Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de succession
m
18 juin 2017 03:34
Salam à tous,

Mes parents sont propriétaires d'un appartement au Maroc.
L'appartement est au nom de ma mère.
Nous sommes 3 enfants de mon père et ma mère et nous avons un frère du premier mariage de mon père.

Question: mon demi frère aura t il droit à qqch?
qui sont les héritiés de ma mère en cas de décès Allah i hfedha?
Est ce que ses propres fréres (et leur femme) et soeurs ont droit à qqch?


Merci à qui saura m éclairer...

Salamalikoum et bon Ramadan.
s
18 juin 2017 03:39
Wa3alyk essalem

Les eventuels heritiers seront : son mari , ses fils , ses filles , ses parents , ses grand parents

Ses freres et soeurs auront doirt a l'heritage si elle a que des filles , mais si elle a un fils ils l'auront pas

Ps: Vous n'etes pas ses heritiers , le premier qui meurt laisse des heritiers , du coup elle peut

Bien etre heritiere elle aussi de l'un de vous .

Excuse mais je t'explique du point juridique et religieux , allah yahfed ljami3 inchlh .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 03:41 par salamwrahma.
j
18 juin 2017 03:52
le fils n herite rien parce que ton pere a achete la maison au nom de ta mere mais pas a son nom si c etait a son nom le fils herite avec vous...donc ton pere n a pas d autres bien pour que son herite avec ses demi soeurs..
l
18 juin 2017 05:45
Salam .

Je peux te répondre concernant ton demie frère.
Au cas où ta mère décède, ses enfants vont être ses héritiers ainsi que son mari .
Après si ton père décède, ton demie frère héritera avec vous sur la part que ton père aura hérité de ta mère .
m
1 juillet 2017 23:41
Salamalikoum,

Je vous remercie pour vos reponses...

Donc les heritiers de ma mere sont nous (ses 3 enfants dont 1 garcon et 2 filles) et mon pere. et mon demi frere via mon pere.
et si mon pere decede avant ma mere ( Allah i hfedhoum tous les 2) qu'en sera t il de l heritage pr mon demi frere??

ces questions ds le but de ne pas etre injustes envers mon demi frere...
l
2 juillet 2017 00:09
Alaykoum salam.

Les uniques héritiers au cas où ta mère décède sont: son mari, son fils et ses 2 filles c'est Tout!
Ton demi frère n'est pas son héritier,

Dans le cas où ton père décède avant ta mère il n' y a pas d'héritage du tout puisque l'appartement est au nom de ta mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook