Pour poser les bases, je suis un jeune homme de 19 ans sunnite qui ne pratique pas la prière.
Avant quand j‘étais enfant je faisais la prière avec mon grand frère mais depuis qu’il s’est marié et que j’ai jamais appris a prier seul alors j’ai abandonné la prière.
J’ai commencé la prier il y a 1 semaine grâce à une personne (pas en autonomie)
Enfin bref le problème c’est que depuis que j’ai 13-14 ans j’ai toujours voulu être une femme. Parfois le matin je me réveille et je suis triste de pas être une femme. J’ai jamais aimé être un homme. Aujourd’hui j’ai rêvé que j’étais une femme et même dans la journée et le pire c’est le soir.
Je me suis beaucoup renseigné sur la transition de genre grâce à youtube ect… bref cette pensée me hante depuis des années et il n’y a que la foi en Allah et la peur d’être rejeté par ma famille qui me font tenir.
En toute bienveillance, il vaut mieux que tu en parle avec un ou une psychologue. Si tu as un mal-être, tu ne peux pas rester sans rien faire à ce sujet mais il faudrait que tu aies une idée claire de ton problème. Des gens qui ne sont pas à l'aise dans le rôle "traditionnel" que la société impose à leur sexe, il y en a plein. La véritable dysphorie de genre, ce n'est pas un diagnostic si fréquent. Mieux vaut se renseigner auprès d'un spécialiste.
Il faudrait consulter un psychiatre au CMP de ta ville. C'est gratuit.
Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et là.
Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.
Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah. - On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat. - Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.
Soit le bien venu, c’est un sujet qui m’intéresse… Tu dis : « J’ai jamais aimé être un homme ». Est ce que tu pourrais developer, s’il te plaît? En quoi être un homme c’est déplaisant pour toi?