Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans d'écart dans un couple
A
27 janvier 2014 22:56
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Et pourquoi pas une fille plus âgée? grinning smiley

Une question de viellesse une femme sa vielli plus vite donc autant la prendre la plus jeune possible(certaines les gosses les rendent affreuse en même pas 15 ans) Angel

10-12 ans d'écart c'est parfait comme dis souvent mon père

ta futur femme a en ce moment 12-13 ans laisse la grandir jusqu'à ces 16-17 ans et cueille là à ce moment là Angel

Salam,

c'est une blague? eye popping smiley

Bien sur que non qu'est-ce qui est choquant dedans ? Angel

Heu...la pauvre la jeune fille qui se retrouve avec un chibani quand elle pourrait se marier avec un jeune homme plein de vie, l'esprit vif et innocent de tout calcul.

J'ai la vingtaine sa me fait vers les dans 3-4 ans 30 ans peut être moins c'est l'age pile poile non peut être même encore un peu jeune pour un homme 31-33 ans je dirais c'est l'age idéale Angel
T
27 janvier 2014 22:57
Salem,
je pense plus que c'est une question de maturité! faut pas regarder l'âge mais plutôt si la personne est mûre. en général les filles et les garçons d'un même âge n'ont pas la même maturité.
perso j'ai toujours été attirée par des hommes plus agés et avec mon mari nous avons 7 ans d'écart et ça n'a jamais posé problème
27 janvier 2014 22:57
N'empêche maintenant que j'y pense ... je dis beurk c'est hors de question et blablabla... mais le problème c'est que je m'entends bien qu'avec ces hommes qui ont la trentaine voir plus sad smiley et j'ai du mal à assumer lol
27 janvier 2014 22:58
salam

MOI (grinning smiley ) je pourrais pas.

les autres filles jen e sais pas.

mais ans c'est bcp...beaucoup d'ecart...pas la meme mentalité...pas le meme vécu...pas la meme vie...pas toujours les memes projets...
donc c'est vraiment au cas par cas. ca peut marcher...ou pas selon les personnes.

mais si un homme de 15 ans plus vieux vient me voir , ca collerait pas du tout .

surtout que ds ma famille on est des jeunes et donc ca mferait deux fois plus bizarres.

et pour des tas d'autres raisons. professionnelles , personnelles.

ce choix ne tient qu'a la personne concernée.

tu auras des gens qui te diront que ca aa marché pr eux et d'autres non.
voila
A
27 janvier 2014 22:59
ta quelle age toi déjà ? smiling smiley
a
27 janvier 2014 23:01
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Et pourquoi pas une fille plus âgée? grinning smiley

Une question de viellesse une femme sa vielli plus vite donc autant la prendre la plus jeune possible(certaines les gosses les rendent affreuse en même pas 15 ans) Angel

10-12 ans d'écart c'est parfait comme dis souvent mon père

ta futur femme a en ce moment 12-13 ans laisse la grandir jusqu'à ces 16-17 ans et cueille là à ce moment là Angel

Salam,

c'est une blague? eye popping smiley

Bien sur que non qu'est-ce qui est choquant dedans ? Angel

Heu...la pauvre la jeune fille qui se retrouve avec un chibani quand elle pourrait se marier avec un jeune homme plein de vie, l'esprit vif et innocent de tout calcul.

J'ai la vingtaine sa me fait vers les dans 3-4 ans 30 ans peut être moins c'est l'age pile poile non peut être même encore un peu jeune pour un homme 31-33 ans je dirais c'est l'age idéale Angel

Tu as la vingtaine, tu peux très bien te marier maintenant, pourquoi attendre de devenir vieux, tu es jeune, marie toi avec une fille dans la même tranche d'age, c'est très bien.
a
27 janvier 2014 23:03
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

chaque couple est différent, 15 ans personnellement je trouve que cela fait trop et prendre l'exemple de nos parents ne veut plus dire grand chose puisque la société n'est pas du tout la même. Après, si ça marche bien, pourquoi pas mais il y a un grand risque de décalage vu qu'il y a un écart important de générations, quand le mari avait 30 ans, une situation, la tête sur les épaules, sa "femme" avait 15 ans et regardait les séries tv en pyjama, ses cours à réviser et des devoirs à faire,donc il peut y avoir des soucis mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas faisable et si les deux sont d'accord et que la différence ne gêne pas la fille, pourquoi pas encore une fois.

Je suis un peu vieux jeu dans ma tête lol et presque toutes mes amies ont la trentaine donc ce n'est pas vraiment cela le problème mais plus l'écart d'âge qui est importante parce qu'on ne pourra vieillir ensemble, quand il aura la soixante j'aurais à peine la quarantaine! sad smiley

Ca, c'est le risque, rien à voir avec la maturité, quand il y a un trop grand décalages, on pas pas les mêmes envies, c'est tout, les mêmes aspirations.
m
27 janvier 2014 23:03
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

MOI (grinning smiley ) je pourrais pas.

les autres filles jen e sais pas.

mais ans c'est bcp...beaucoup d'ecart...pas la meme mentalité...pas le meme vécu...pas la meme vie...pas toujours les memes projets...
donc c'est vraiment au cas par cas. ca peut marcher...ou pas selon les personnes.

mais si un homme de 15 ans plus vieux vient me voir , ca collerait pas du tout .

surtout que ds ma famille on est des jeunes et donc ca mferait deux fois plus bizarres.

et pour des tas d'autres raisons. professionnelles , personnelles.

ce choix ne tient qu'a la personne concernée.

tu auras des gens qui te diront que ca aa marché pr eux et d'autres non.
voila

Oui je comprends dans ton cas tu auras l'impression d'être avec ton père grinning smiley.

Moi c'est un peu diffèrent parce que je suis la petite dernière de la famille et tous mes grands frères ont plus de 35 ans entre 36 et 42 ans donc du coup ça me "rébute" moins on va dire lol, je les trouve encore jeunes même mais quand je réfléchis bien, plus de 15 ans ça fait beaucoup quand même! grinning smiley

Avec les hommes de plus de 33 ans je me sens très bien, très à l'aise et ils ont pas mal d'expériences dans la vie, ils savent ce qu'ils disent et ce qu'ils font, ils ont une certaine maturité que ceux de la vingtaine n'ont pas, une certaine classe..... enfin pas tous lol il y en a ce sont de vrais cas sociaux ptdr
m
27 janvier 2014 23:05
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
ta quelle age toi déjà ? smiling smiley

J'aurais 21 ans dans un mois smiling smiley
A
27 janvier 2014 23:07
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Et pourquoi pas une fille plus âgée? grinning smiley

Une question de viellesse une femme sa vielli plus vite donc autant la prendre la plus jeune possible(certaines les gosses les rendent affreuse en même pas 15 ans) Angel

10-12 ans d'écart c'est parfait comme dis souvent mon père

ta futur femme a en ce moment 12-13 ans laisse la grandir jusqu'à ces 16-17 ans et cueille là à ce moment là Angel

Salam,

c'est une blague? eye popping smiley

Bien sur que non qu'est-ce qui est choquant dedans ? Angel

Heu...la pauvre la jeune fille qui se retrouve avec un chibani quand elle pourrait se marier avec un jeune homme plein de vie, l'esprit vif et innocent de tout calcul.

J'ai la vingtaine sa me fait vers les dans 3-4 ans 30 ans peut être moins c'est l'age pile poile non peut être même encore un peu jeune pour un homme 31-33 ans je dirais c'est l'age idéale Angel

Tu as la vingtaine, tu peux très bien te marier maintenant, pourquoi attendre de devenir vieux, tu es jeune, marie toi avec une fille dans la même tranche d'age, c'est très bien.

Je suis jeune imagine je fais 4 gosses dans la rue il vont ce dire regarde ce gamin avec 4 gosses même pas la 30 aine un vrai fou,en plus ma tranche d'age elles sont trop proche niveau age je vais me retrouver avec une femme vielle en 1 éclair Je les laisse pour la génération de mon plus grand frère Angel
A
27 janvier 2014 23:08
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
ta quelle age toi déjà ? smiling smiley

J'aurais 21 ans dans un mois smiling smiley

Parfait alors comme on dit bissmillah Angel
a
27 janvier 2014 23:12
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Et pourquoi pas une fille plus âgée? grinning smiley

Une question de viellesse une femme sa vielli plus vite donc autant la prendre la plus jeune possible(certaines les gosses les rendent affreuse en même pas 15 ans) Angel

10-12 ans d'écart c'est parfait comme dis souvent mon père

ta futur femme a en ce moment 12-13 ans laisse la grandir jusqu'à ces 16-17 ans et cueille là à ce moment là Angel

Salam,

c'est une blague? eye popping smiley

Bien sur que non qu'est-ce qui est choquant dedans ? Angel

Heu...la pauvre la jeune fille qui se retrouve avec un chibani quand elle pourrait se marier avec un jeune homme plein de vie, l'esprit vif et innocent de tout calcul.

J'ai la vingtaine sa me fait vers les dans 3-4 ans 30 ans peut être moins c'est l'age pile poile non peut être même encore un peu jeune pour un homme 31-33 ans je dirais c'est l'age idéale Angel

Tu as la vingtaine, tu peux très bien te marier maintenant, pourquoi attendre de devenir vieux, tu es jeune, marie toi avec une fille dans la même tranche d'age, c'est très bien.

Je suis jeune imagine je fais 4 gosses dans la rue il vont ce dire regarde ce gamin avec 4 gosses même pas la 30 aine un vrai fou,en plus ma tranche d'age elles sont trop proche niveau age je vais me retrouver avec une femme vielle en 1 éclair Je les laisse pour la génération de mon plus grand frère Angel

Oulala que de calculs! Pas du tout, au contraire, tant que tu es jeune, tu as plus de vivacité pour t'occuper des enfants, jouer avec eux, etc donc non, et le regard des gens, ce n'est pas le plus important. Tu vas te laisser vieillir jusqu'à 36 ans sans savoir si tu seras toujours là juste pour coller au projet familial. C'est bien triste. Comme a dit notre noble prophète a3lih salat ou salam, il faut profiter de sa jeunesse avant de vieillir donc quand on a la possibilité, se marier et avoir des enfants jeunes, c'est une chance.
27 janvier 2014 23:13
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

MOI (grinning smiley ) je pourrais pas.

les autres filles jen e sais pas.

mais ans c'est bcp...beaucoup d'ecart...pas la meme mentalité...pas le meme vécu...pas la meme vie...pas toujours les memes projets...
donc c'est vraiment au cas par cas. ca peut marcher...ou pas selon les personnes.

mais si un homme de 15 ans plus vieux vient me voir , ca collerait pas du tout .

surtout que ds ma famille on est des jeunes et donc ca mferait deux fois plus bizarres.

et pour des tas d'autres raisons. professionnelles , personnelles.

ce choix ne tient qu'a la personne concernée.

tu auras des gens qui te diront que ca aa marché pr eux et d'autres non.
voila

Salem,

En fait le problème c'est que c'est même pas le vécu, je vois vraiment pas comment on peut avoir le même feeling ou complicité avec 17 ans d'écart Oh

C'est limite un père, ils n'ont même pas eu la même enfance, je vois même pas quelles seront les discussions qu'ils auront entre eux à part les trucs essentiels pour le foyer.

La question qu'elle doit surtout se poser c'est : Est ce qu'elle pense pouvoir vivre avec un homme avec cette différence d'age sachant que quand il aura 60 ans, elle aura à peine 40 ans pratiquement !

Personnellement, j'ai quelqu'un de ma famille qui a fait un mariage avec 17 ans d'écart et bien ça sent vraiment qu'ils ne s'entendent pas sur beaucoup de choses car c'est pas le même génération. Ça a fonctionné le mariage mais c'est un peu spécial on va dire comme si c'était pour se marier juste pour faire des enfants.

Il faut qu'elle réfléchisse grandement par rapport à ce qu'elle attend de sa vie de couple.

L'idéal c'est le même age ou un écart entre 1 et 10 ans maximum mais ça varie d'une personne à une autre et ce n'est que mon point de vue.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/14 23:16 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
27 janvier 2014 23:19
A mes 35 ans je me vois pas avec une femme de 50 ans (question d'enfants). Le contraire serait possible. Mais l'idéal pour moi c'est un écart de 5 ans maximum pour éviter les décalages du vieillissement.
m
27 janvier 2014 23:19
En général c'est le contraire qui se produit, on ne veut pas de moi parce que trooooop jeune pour eux lol mais là c'est l'effet inverse! grinning smiley
E
27 janvier 2014 23:19
Salut Latoulousaine,

Moi je ne pourrai pas! Je trouve qu'il y a un peu trop d'écart.

5 ans d'écart est pour moi le maximum que je me fixe (j'en ai 27 donc entre 22 et 32 ans). Les femmes plus âgés que moi, ça me convient aussi, j'aime leur maturité, le savoir vivre, leur expérience dans la vie et le fait qu'elles différencient les vrais hommes des gamins (bon, il y a bien sûr des exceptions).

Personnellement, je trouve les femmes trop jeunes, un peu trop rêveuses (pas toutes bien sûr) et le manque d'expérience pourrait aussi me déranger (je parle des filles de moins de 20 ans). Mais biens sûr, l'âge ne veut rien dire. Il existe des femmes de 21 ans plus mature que des femmes de 33 ans.

Une fille de 18-19 ans, je ne porterai aucun intéressait relationnelle (même pas amicale)...

En dessous de 18 ans...."Bonjour et au revoir" grinning smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
A
27 janvier 2014 23:20
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Et pourquoi pas une fille plus âgée? grinning smiley

Une question de viellesse une femme sa vielli plus vite donc autant la prendre la plus jeune possible(certaines les gosses les rendent affreuse en même pas 15 ans) Angel

10-12 ans d'écart c'est parfait comme dis souvent mon père

ta futur femme a en ce moment 12-13 ans laisse la grandir jusqu'à ces 16-17 ans et cueille là à ce moment là Angel

Salam,

c'est une blague? eye popping smiley

Bien sur que non qu'est-ce qui est choquant dedans ? Angel

Heu...la pauvre la jeune fille qui se retrouve avec un chibani quand elle pourrait se marier avec un jeune homme plein de vie, l'esprit vif et innocent de tout calcul.

J'ai la vingtaine sa me fait vers les dans 3-4 ans 30 ans peut être moins c'est l'age pile poile non peut être même encore un peu jeune pour un homme 31-33 ans je dirais c'est l'age idéale Angel

Tu as la vingtaine, tu peux très bien te marier maintenant, pourquoi attendre de devenir vieux, tu es jeune, marie toi avec une fille dans la même tranche d'age, c'est très bien.

Je suis jeune imagine je fais 4 gosses dans la rue il vont ce dire regarde ce gamin avec 4 gosses même pas la 30 aine un vrai fou,en plus ma tranche d'age elles sont trop proche niveau age je vais me retrouver avec une femme vielle en 1 éclair Je les laisse pour la génération de mon plus grand frère Angel

Oulala que de calculs! Pas du tout, au contraire, tant que tu es jeune, tu as plus de vivacité pour t'occuper des enfants, jouer avec eux, etc donc non, et le regard des gens, ce n'est pas le plus important. Tu vas te laisser vieillir jusqu'à 36 ans sans savoir si tu seras toujours là juste pour coller au projet familial. C'est bien triste. Comme a dit notre noble prophète a3lih salat ou salam, il faut profiter de sa jeunesse avant de vieillir donc quand on a la possibilité, se marier et avoir des enfants jeunes, c'est une chance.


honnêtement je pourrais fonder une famille je sais que je suis prêt mais je sens aussi que c'est une méga connerie de le faire jeune c'est trop jeune la vingtaine il y à comment dire une touche qui manque pour terminer la machine Angel
K
27 janvier 2014 23:23
Non j'me vois vraiment pas avec une fille de 15 ans de moins que moi...
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
A
27 janvier 2014 23:29
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Non j'me vois vraiment pas avec une fille de 15 ans de moins que moi...

pourquoi ???
K
27 janvier 2014 23:31
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Non j'me vois vraiment pas avec une fille de 15 ans de moins que moi...

pourquoi ???

T'imagine toi 2 gosses a la maison ??? ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook