Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
s
5 décembre 2016 21:46
oui sauf si tu n'as pas dépassé 1 an
Citation
shmimed a écrit:
bonjour ,


j’étais étudiant en 2015-2016 , j'ai reussi a mon permis au maroc pendant les vacances , après j'ai fait un changement de statut salarié /étudiant, ma quuestion est ce que je peux échanger mon permis marocain avec un permis français sachant que je l'ai eu avant mon titre de séjour salarié.

par avance merci , smiling smiley
je hais l'hypocrisie
s
6 décembre 2016 21:29
voila ce que j'ai trouvé dans le site des services publics :

Pour être reconnu, votre permis doit répondre aux 3 conditions suivantes :
être en cours de validité,
avoir été délivré par le pays dans lequel vous aviez votre résidence normale avant de vous installer en France,
être rédigé en français ou, si nécessaire, être accompagné d'une traduction officielle en français.
Par ailleurs, vous devez respecter les 4 conditions suivantes :
avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente du permis,
ne pas faire l'objet, dans le pays de délivrance de votre permis, d'une suspension, d'un retrait ou d'une annulation de votre droit de conduire (cette condition n'a pas à être prouvée. Toutefois, vous devez être en règle. En cas de contrôle de police notamment, elle pourra être vérifiée),
ne pas avoir fait l'objet en France, avant l'obtention de votre permis étranger, d'une annulation ou d'une invalidation de votre droit de conduire,
respecter les mentions d'ordre médical inscrites sur votre permis (par exemple, port de lunettes obligatoire).
Vous devez aussi :
si vous êtes Français ou Européen, avoir réussi l'examen du permis pendant une période au cours de laquelle votre résidence normale était dans le pays de délivrance,
si vous êtes étranger non européen :
avoir obtenu votre permis avant la date de début de validité de votre premier titre de séjour en France ou la validation de votre visa par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii),
et si vous avez une nationalité différente du pays de délivrance de votre permis (par exemple, Algérien avec un permis tunisien), l'avoir obtenu pendant que vous aviez votre résidence normale dans ce pays.

du coup je ne vois pas la condition que vous avez cité .c’était le cas si j'avais un permis qui diffère de mon nationalité (exemple permis marocain , avec une nationalité tunisienne
s
6 décembre 2016 21:44
une autre chose ma résidence normale c’était le Maroc puisque j’étais en France pour les études d’après leur site :

Résidence normale (permis de conduire)
Définition mise à jour le 01 juillet 2016

Pays où une personne demeure plus de 6 mois (185 jours minimum) par année civile, du fait d'attaches personnelles ou professionnelles. Toutefois, la résidence normale d'une personne dont les attaches personnelles sont situées en France mais qui se trouve à l'étranger pour y suivre ses études, une formation, un stage ou pour accomplir une mission d'une durée déterminée, se situe en France.
8 décembre 2016 08:33
Bonjour,

Pour l'échange du permis étranger, il aurait fallu l'avoir avant votre 1er titre étudiant.
Citation
shmimed a écrit:
une autre chose ma résidence normale c’était le Maroc puisque j’étais en France pour les études d’après leur site :

Résidence normale (permis de conduire)
Définition mise à jour le 01 juillet 2016

Pays où une personne demeure plus de 6 mois (185 jours minimum) par année civile, du fait d'attaches personnelles ou professionnelles. Toutefois, la résidence normale d'une personne dont les attaches personnelles sont situées en France mais qui se trouve à l'étranger pour y suivre ses études, une formation, un stage ou pour accomplir une mission d'une durée déterminée, se situe en France.
P
13 décembre 2016 17:05
Bonjour,

Pour les personnes qui en ont fait l'expérience, est-il possible de récupérer son permis marocain suite à un échange contre permis français?

Je suis un peu étonnée, car j'ai procédé ce matin à l'échange de mon permis marocain contre un permis français.

La personne qui a procédé aux formalités m'a dit que j'avais 5 ans pour récupérer mon permis (à condition d'avoir une autorisation spéciale de la préfecture) et que passé les 5 ans, mon permis leur appartenait et qu'il ne me serait jamais restitué, même si je quittai définitivement le territoire français.

Quelqu'un pour m'éclairer? Que ce passe-t-il après 5 ans si je rentre au Maroc? Je peux y échanger mon permis français contre un marocain?

Merci d'avance!
13 décembre 2016 17:26
Bonjour,

C'est normal que la préfecture récupère ton permis marocain car tu n'as plus le droit de conduire avec sur le territoire Français. Mais il y a une astuce pour le récupérer même si je ne vois pas l'utilité car le permis Français est un permis international, il te permet de conduire partout.
L'astuce c'est que quand tu rentres au bled, tu fais une déclaration de perte et avec cela tu le refais dans l'administration concernée, mais bon à mon avis il ne sert strictement à rien.
s
13 décembre 2016 18:12
mdrrr pour l'Astuce
nous sommes toujours à l'affût de pratiques des tournures , pour détourner une logique ou une loi
changer le permis point Marocain contre un autre mieux qui est internationale , point barre et c'est mieux ainsi
ne cherchez pas à avoir un autre , en trichant, mentir pour tromper l'administration comme si le Permis Marocain est le meilleur
vous avez échangé vous avez eu la chance point barre Al Hamdoulilalh
mais bon c'est notre mentalité qui consiste toujours à chercher les mensonges , et pratiquer le vis , par n'importe quel moyen
je hais l'hypocrisie
P
13 décembre 2016 20:37
Pouvez vous relire mes questions avant de répondre?

Je m'interroge sur le cas où je rentrerai définitivement au Maroc!

Merci
P
13 décembre 2016 20:39
Ma question Porte sur le cas de figure où je rentre définitivement au Maroc, merci de la livre avant de me répondre.
y
30 décembre 2016 13:52
Bonjour, étant titulaire du permis de conduire Marocain j'ai eu le droit de l'utiliser sans le changer durant l’intégralité de mes études en France, mais depuis l'obtention de mon titre de séjour salarié j'ai eu un délai d'un an pour le changer. Malheureusement j'ai eu quelque problème qui on fait que je n'ai pas respecté ce délai et je me vois donc dans l'obligation de repassé mon permis en France, sauf que je n'ai ni le temps ni l'argent :/ SVP aidez moi toute information est bonne a prendre. Merci d'avance !
B
16 janvier 2017 21:14
Vous pouvez me dire à partir de kel heures les lundi pcq aujourd'hui j'ai essayé de 5h à 15h mais j'ai pas réussi
a
1 février 2017 15:48
C'est marqué sur le site que le planning des plages horaires disponibles est actualisé tous les dimanches à minuit. Après plusieurs tentaives, j'ai réussi à avoir un rdv, la mise à jour des plages horaires a été faite vendredi après midi (15h30).
a
20 avril 2017 16:22
salam w alaykom
je suis étudiant en france donc j'ai un statut etudiant sur ma carte de sejour

je souhaite avoir votre avis si c'est possible que je retourne au maroc pour passer mon permis ?

c'est marqué sur le site du gouv que je dois l'avoir avant ma premiere rentree en france par contre je connais plusieus personne qui l'ont passé au maroc apres leurs rentrée en france

mercii
L
20 avril 2017 16:27
oui je te confirme que c'est possible ... par contre ensuite évite de conduire en France hein...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
20 avril 2017 17:49
Pourquoi ?
20 avril 2017 18:06
Bonjour,

Vous pourrez passer le permis au Maroc, mais vous ne pourrez pas l'échanger en permis français.

Sinon vous pourrez conduire en France tant que vous serez étudiant.
Citation
amine_089 a écrit:
salam w alaykom
je suis étudiant en france donc j'ai un statut etudiant sur ma carte de sejour

je souhaite avoir votre avis si c'est possible que je retourne au maroc pour passer mon permis ?

c'est marqué sur le site du gouv que je dois l'avoir avant ma premiere rentree en france par contre je connais plusieus personne qui l'ont passé au maroc apres leurs rentrée en france

mercii
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 avril 2017 18:16
 
serv pub 0

voici ce que j'ai touvé sur service-public.fr , vous êtes sur que je pourrais le passer au maroc et le conduit avec sans problemes ?
m
2 mai 2017 15:00
Bonjour,
Peut on faire une demande d'échange de permis marocain par la poste à la préfecture ou doit on absolument se déplacer.

Merci de votre aide
T
2 mai 2017 15:03
Tu parles d'échanger un permis marocain en permis francais.
2 mai 2017 15:09
Il faut se présenter pck il faut donner ton permis original
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook