Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp éclaircissez moi!
D
10 juillet 2018 21:32
Si tu n'as pas d'argument pour me répondre passe ton chemin toi TarekTravail, ici c'est un forum de discutions, pas un site où il n'y a qu'une parole unique ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 22:03 par Dominique Talib.
10 juillet 2018 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est haram est haram. Allah comprend surtout que tu n’as rien à faire de Ses prescriptions. Idem pour ce Chrétien. Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. C’est une règle immuable.

Pour ce qui est de tes lectures, elle sont douteuses. Du salafisme qui déclare tout haram jusqu'aux islamophobes qui racontent n’importe quoi. Le mieux serait de se recentrer sur des sources fiables, quitte à demander ici ou à la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 23:29 par CHN-W.
T
10 juillet 2018 21:38
Ah tu m’as donné le bâton pour te frappé je vais faire mal alors.

On est sur le sous forum ;

Islam & pensées religieuses

Non le sous forum Dominique ennemi de l’islam.


tu te trompe de forum peut être ou pas en faite chercheur de polémique.
C
10 juillet 2018 21:58
On veut bien t’éclairer. Par contre, il va nous être difficile de t’éclaircir.
M
10 juillet 2018 22:49
Tarik moi je leur dis juste. Je prêche la bonne parole je suis ni enerver ni extremiste ni rien.. au contraire. Mais desfois on peut pas allez plus loin certaine personne sont convaincu de detenir la vérité. Moi jaccepte davoir tord jaccepte que je suis faible j'accepte de me soumettre. chez certaine personne ils confandent le bien etre personnel et le bien etre spirituel alors que les 2 ce lis.
D
10 juillet 2018 22:56
Ennemi de l’islam ça c’est toi qui le vois comme ça Tarek. Le Dieu que le soufisme m’a proposé quand j’étais jeune je l’adore encore maintenant - Il est universel, ça veut dire que Dieu nous aime tous - Et durant notre vie nous ne cesserons jamais de nous approcher de Lui, notre conscience est éternelle …

Et si ça se trouve je sers l’esprit de son enseignement mieux que toi, ça Dieu seul le sait. Tu ne vois pas qu’à chacun Dieu a donné des certitudes qui lui correspondent ? Alors laisse chacun choisir c'est plus sage. De toutes façons tu ne peux pas faire plus que proposer tes idées, c'est Dieu qui nous guide ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 23:11 par Dominique Talib.
F
10 juillet 2018 23:06
Je voulais un turc musulman c'est sur, mais que je vois tous ce que les musulmans font aujdhui ça ne m'attire pas.

Oui oui, bien sûr. smiling smiley

Tu ne te rends même pas compte de l'état de contradiction dans lequel tu te trouves. [image.noelshack.com]
Citation
Didi014 a écrit:
C'est mon tout premier mec et je n'ai rien fait avec lui, il me respecte c'est pour cela que ça dure encore maintenant. Je voulais un turc musulman c'est sur, mais que je vois tous ce que les musulmans font aujdhui ça ne m'attire pas. Moi si je stress c'est pas pour cette relation pcq on choisis pas qui on aime. C'est plutôt de voir les gens dire que la fête des haram danser chanter, les vernis le maquillage que la femme est inférieur à l'homme que les hommes peuvent tout faire avec la femme le viol etc tu vois ?

Moi j'adore Allah et je le sais pcq je pense tout les jours à Lui, je m'excuse tout les jours, je pris pour toute ma famille mes amis pour qu'Allah les protège du ma, c'est juste que quand je veux m'informer encore plus sur l'islam je lis ce genre de choses et ça me choque et me blesse... Je suis très sensible tout peux me toucher c'est pour cela que je cherche de l'éclaircissement.

Et merci pour tes conseils
e
10 juillet 2018 23:14
Qu'un ash'arite se permette de critiquer les salafis c'est un comble retourne apprendre la 'aquida puis on en reparle.

Ca connait même pas le sens de la ilaha illa Allah ni ses conditions et ça dézingue autrui à tout va ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est haram est haram. Allah comprend surtout que tu n’as rien à faire de Ses prescriptions. Idem pour ce Chrétiens. Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et en Islam. C’est une règle immuable.

Pour ce qui est de tes lectures, elle sont douteuses. Du salafisme qui déclare tout haram jusqu'aux islamophobes qui racontent n’importe quoi. Le mieux serait de se recentrer sur des sources fiables, quitte à demander ici ou à la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
10 juillet 2018 23:20
Chacun propose sa bonne parole Momoxkh, et ceux qui lisent choisissent, c’est en nous l’envie de choisir par nous même est naturellement en tous, c’est Dieu qui nous parle – L’envie de liberté a toujours été plus forte que tout …

Et comme je viens de le dire à Tarek on pense tous détenir la vérité …
T
10 juillet 2018 23:29
Au début tu fais un message de gamin et à la fin tu joues à la personne raisonnable et pacifiste...

Je cie ton 1 et message;

Bonjour, n'écoute pas ces gens Didi014 ce sont des fanatiques dont le seul but est de diriger les autres. Ils leur font peur avec toujours plus de règles et d'interdits pour pouvoir les tenir ...

La recherche de Dieu n'a rien à voir avec tout ça ...
T
10 juillet 2018 23:37
Euh pas bien compris c’est quoi ta croyance tu es pas clair, tu es musulman ?

Chrétien ? Juif ? Autre ?

Même je te met au défi de créer un post et de nous expliquer cela.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ennemi de l’islam ça c’est toi qui le vois comme ça Tarek. Le Dieu que le soufisme m’a proposé quand j’étais jeune je l’adore encore maintenant - Il est universel, ça veut dire que Dieu nous aime tous - Et durant notre vie nous ne cesserons jamais de nous approcher de Lui, notre conscience est éternelle …

Et si ça se trouve je sers l’esprit de son enseignement mieux que toi, ça Dieu seul le sait. Tu ne vois pas qu’à chacun Dieu a donné des certitudes qui lui correspondent ? Alors laisse chacun choisir c'est plus sage. De toutes façons tu ne peux pas faire plus que proposer tes idées, c'est Dieu qui nous guide ...
M
11 juillet 2018 00:05
Etre bien dans son corps et son esprit. Cest aussi admettre certaine regles de la vie pour le bien etre de tous. Si tous le monde s'amuse et ne respecte rien.. si les règles nexiste plus alors a qoi ressemblerai le monde danq 20ans. Si vous renié certain principes important comme le mariage.. alors vous mettez en péril toute les generations a venir. Puisque plus rien naura de valeur. On voit bien aujourdhui ce qui ce passe. Et cest a nous musulman pratiquant ne prêcher la bonne parole peut importe si les personnes ce moque de nous.. On fais ca pas pour nous mais pour lhomme en general et allah.

On est arriver a un point ou on se demande si un homme et un autre homme peuvent ce marier???? WTF cest qoi ce monde et ca vous fait rigoler.. vous nous prener pour des fanatique alord qon fait que dire la vérité. Bientôt on ce demandera si oui ou non Lhomme a une utilité sur terre vu laccentuation des decadence de la femme d'aujourd'hui qui pense que plus on est libre et plus on est heureuse. alors qon cest que cest faut elle finisse seul a moisir chez elles.

La prochaine étape ca va etre de savoir si les enfants peuvent etre conçu sans acte sexuelle!!! par congélation mais non vous vous senter meilleur que les autres baiser avant le mariage parcqon saime cest tous ce qui vous interesse votre petit sors a vous. Cest triste de voir que lrs gens cherche toujours la facilité. Les epreuves sont tellement plus excitante et nous aprenne tellement plus.
B
11 juillet 2018 00:21
"Eclaircissez"
Il fait super mal le mot quand même eye popping smileyptdr
D
11 juillet 2018 11:58
Bonjour Tarek

Ma croyance c’est celle que les soufis m’ont donné, et j’ai déjà beaucoup écris la dessus. Mais lis ceci si tu veux en savoir plus … Les deux premiers textes ...

Le grand cycle de l’âme et La mort et la vie après la mort … [www.yabiladi.com]

Après c’est vrai que je ne suis pas musulman, c’est une particularité de mon ordre …
11 juillet 2018 12:07
J'ai pas lu
Mais on dit éclairez moi pas eclaircissez moi a moins que tu veuille qu'on te blanchisse la peau
Citation
Didi014 a écrit:
Bonjours à tous,

Je suis une fille de 21 ans, d'origine turque musulmane et depuis plus d'un an je suis plus appliqué à la religion, je lis beaucoup de sourate le matin et le soir, je pris avant de dormir, je pense beaucoup à Allah, je le remercie pour tout ce qu'il fait à moi et à mon entourage, je suis plus proche d'Allah par rapport à avant MAIS j'ai un gros problème: j'ai un gros stress en moi depuis que je fais tout ça et il ne disparaît pas malgré tous ce que je fais.

Je stress parce que je lis beaucoup de choses comme quoi Allah punis si on a des pêchés. Parce que oui, j'en ai, on en a tous. Et le mien c'est le fait de sortir avec un chrétien depuis 5 ans. Je me dis que je suis dans le haram mais qu'Allah nous comprend mieux que n'importe qui et nous pardonne. Mais à cause de ce que je vois sur internet je n'arrive pas à me déstressé. Je n'arrive pas à avoir confiance en moi. Par exemple, je lis beaucoup de choses aussi concernant la pédophilie dans l'islam, l'esclavagisme, les sunnite contre les chiites etc les imams qui acceptent le viol. Que les chrétiens et les juif vont aller en enfers. Les musulmans qui tue des animaux etc.

J'ai lu également que le maquillage est haram, l'esthétique (épilation soins etc) est haram, que la danse le chant sont haram alors que tout ça me rend heureuse. J'adore chanter danser j'adore me maquiller pcq j'ai l'acné et je me sens plus belle avec et j'adore prendre soin de mon corps!

Donc je ne sais pas mais je suis perdu quand je vois ce genre de croyant j'ai envie de pleurer parce que je sais que l'islam c'est pas ça, c'est le. Bonheur mais ça me bouffe l'esprit et j'ai toujours peur pcq des fois j'ai des idées bizarre dans ma tête en me disant pourquoi je stress ? Est ce Allah ? Comme des sortes de waswas, et tout ça à cause de ces gens.

J'ai peur de faire quoique ce soit parce que j'ai trop peur qu'Allah me punisse. J'ose même pas faire la fête avec mes amies, délirer avec elles ou avec ma famille un instant pcq on m'a dit que les fêtes sont haram, mais si ça nous rend heureux et que si ça peut rendre heureux les autres Allah ne nous punirra pas non ?

Svp aidez je suis perdu, je n'ose plus rien faire j'ai besoin d'être rassuré, avec toutes les mauvaises choses que je lis sur internet, ca me fait perdre l'esprit. Je veux vraiment être fidèle à Allah et ne plus avoir ce stress et de bien profiter de ma vie tout en adorant Allah.

Merci beaucoup !
M
11 juillet 2018 12:15
On est pas tous aussi intelligente que toi. Ca sert a rien de rester sur un mot ca reste un mot le plus important cest le message quil veux faire passer et tu le lis pas.
Citation
undeuxtrois a écrit:
J'ai pas lu
Mais on dit éclairez moi pas eclaircissez moi a moins que tu veuille qu'on te blanchisse la peau
11 juillet 2018 12:27
Il Faut se calmer....

Ce n'est pas de l'intelligence que d'écrire une phrase sans faute.

Et c'est une grosse faute, c'est important d'écrire correctement quand on utilise une langue qui plus est quand c'est la langue maternelle.


J'ai fini par lire le sujet et DSL pas d'inspiration rien a dire pour ma part....
Citation
Momoxkh a écrit:
On est pas tous aussi intelligente que toi. Ca sert a rien de rester sur un mot ca reste un mot le plus important cest le message quil veux faire passer et tu le lis pas.
D
11 juillet 2018 12:33
Euh en Belgique ça se dit donc je vois pas pourquoi tu veux te montrer supérieur aux autres en les corrigeant... Si t'étais sympas t'aurais même pas fait attention et tu m'aurais simplement donné des conseils.

Mais merci quand même .
M
11 juillet 2018 12:45
Javoue qu'il a fais fort avec ces eclaires mais cest pas une raison pour pas lire son message.. Apres tu la lu ca ta plu donc jai rien a ajouter mdr Tous les telephones son en mode automatique aujourd'hui.. ca te fou des mots que ta pas demandés.. et je sais que tu le sais lol et pourtant ca te choque. Je laisse 20ans pour que l'écriture n'existe plus et soit remplacé par l'informatique... et une seule langue universelle
11 juillet 2018 12:48
Ça serait triste si ça arrivait.

Le correcteur peut jouer des tours c'est vrai. Mais on lui a signalé plusieurs fois l'erreur elle n'a pas corrigé et c'est gros quand même il faut se relire.

J'en fais aussi pas mal mais celle la c'est fort lool
Citation
Momoxkh a écrit:
Javoue qu'il a fais fort avec ces eclaires mais cest pas une raison pour pas lire son message.. Apres tu la lu ca ta plu donc jai rien a ajouter mdr Tous les telephones son en mode automatique aujourd'hui.. ca te fou des mots que ta pas demandés.. et je sais que tu le sais lol et pourtant ca te choque. Je laisse 20ans pour que l'écriture n'existe plus et soit remplacé par l'informatique... et une seule langue universelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook