


mon avis perso le passé au passé es gens jugents rapidement et on a le droit a sa chance donc pour moi je ne le dirai pas de peur k le mec me lereproche un jour et ca fera mal s il te le sort au visage alors que tu as souffert et que tu as fait coniance et kil sent sert contre toi par colere un jour.

bon courage

barakAllah oufikoum
I
12 janvier 2010 10:00
Up svp

Comment je pourrais tourner les choses? dire les bons mots?

merci!!
L
12 janvier 2010 14:15
Salam,

Ben quand il évoque le sujet, tu fais comme si tu étais un peu choquée qu'il en parle, tu lui dis que c'est super intime comme question, que tu ne t'attendais pas à ce qu'il te pose la question de but en blanc, que toi tu le respectes et que donc tu ne lui pose pas ce genre de questions...

Bref tu lui sors une diskette, tu joues la vierge effarouchée et tu tournes autour du pot. Il comprendra ce que ca veut dire.

Si vraiment il te coince et que tu dois absolument répondre, tu prend un air pénétré de sagesse et tu lui dit qu'il t'es arrivé de faire une erreur, et que tu espères incha allah avoir le pardon divin.

Et ensuite tu prend un air de féline en lui disant: "mais tu sais, j'ai appris de mes erreurs"
Lui il va dire: "ah bon? quoi par exemple"
Tu t'approches de lui, tu lui caresse le bout de son oreille avec ta langue, et tu lui murmures: "pour une démonstration de mes talents, prochain épisode, à la nuit de noces... grinning smiley"

Et là, tu te mets à parler à ce qui, chez un mec, va l'empecher de raisonner et de réfléchir grinning smiley. Bref, il va oublier sa question de départ et ca sera dans la poche.

Pas mal, hein? Y en a la dedans Are you crazy
d
12 janvier 2010 14:53
Salam,

La sincérité est la seule chose qui prime. Si vous parvenez à évoquer ce sujet dans une conversation, il faut lui dire la vérité. Un couple doit se baser sur la confiance qui elle-même est basée sur la sincérité. Donc, à ce moment, tu lui évoques les erreurs que tu as pu faire par le passé brièvement et parles principalement de ta remise en question. Dis lui que tu as pris conscience de ton erreur quand il était trop tard malheureusement et que désormais tu te repens sans cesse pour ce passé qui te hante.

Cette discussion sera un bon moyen pour toi de voir si ton ami tient réellement à toi.
1) S'il t'aime vraiment, il t'acceptera inchallah telle que tu es avec ton passé.
2) Si ces sentiments se basent sur la conception de la virginité, du respect de la religion et qu'il ne peut pas pardonner une personne qui a pêché et qui s'est repenti, c'est qu'il te laissera sûrement de côté. Je pense qu'à ce moment, il est mieux de le savoir dès le début que de s'engouffrer des mois et des mois dans une relation basée sur la peur que si ton secret est dévoilé, il te laissera tomber.

Ton mérite sera d'avoir affronté la réalité et peu importe le débouché, dis-toi que c'était la meilleur chose à faire.

Bon courage et j'espère que tout se passera bien inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 14:54 par esmeralda13.
N
12 janvier 2010 14:54
tu veux une corde ?
O
12 janvier 2010 16:14
Citation
NoirDésir a écrit:
tu veux une corde ?

Quoi tu veux l'envoyer elle aussi chez Casto ?
N
12 janvier 2010 16:17
bah non, mais a la lire, on croirait qu'elle est au bord du suicide, et elle vient ici demander conseil ... alors autant lui preter une corde, ce sera plus simple.
O
12 janvier 2010 16:18
Lui preter une corde ... tu en as une en cas d'urgence ???
N
12 janvier 2010 16:27
oui ! je l'ai eue a noel ! elle n'a pas encore servi - j'attends la nuit de noce pour ca.
O
12 janvier 2010 16:29
Citation
NoirDésir a écrit:
oui ! je l'ai eue a noel ! elle n'a pas encore servi - j'attends la nuit de noce pour ca.


Prends garde, il serait capable de profiter de toi suivant n'importe quel etat dans lequel tu te trouves ...
I
12 janvier 2010 20:54
Citation
NoirDésir a écrit:
bah non, mais a la lire, on croirait qu'elle est au bord du suicide, et elle vient ici demander conseil ... alors autant lui preter une corde, ce sera plus simple.

Salam

Au bord du suicide non mais je sais pas qu'elle est ta position sur la virginité mais moi j ai pris connaissance que ce peché te poursuit a differents niveaux! Deja religieusement, si tu lisais les chatiments qui sont reservés ça fait froid dans le dos!!!
et puis surtt, je me dis quelle c.onne d avoir succombé pfffffffffffff

franchement, je ne vous cache pas que ça me dévalorise bcp quand je pense aux autres qui ont su maintenir le cap...du coup je me dis que l'homme que mon amie m a présenté ne va pas se casser la tete a essayer de comprendre.

enfin, a vrai dire je prends la tete alors que ce mec je ne le connais pas, il y a rien c'est juste une question existentielle que je me pose quand je pense à un futur mari potentiel....

merci de m a voir lu et écris !!
12 janvier 2010 21:28
Tu es juste tombé sur un mec ininteressant...

S'il était bien, tu saurais que ca en vaut la peine... héhé
I
12 janvier 2010 21:47
Citation
LeMask a écrit:
Tu es juste tombé sur un mec ininteressant...

S'il était bien, tu saurais que ca en vaut la peine... héhé

tu parle de quel mec?
celui que mon amie m a présenté ou mon ex?

que ce soit, l un ou l autre, ils sont interessants, l ex peut etre tout simplement pour moi, le nouveau Allah ourlem!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook