Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des échantillons de l’astéroïde qui menace la terre …
24 septembre 2023 16:35
Salam

Dans moins de 20 mn des échantillons de l’astéroïde Bennu qui menace la vie sur terre, vont attérir dans le désert américain. Ils ont été collectés et ramenés par la sonde Osiris-Rex. En attendant que les chinois soient prêts pour nous débarrasser de ce danger comme on en avait parlé ici, l’espoir d’en savoir beaucoup plus des analyses de ces échantillons est énorme: non seulement sur l’astéroïde lui même mais également sur les débuts de la vie sur terre !!!!

[www.sciencesetavenir.fr]

Pour suivre en direct l’arrivée de la capsule et écouter les explications des experts en charge du projet:
[www.youtube.com]
24 septembre 2023 16:45
Selem alykoum

En espérant que ça nous amène pas de virus extraterrestre ?...
24 septembre 2023 17:25
Ce serait une découverte phénoménale et inespérée : la vie en dehors de la terre … smiling smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

En espérant que ça nous amène pas de virus extraterrestre ?...
C
24 septembre 2023 17:27
En espérant que cet astéroïde ne nous fasse pas des hémorroïdes
C
24 septembre 2023 17:37
C'est fou , sur le plateau de la NASA et sur les commentaires comment les gens sont surexcitées... on ne sait pas du tout ce que l'on va découvrir, peut être pas grand chose.

Enfin sans présager de ce que l'on peut découvrir, peut être qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Calmos, attendez un peu avant d'e^tre aussi démonstratif
24 septembre 2023 17:46
Honnêtement j'ai du mal à m'en réjouir.
Ça m'inquieterai plus qu'autre chose si on découvre de la vie ailleurs.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce serait une découverte phénoménale et inespérée : la vie en dehors de la terre … smiling smiley
24 septembre 2023 17:56
Il faut voir la mission dans son intégralité pour apprécier ou pas l’exitation de l’équipe.
Je serais d’accord avec ta remarque si cet échantillon était tombé du ciel tout seul, mais là ils sont partis le chercher chez lui … il y a 7 ans !!!
Quand d’autres missions similaires suivront et on commencera à ramener des échantillons tous les ans par différentes agences spaciales, l’exitation disparaitra et seule une découverte extraordinaire dans l’un des échantillons fera parler de lui.
Citation
Chêneclair a écrit:
C'est fou , sur le plateau de la NASA et sur les commentaires comment les gens sont surexcitées... on ne sait pas du tout ce que l'on va découvrir, peut être pas grand chose.

Enfin sans présager de ce que l'on peut découvrir, peut être qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Calmos, attendez un peu avant d'e^tre aussi démonstratif
24 septembre 2023 18:01
SELON certaine source il y aurait un nano message cache .............
J ARRIVE BANDE C... CA VA SAIGNER
24 septembre 2023 18:24
Oui il y aura probablement de quoi s’inquiéter et de quoi se réjouir …
Citation
Vittoria a écrit:
Honnêtement j'ai du mal à m'en réjouir.
Ça m'inquieterai plus qu'autre chose si on découvre de la vie ailleurs.
24 septembre 2023 18:28
Il sera pulvérisé juste avant son arrivée … certains savent comment faire et s’entrainent pour ça:
[www.yabiladi.com]

Citation
mousse111 a écrit:
SELON certaine source il y aurait un nano message cache .............
J ARRIVE BANDE C... CA VA SAIGNER
25 septembre 2023 19:57
Et dire que depuis 1972, on croyait que les photos prises en entier de la Terre étaient réelles.

Espérons qu'ils nous bernent pas cette fois perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 septembre 2023 20:40
Ce post est très sérieux. Ce n’est pas la section « Halka et Blagues … » ici hein smiling smiley

Citation
Linpertinent a écrit:
Et dire que depuis 1972, on croyait que les photos prises en entier de la Terre étaient réelles.

Espérons qu'ils nous bernent pas cette fois perplexe
26 septembre 2023 11:25
Mon commentaire pas sérieux ? Tu ne le comprends pas ou alors tu n'es pas informé car il est très sérieux.

Je te laisse une dernière chance, fais tes recherches puis réponds moi.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce post est très sérieux. Ce n’est pas la section « Halka et Blagues … » ici hein smiling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2023 12:17
Ok c'est all fake si tu veux et la terre est plate et tout ça ... "on" nous vous berne.



Citation
Linpertinent a écrit:
Mon commentaire pas sérieux ? Tu ne le comprends pas ou alors tu n'es pas informé car il est très sérieux.

Je te laisse une dernière chance, fais tes recherches puis réponds moi.
26 septembre 2023 12:44
Uniquement du sarcasme en guise de réponse ? Quelle déception pour un "scientifique" Ill

[www.francetvinfo.fr]

[www.nationalgeographic.com]

 
xD 0

 
xD 0
Citation
Berkshire a écrit:
Ok c'est all fake si tu veux et la terre est plate et tout ça ... "on" nous vous berne.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2023 13:44
So what ? Quel est le problème ? Pourquoi tu parlais de « berner »? La superposition d’images prises à différents moments? ou bien le traitement pour éliminer les effets de l’atmosphère etc ???? C’est un pricessus normal …
Citation
Linpertinent a écrit:
Uniquement du sarcasme en guise de réponse ? Quelle déception pour un "scientifique" Ill

[www.francetvinfo.fr]

[www.nationalgeographic.com]

 
xD 0

 
xD 0
26 septembre 2023 14:39
Oui c'est un processus normal qui permet beaucoup de choses et dire qu'il n'y a pas eu d'autres photos de la Terre depuis 1972 jusqu'à très récemment est quelque chose de vrai donc de sérieux.

[climate.nasa.gov]

"This spectacular 'blue marble' image is the most detailed true-color image of the entire Earth to date."

Donc des milliers d'images compilées pour finalement nous proposer des nuages copier coller vulgairement. Voyons, ce n'est pas sérieux, on parle de la NASA quand même, des mecs triés sur le volet.

Des nuages strictement identiques à différents endroits. Crédible.

 
Blue Marble xD 0


 
. 0

Citation
Berkshire a écrit:
So what ? Quel est le problème ? Pourquoi tu parlais de « berner »? La superposition d’images prises à différents moments? ou bien le traitement pour éliminer les effets de l’atmosphère etc ???? C’est un pricessus normal …
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2023 15:11
Demande à n’importe quel amateur ou pro de l’observation du ciel et des astres si c’est « vulgaire » tout ça …. Ne regarde plus les photos de la voie lactée (par exemple) prises du sol, elles sont toutes le résultat d’un « vulgaire » processp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 15:12 par Berkshire.
26 septembre 2023 17:19
Ne tergiverse pas, je te demande à toi.

Est-ce normal que sur ce cliché de 2002 "de photos compilées" par l'un des plus gros industriel de ce monde et décrit comme "the most detailed true-color image of the entire Earth to date." il y ait plusieurs nuages identiques traits pour traits ? Oui ? Non ? Sais pas ?

smiling smiley

Si encore c'était le seul problème de cette photo.. smoking smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Demande à n’importe quel amateur ou pro de l’observation du ciel et des astres si c’est « vulgaire » tout ça …. Ne regarde plus les photos de la voie lactée (par exemple) prises du sol, elles sont toutes le résultat d’un « vulgaire » processp.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
26 septembre 2023 18:14
Ce que ce que tu sembles avoir "découvert" est une pratique courante dans la visualisation de certains objets et phénomènes dans le domaine scientifique. Ce n'est pas une photo "preuve" de la police scientifique hein !! Mais une visualisation, résultat à la fois de plusieurs prises photographiques sophistiquées et de la collecte de plusieurs données des différents satellites.

La Nasa a toujours expliqué l'origine de ses illustrations et processus suivi pour arriver au résultat comme expliqué ici:

[earthobservatory.nasa.gov]
[www.nasa.gov]

Ouvre un autre post, on dévie trop du sujet.


Citation
Linpertinent a écrit:
Ne tergiverse pas, je te demande à toi.

Est-ce normal que sur ce cliché de 2002 "de photos compilées" par l'un des plus gros industriel de ce monde et décrit comme "the most detailed true-color image of the entire Earth to date." il y ait plusieurs nuages identiques traits pour traits ? Oui ? Non ? Sais pas ?

smiling smiley

Si encore c'était le seul problème de cette photo.. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook