Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubaï est un pays arabes ?
k
1 novembre 2006 13:21
dubai c est pas un pays d abord c est un imirat parmis les imirat arabes voila
p
1 novembre 2006 13:30
Vous connaissez le point de repère des ressortissants de Dubai dans Paris?

Ils sont dans le 17ème, côté richissime (palaces, superbes voitures, boutiques de luxe etc), c'est un autre monde.

C'est d'autant + frappant qu'à l'autre bout du 17ème, on se retrouve à porte de champerret où il n'y a que des cités ou place clichy (no coment tongue sticking out smiley).

Ca me fait trop réfléchir de voir à quel point la vie est différente entre les uns et les autres.

Dubai = une poignée, une élite qui vit et partage son rêve avec les autres élites, no thanks No no
v
1 novembre 2006 13:35
Citation
petit chat a écrit:
Vous connaissez le point de repère des ressortissants de Dubai dans Paris?

Ils sont dans le 17ème, côté richissime (palaces, superbes voitures, boutiques de luxe etc), c'est un autre monde.

C'est d'autant + frappant qu'à l'autre bout du 17ème, on se retrouve à porte de champerret où il n'y a que des cités ou place clichy (no coment tongue sticking out smiley).

Ca me fait trop réfléchir de voir à quel point la vie est différente entre les uns et les autres.

Dubai = une poignée, une élite qui vit et partage son rêve avec les autres élites, no thanks No no

Ouais c'est vrai! Ils se sont tous concentrer dans le bas 17ème à la limite avec le 8ème et le 16ème (Ternes; monceau...) C'est flippant de voir leur pouvoir d'achat!
S
1 novembre 2006 16:19
Dubaï est un émirat, et non pas un pays, puisqu'il fait partie de l'UAE ou Émirats Arabes Unis qui est une fédération d'État.
a
1 novembre 2006 17:04
Citation
ephenea a écrit:
non, c'est un pays moldave



Clap


Bien parlé !!

Rachid
o
1 novembre 2006 17:42
il y a plus d' etranger (notament des indiens et de philipins) que d' arabes à Dubai...alors comment faut t il appelé dubai désormais,....pays arabe ???
a
1 novembre 2006 17:56
Je comprend ton analyse ouarighel, mais on peut alors d'après ton raisonnement réagir sur tous les pays ou il y a une grande communauté étrangère.
La France , par exemple . La France est il un pays latin ou Francais ? Dans certaines villes, on peut dire que la France n'est pas Francaise . Je dis cela si on suit ta logique d'analyse


rachid
x
2 novembre 2006 07:28
Il n y a presque plus de pétrole à Dubai.
Mais quelle reconversion.
Un port des plus important au Monde.
Des infrastructures à faire envier les states et Brunai, l'aéroport est une merveille, des hotels hors catégorie; Chot Al Arabe.
C'est une grande destination touristique aujourd'hui, une place financière et un énorme centre commercial.
Les holdings et groupes de Dubai investissent partout à l'étranger.

La ville émirat change de visage toute les semaines, le quart des grues à tour du monde se trouve actuellement à Dubai. Les chantiers bossent H24.

J'y serai après-demain pour quelques jours, si quelqu'un y vas je peux lui faire découvrir des trucs sympa.
w
2 novembre 2006 09:22
le probleme c est que pour offrir des infrastructures aussi belle et aussi modernes, les princes (qui controlent en partie les investissements) exploitent une main d oeuvre a bas coup. les salaires sont environs de 150€, c est surtout les philipins et indiens.
f
7 novembre 2006 21:52
Citation
aicha a écrit:
Dubaï c'est un pays magnifique [www.dubai-fotos.de] en tous les cas je leur tire mon chapeau! car se sont des gens qui réfléchissent a l'avenir.
ils on su investir le fruit de leur pétrole! qui n'est peut etre hélas pas eternel.
pas trop d'accord avec toi
D
7 novembre 2006 22:32
Tiens je ne savais pas que Casablanca était jumelé avec Dubaï
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
N
8 novembre 2006 01:52
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


C'est combien le prix moyen d'une nuit d'Hotel? smiling smiley

salamsmiling smiley

c trèèèsss cher , ca dépend de quelles catégories d'hotels tu cherches!!J'ai vu les prix des loyers la bas c'est abusééeye popping smiley

pourquoi??ca t'intéresse??grinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 novembre 2006 13:57
Citation
aicha a écrit:
Dubaï c'est un pays magnifique [www.dubai-fotos.de]
ils on su investir le fruit de leur pétrole! qui n'est peut etre hélas pas eternel.

C'est vraiment magnifique Dubaï In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
8 novembre 2006 18:01
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Dubaï c'est un pays magnifique [www.dubai-fotos.de]
ils on su investir le fruit de leur pétrole! qui n'est peut etre hélas pas eternel.

C'est vraiment magnifique Dubaï In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

tres beau rien que leurs aeoroports....
m
9 novembre 2006 13:18
Citation
rozzario a écrit:
ok
je voulais en être sûr ...
parce quand je vois des photos je doute que c'est pas le cas

t' a cru que arabe sa rimai avec pauvreté !!!!!!!!!!
j
9 novembre 2006 16:09
salam

Tous ça parceque c'est un pays modernisé alors il est dificil de croire que c'est un pays arabe... eye rolling smiley!


Hé bin ouai, c'est un pays 100% ARABE, qu'on le veuille ou non...!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
21 janvier 2013 21:32
Dubai est un pays arabe ou une ville arabienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook