Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duaa invocations
A
22 mars 2022 22:31
Salam connaissez-vous une invocation contre l’orgueil ou l’ostentation car j’ai peur que lorsque je fais une action certes je la fait pour Allah mais qu’il y ai une part ou je l’a fait aussi pour le regard des gens et je ne veux pas qu’il est de l’ostentation dans mon coeur car comme l’as dit le Prophète a dit : « Celui qui a le poids d'un grain de moutarde d'orgueil dans le cœur ne rentrera pas au Paradis.
22 mars 2022 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ni incantation, ni formule magique en Islam.

L'image auprès des gens est importante pour l'estime de soi. Ainsi, les gens font les péchés en cachette. Est-ce qu'on voudrait que le péché soit commis au grand jour ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 mars 2022 22:43
Allahumma inni a3uzhu bika min alkibri wal nifaaq, wal ri2aa.
Allahumma j3alni kayran mimma yaqûlun, wa ghfir lî ma la ya3lamun.
22 mars 2022 22:47
Salam

[youtu.be]



« Allahumma Inni A'udhu bika An Uchrika bika wa Ana A'lam wa Astaghfiruka Limâ Lâ A'lam (Ô Allah, nous T’implorons de nous préserver contre le fait d’agir en polythéistes en connaissance de cause et nous Te demandons pardon pour de tels actes dont nous n’avons pas conscience). »
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam connaissez-vous une invocation contre l’orgueil ou l’ostentation car j’ai peur que lorsque je fais une action certes je la fait pour Allah mais qu’il y ai une part ou je l’a fait aussi pour le regard des gens et je ne veux pas qu’il est de l’ostentation dans mon coeur car comme l’as dit le Prophète a dit : « Celui qui a le poids d'un grain de moutarde d'orgueil dans le cœur ne rentrera pas au Paradis.
22 mars 2022 23:09
Il faudrait plutôt comprendre le problème, et chercher des solutions.
23 mars 2022 14:09
l'orgueil vient soit de El nefs elle mm ou de satan el la3ine!!

coran :

وَمَآ أُبَرِّئُ نَفْسِىٓ ۚ إِنَّ ٱلنَّفْسَ لَأَمَّارَةٌۢ بِٱلسُّوٓءِ إِلَّا مَا رَحِمَ رَبِّىٓ ۚ إِنَّ رَبِّى غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ

«Je ne cherche pas à m’innocenter car c’est le propre de l’âme d’inciter (ammâra) au mal, à moins qu’elle ne soit touchée par la grâce de Dieu...»


(Cor. 12/53)


remarque cette traduction est fausse car dieu parle de El nefs (l'ego ) et non de l’âme (el rouh !!),

et de satan :

قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِى لَأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَٰطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ
ثُمَّ لَءَاتِيَنَّهُم مِّنۢ بَيْنِ أَيْدِيهِمْ وَمِنْ خَلْفِهِمْ وَعَنْ أَيْمَٰنِهِمْ وَعَن شَمَآئِلِهِمْ ۖ وَلَا تَجِدُ أَكْثَرَهُمْ شَٰكِرِينَ

« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. »

sourate AL-ARAF

voila !!à chaque fois qu'on essaye de faire une bonne action (el sirath el moustakime) ;satan n'est jamais loin pour la saboter (el waswas el khanass),

donc le meilleur remède contre l’orgueil est:

1 el istighfar :car El istighfar est la gomme de tte mauvaise action .

« Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables" »
(Coran : 11/52).


hadith :
le Prophète (as) disait : « Ô gens! Repentez-vous à Allah et implorez Son pardon. Je me repens moi-même et implore le pardon d’Allah cent fois par jour. »
(Rapporté par Boukhari)

si Lui el ma3ssoume de tte faute demandait le pardon de dieu plus de 100 fois /J ;que dire de nous qui sautons d'un pécher à un autre??

2 -demander la protection de dieu ;contre el chaytane el rajime : à chaque fois que le sentiment d’orgueil se manifeste !


3- EL hemd :tjrs dire Hamdou liAllah à chaque fois qu'on réussisse à faire une bonne action :car tt vient de Lui et sans Lui rien ne peut se faire ! exp:el hamdoullah que dieu m'a donné cet argent pour aider mon prochain !hamdoullah que dieu m'a donné la force de faire cette bonne action ,,,,,



en gros:prendre l'habitude de dire astaghfir Allah de tte mauvaise action venant de moi et hamdoullah de tte bonne chose venant de dieu à moi ou à travers moi vers autrui !!

et puis t'es pas obligé de tt montrer aux gens !! garde qlq actions juste entre toi et dieu !!

wallahou a3lam!






Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam connaissez-vous une invocation contre l’orgueil ou l’ostentation car j’ai peur que lorsque je fais une action certes je la fait pour Allah mais qu’il y ai une part ou je l’a fait aussi pour le regard des gens et je ne veux pas qu’il est de l’ostentation dans mon coeur car comme l’as dit le Prophète a dit : « Celui qui a le poids d'un grain de moutarde d'orgueil dans le cœur ne rentrera pas au Paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook