Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits d’un homme sur sa femme
J
24 avril 2019 15:50
Une sainte femme .
Citation
Aminssss a écrit:
C’est exactement ce que m’a dit ma belle-mère...
T
24 avril 2019 15:51
Comme dit plus haut ce qui compte c'est la réalité.
Est ce que tu vis dans un endroit ou un époux a le pouvoir d'interdire à sa femme d'étudier? Non. Donc factuellement il ne peut rien t'interdire et tu peux faire ce que tu veux, tu n'as besoin de la permission de personne. Si tu veux étudier tu le fais, il n'a aucun moyen de t'en empêcher. C'est toi qui t'en empêche pour lui...
*
24 avril 2019 15:51
ça fallait en parler avant de te marier avec
puis tu veut reprendre tes études
alors que tu va bientôt être maman
et puis ton mari a pas encore ces papiers .
p
24 avril 2019 15:52
écoute ma sœur, tu fais un cheminement classique vers le divorce, c'est une évidence.

- Avant , ton rêve c'est se marier avec l'homme de ta vie, un foyer, maintenant, tu veux devenir médecin ( j'exagère un peu).

- Tu commences à comparer ton mari.

- Ta vie n'est pas celle sue t'imaginée.

- Tu commence à te poser des questions ( je l'aime encore, ....)


Sauf miracle, c'est le début de la fin, c'est un schéma classique.

Bon courage pour l'accouchement.


Citation
Aminssss a écrit:
Écoute, il a 32 ans, vis depuis toujours chez sa mère, c’est le fils à sa maman quoi... moi j’ai 19 ans, vis avec mon père, j’ai vu les vrais problèmes de la vie depuis toute petite... donc question maturité je pense que je suis bien au dessus de lui. Mon père est hyper stricte et pourtant quand je lui ai dit qu’il na pas voulu que je passe mon bac lui même n’a pas compris la raison. Imagine qu’un jour ça n’aille plus entre lui et moi... je m’en voudrais toute ma vie d’avoir bousille ma vie pour un con. Sérieusement je l’aimais (je ne sais plus trop si c’est le cas) mais là je suis au bout de ma vie. Avec lui je jure que j’ai l’impression d’être la reine des p**es vu comme il me parle...
P
24 avril 2019 15:54
Si tu es sûre de toi, impose ton choix.

Prépare ton organisation pour pouvoir étudier avec ton bébé (le faire garder), montre lui que tu es capable d'assumer ton foyer et tes études.

Trouve appuie auprès de ta famille et de la sienne. Si sa mere est de ton avis, elle pourra l'influencer.

Et toi utilise ta douceur de femme pour l'attendrir.
Citation
Aminssss a écrit:
Écoute, il a 32 ans, vis depuis toujours chez sa mère, c’est le fils à sa maman quoi... moi j’ai 19 ans, vis avec mon père, j’ai vu les vrais problèmes de la vie depuis toute petite... donc question maturité je pense que je suis bien au dessus de lui. Mon père est hyper stricte et pourtant quand je lui ai dit qu’il na pas voulu que je passe mon bac lui même n’a pas compris la raison. Imagine qu’un jour ça n’aille plus entre lui et moi... je m’en voudrais toute ma vie d’avoir bousille ma vie pour un con. Sérieusement je l’aimais (je ne sais plus trop si c’est le cas) mais là je suis au bout de ma vie. Avec lui je jure que j’ai l’impression d’être la reine des p**es vu comme il me parle...
l
24 avril 2019 15:54
Donc (si j'ai bien compris) il n'a ni papier ni diplôme ni travail.. Et veut t'interdire de faire tes études ?!.. Accouches et inscris toi à l' école.
Citation
Aminssss a écrit:
Écoute, il a 32 ans, vis depuis toujours chez sa mère, c’est le fils à sa maman quoi... moi j’ai 19 ans, vis avec mon père, j’ai vu les vrais problèmes de la vie depuis toute petite... donc question maturité je pense que je suis bien au dessus de lui. Mon père est hyper stricte et pourtant quand je lui ai dit qu’il na pas voulu que je passe mon bac lui même n’a pas compris la raison. Imagine qu’un jour ça n’aille plus entre lui et moi... je m’en voudrais toute ma vie d’avoir bousille ma vie pour un con. Sérieusement je l’aimais (je ne sais plus trop si c’est le cas) mais là je suis au bout de ma vie. Avec lui je jure que j’ai l’impression d’être la reine des p**es vu comme il me parle...
*
24 avril 2019 15:56
salam Jdidi2000


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)


Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où sortez vous ça ? Que l'homme est responsable des péchés de sa femme. Chaque adulte est responsable de ses péchés.
B
24 avril 2019 15:58
Menthe ma chérie tes revenu? Ça fait plaisir yawning smiley
Citation
menthe* a écrit:
ça fallait en parler avant de te marier avec
puis tu veut reprendre tes études
alors que tu va bientôt être maman
et puis ton mari a pas encore ces papiers .
R
24 avril 2019 16:03
Donc je comprends pas la question s'il veut venir en France du coup


Il ne veut pas te laisser étudier ?
Citation
Aminssss a écrit:
Bah si justement on a fait le dossier pour la transcription d’acte de mariage et tout... on attend juste
R
24 avril 2019 16:05
TU ne crois pas en l'Islam mais c pas une question de croyance c factuel... donc relis et tu verras que le chef de famille est responsable en partie des pêches de sa famille ... il en va de sa responsabilité...

Donc non c pas croire ou pas si c vrai ou non c FACTUEL

Donc tu n'as rien compris à mon message ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Voys avez dit: ce n'est pas Parce Que je n'y crois pas ..


Relisez vous
J
24 avril 2019 16:07
Oui , c'est bien mais ça ne dit pas que l'homme est responsable des péchés de sa femme. Mon intervention portait sur ce point .
Citation
menthe* a écrit:
salam Jdidi2000


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau. Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants. Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».

(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5578 et par Mouslim dans son Sahih n°57)
24 avril 2019 16:14
Oui. Oui, il a le droit. En Islam le mari est le chef de famille. Si par exemple il a un projet qui concerne aussi sa femme (Par exemple: demenager ), normalement il doit consulter sa femme, et il peut prendre en compte son avis. Mais la decision finale, c'est lui qui la prend. C'est lui qui a le dernier mot.

Dans le cas des etudes: si toi tu veux faire des etudes, mais que lui ne veut pas car il prefere que tu restes chez vous a t'occuper de la maison et des enfants (quand vous en aurez), il a le droit de te l'interdire et tu dois obeir.

La seule exception a cette domination du mari sur sa femme ou ses femmes, c'est ce qui contrevient aux regles islamiques. Par exemple, s'il te demande de boire de l'alcool, tu as le droit et meme le devoir de refuser - car boire de l'alcool est illicite en Islam. Mais il ne me semble pas que passer son Bac soit une obligation dans la religion. Donc il a le droit de te le refuser, et ainsi te condamner a une vie au rabais. Bon, ca ferait de lui un mari bete et injuste, et perso je pense que tout se paye un jour ou l'autre, mais c'est un autre debat. winking smiley


Citation
Aminssss a écrit:
Est-ce qu’un homme a le droit de priver sa femme de liberté en islam??
24 avril 2019 16:23
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais ce n'est pas la question posee par la posteuse. Elle ne demandait pas si en France un homme pouvait priver sa femme de liberte (la reponse est non), mais en Islam (la reponse est oui, dans une large mesure).
Citation
Talin a écrit:
Comme dit plus haut ce qui compte c'est la réalité.
Est ce que tu vis dans un endroit ou un époux a le pouvoir d'interdire à sa femme d'étudier? Non. Donc factuellement il ne peut rien t'interdire et tu peux faire ce que tu veux, tu n'as besoin de la permission de personne. Si tu veux étudier tu le fais, il n'a aucun moyen de t'en empêcher. C'est toi qui t'en empêche pour lui...
J
24 avril 2019 16:27
Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Les lois qui prévalent sont celles du pays dont on dépend. Aucune loi en Algérie ne permet à un homme d'empêcher sa femme d'étudier. C'est la femme sui peut porter plainte
Citation
Yalla123 a écrit:
Oui. Oui, il a le droit. En Islam le mari est le chef de famille. Si par exemple il a un projet qui concerne aussi sa femme (Par exemple: demenager ), normalement il doit consulter sa femme, et il peut prendre en compte son avis. Mais la decision finale, c'est lui qui la prend. C'est lui qui a le dernier mot.

Dans le cas des etudes: si toi tu veux faire des etudes, mais que lui ne veut pas car il prefere que tu restes chez vous a t'occuper de la maison et des enfants (quand vous en aurez), il a le droit de te l'interdire et tu dois obeir.

La seule exception a cette domination du mari sur sa femme ou ses femmes, c'est ce qui contrevient aux regles islamiques. Par exemple, s'il te demande de boire de l'alcool, tu as le droit et meme le devoir de refuser - car boire de l'alcool est illicite en Islam. Mais il ne me semble pas que passer son Bac soit une obligation dans la religion. Donc il a le droit de te le refuser, et ainsi te condamner a une vie au rabais. Bon, ca ferait de lui un mari bete et injuste, et perso je pense que tout se paye un jour ou l'autre, mais c'est un autre debat. winking smiley
24 avril 2019 16:30
Réfléchis bien avant de lui faire les papiers car il t'humilie te frappe ne te respect pas et maintenant il t'empêche d'avancer.
Citation
Aminssss a écrit:
Franchement des hommes bien y’en a mais c’est juste qu’on tombe sur des cons. J’aurais pu me marier avec un homme hyper respectueux mashaallah, gentil, ouvert... mais j’ai choisi l’amour au lieu de la raison.
R
24 avril 2019 16:32
Et c'est ce que j'ai dis ? Va me relire au lieu de me prêter des propos que je ne tiens pas ... les mots ont un sens toi qui est si pointilleux ne serait ce que sur leur orthographe...


Mais bon continue à t'afficher pas de souci
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui , c'est bien mais ça ne dit pas que l'homme est responsable des péchés de sa femme. Mon intervention portait sur ce point .
*
24 avril 2019 16:37
Chacun sera responsable de ses propres actes ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui , c'est bien mais ça ne dit pas que l'homme est responsable des péchés de sa femme. Mon intervention portait sur ce point .
J
24 avril 2019 16:39
C'est ce que j'ai dit
Citation
menthe* a écrit:
Chacun sera responsable de ses propres actes ...
24 avril 2019 16:40
Elle a aussi des droits... il est sencer prendre soin d'elle la nourrit et lui offrir un toit, pas que lui interdire d'avancer dans la vie par le biais de ses études.


Citation
Yalla123 a écrit:
Oui. Oui, il a le droit. En Islam le mari est le chef de famille. Si par exemple il a un projet qui concerne aussi sa femme (Par exemple: demenager ), normalement il doit consulter sa femme, et il peut prendre en compte son avis. Mais la decision finale, c'est lui qui la prend. C'est lui qui a le dernier mot.

Dans le cas des etudes: si toi tu veux faire des etudes, mais que lui ne veut pas car il prefere que tu restes chez vous a t'occuper de la maison et des enfants (quand vous en aurez), il a le droit de te l'interdire et tu dois obeir.

La seule exception a cette domination du mari sur sa femme ou ses femmes, c'est ce qui contrevient aux regles islamiques. Par exemple, s'il te demande de boire de l'alcool, tu as le droit et meme le devoir de refuser - car boire de l'alcool est illicite en Islam. Mais il ne me semble pas que passer son Bac soit une obligation dans la religion. Donc il a le droit de te le refuser, et ainsi te condamner a une vie au rabais. Bon, ca ferait de lui un mari bete et injuste, et perso je pense que tout se paye un jour ou l'autre, mais c'est un autre debat. winking smiley
s
24 avril 2019 17:07
Salam

C'est un sujet important et tu en as pas parlé avant de te marier avec lui ?

C'est important d'avoir le bac si tu vis en France donc je te conseille vraiment de le passer.
Faut que tu saches t'imposer mais sans en arriver à casser ton couple.

C'est possible que ton mari ait peur que tu deviennes indépendante, sentiment débile en passant mais c'est juste une hypothèse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook