Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eclipse en islam
F
22 juillet 2018 16:48
Est Ce vrai qu'il y aura une éclipse solaire ce 27 juillet et quelqu'un peut il m'expliquer qu'est que l'éclipse en islam
S
22 juillet 2018 16:56
Salam

En islam ? Ben ça doit être la même chose qu'en science ...

Il y a l'éclipse solaire et l'éclipse lunaire.

L'éclipse solaire, c'est la lune qui passe entre la terre et le soleil. Du coup, si c'est bien aligné, la lune finit par cacher le soleil complètement. Ce qui est magique, c'est que le cercle de la lune a pile poil la même "taille" que le cercle du soleil derrière. Du coup, lors d'une éclipse solaire, quand le soleil, la lune et la terre sont alignées, il ne reste plus qu'un halo de lumière autour de la lune pendant quelques minutes. Et il fait quasiment nuit en plein jour.

Il peut y avoir des éclipses solaires partielles. Dans ce cas, la lune passe devant le soleil, mais ne le cache pas complètement.

L'éclipse lunaire, celle du 27 juillet, c'est la terre qui passe entre le soleil et la lune. Du coup, quand on regarde la lune, elle paraît assombrie parce que l'ombre qu'on voit sur elle, c'est l'ombre de la terre. Tu comprends ?

Faut que tu te fasses un dessin pour mieux comprendre.
22 juillet 2018 16:58
Si les astronomes ont calculé l'éclipse elle se produira mais quel rapport avec l'islam? Tous les ans on nous sort quelque chose.
L
22 juillet 2018 17:57
Bonjour,
Les éclipses

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah. Il n'y a pas d'éclipse de soleil ou de lune pour la mort de quelqu'un ou pour sa naissance. Si vous voyez cela alors invoquez Allah, faites le tekbir (1), priez (2) et faites l'aumône. Ô la communauté de Muhammad ! Je jure par Allah, personne n'est plus jaloux que Allah lorsque son serviteur ou sa servante pratiquent la fornication. Ô la communauté de Muhammad ! Si vous saviez ce que je sais vous rigoleriez peu et pleureriez beaucoup. Ô Allah, ais-je transmis ? ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1044 et Mouslim dans son Sahih n°901)

(1) C'est à dire répétez Allahou Akbar.

(2) Il y a une prière spéciale à faire lors des éclipses. Les règles et les explications concernant cette prière sont mentionnées dans les ouvrages de jurisprudence.
S
22 juillet 2018 20:47
Bonjour,est ce vrai quil ce peut que cest un signe de la fin du monde?
r
22 juillet 2018 23:03
Es gens dire que l'éclipse veux dire fin du monde alors que c'était des musulmans et j'ai aussi entendu que les portes du pardon son ferme faut pas les écouter une éclipse c'est rien de grave , au temps du prophète Mohamed il y a eu une éclipse aussi et rien ne c'est passer
R
23 juillet 2018 22:52
Ce que personne n'a dit et qui est assez troublant c'est qu'il y'a eu 3 eclipse espacé a 6 mois d'intervale les une des autres et la derniere est un vendredi.
Y
24 juillet 2018 00:28
Les portes du pardon se fermeront lorsque le soleil se lèvera à l’ouest et se couchera à l’est. Maintenant ce qui circule partout c’est que ce vendredi après l’éclipse Lunaire le soleil se lèvera à l’est et donc que les portes du pardon se fermeront. Mais il faut se rappeler que ceci est un grand signe de la fin du monde et que l’éclipse Est certe un signe envoyé par Allah pour rappeler sa puissance à ses serviteurs et non pas un signe de la fin des temps.
A
26 juillet 2018 23:14
Regardez ce verset « Il interroge : « A quand, le Jour de la Résurrection ? » Lorsque la vue sera éblouie, et que la lune s’éclipsera, et que le soleil et la lune serons réunis, l’homme, ce jour-là, dira : « Où fuir ? » Non ! Point de refuge ! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. L’homme sera informé ce jour-là de ce qu’il aura avancé et de ce qu’il aura remis à plus tard. »

(Sourate 75 / Versets 6-13)

Et l eclipse tombe un vendredi
R
24 juillet 2018 03:15
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs,

Donc l’eclipse du 27 juillet est un signe de la fin du monde ?
R
24 juillet 2018 23:14
Il ne faut pas dire que la fin du monde est vendredi. Seul allah connait la fin. Je tient a souligner comme mon commentaire précédent qu'il y'a eu 3 éclipse a 6 mois d'intervale ce qui est très rare. Ensuite comme tout les musulmans savent nous ne marchons pas au calendrier solaire mais LUNAIRE comme l'éclipse qui va ce produire. Je rappel les signes mineur de la fin des temps : L'homosexualité, les mosquée belle mais qui sont vide a l'intérieur, la légalisation de la fornication Les humains qui s'accouple dans la rue comme des animaux. La disparition de certaine espece animal et insecte. La légalisation des jeux de hasard, le temps qui ce contracte ( passe de plus en plus vite ), le climat ( hiver tres froid et ete tres chaud ) les catastrophes naturel qui ce multiplie. Il y'a d'autre petit signe tout ceux que j'ai cité sont aujourd'hui present. Les grands signe : la venue de dajjal, la venue de Al mahdi, la venu de Issa ( jesus ), la sortit des bas fond de la terre de Gog et magog. Tout ce que nous pouvons faire c'est prié et demander pardon a allah. Qu'allah nous guide tous et moi meme faite attention a vous mes freres et soeur.
A
24 juillet 2018 23:40
Seul Allah connait l'heure!!! ne vous faites pas de film mais placer votre confiance en lui et implorer son pardon et qu'il nous fassent miséricorde inshaAllah.
Qu'Allah nous guide.
Amine
E
25 juillet 2018 12:38
Du coup c’est une prière spécial ? Es que on doit aller à la mosquée pour pouvoir la faire ? Enfin pour savoir comment la faire ? Je trouve pas sur Google
S
27 juillet 2018 15:18
Salamoahlikoum wa Rahmat Allah wa Barakatuh la Houma oui la fin est proche et seul Allah le sait quel jour se sera. Je dis parce que y a des signes qui fait que je pense et c'est réel. Je place ma confiance en Allah wa taala parce que c'est le plus grand par sa Grandeur et sa Grâce toutes les Louanges sont pour mon Seigneur tout puissant Allahou Agbar La ilâha illa Allah wa achhadou ana Muhammud Rassoul Allah Amin ya Rabbi el hèlèmeen ar Rahmani ar Rahimi Sobhân Allah wa bihèmdihi Sobhân Allah wa bihèmdihi Sobhân Allah wa bihèmdihi Allahou Agbar.
Mes frères et sœurs fillah et de sang accrochez vous aux câbles de Allah azzawèjel lui seul peut nous sauvés du cahos ainsi que nos familles respectives nous sommes des muslims muslimas croyants (es) praticants (es) toutes nationalités et toutes génération confondue raccrochons nous aux câbles Allah pour nos malades aussi je vous aime en Allah
S
27 juillet 2018 22:08
D apres un hadith la fin du monde sera un vendredi
C est meme a peu pres la seule chose dont on soit surs
Sauf que certains disent qu apres l eclipse le soleil se levera a l ouest
Mais on sera samedi et plus vendredi
A moins qu on considere que les signes commencent avec l eclipse elle meme
Mais on sera bientôt fixes de toutes façons
M
27 juillet 2018 21:44
Salam je suis malienne et j ai 16 ans
J’ai été donné en mariage forcé à un de mon cousin.....je ne l aime pas
Est ce que c est moi je pêche
Que faut il faire...j ai besoin d’aide
A
28 juillet 2018 02:05
Franchement les mariages forcés faut arrêter avec sa on est en 2018 .
Et pour quelle motif t’es parents veulent te marier ?
R
12 août 2018 00:29
Salam aleykoum mes freres et soeurs, il ne c'est rien passé ce vendredi 27 juillet. Mais pour moi le monde a considérablement changer. Le climat est faux. Avez vous vu les chaleurs intense ces derniers temps ? Certain disent que c'est normal je n'y croit pas une seul seconde. La mer Morte est actuellement en train de disparaitre elle s'evapore. Bref je ne vous apprend rien. Mais notre monde s'éteint a petit feu. Tout le monde dit qu'il faut changer nos habitude mais malheureusement il est trop tard ! Le monde va a ça perte. Des especes d'animaux ont disparu, les abeilles sont en voie de disparition toute les petites chose que nous connaissons s'en vont petit a petit. Bientôt il n'y aura plus de petrole. Plus d'eau. Plus de nature. Plus rien. Quand ont voit qu'en l'espace de 2 ans tout ce qui a pu arriver c'est juste effrayant. On va m'insulté de taré ou aitre mais comme vous voulez. Le monde va a ça perte. On est la pire generation legalisation du hram. Quand je dis le hram je parle des grand pechers.la fornication, boire de l'alcool l'abandon de la priere ect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook