Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t-on le droit de regarder ce genre de scene ???
25 avril 2021 19:27
Salam a tous smiling smiley
J'avais une question,

De nos jours quand on regarde des filmes (normal) des série et meme dans les filme dessin animé, parfois il y a des scène romantique etc, et parfois on voit les 2 personne s'embrasser, se faire un bisous sur la bouche


Et moi depuit petit, beh quand il y a cette scène, on me disait et on me dit c pas bien et du coup je tourne ma tete, mais jsais pas si c vraiment haram, ou c juste que nos parent comme beaucoup de chose, il veulent pas qu'on connaise ça, On vas dire, que c peut-etre pas notre age ....


Donc je me demande si c haram de regardé 2 personne se faire un bisous sur la bouche (pas pendant le ramadan bien sur, Hors ramadan)


Merci de vos réponse

Bon Ramadan, Qu'Allah accepte votre jeune ??✌
.
25 avril 2021 19:28
Je pense que c'est surtout pour éviter que les enfants ne banalisent ce genre de scène.
Faut pas que les enfants trouvent ça normal d'embrasser tout le monde.
25 avril 2021 19:34
Tu pense ?
Moi depuit ptit on me dit c pas bien etc, et moi innoçament je tourne ma tete

Beh peut-etre que ça doit etre ça
Citation
Reset. a écrit:
Je pense que c'est surtout pour éviter que les enfants ne banalisent ce genre de scène.
Faut pas que les enfants trouvent ça normal d'embrasser tout le monde.
S
25 avril 2021 19:35
Même adulte mnt, je ferme les yeux ou alors je fais avance rapide grinning smiley
Z
25 avril 2021 19:38
Heu ça dépend les personnages sont mariés ou vivent dans le hram ? ???????????? des barres de rire ?
P
25 avril 2021 19:50
Ils on fait la mairie les personnages ?
Y avais la salle ? ptdr
Citation
Zaz84 a écrit:
Heu ça dépend les personnages sont mariés ou vivent dans le hram ? ???????????? des barres de rire ?
Z
25 avril 2021 19:53
Bah oui c'est important tout ça pour savoir si tu peux regarder ????????
Citation
Elif69 a écrit:
Ils on fait la mairie les personnages ?
Y avais la salle ? ptdr
P
25 avril 2021 19:54
Sa aide pour suivre parce que après si elle et enceinte on sais que c'est de son mari
Citation
Zaz84 a écrit:
Bah oui c'est important tout ça pour savoir si tu peux regarder ????????
25 avril 2021 19:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter de regarder ces choses qui ne devraient se faire qu'à l'abri des regards.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2021 19:55
Tu fermes les yeux ? ptdr

Je calcule même plus ce genre de scene, quand c’est long je fais avance rapide mais sinon mdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Même adulte mnt, je ferme les yeux ou alors je fais avance rapide grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
25 avril 2021 19:55
??????????
Citation
Elif69 a écrit:
Sa aide pour suivre parce que après si elle et enceinte on sais que c'est de son mari
25 avril 2021 19:57
Apparemment ça serait mal car sa peut éveiller des envie après parfois on est pris au des pourvue on ne s'y attend pas et bim une scène
Citation
LaSqual a écrit:
Salam a tous smiling smiley
J'avais une question,

De nos jours quand on regarde des filmes (normal) des série et meme dans les filme dessin animé, parfois il y a des scène romantique etc, et parfois on voit les 2 personne s'embrasser, se faire un bisous sur la bouche


Et moi depuit petit, beh quand il y a cette scène, on me disait et on me dit c pas bien et du coup je tourne ma tete, mais jsais pas si c vraiment haram, ou c juste que nos parent comme beaucoup de chose, il veulent pas qu'on connaise ça, On vas dire, que c peut-etre pas notre age ....


Donc je me demande si c haram de regardé 2 personne se faire un bisous sur la bouche (pas pendant le ramadan bien sur, Hors ramadan)


Merci de vos réponse

Bon Ramadan, Qu'Allah accepte votre jeune ??✌
S
25 avril 2021 19:59
C'est un réflexe mdr. Quand je regarde une film à la télé, j'ai pas le réflexe de changer de chaîne haha par contre je ferme les yeux grinning smiley

Et quand c'est que pc alors je fais avance rapide.

Ca me mets mal à l'aise ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Tu fermes les yeux ? ptdr

Je calcule même plus ce genre de scene, quand c’est long je fais avance rapide mais sinon mdr
P
25 avril 2021 20:02
Quand même sa fait un peu pervers de regarder des gens ce faire un bisou parce que le producteur leurs a dis 2mil euro et vous faite un bisou avec la bave


Eux ils on pas d'honneurs c'est des cochon faut pas regarder leurs cochonerie
25 avril 2021 20:04
c'est haram, on regarde pas ces scenes
j'ai une question, les personnes qui se marient peuvent s'embrasser devant leurs familles ?
Citation
LaSqual a écrit:
Salam a tous smiling smiley
J'avais une question,

De nos jours quand on regarde des filmes (normal) des série et meme dans les filme dessin animé, parfois il y a des scène romantique etc, et parfois on voit les 2 personne s'embrasser, se faire un bisous sur la bouche


Et moi depuit petit, beh quand il y a cette scène, on me disait et on me dit c pas bien et du coup je tourne ma tete, mais jsais pas si c vraiment haram, ou c juste que nos parent comme beaucoup de chose, il veulent pas qu'on connaise ça, On vas dire, que c peut-etre pas notre age ....


Donc je me demande si c haram de regardé 2 personne se faire un bisous sur la bouche (pas pendant le ramadan bien sur, Hors ramadan)


Merci de vos réponse

Bon Ramadan, Qu'Allah accepte votre jeune ??✌
G
25 avril 2021 20:14
Salam. Je tourne la tête, je ferme les yeux et dans les pires cas je change de chaîne.

Si on regarde un couple s'embrasser et qu'on éprouve du désir, alors il faut éviter ce genre de scène. Leur comportement peut inciter l'individu d'une mauvaise manière.
25 avril 2021 20:19
Si vous regardez pas : les bisous, le sexe, les gens qui frappe/ tue des personnes, les personnes qui boivent, les personnes qui trompe, qui mange du cochon etc... vous regardez quoi comme film ????
L
25 avril 2021 20:25
Je pense que c'est une question de pudeur. C'est impudique de regarder ce genre de scène et la pudeur est très importante dans l'islam, elle fait partie de la pureté du cœur.

Tout comme les scènes de violence, mieux vaut s'en préserver, ça a aussi un impact sur le cœur.
T
25 avril 2021 21:20
Franchement pour des adultes vousvpoussez la pudeur un peu loin.
Je crois pas un instant à ce que vous écrivez.
Vous n'avez jamais vu vos parents se faire un bisou sur la bouche ?
25 avril 2021 21:36
Haram peut etre pas, mais immorale oui c est sur....Et si tu t en soucis ca montre que tu as recu une bonne education.

Quand j etais petit le pire c etait la pub Tahiti Douche, elle m a traumatisé cette pub, des qu elle passait je m arretais de respirer, j etais mal, je baissais les yeux.

Puis plutard, une fois ado, tant qu il y avait pas de témoin, je regardais....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook