Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,
C'était pareil pour moi, mais j'esquivais parfois pour sortir raisonnablement avec ma meilleure amie. (j'trouvais une disquette quoi, toujours la même, ils ont jamais grillé)
Après sincèrement, je comprenais mes parents: ils sont assez protecteurs, surtout mon père, et je sais que c'est pour mon bien. Puis au final, ça me laissait plus de temps pour me concentrer sur mes cours, sur mes entraînements etc...
Depuis, avec la fac c'est tranquille, j'peux sortir en général pendant mon temps-libre donc ça me convient.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Étant donné que tu n'es encore qu'une adolescente sa va être difficile de convaincre ton père prend ton mal en patience et puis c'est tout .
Tu préfères avoir des parents qui ne se soucient pas de toi et qui te laisse faire ce que tu veux ?
C'est pas mieux et limite quand tu dis que tu veux sortir le soir je pense que tu te rends pas compte du danger que ca représente.
Après oui c'est un peu abusé de rentrer chez soi direct après les cours mais dis toi que derrière un mal se cache un bien .
Sa te permettra peut être de mieux t'investir dans tes études et donc de réussir plus facilement pour ensuite prendre ton envol .
Citation
Capestian a écrit:
"Tu préfères avoir des parents qui ne se soucient pas de toi et qui te laisse faire ce que tu veux ? "
Ils peuvent aussi trouver un juste milieu, on est pas obligé de s'ennuyer chez soit pour bien prendre son envol
Citation
Nacera✌ a écrit:
Je suis d'accord mais vu le tempérament de ses parents "surprotecteur" trouver un juste milieu va être difficile .
Et je suis contre le mensonge donc les prétextes pour sortir je lui conseille pas non plus surtout si ils finissent par l'apprendre .
Citation
Capestian a écrit:
C'est vrai, t'as raison ^^
Moi dès 12 ans je leur disait clairement quand je sortais sans leur demander leur avis
Citation
Capestian a écrit:
C'est vrai, t'as raison ^^
Moi dès 12 ans je leur disait clairement quand je sortais sans leur demander leur avis
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est toute la différence entre les gwers et les musulmans
Citation
Nacera✌ a écrit:
Mdddr moi j'ai jamais eu d'interdiction donc bon .
Citation
Onyme Anne a écrit:
Bonjour,
Je suis une ado et je n'ai pas le droit de sortir (le jour) le soir n'en parlons pas.
En fait dans m'as classes plusieurs filles ,après les cours peuvent se promener aller chez X ou Y, manger un truc....
Mais moi je peux seulement aller à des anniversaires si je demande 5 ans à l'avance ou si c'est pour le travail. Après les cours je vois les filles s'amuser tandis que moi je rentre chez moi comme tous le s jours ....
Et du coup je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas d'amis dans ma classe...
Comment convaincre mes parents ??? ( Surtout mon père , très peureux et paranoïaque il pense qu'il y'a un danger à chaque pas ....) Je suis consciente du danger prudente et mature mais je pense pas qu'ils le savent.(en fait je vais souvent sur Internet les réseaux, ce qui m'est strictement interdit et j'apprends bcp bcp de choses et je deviens de plus en plus mature face aux dangers.
Bien sur le risque zéro n'existe pas![]()
Bref, aidez moi et merci d'avoir lu
Citation
Nacera✌ a écrit:
Mdddr moi j'ai jamais eu d'interdiction donc bon .
Citation
Professeur NahNah a écrit:
C'est pas toi qui invitait des hommes ivres en cachette le soir dans ta chambre ?