Citation
SoltanaMM a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:Citation
Dihya06 a écrit:
Si minaa va la bas c'est certain qu'elle ne travaillera pas, et elle ne sera pas vu comme un poids vu que c'est comme ça qu'ils vivent la bas
Une femme vaut mieux qu'elle reste chez elle, moi aujourd'hui j'ai retrouvé une femme morte sur mon lieu de travail, si j'avais été femme au foyer jamais d'ma vie j'aurai vu ça.
Minaa ton statu c'est le meilleur, tu es une femme respectée, gaté et aimé, tu as un enfant et ton métier c'est de l'élever du mieux que tu peux avec beaucoup d'amour
Ne perds pas ton temps a chercher du travail ou un but a ta vie, qui servirait quelque chose a la société, t'es pas la pour ça, tu es la pour faire les choses qui plaisent a Dieu et non pas aux gens bien pensant civilisé moderne ou tout ce que tu veux
En plus la bas tu ne seras pas jugé pour ton voile.
C'est vrai que ca fait un pincement au coeur de quitter sa famille mais bon faut tenter, regarde ce qui est mieux pour ta famille, ton fils et le reste oublie c'est trop futile
salam
dans les lois elle reste sous tutelle de son mari (ca n'a rien de degradant vu que c'est d'un point de vu legal notamment pour acquerrir son visa de residence).
Tu as resumé le statut de minaa (qui est aussi celui qu'elle a en france, le soleil et l'oriental en moins lol)
le plus dur est la separation, la elle comprendra ce que veux dire le sens du mot "lghorba" , comme nos parents lorsqu'ils ont quittés le maroc pour un meilleur avenir.
Salam
Etre sous tutelle quand t'as un mari correcte c'est limite une bénédiction mdr, donne moi tout mais j'm'occupe de rien.
La retraite avant l'heure lol et sous le soleil, ici on attends 70 ans et encore on est pas sur de vieillir au soleil
C'est qu'un détail ca
tant qu'elle est bien c'est le principal, je ne relevais juste le detail de la tutelle dont faisait part musica,
comme tu dis ce n'est qu'un detail mais ce n'est pas nous qui faisons les lois, ca reste un pays musulman conservateur aussi et ca il ne faut pas l'oublier.
pour ce qui est d'ici, je ne compte meme pas sur la retraite, faut la faire soi meme et pas compter sur eux.
Citation
Dihya06 a écrit:
Si minaa va la bas c'est certain qu'elle ne travaillera pas, et elle ne sera pas vu comme un poids vu que c'est comme ça qu'ils vivent la bas
Une femme vaut mieux qu'elle reste chez elle, moi aujourd'hui j'ai retrouvé une femme morte sur mon lieu de travail, si j'avais été femme au foyer jamais d'ma vie j'aurai vu ça.
Minaa ton statu c'est le meilleur, tu es une femme respectée, gaté et aimé, tu as un enfant et ton métier c'est de l'élever du mieux que tu peux avec beaucoup d'amour
Ne perds pas ton temps a chercher du travail ou un but a ta vie, qui servirait quelque chose a la société, t'es pas la pour ça, tu es la pour faire les choses qui plaisent a Dieu et non pas aux gens bien pensant civilisé moderne ou tout ce que tu veux
En plus la bas tu ne seras pas jugé pour ton voile.
C'est vrai que ca fait un pincement au coeur de quitter sa famille mais bon faut tenter, regarde ce qui est mieux pour ta famille, ton fils et le reste oublie c'est trop futile
salam
dans les lois elle reste sous tutelle de son mari (ca n'a rien de degradant vu que c'est d'un point de vu legal notamment pour acquerrir son visa de residence).
Tu as resumé le statut de minaa (qui est aussi celui qu'elle a en france, le soleil et l'oriental en moins lol)
le plus dur est la separation, la elle comprendra ce que veux dire le sens du mot "lghorba" , comme nos parents lorsqu'ils ont quittés le maroc pour un meilleur avenir.
Salam
Etre sous tutelle quand t'as un mari correcte c'est limite une bénédiction mdr, donne moi tout mais j'm'occupe de rien.
La retraite avant l'heure lol et sous le soleil, ici on attends 70 ans et encore on est pas sur de vieillir au soleil
C'est qu'un détail ca
tant qu'elle est bien c'est le principal, je ne relevais juste le detail de la tutelle dont faisait part musica,
comme tu dis ce n'est qu'un detail mais ce n'est pas nous qui faisons les lois, ca reste un pays musulman conservateur aussi et ca il ne faut pas l'oublier.
pour ce qui est d'ici, je ne compte meme pas sur la retraite, faut la faire soi meme et pas compter sur eux.
Bah elle est musulmane, alors j'pense qu'il n'y aura pas de probleme avec ca
Puis dire va a Stockholm pour éduquer ton fils, la ou on est tellement a fond sur la parité qu'ils nient les sexes, c'est un peu de mauvais conseil pour une musulmane.
On a besoin de tout sauf de ça.
(pour la retraite j'suis d'accord faut commencé a mettre les pieces sous le matelas)
Citation
minaa_ a écrit:
masa2 lkheyr tout le monde![]()
j'en viens aux news tout d'abord chokrane kitir pour vos réponses, on a décidé d'y aller d'un commun accord lhemdoulaih, ça sera pour fin aout nchallah le temps de peaufiner ce qu'il a entamé et d 'effectuer les démarches
jazakoum llah kheyr
Citation
minaa_ a écrit:
j'en viens aux news tout d'abord chokrane kitir pour vos réponses, on a décidé d'y aller d'un commun accord lhemdoulaih, ça sera pour fin aout nchallah le temps de peaufiner ce qu'il a entamé et d 'effectuer les démarches
jazakoum llah kheyr
Hoooo trop contente pour vous, InchAllah que vous arrivez a concrétiser vos projets sans embûches.
Tu nous oublieras pas hein ? Du coup j'peux meme plus partir dans le sud pour te voirMais bon tant que tu es heureuse c'est c'qui compte.
Citation
SoltanaMM a écrit:
et bien felicitations a vous deux![]()
en esperant que tout se passe bien pour vous, et que ce nouveau pays vous apporte ce que vous recherchez.
Citation
SoltanaMM a écrit:
quand tu seras bien installée inchallah profite en pour nous mettre des recettes dubaiotes
Citation
minaa_ a écrit:Citation
minaa_ a écrit:
jazakoum llah kheyr
Hoooo trop contente pour vous, InchAllah que vous arrivez a concrétiser vos projets sans embûches.
Tu nous oublieras pas hein ? Du coup j'peux meme plus partir dans le sud pour te voirMais bon tant que tu es heureuse c'est c'qui compte.
ya ret ma hanouna dyali, jai les larmes aux yeux
cest promis je serais un peu prise au debut cest normal le temps de m installer lakin je viendrais vous voir au moins sur yabi et sur skype, et si tu tiens a venir me voir je te préviendrai lorsque je serais en visite chez mes parents nchallah
mazal hal jai du temps encore ma didi
Citation
minaa_ a écrit:
jazakoum llah kheyr
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Yes, c'est une très bonne nouvelle.
Citation
Camelia- a écrit:Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum Camelia-
Il faut y vivre pour le constater, j'ai été plusieurs fois sujet à des contrôles lorsque je discutais avec des expatriées. Pour ce qui est des blondes, je parle évidemment des belles blondes "berbère-orientales" telles que minaa_, et non pas des occidentales. Elles sont assez rares cela explique le fait qu'elles tapent à l'oeil. Avec une Abaya elles seraient davantage prisées que les banales expatriées britanniques en pantalon et tailleur.
Je ne cherche pas à lui faire peur mais simplement la mettre en garde pour ne pas qu'elle se vexe si son mari est contrôlé.
Aleykoum salam,
Je ne crois pas qu'une couleur de cheveux attire plus l'oeil là bas, si Minaa avait été une belle brune non assimilable à une locale mais typée arabe, elle attirerait également l'oeil de manière démesurée. Les arabes sont assez "égocentriques" dans leurs goûts je trouve.
Bref, oui c'est vrai qu'il y a des risques mais ce que je voulais dire c'est qu'elle ne va pas non plus se faire contrôler à tous les coins de rue. Personnellement je n'y vis pas donc tu dois certainement en savoir plus à ce sujet.