Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duel télévisé Sarko/Ségo du 2 Mai: Vos réactions.
v
4 mai 2007 13:57
Citation
yassy37 a écrit:

tous sauf sarko
Un sondage du Monde (journal de gauche) alors pour reéquilibré la situation!
[/quote]

C'est une plaisanterie ?!! Dans ce cas, Libération serait un journal d'extrême gauche et le Canard Enchaîné serait le porte parole des anarchistes !! grinning smiley[/quote]

Le Monde est un journal quotidien français fondé par Hubert Beuve-Méry en 1944. Il se veut quotidien de référence. Sa diffusion payée était de 353 000 exemplaires sur la période 2005-2006.[1] (voir : la presse en France). Le Monde est donc bien moins diffusé que Ouest France,L'Équipe ou 20 minutes par exemple. D'une façon générale, sa ligne éditoriale est de gauche ou de centre-gauche, selon le spectre politique français habituellement utilisé.

Tiré de Wikipedia.org
y
4 mai 2007 14:17
Merci Venid1 pour ces précisions... même si j'ai des doutes sur la ligne politique de Mr. Colombani !! S'il est de gauche, la plus part des forumeur ici seraients des anarchistes plus que rouges !! Peut-ête ce fut le cas en 1944 mais depuis...


Puisqu'on est dans les "etiquetages" sais-tu qui dirige l'institut de sondage IFOP ??

Une certaine Mme Parisot qui est elle même présidente du MEDEF !! Avant, elle a dirigé la SOFRESS...

Pour les médias... juste une petite idée :

Europe1 est dirigée par Lagardère qui se dit le frère jumeaux de Sarkozy ! On comprend bien pourquoi ElKABACH ou plutôt pour qui il roule...

Bouygues avait comme avocat un certain Nicolas S. ... une amitié de plus de 20 ans ! Ceci peut être explique l'impartieleté plus que relative des journalistes...


Je ne remets pas en cause les sondages parce qu'à mon avis ils n'ont aucune valeur scientifique : Quand les sondeurs publieront leurs methodes pseudo scientifiques on pourra leur accorder une certaine valeur ! La France est la seule démocratie où ces méthodes de fabrications sont tenues secretes !! Comment font-il ? C'est un mysthère !! Et tant ce mysthère existera, le doute sera légitime !!


Le problème avec les sondages c'est que certains faibles d'esprits se determinent en fonction de ces enquettes : "Puisque la majorité le dit dans le sondage, ça doit donc être ça la vérité !!"... Quand les "sondeurs" deviennent les vrais décideurs, ceci est un danger pour la démocratie ...


Je constate juste pour ma part que curieusement les réactions des journalistes ont changé par rapport à la presation de Ségolène Royal ! Mercredi soir et jeudi matin on parlait de "pugnacité"... Depuis, les sondages sont passés par là et les mêmes journalistes ne cachent plus leur enthousisme de voir Sarkozy président de la répoublique française... !
v
4 mai 2007 14:26
Citation
yassy37 a écrit:
Merci Venid1 pour ces précisions... même si j'ai des doutes sur la ligne politique de Mr. Colombani !! S'il est de gauche, la plus part des forumeur ici seraients des anarchistes plus que rouges !! Peut-ête ce fut le cas en 1944 mais depuis...


Puisqu'on est dans les "etiquetages" sais-tu qui dirige l'institut de sondage IFOP ??

Une certaine Mme Parisot qui est elle même présidente du MEDEF !! Avant, elle a dirigé la SOFRESS...

Pour les médias... juste une petite idée :

Europe1 est dirigée par Lagardère qui se dit le frère jumeaux de Sarkozy ! On comprend bien pourquoi ElKABACH ou plutôt pour qui il roule...

Bouygues avait comme avocat un certain Nicolas S. ... une amitié de plus de 20 ans ! Ceci peut être explique l'impartieleté plus que relative des journalistes...


Je ne remets pas en cause les sondages parce qu'à mon avis ils n'ont aucune valeur scientifique : Quand les sondeurs publieront leurs methodes pseudo scientifiques on pourra leur accorder une certaine valeur ! La France est la seule démocratie où ces méthodes de fabrications sont tenues secretes !! Comment font-il ? C'est un mysthère !! Et tant ce mysthère existera, le doute sera légitime !!


Le problème avec les sondages c'est que certains faibles d'esprits se determinent en fonction de ces enquettes : "Puisque la majorité le dit dans le sondage, ça doit donc être ça la vérité !!"... Quand les "sondeurs" deviennent les vrais décideurs, ceci est un danger pour la démocratie ...


Je constate juste pour ma part que curieusement les réactions des journalistes ont changé par rapport à la presation de Ségolène Royal ! Mercredi soir et jeudi matin on parlait de "pugnacité"... Depuis, les sondages sont passés par là et les mêmes journalistes ne cachent plus leur enthousisme de voir Sarkozy président de la répoublique française... !

La neutralité est subjective... A les entendres tout les medias disent être neutre mais faut pas se leurrer même sans le vouloir ils imposent une vision partisane à leurs écrits.

Quant aux instituts de sondage relis l'article et tu vera que tout les instituts ont sensiblement les mêmes previsions... La manipulation est beaucoup difficiles dans les sondages car la réalité fini toujours par apparaitre (résultats réels par exemple).
Les gros écarts entre les sondages et le réel decridibilisent les sondages et les instituts sont des entreprises commerciales. Pour leurs pérenité ils ont tout interet à avoir des sondages les plus proches de la réalité. D'autant que la concurrence est rude! (IFOP; OPINIONWAY; IPSOS; TNS-SOFRES...)
l
4 mai 2007 14:59
Rien à voir avec le sujet mais à titre d'info, quelqu'un se rappelle de ce que disaient les sondages avant le référendum sur la constitution européenne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook