Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit du travail
2 novembre 2023 18:28
Salam tout le monde

Je suis actuellement en alternance et dans mon entreprise mon jour de repos est le lundi.

Cette semaine j’avais cours lundi et mardi, mercredi étant un jour férié je n’ai pas était au travail. Maintenant la question que je me pose est : dois-je récupérer mon jour de repos (lundi) même si mercredi était un jour férié ?

Dans la logique oui vu que un jour férié est un toujours payé.

Si je vous pose la question c’est parce que mon employeur ne m’a pas encore donner son accord pour que je prenne demain (vendredi) ou samedi mon jour de repos. Sinon je risque de travailler au delà de 35h sans avoir un jour de repos ni être payée.

Petite précision au cas où vous ne seriez pas au courant : quand nous sommes à l’école, nous sommes considérés comme étant en entreprise.
S
2 novembre 2023 19:21
T'es sensée avoir cours quels jours et être au boulot quels jours ?

Logiquement, on n'a pas à rattraper des jours de cours sur des jours de travail et inversement ...

D'ailleurs, on n'a pas à rattraper des jours fériés non plus. Soit le jour férié tombe un jour d'école ou de boulot et ta paie ne change pas. Soit il tombe un jour où tu n'as ni école ni travail et ta paie ne change pas non plus.

Bon après, y'avait une histoire d'ancienneté ... que j'aille vérifier ... Oui, il faut 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise pour que ton jour férié soit payé. Donc si tu as commencé en septembre, l'employeur est en droit de retirer le férié de ta paie. Donc peut-être qu'ils ont mis un système de rattrapage de ce jour pour que tu ne perdes pas en salaire ?
2 novembre 2023 19:23
Ça dépends des semaines mes jours de cours.

Bah je viens d’en parler à ma prof de droit et elle m’a dit que je doit rattraper mon jour de repos parce que j’étais en cours sinon je fait carotte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook