Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DUBAI : Bientôt des taxis roses pour les femmes
J
20 juin 2007 19:08
Citation
HOUDA777 a écrit:
l'étoile jaune pour les juifs
le triangle rose pour les opposants politiques
les taxis roses pour les femmes


chaque SEGREGATION à son symbole: les hommes à Dubaï ont dailleurs le leur...Vous savez, ce zéro qu'ils portent sur la tête pour maintenir leur keffier.

Bien dit Houda, à vrai dire ils portent déjà un symbole sur leurs têtes, celui-la va dans la perfection, tu es un homme, donc tu reste sur le quai, le taxé rose ne te prendra pas;

Et pour les lesbiennes on dit quoi? Taxi bleu, rouge....
B
20 juin 2007 19:27
Salam aalikoum



à part la couleur rose, vous n'avez rien d'autre à ronger sur ce sujet perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
20 juin 2007 19:38
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



à part la couleur rose, vous n'avez rien d'autre à ronger sur ce sujet perplexe[/quote



si, je suis pour le keffier à petits pois jaunes et verts: question d'esthétique. C'est plus fashion.
i
20 juin 2007 19:56
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



à part la couleur rose, vous n'avez rien d'autre à ronger sur ce sujet perplexe

Je pourrais te faire une tirade sur la connerie des êtres humains, mais d'autres énervés de la foi vont sortir de leurs gonds et me traiter de pro occidental (sinon sioniste) échevelé et écervelé !

Que dire, de la ségrégation ? c'en est surement une, mais qu'en pensent les principales intéressées ?. est ce que cela leur procure t il une liberté nouvelle ? un bien être ? si oui, tant mieux, sinon, que faire ?

En rire ? oui, mais un rire jaune.
B
20 juin 2007 20:35
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



à part la couleur rose, vous n'avez rien d'autre à ronger sur ce sujet perplexe

Je pourrais te faire une tirade sur la connerie des êtres humains, mais d'autres énervés de la foi vont sortir de leurs gonds et me traiter de pro occidental (sinon sioniste) échevelé et écervelé !

Que dire, de la ségrégation ? c'en est surement une, mais qu'en pensent les principales intéressées ?. est ce que cela leur procure t il une liberté nouvelle ? un bien être ? si oui, tant mieux, sinon, que faire ?

En rire ? oui, mais un rire jaune.


et si c'est une demande de leur part??

vous leur avez demandé ce qu'elles en pensent??

dés qu'on vous agite un drapeau avec islam dessus vous sautez comme des pit bull à jeûn moody smiley


sans savoir pourquoi, pourqui dans quel contexte rien


vous etes haineux et vous le prouvez de jour en jour smiling smiley

la preuve le seul argument que vous avez avancé c'est la couleur, c'est top winking smiley


(quand je dis vous je parle de maniere general)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 juin 2007 20:38
Salam aalikoum

Citation
a écrit:
SAO PAULO (AP) - Afin de couper court au pelotage dans les autobus aux heures de pointe, une ville brésilienne s'apprête à mettre en place un système de bus réservés aux femmes.

Le conseil municipal de Goiânia, capitale de l'Etat central de Goiás, a approuvé à l'unanimité une proposition visant à mettre en place des bus réservés aux femmes aux heures de pointe, le matin et le soir, a rapporté l'auteur du texte, le conseiller Mauricio Beraldo.
"Les belles femmes de Goiânia sont constamment harcelées sexuellement dans les bus bondés par des hommes qui semblent incapables de se contrôler", a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique depuis son bureau, à 925km au nord de Sao Paulo.

"Depuis des années, j'ai reçu un nombre incalculable de plaintes par des femmes inquiètes et en colère se plaignant d'hommes qui profitaient des conditions dans les bus bondés pour caresser leur corps", a-t-il poursuivi. "C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de proposer un texte demandant l'introduction de bus transportant uniquement des femmes".

Le maire de cette ville de 1,1 million d'habitants, Iris Rezende, devrait promulguer la proposition le 15 décembre et les bus réservés aux femmes pourraient être en place mi-2007, a expliqué Mauricio Beraldo. Les détails du système doivent être mis au point dans les semaines qui viennent. Le maire n'a pas pu être joint.


"D'autres villes comme Le Caire, Tokyo, Mexico et Rio de Janeiro ont réglé des problèmes similaires en introduisant des systèmes de transports réservés aux femmes", a ajouté le conseiller municipal.
Le métro de Rio de Janeiro a mis en place des rames réservées aux femmes cette année après plusieurs plaintes de harcèlement sexuel. Elles circulent toute la journée, alors qu'à Mexico, les wagons qui leur sont destinés ne fonctionnent qu'aux heures de pointe. AP
ir/v893


qu'avez vous à dire à ça??

trouver un fil conducteur à l'islam??


essayer chui sûr que vous trouverez winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
20 juin 2007 21:14
Pas besoin d'aller jusqu'au Brésil ou à Dubai....il suffit de traverser la manche pour trouver d'autres "taxis rose"


Pink ladies et les taxis pour Femmes
10 femmes seraient agressées sexuellement tous les mois à Londres par des chauffeurs de taxis illégaux. En réponse à cette menace, l'association Pink Ladies, créée par deux mères de famille, Tina Dutton et Andrea Winders, met à disposition des fêtardes rentrant au petit jour, une cinquantaine de taxi rose, intérieur rose, conduits exclusivement par des femmes. Seules conditions : les passagères doivent être membres de l'association et règler leur commission au préalable sur Internet. Un sms ou un appel les prévient de l'arrivée de leur taxi. Cerise sur le gateau : 10 % des bénéfices sont reversés à une association luttant contre le cancer du sein.

Pour toutes les noctambules qui, au petit jour, ont eu du mal à se débarasser d'un taxiste très entreprenant, nous implorons la venue des Pink Ladies sur Paris, et nous suivons l'affaire de près.
[www.pinkladiesmembers.co.uk]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 21:18 par hamid..
h
20 juin 2007 21:21
Vous en voulez encore?? Allez, un petit tour en Inde



Le mercredi 07 mars 2007
Les taxis réservés aux femmes débarquent à Mumbai




La compagnie de taxis fondée par Mme Ravathi Roy veut répondre à de vrais besoins. En effet, de plus en plus d'habitantes de Mumbai se retrouvent à voyager seules pour aller travailler ou simplement pour sortir le soir.

Ramola Talwar Badam

Associated Press

Mumbai, Inde

Une flotte de taxis réservée aux seules clientes sera lancée jeudi à Mumbai (Bombay) en Inde à l'occasion de la Journée internationale des femmes. Particularité du nouveau service, les conducteurs des véhicules seront des... conductrices.



Les taxis argent et blanc arborent le logo «Forsche», jeu de mot combinant le nom d'un célèbre constructeur automobile allemand et l'expression anglaise «for she» (pour elle). Dans l'habitacle, de grands miroirs, un nécessaire de maquillage et un porte-revues apportent une véritable touche féminine.

La compagnie de taxis fondée par Mme Ravathi Roy veut répondre à de vrais besoins. Rompant avec le rôle traditionnel de la femme, de plus en plus d'habitantes de Mumbai se retrouvent à voyager seules pour aller travailler ou simplement pour sortir le soir.

Même si la ville est considérée comme plus sûre que beaucoup d'autres dans le pays, où le harcèlement sexuel est répandu, les femmes se plaignent souvent d'être l'objet de regards déplacés de la part des chauffeurs de taxis.

«De nombreuses femmes détestent qu'un chauffeur de taxi les reluque dans le rétroviseur», souligne Mme Roy, 47 ans, ancienne pilote de rallye amateur. Les seuls clients masculins autorisés dans les «Forsche» seront les enfants de moins de 12 ans, pour que les femmes «n'aient pas à tolérer cela et se sentent en sécurité».

Mme Roy est en négociation avec trois hôtels et quatre sociétés apparemment intéressés par ce service, qui pourrait également séduire les familles organisant de grands mariages pour le transport des convives femmes.

Le concept, qui existe déjà dans des villes comme Dubaï et Moscou, pourrait séduire de nombreuses habitantes dans la capitale financière de l'Inde. «Je sort en boîte très souvent avec des amies et nous devons passer la nuit chez quelqu'un s'il n'y a pas de moyen de transport pour rentrer», explique Vanita Vishwanath, 30 ans, cadre dans la publicité. «Même lorsque je sors tard du bureau, je me sentirais beaucoup plus en sécurité avec un chauffeur femme.»

Près de 200 candidates ont postulé pour conduire les taxis, et, après des tests routiers, Ravathi Roy en a retenu 18. La plupart sont des mères d'au moins 40 ans dont les enfants sont grands et la plus âgée est une grand-mère de 57 ans. «Elles parlent bien anglais et sont instruites», précise Mme Roy.

Cette dernière n'a pas précisé le montant moyen de la course, précisant simplement que le service serait de première qualité. En Inde, un taxi prend habituellement au moins 800 roupies (14 euros) pour huit heures, et jusqu'à 2000 roupies (37 euros) s'il est doté de la climatisation, tandis que le prix peut montrer à 4000 roupies (74 euros) avec les taxis loués dans les hôtels cinq étoiles.

«Si c'est cher, les filles partageront le montant de la course», prédit Rakhi Kukreja, 29 ans, qui travaille dans une banque. «Il y aura aussi des parents d'étudiantes qui les utiliseront. Ils seront soulagés de savoir que leurs filles sont en sécurité pour rentrer à la maison», ajoute-t-elle.

Mme Roy prévoit de démarrer avec 10 taxis pour passer ensuite à 25 et souhaite également proposer à terme ce service dans d'autres villes du pays. Quant aux clichés sur les femmes au volant, elle répond: «ce sont surtout les hommes qui sont impliqués dans les accidents et les disputes. Les femmes sont des conductrices sûres.»
B
20 juin 2007 21:30
Salam aalikoum


c'est scandaleux!!!!!


l'islamisation des esprits est en marche!!!


smiling smiley


ou sont nos rigolo???


ps: barrakAllah oufik hamid je ne savais pas pour l'UK perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
20 juin 2007 21:37
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est scandaleux!!!!!


l'islamisation des esprits est en marche!!!


smiling smiley


ou sont nos rigolo???


ps: barrakAllah oufik hamid je ne savais pas pour l'UK perplexe

Reste plus qu'à attendre les mêmes attaques.

Biensûr sur fond de christianophobie
h
20 juin 2007 21:59
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est scandaleux!!!!!


l'islamisation des esprits est en marche!!!


smiling smiley


ou sont nos rigolo???


ps: barrakAllah oufik hamid je ne savais pas pour l'UK perplexe


wafik barrakAllah

C'était juste pour montrer que ce n'était pas un cas isolé et que c'est quelquechose qui peut etre instauré dans n'importe quel pays..
J
JD
20 juin 2007 22:22
Citation
boms a écrit:

Reste plus qu'à attendre les mêmes attaques.

Biensûr sur fond de christianophobie

la christianophobie, je me la réserve pour l'avortement winking smiley

les autres exemples cités sont tous liés à des questions de sécurité et à terme la solution ce n'est pas d'isoler les femmes, c'est d'éduquer les hommes.

si c'est le même motif qui conduit aux taxis roses de Dubai, il n'y a rien à dire mais dans les pays du golfe, on a de bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'autre chose.

- Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer à l'aéroport. Mais là encore, il y a des restrictions sur le fait qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même véhicule.

[www.arabie-saoudite.com]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
H
20 juin 2007 23:18
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



à part la couleur rose, vous n'avez rien d'autre à ronger sur ce sujet perplexe

Je pourrais te faire une tirade sur la connerie des êtres humains, mais d'autres énervés de la foi vont sortir de leurs gonds et me traiter de pro occidental (sinon sioniste) échevelé et écervelé !

Que dire, de la ségrégation ? c'en est surement une, mais qu'en pensent les principales intéressées ?. est ce que cela leur procure t il une liberté nouvelle ? un bien être ? si oui, tant mieux, sinon, que faire ?

En rire ? oui, mais un rire jaune.


et si c'est une demande de leur part??

vous leur avez demandé ce qu'elles en pensent??

dés qu'on vous agite un drapeau avec islam dessus vous sautez comme des pit bull à jeûn moody smiley


sans savoir pourquoi, pourqui dans quel contexte rien


vous etes haineux et vous le prouvez de jour en jour smiling smiley

la preuve le seul argument que vous avez avancé c'est la couleur, c'est top winking smiley


(quand je dis vous je parle de maniere general)




la couleur comme SYMBOLE d'une SEGREGATION. Essaie donc de comprendre la nuance.
t
20 juin 2007 23:30
Citation
hamid. a écrit:
Vous en voulez encore?? Allez, un petit tour en Inde



Le mercredi 07 mars 2007
Les taxis réservés aux femmes débarquent à Mumbai




La compagnie de taxis fondée par Mme Ravathi Roy veut répondre à de vrais besoins. En effet, de plus en plus d'habitantes de Mumbai se retrouvent à voyager seules pour aller travailler ou simplement pour sortir le soir.

Ramola Talwar Badam

Associated Press

Mumbai, Inde

Une flotte de taxis réservée aux seules clientes sera lancée jeudi à Mumbai (Bombay) en Inde à l'occasion de la Journée internationale des femmes. Particularité du nouveau service, les conducteurs des véhicules seront des... conductrices.



Les taxis argent et blanc arborent le logo «Forsche», jeu de mot combinant le nom d'un célèbre constructeur automobile allemand et l'expression anglaise «for she» (pour elle). Dans l'habitacle, de grands miroirs, un nécessaire de maquillage et un porte-revues apportent une véritable touche féminine.

La compagnie de taxis fondée par Mme Ravathi Roy veut répondre à de vrais besoins. Rompant avec le rôle traditionnel de la femme, de plus en plus d'habitantes de Mumbai se retrouvent à voyager seules pour aller travailler ou simplement pour sortir le soir.

Même si la ville est considérée comme plus sûre que beaucoup d'autres dans le pays, où le harcèlement sexuel est répandu, les femmes se plaignent souvent d'être l'objet de regards déplacés de la part des chauffeurs de taxis.

«De nombreuses femmes détestent qu'un chauffeur de taxi les reluque dans le rétroviseur», souligne Mme Roy, 47 ans, ancienne pilote de rallye amateur. Les seuls clients masculins autorisés dans les «Forsche» seront les enfants de moins de 12 ans, pour que les femmes «n'aient pas à tolérer cela et se sentent en sécurité».

Mme Roy est en négociation avec trois hôtels et quatre sociétés apparemment intéressés par ce service, qui pourrait également séduire les familles organisant de grands mariages pour le transport des convives femmes.

Le concept, qui existe déjà dans des villes comme Dubaï et Moscou, pourrait séduire de nombreuses habitantes dans la capitale financière de l'Inde. «Je sort en boîte très souvent avec des amies et nous devons passer la nuit chez quelqu'un s'il n'y a pas de moyen de transport pour rentrer», explique Vanita Vishwanath, 30 ans, cadre dans la publicité. «Même lorsque je sors tard du bureau, je me sentirais beaucoup plus en sécurité avec un chauffeur femme.»

Près de 200 candidates ont postulé pour conduire les taxis, et, après des tests routiers, Ravathi Roy en a retenu 18. La plupart sont des mères d'au moins 40 ans dont les enfants sont grands et la plus âgée est une grand-mère de 57 ans. «Elles parlent bien anglais et sont instruites», précise Mme Roy.

Cette dernière n'a pas précisé le montant moyen de la course, précisant simplement que le service serait de première qualité. En Inde, un taxi prend habituellement au moins 800 roupies (14 euros) pour huit heures, et jusqu'à 2000 roupies (37 euros) s'il est doté de la climatisation, tandis que le prix peut montrer à 4000 roupies (74 euros) avec les taxis loués dans les hôtels cinq étoiles.

«Si c'est cher, les filles partageront le montant de la course», prédit Rakhi Kukreja, 29 ans, qui travaille dans une banque. «Il y aura aussi des parents d'étudiantes qui les utiliseront. Ils seront soulagés de savoir que leurs filles sont en sécurité pour rentrer à la maison», ajoute-t-elle.

Mme Roy prévoit de démarrer avec 10 taxis pour passer ensuite à 25 et souhaite également proposer à terme ce service dans d'autres villes du pays. Quant aux clichés sur les femmes au volant, elle répond: «ce sont surtout les hommes qui sont impliqués dans les accidents et les disputes. Les femmes sont des conductrices sûres.»


salam

ha la ca passe beaucoup mieux... smiling smiley c'est pratique ces taxis pour femmes en fin de compte!

c'est vrai qu'avec tout ce qu'on nous mitraille sur l'islam, on peut pas en vouloir a certain d'en avoir une image plus que négative...

salam
H
20 juin 2007 23:38
CONTEXTUALISONS UN PEU: un taxi féminin à New York n'est pas mis en place pour les mêmes raisons qu'à Dubaï!
B
20 juin 2007 23:42
Citation
HOUDA777 a écrit:


la couleur comme SYMBOLE d'une SEGREGATION. Essaie donc de comprendre la nuance.


ya aucune nuance à comprendre

pkoi sont ils roses, pour les reperer facilement


arrete de voir le mal partout et argumente sur le fond, pas sur la forme, tu t'essoufles


Citation
HOUDA777 a écrit:

CONTEXTUALISONS UN PEU: un taxi féminin à New York n'est pas mis en place pour les mêmes raisons qu'à Dubaï!.


explique un peu

précise parce que tu ne sais pas trop ce que tu dis j'ai l'impression...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
20 juin 2007 23:52
Bass, relis mes interventions et tu verras que je suis très claire dans ce que j'avance. Alors, si tu as envie de crier gratuitement à l'islamophobie et de me répéter sempiternellement que tu ne comprends pas mes interventions, c'est ton droit. J'espère seulement que tu le fais exprès et qu'au fond, tu as bien compris...sinon, c'est triste.
B
21 juin 2007 00:07
Citation
HOUDA777 a écrit:
Bass, relis mes interventions et tu verras que je suis très claire dans ce que j'avance. Alors, si tu as envie de crier gratuitement à l'islamophobie et de me répéter sempiternellement que tu ne comprends pas mes interventions, c'est ton droit. J'espère seulement que tu le fais exprès et qu'au fond, tu as bien compris...sinon, c'est triste.


ma demande est simple

precise ce que tu veux dire par
CONTEXTUALISONS UN PEU: un taxi féminin à New York n'est pas mis en place pour les mêmes raisons qu'à Dubaï!.


explique les raisons
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
21 juin 2007 00:11
Remarque en France aussi on a nos pervers et obsédés qui sont ravis de pouvoir pelotter à tout va, métro, bus, RER, et là vous allez encore dire que ce sont peut-être des ....barbus.....


perplexe
H
21 juin 2007 00:16
Citation
Bass a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Bass, relis mes interventions et tu verras que je suis très claire dans ce que j'avance. Alors, si tu as envie de crier gratuitement à l'islamophobie et de me répéter sempiternellement que tu ne comprends pas mes interventions, c'est ton droit. J'espère seulement que tu le fais exprès et qu'au fond, tu as bien compris...sinon, c'est triste.


ma demande est simple

precise ce que tu veux dire par
CONTEXTUALISONS UN PEU: un taxi féminin à New York n'est pas mis en place pour les mêmes raisons qu'à Dubaï!.


parce que la considération envers les femmes et la place qu'elles occupent dans ces sociétés est différentes: à Dubaï, il ne s'agit pas d'un nouveau business mais bien d'un pas supplémentaire vers la ségrégation sexuelle.

Bass, tu as compris ou je te fais un dessin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook