Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de vie d'un couple mixte ????
z
30 novembre 2006 21:29
Citation
ephenea a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
7 mois 2 semaines 3 jours 19 h 59 mns 59 scds et 3 ctiéme perplexe j'epsére que j'ai été précise...


eye popping smiley mdrrr j'essaierai de battre le record avec mon zitoune tongue sticking out smiley Clap
record battu!
ici 1 an 2 mois 13 jours 2 heures 5 minutes


grinning smiley bon, et bien, j'essaierai de battre ce record ci!
m
30 novembre 2006 21:50
Citation
malia a écrit:
salam

c quoi une femme pareille mériem 12 ?

A ma connaissance il est recommandé aux musulmans (hommes) de respecter la religion de leurs épouses. Et en aucun ils ne leur a été demandé que leurs epouses se convertissent a la religion musulmane.
En tout cas la génération de mon père au Maroc les hommes qui avaient epousé des chrétiennes ou des juives ont toujours respecté la religion et la culture de leurs epouses non musulmanes.


Par contre il est recommandé aux musulmanes d'épouser que des musulmanssad smiley. C'est pourquoi dans ce sens les mariages furent pendant longtemps plus rares


Et s'il existe un verset ou un hadith qui dit le contraire j'aimerai bien le connaitre.smiling smiley


tes connaissances sont bonnes! rien a rajouter la dessus, quand j ai dit pareil c était une question de principes, tu sais certains principes de l islam peuvent des fois etre mal compris surtout concernant le role de la femme, son apparence ect..., après tout est une question de compréhension de respect sinon je n ai aucun appriori moi et surtout je te dis la mxixité je trouve ca tellement beau...
a
1 décembre 2006 15:02
Bass, sans vouloir t'offenser, ce sont les gens comme toi qui me font peur au Maroc!!!!
As-tu lu ce ue j'ai écrit? as-tu compris??? Et en plus, tu te contredis!!
"Donc chacun est libre
Si tu n'acceptes pas que l'on choissent la religion de tes enfants, acceptent au moins que d'autres le fassent."
C'est justement pour ce genre de raisonnement que j'ai peur pour mes enfants!!!
Et toi? qui es-tu pour choisir la religion des autres?? Quel pouvoir as-tu sur les autres?? Tu le dis toi-même : chacun est libre! De plus, un enfant bien élevé n'apprend pas l'islam dans la rue! tu sais pourquoi? Parce qu'un enfant bien élevé ne traine pas dans la rue!! Nuance.

Bass, tu m'écoeures.
Cependant, je respecte tes opinions.

heureusement qu'ils existent des Musulmans tolérants et ouverts d'esprit!! Je m'en réjouis.Et Malia, je te salue!
a
1 décembre 2006 15:20
Ah, une dernière chose Bass, après je te laisse tranquille! vois-tu, ce qui pourrait entacher la durée de vie d'un couple "mixte" ou non, c'est le genre de comportement et de raisonnement que tu as :
tu fais partie de ceux qui croient toujours savoir ce qui est bon pour les autres.
C'est dommage...
As-tu lu le Coran entièrement?? parceque moi, même si je ne suis pas musulmane,je l'ai lu... (Tu sais, histoire de m'interesser à la culture d'autrui???!!!winking smiley )
Bah vu ce que tu dis et penses, tu devrais peut être le relire parceque t'as dû sauter des pages!
Ciao!
r
1 décembre 2006 15:42
Citation
audrey78 a écrit:
Ah, une dernière chose Bass, après je te laisse tranquille! vois-tu, ce qui pourrait entacher la durée de vie d'un couple "mixte" ou non, c'est le genre de comportement et de raisonnement que tu as :
tu fais partie de ceux qui croient toujours savoir ce qui est bon pour les autres.
C'est dommage...
As-tu lu le Coran entièrement?? parceque moi, même si je ne suis pas musulmane,je l'ai lu... (Tu sais, histoire de m'interesser à la culture d'autrui???!!!winking smiley )
Bah vu ce que tu dis et penses, tu devrais peut être le relire parceque t'as dû sauter des pages!
Ciao!


l'Islam est une religion et non une culture,


par contre audrey, curieuse que je suis, pourrais tu me dire, si au maroc, tu fêtes avec tes enfants les fêtes religieuses , ...etant donné que vs êtes athée


ps: relis bien le Coran concernant l'heritage islamique, winking smiley
a
1 décembre 2006 19:19
Je vais relire cela! Mais je me dis que pour qu'il y est héritage islamique, Rhislene, il faudrait d'abord être musulman. Et quant bien même, le Coran dit qu'il faut GUIDER et en aucun cas forcer...N'est-ce pas une nuance importante! C'est d'ailleurs ce que fait mon mari qui est musulman.Il explique sa religion et c'est normal. Et on explique les autres!

Et bien évidemment que je ne fête pas les fêtes religieuses. Mon mari fait le ramadan et pas moi! Par contre, il est évident que si je suis invitée à un événement religieux, je réponds positivement. çà n'a rien à voir avec mes convictions, c'est sympa d'être avec des gens qu'on aime , c'est tout. Et j'explique alors aux enfants que telle personne a telle croyance et telle coutume, musulmane, catholique, juive ou autres; et que la voie reste ouverte si une envie de l'enfant se présice peu à peu.

Pour finir, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que l'Islam est à la base une religion et non pas une culture. Mais soyons honnête : la culture islamique est bien réelle! En tout cas, moi, venant d'un pays laïque, Islam, religion et culture au maroc sont indissociables! d'où ces longues conversations. Non?
B
1 décembre 2006 21:20
Citation
audrey78 a écrit:
Bass, sans vouloir t'offenser, ce sont les gens comme toi qui me font peur au Maroc!!!!
As-tu lu ce ue j'ai écrit? as-tu compris??? Et en plus, tu te contredis!!
"Donc chacun est libre
Si tu n'acceptes pas que l'on choissent la religion de tes enfants, acceptent au moins que d'autres le fassent."
C'est justement pour ce genre de raisonnement que j'ai peur pour mes enfants!!!
Et toi? qui es-tu pour choisir la religion des autres?? Quel pouvoir as-tu sur les autres?? Tu le dis toi-même : chacun est libre! De plus, un enfant bien élevé n'apprend pas l'islam dans la rue! tu sais pourquoi? Parce qu'un enfant bien élevé ne traine pas dans la rue!! Nuance.

Bass, tu m'écoeures.
Cependant, je respecte tes opinions.

heureusement qu'ils existent des Musulmans tolérants et ouverts d'esprit!! Je m'en réjouis.Et Malia, je te salue!


tu parles d'une contradictions moody smiley


"bass tu m'ecoeures" et apres tu me sors "je respecte tes opinions"


je ne me contredis pas

chacun est libre

si je choisis d'inculcer l'islam à mes enfants je le ferais, un point c'est tout

et si d'autres ne souhaitent pas le faire, c'est leurs problemes, chacun est responsable de l'education des enfants


mais je comprends laaaaaargggemment ta reaction

avec ce qu'on nous montre à la tv les gens comme toi (et comme moi d'ailleurs) sont formatés
la peur, la crainte de ce qu'on ne connait pas ou de ce qu'on connait mal winking smiley


autre chose


quand je disais "chacun est libre"


je parlais des parents bien entendu smiling smiley

desolé de ne pas avoir précisé.


je vais prendre un exemple

le piano

des parents qui choisissent d'apprendre tres tot à leur enfant le piano pour que ce dernier devienne plutard un excellent pianiste...là ça passe mieux non perplexe


ps: quand je disais "dans la rue" c'etait une metaphore, là aussi j'aurais du préciser. winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
1 décembre 2006 21:25
Citation
audrey78 a écrit:
Ah, une dernière chose Bass, après je te laisse tranquille! vois-tu, ce qui pourrait entacher la durée de vie d'un couple "mixte" ou non, c'est le genre de comportement et de raisonnement que tu as :
tu fais partie de ceux qui croient toujours savoir ce qui est bon pour les autres.
C'est dommage...

au contraire smiling smiley
parce que c'est le genre de chose qu'il faut mettre au clair avec madame avant même la signature (là encore tu n'as pa lu ce que j'ai ecris winking smiley)

et sache que souvent le motif des divorces des couples mixtes sont bizarement les mêmes que ceux des couples "non mixtes" sleeping


Citation
audrey78 a écrit:
As-tu lu le Coran entièrement?? parceque moi, même si je ne suis pas musulmane,je l'ai lu... (Tu sais, histoire de m'interesser à la culture d'autrui???!!!winking smiley )
Bah vu ce que tu dis et penses, tu devrais peut être le relire parceque t'as dû sauter des pages!
Ciao!

tu l'as lu une fois et tu donnes des leçons grinning smiley
machAllah

qu'Allah te guide

amine smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
1 décembre 2006 21:27
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
7 mois 2 semaines 3 jours 19 h 59 mns 59 scds et 3 ctiéme perplexe j'epsére que j'ai été précise...


eye popping smiley mdrrr j'essaierai de battre le record avec mon zitoune tongue sticking out smiley Clap

je te le souhaite tres sincèrement!In love
w
3 décembre 2006 02:00
Citation
l'européen a écrit:
Citation
sp19 a écrit:
Citation
nai312 a écrit:
En lisant le post sur les couples mixtes, je me suis demandée quelle était la durée de vie moyenne d'un couple mixte ? et aussi les facteurs qui ménent à la rupture, si ces derniers sont différents de ceux rencontrés par les couples non mixte ?

Y a des Yabiladien qui peuvent répondre à mes interrogations ?

92 % de couples mixtes, finissent par se separer. A ma connaissance, il y a pas de couple mixte qui a vielli ensemble!!!, les 8 % à mon avis c'est bcp.!!!!


un reportage sur ce theme montrait bien au contraire que ces couples sont plus soudés et plus solides que les autres. ça derange les racistes et tout ceux qui sont contre mais c'est une realité.


un reportage? ou? quand? sur quelle chaine?

facile de balancer des enormités inverifiable. et ceux qui donnent des leçons ne sont pas forcement les premiers a les appliquer a eux meme.
m
3 décembre 2006 13:05
tout les couples sont "mixtes" vu que chaque moitié du couple est differente de l'autre! c'est trop restrictif la definition que vous donnez.
B
3 décembre 2006 14:00
Citation
missathena a écrit:
tout les couples sont "mixtes" vu que chaque moitié du couple est differente de l'autre! c'est trop restrictif la definition que vous donnez.


merci thumbs up


c'est ce que je voulais dire, mais tu l'a dis mieux que moi.

Citation
Bass a écrit:

sache que souvent le motif des divorces des couples mixtes sont bizarement les mêmes que ceux des couples "non mixtes" sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
3 décembre 2006 14:17
salam ,

smiling smiley couple mixte ou non tout depend des personnes

pour moi il y a pas de regles smiling smiley la seule c est l islam
:)
G
4 décembre 2006 14:22
Je suis favorable a la mixite mais dans lislam....j'estime que la mixite peut fonctionner si les 2 personnes appartiennent a la meme religion...ce qui enleve pas mal de probleme....et puis aprs c'est s'adapter a la culture de chacun.....

Mais j'estime qu'il ne faut pas que l'on soit aciste en fre et soeur muslim......car nous croyons tous en allah et en son messager ....alors pourquoi croire que les maghrebins ou es noirs ou les chinois muslmans seront superieur a telle ou telle ethnie.....
m
5 décembre 2006 23:29
Salam,

les malentendus sont fréquents ; surtout entre ceux qui portent un avis sans animosité et ceux qui se defoulent sur celui qui ose l'humour ou la légereté.

et là je suis agacée car au malentendu s'ajoute ce petit quelque chose qui m'agace et un certain malaise la cerise sur le gateau quand Audrey s'autorise de distribuer des bons points avec colère et parfois mépris a Bass puis pour contrebalancer sa joie et sa bienveillance pour malia.

Désolée Audrey je n'aime ni la manière ni le discours. Et c pourquoi je reprends depuis le début.
Bass a sa première intervention cite Audrey puis fait un commentaire.

Et pour les non initiés de ce site un indice " Bass est souvent plus tendre que malia" ainsi commence la fable Oh


Je reprends le texte de Bass qui reprend le post d'Audrey smiling smiley



Salam
Citer:
audrey78
Ah oui??? 92% des couples mixtes se séparent? mais qu'estce que c'est que ces @#$%&!!! Faut arrêter là!
et en plus, les enfants doivent être musulmans??? mais c'est de la débilité absolue!!! qui a dit que la religion musulmane était supérieure à une autre religion ou à d'autres idéologies????? De plus,la religion est quelque chose de profond qui appartient à chaque Etre, PERSONNELLEMENT! On ne devrait pas choisir pour quelqu'un! c'est à la personne elle-même d'aller où son coeur l'appelle! avec ce genre de discours que j'ai pu lire, on voit bien le résultat : des milliers de catholiques, de juifs et surtout de musulmans qui ne croient pas en Dieu et qui ne pratiquent pas,qui deviennent hypocrites parcequ'ils n'ont pas assez de courage pour affirmer leurs opinions! et en plus, ces gens donnent des leçons!!! Rien que pour çà, je n'ai pas envie que mes enfants aient une religion à la naissance! Ils choisiront! Et ils en seront certainement fiers!

La "mixité", çà fait réflêchir sur soi-même et sur les autres! çà ouvre l'esprit! on est tolérant, ouvert aux autres!On PARTAGE sa culture parceque c'est aussi çà qui séduit dans un couple!
Je vais pas redire ce que l'Européen a si bien ennoncé amis oui, on est plus fort! et tans pis pour ceux que çà gène!!


Bass a repondu

Les parents sont les 1er responsables de l'education des enfants
Alors je prefere leur enseigner l'islam , plutot qu'ils aillent l'apprendre dans la rue...

eh puis ce genre de question ce sont des choses que l'on met au clair avant le mariage.

Donc chacun est libre
Si tu n'acceptes pas que l'on choissent la religion de tes enfants, acceptent au moins que d'autres le fassent.
winking smiley


Bien ma chere audrey.
1 - Les enfants d'une chretienne (baptisée ou pas )mariée a un musulman sont musulmans meme s'ils changent de religions ils sont les bienvenus dans le paradis de Allah...grinning smiley
2 c'est à la personne elle-même d'aller où son coeur l'appelle Ah bon c pourquoi les mères chretiennes et juives depuis quatorze siècles expliquent a leurs enfants que l'islam est une religion digne de leur attention et de leur coeur !!! et que les musulmans sont des poètes et des hommes aimables
3 -Rien que pour çà,
Rien que pour quoi ? ça ?
No no
... je n'ai pas envie que mes enfants aient une religion à la naissance!

Ah bon plutot rien No no que... Oh C pas vraiment clair ( debut du malentendu pour malia In love)

4- la foi n'est pas là comme une envie !!! ou une envie de ne pas donner l'envie !!!

5 - Et ils en seront certainement fiers!

Fiers de quoi ? de faire un parcours spirituel sans avoir un etre spirituel a leur ecoute à l'age où ce ui nous reste nous vient de là , de notre enfance. Etre au maroc et ne pas vivre la nuit du destin entre 5 et 7 ans, ignorer le merveilleux de chaque rituel de chaque initiation où l'enfant roi regne sur le monde invisible.
Fiers de quoi ? n'avoir pas pu le vivre ? juste de le raisonner ? entre Spinoza Rousseau et Nietzche ?
C'est quoi choisir adulte lorsqu'on l'on a rien senti dans son être de ces multiples experiences ???

Et pour cela je rejoins Bass les parents transmettent a leurs enfants ceci est un devoir humain. Sinon l'humanité n'aurait pas traversé les siècles ...

6 - t tans pis pour ceux que çà gène!!
Ici alors la ici cela ne gêne personne parce que ici nous echangeons des points de vue et des expériences et nous respectons tous les arguments dans leur cohérence propre...
Partager ce n'est pas changer le point de vue de l'autre... c juste lui apporter une autre couleur,ma couluer pour regarder son monde singulier et unique.


La reponse de Bass
1 - Les parents sont les 1er responsables de l'education des enfants
Une phrase plus triviale n'existe pas... Ou alors qui peut dire le contraire ???? Si oui sur quel continent ?

2 - je prefere leur enseigner l'islam , plutot qu'ils aillent l'apprendre dans la rue...
Il est musulman et veut le transmettre a ses enfants en milieu privé ( qui a sa préférence ) et non dans le milieu public( qu'il prefere eviter ) ?

en quoi son choix est il un danger public????

3 - au clair avant le mariage
Plus honnete que cela tu meurs !!!Clap


pourtant c avec l'analyse des mots que le malentendu ... grinning smiley est reconnu sans deni ni colère... Pour le coup de colère Audrey, Bass merite une autre lecture de son post...

si le couple a une durée de vie courte c en particulier les malentendussleeping ou la mauvaise foi Angel ah celle des femmes surtout mes copines eye rolling smileyet sans contexte ma préférée grinning smiley

.smiling smiley
o
6 décembre 2006 14:18
salam alikom
excusez moi je n'ai pas tout lu, mais j'ai envie de donner mon avis aussi.
-le couple mixte vivant et marié en europe : la vie peut durer longtemps et meme ne jamais être interrompue car basé sur un vrai amour;

- par contre le couple (style français ou française de souche avec qq1 du bled) : durée de vie zéro car c'est souvent fait pour un but : papier et du matérialisme.

je ne veux froisser personne, c'est la vérité
salam
G
6 décembre 2006 14:27
Citation
okht hanane a écrit:
salam alikom
excusez moi je n'ai pas tout lu, mais j'ai envie de donner mon avis aussi.
-le couple mixte vivant et marié en europe : la vie peut durer longtemps et meme ne jamais être interrompue car basé sur un vrai amour;

- par contre le couple (style français ou française de souche avec qq1 du bled) : durée de vie zéro car c'est souvent fait pour un but : papier et du matérialisme.

je ne veux froisser personne, c'est la vérité
salam

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

Amicalement

jeunemaghrebine02
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook