Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échographie 1 er trimestre
S
6 mai 2024 14:36
Salam aleykoum

Les filles pour votre écho du 1 er trimestre vs avez eu une échographie normal ou pelvienne ?
f
6 mai 2024 14:46
Salam
Écho normal (c’est à dire pelvienne) c’est très très rare l’écho endovaginale à ce stade de la grossesse.
S
6 mai 2024 15:03
Ah j’ai cru que j’echo pelvienne c’était endovaginale merci et à un moment dans la grossesse il l’a font du coup ?
f
6 mai 2024 15:11
L’écho endovaginal est faire avant 8SA c’est qu’on appelé l’écho de datation qui sert à savoir quand est ce que la grossesse a commencé (c’est une écho non obligatoire)
La sonde est introduite par le vagin parce que la grossesse est encore au stade embryonnaire et l’embryon ne fait que que 3-4mm donc trop petit pour être vu par l’abdomen

Alors qu’à l’écho T1 c’était à dire après 11SA il y’a un fœtus avec des jambes et des bras et un cœur/estomac etc… tu pourras tout voir inshallah (sauf le sexe) et tu le verras même bouger
K
6 mai 2024 15:19
Salam

Cela dépend de ton corps et de ton poids.

Certaines malheureusement sont trop grosses et on ne voit rien sur le ventre.
Du coup ils préfèrent passer par en bas quand c’est trop peu visible. Jusqu’au 2 e trimestre.
6 mai 2024 15:45
Ou un autre cas.


La grossesse s'est arrêté et l'embryon ..


Pour moi c'était le cas. J'étais à 10 semaine et demi le jour du rdv.

Elle a rien trouvé donc elle est passée par en bas.


Inutile de le dire si je retombe enceinte la 1ère écho va être très très stressante.

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Cela dépend de ton corps et de ton poids.

Certaines malheureusement sont trop grosses et on ne voit rien sur le ventre.
Du coup ils préfèrent passer par en bas quand c’est trop peu visible. Jusqu’au 2 e trimestre.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook