Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écart d'âge de vos enfants
C
21 avril 2024 08:51
Mes enfants ont 14 ans (bientot 15), 12 ans et 7 ans.

Les deux premiers ont 2 ans et demi d écart, la 3eme j ai préféré attendre un peu.
Rapprocher les enfants ça a ses avantages et ses inconvénients. Faut aussi que la maman pense à elle et à sa fatigue, à son corps. Les 2 premières étaient rapprochées, la 3 eme j ai préféré prendre un peu de temps pour moi même si c est pas énorme non plus.
21 avril 2024 09:34
Salam,

Mes enfants ont soit 3 ans, soit 2 ans d'écart.
L'aîné de 23 ans et demi, le cadet 14 ans.

Mes 2 filles qui ont 2 ans d'écart sont prises pour des jumelles.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
S
21 avril 2024 11:41
J'ai travaillé pendant 20 ans comme ça. Dès le départ, j'ai été agréée pour 3 gamins, puis avec la loi sarko, je suis passée à 4.

Mon mari gérait les courses en semaine, l'école, c'était en face de chez moi, et y'avait quelqu'un pour les faire traverser, donc je surveillais du balcon mdr. Pour l'école maternelle, c'est mon mari qui y allait le midi et le soir, c'était en face, y'avait qu'à faire traverser et voilà. Le matin j'arrivais encore à gérer. Il travaille de nuit tout le temps. Donc la journée, en dehors de ses heures de sommeil, il aidait un peu.

C'est lui qui a conduit ses filles au sport, au médecin, qui allait chercher le pain ou s'il manquait quelque chose au magasin. Il s'occupait de l'extérieur, je m'occupais de l'intérieur.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Wahh c'est énorme tu as beaucoup de mérite tu as énormément travailler puis gérer la maison c'est un double travail


Mais du coup je voudrais te demander est ce que ton mari travaillé ou bien lui s'occuper des courses de chercher les enfants a l'école ?


6h 21h le soir tu devais être lessiver et tu as fait sa combien d'année ?
K
21 avril 2024 13:52
D'ailleurs, elles ne m'appelaient pas Maman, mais par mon Prénom. Comme les enfants en accueil ...


Ahh bon tout le monde t'appeler à la maison Mauricette


Ahhh lol jplaisante
Citation
Savonnette a écrit:
Mes filles ne s'entendent pas du tout. ça a toujours été la guerre entre elles.

Pour mon boulot, oui, je gérais, plus ou moins, pas le choix. Mais bon, sur le long terme, ça m'a coûté mon boulot. Le burn out était la suite logique des choses. Je faisais entre 50 et 70 heures de travail par semaine. Mes enfants ou ceux des autres, c'était kif kif, je ne faisais pas la différence. Je n'ai pas voulu en faire et c'était impossible d'en faire de toutes manières. Fallait que la maison soit propre, opérationnelle, que les repas soient faits, penser aux activités des enfants qui prennent du temps aussi à mettre en place, les sorties ... et ça va, j'ai eu un mari qui a su gérer aussi, il m'a bien aidé. Mais ça n'a pas suffi à m'éviter le burn out.

J'en arrivais à un point où je ne parvenais plus à profiter de mes vacances. Je prenais toujours 3 semaines en été et les deux dernières semaines à Noël, parce que Noël, c'était pour mes enfants, pas ceux des autres.

Pour l'été, je terminais de travailler le vendredi, fallait tout ranger dans la maison, la nettoyer, faire les bagages en 2 jours. On partait le lundi, il me fallait une semaine pour ne plus penser au boulot. La 2e semaine, j'arrivais à peu près à profiter des vacances. La dernière semaine, je repensais à mon boulot. On rentrait le vendredi, et fallait ranger les bagages, faire les lessives, tout remettre le matériel de puériculture et les jouets en place pour qu'en ouvrant la porte le lundi matin à 4-8h du matin, tout soit prêt.

Les courses le samedi, le ménage le dimanche, parfois j'arrivais à mettre une sortie le week-end, mais la plupart du temps, j'étais crevée, mais bon, pour mes filles, je faisais l'effort.

Je n'ai plus eu de moments pour moi.

Une assistante maternelle devrait avoir autant de vacances qu'un prof. D'ailleurs, certaines préfèrent ne prendre des contrats que pour des profs pour cette raison. Moi j'ai eu des contrats de personnes qui commençaient aux aurores à l'aéroport, d'autres qui finissaient à 20h30 au centre commercial, je ne parle pas des contrats tordus des infirmières ... Je commençais à 4h30 du matin, je terminais à 21h presque chaque jour.

C'est parce que je travaillais à la maison, donc mes enfants, je les ai vu grandir. Mais clairement, je n'ai pas été maman avec elle. J'ai été nounou aussi. D'ailleurs, elles ne m'appelaient pas Maman, mais par mon Prénom. Comme les enfants en accueil ...

Bref, j'ai adoré mon boulot, c'était prenant, j'ai appris énormément au contact des enfants, mais c'est aussi un boulot qui m'a achevé moralement.

ça fait 7 ans que je ne bosse plus et je commence seulement à sortir de ma léthargie. C'est très long pour s'en sortir. Je suis toujours fatiguée. ça fait 7 ans que je suis claquée.

Et à l'époque, impossible de me rendre compte que j'étais fatiguée à ce point. Avec le recul, oui, il y avait des signes. Mais quand j'étais dans le métier, fallait que j'assume et je suivais comme je pouvais le mouvement.

L'école n'a rien changé. Une de mes filles entrait à l'école, ça faisait une place de plus pour accueillir un enfant supplémentaire. J'étais agréée pour 4 enfants de moins de 6 ans je crois, et avec mes filles, ça faisait 6 dès qu'elles sont toutes les deux entrer à l'école primaire.

Bref, ça m'a permis de payer la maison. On va dire les choses comme ça. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook