Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je le droit à la naturalisation??
6 novembre 2007 16:03
Bonjour tous!,
Pourriez me renseigner SVP? mon fils est français depuis 3 ans, suite à son mariage avec une française....esceque je peux demander la naturalisation par son biais??
MERCI
c
6 novembre 2007 16:06
Bonjour,

Je ne crois pas que vous aurez droit à la naturalisation par son biais.
Mais Vous pourriez avoir des visas de six mois.
6 novembre 2007 16:20
Merci btissam!
Pour ce qui est du visa pas de pb pour moi, par mon travail j'ai à chaque fois 2 ans avec entrees multiples. Mais pour ce qi concerne la naturalisation...tu es sur que j'en ai pas le drot?
MERCI
n
6 novembre 2007 16:36
je pense pas que t'as le droit
essaies de lire sur ce lien
[vosdroits.service-public.fr]
m
6 novembre 2007 17:46
Citation
nadjibo a écrit:
je pense pas que t'as le droit
essaies de lire sur ce lien
[vosdroits.service-public.fr]

bonjour,

pour répondre à la question telle que posée , je dirai non pas par son biais, ça peut être un élément positif pour votre demande

Moi j'ai une fille française (par filiationwinking smileynée sur le territoire français (son père est français, né sur le sol français), mais c'est pas pour autant que j'ai le droit.

Maintenant j'ai fais une demande de naturalisation, en espérant bien sûre avoir une réponse favorable,mais je réside en france depuis plus de 10 ans ,
on n'étudie chaque cas,

Votre fils est majeure,et vous n'avez pas un titre de séjour en france

la seule chose que je vois en premier lieu c'est éventuellement demandé la carte vie privée et familiale en tant qu'ascendant de français, mais je pense qu'il faudra être à la charge de votre fils.

Après ça vous pourriez éventuellement faire votre demande de naturalisation ou de réintégration si vous êtes né avant l'indépendance de votre pays ci celui ci avait été colonisé par la france;
mais il y a des conditions, donc pas automatique ,

d'autres peuvent aussi donner leur avis
m
6 novembre 2007 17:53
Citation
farida5 a écrit:
Bonjour tous!,
Pourriez me renseigner SVP? mon fils est français depuis 3 ans, suite à son mariage avec une française....esceque je peux demander la naturalisation par son biais??
MERCI

L'octroi ou le refus de la nationalité est une prérogative souveraine de l'Etat qui s'exerce conformément à la tradition républicaine dans un esprit d'ouverture permettant à de nombreux étrangers de devenir des citoyens français, à la condition que leur démarche s'inscrive dans un processus d'intégration réelle.
La naturalisation constitue en effet l'étape juridique décisive du processus d'intégration dans la communauté française d'un étranger qui a fixé durablement sa résidence sur notre territoire.
A la différence de l'acquisition de la nationalité française par déclaration, principalement à raison du mariage, qui est de droit quand les conditions sont remplies, la naturalisation et la réintégration par décret relèvent d'une décision de l'autorité publique qualifiée, par la jurisprudence, de faveur.
En effet, si cette décision ne peut intervenir lorsque les conditions légales, dites de recevabilité, figurant dans le code civil, ne sont pas remplies, rien n'oblige, en opportunité le gouvernement à accorder la nationalité française à ceux qui remplissent ces conditions.
Néanmoins, les décisions négatives prises en recevabilité comme en opportunité sont toujours motivées. Elles comportent l'énoncé, même succinct, des considérations de droit et de fait qui constituent le fondement des décisions.
7 novembre 2007 19:08
BONSOIR
MERCI INFINIMENT"moi-meme" pour ton long message qui m'a appris bcp de choses. au fait c vrai je suis nee juste avant l'independance, j'ai fait mes etudes superieures en france ou j'ai habité 7ans, je vais tenter et on verra le résultat
bien cordialement
Farida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook