Citation
Ibnomar78 a écrit:
Un homme vint chez le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère ». Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ton père ». [Al-Bukhari 5971]
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Elle vit aisément dc ça tient pas debout
Et tu penses que ces parents ont une pensée islamique non aucune donc faire preuve de largesse ds les bienfaits dallah n'est pas un blâme surtout pour les relation familiale .
Refuser à ses parents même s'ils st en dehors du besoin c'est un peu les mettres à dos tu ne penses pas
Même s'ils veullent plus de moyen pk les privés si allah ta donne des moyens en conséquences
Après si elle aurait été ds le besoin j'aurais compri la situations aurait été différente
Ces parents lui demandent un salaire chaque mois
Lui demande des choses hors de prix
Lui demandent des voyages hors de prix
Des grosses cylindrées une maison à construire etccca
Je ne pense pas de tt ça
Si demain j'ai les moyens conséquent ma mère me dit donne moi 1000e jlui donne .
Citation
Sanji93 a écrit:
encore stupide
essaie de raisonner par le cerveau avant d'aller chercher des hadith et faire des copie colle
c'est tellement lassant cette façon mécanique de réponse
use de ton esprit critique et hadith viennent en dernier
Par contre tu vis pas la souffrance de la posteuse qui est rejeté, marginalisé qui n 'a pas reçu l’éducation d'une mère digne doit donner.
tu comprends pas la douleur de n'être vu que pour son argent rien d'autre! ne débarque pas justifier l'injustifiable ! si on me rejette je les rejette de mon côté!
à un moment faut être lucide, tous les musulmans ne sont pas tous de bonnes personnes! Il y a des mères et des pères destructeurs! j'ai eu un père destructeur et résultat du courses ? je n 'au aucune affection pour lui mon coeur est mort pour lui! malgré que je lui parle de temps à autre histoire de garder le lien! il faut vivre les situation pour la comprendre . c'est tellement facile de venir lui dire oui mais c'est ta mère!! mais posez vous la question mais à part la mettre au monde qu'est ce qu'elle lui a fait de mieux? elle dit qu'elle a toujours été maltraité verbalement! c'est dur de grandir ainsi, j'ai vécu bien plus pire que ça alors je comprends la frustration de la personne
Citation
Sanji93 a écrit:
toujours stupide
et ta cervelle dit quoi? avant d'aller chercher des copie coller!
le soucis chez les musulmans version 3.0 c'est l'absence de réflexion toujours à aller chercher des textes!
dommage
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
J'ai déjà posté quelque part que mes parents sont des picsous. Ma mère en particulier ne me vois que comme un sac de fric. Lamour est proportionnelle à l'argent que tu lui donnes. C'est 300e la dou3a
Aujourd'hui je suis écoeurée de son comportement. Elle m'a déjà menti pour soutirer de l'argent. Je ne veux plus la voir.
Je lui en veux de ne rien pouvoir partager immatériel avec elle. Je lui en veux de me couper de mes petites soeurs pcq j'ose plus la voir. Je lui en veux de vivre dans la culpabilité de gagner bien ma vie.
Est ce certains ont déjà expérimenté ce genre de situation?
Merci de m'avoir lue
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom
à lire certain une mère peu tout se permettre car c'est la mère.....
la posteuse n'a pas de problème de donner de l'argent à ce parent...MAIS ELLE SE PLAINT D'ÊTRE QU'UN PORTE MONNAIE SUR PATTE.....
ici vous etes complètement immature et incapable de donner une réponse raisonnable..et ça ose parler de hadith meme un grand savant aurais était bien plus raisonnable.
une mère qui passe son temp à vous insulter et n'a que des geste doux au moment où vous donnez de l'argent c'est une mauvaise mère...
quand on est maman et qu'on voit que ses enfant sont simplement étudiant on va pas les racketter...
le problème n'est pas largent mais l'amour qu'elle n'a jamais reçu de ces propre parents qui lui font du chantage pour l'a racketter....utilisé votre cerveau des fois....si ces parent était aimant elle serait pas la...
et ou etes vous quand la maman fais couper les liens entre soeur juste pour de l'argents ?
pour la posteuse, tu en as déjà parlé à ta maman que sont manque d'affection te faisais beaucoup de mal?
faut que tu arrives à etres au dessus de tout cela...fait tes devoir enver eux pour Allah dis toi que Allah voit tout...mais ta confiance au près de Allah et tu verras ça ne te touchera plu in sha allah
ta mère est mauvaise et tout ce qu'elle dit de mauvais c'est faux , malheureusement le shaythan joue avec ces faiblesse donc soit pas si faible que ta mère...
je sais c'est facile à dire mais couper complètement les liens n'est pas la solution...
c'est une épreuve pour toi alors essaye de faire au mieux et in sha Allah tu seras récompensé
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,
La plupart des intervenants parlent sans ayant vécu un centièmes de ce que la posteuse à vécu, c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas comprendre.
Déjà le hadith concernant le paradis sous les pieds de la mère est faible.
Oui une mère doit être important et je sais à quel point enfanter et éduquer est une souffrance, je le vis. Mais en aucun cas, j'attendrai quoi que ça soit de mes enfants surtout si je n'ai pas besoin d'argent inchallah.
Ensuite, je n'ai pas vécu ce que la posteuse a vécu hamdulah, mes parents sont des amours Allah i hafdoum.
Par contre, mon mari a vécu avec des parents toxiques : des parents qui bouffent l'argent pour de l'alcool, des jeux du hasard ou pour acheter des choses hors de prix. Et le jour où il ne donnait pas,il était insulté auprès de tout les membres de sa famille en précisant qu'il ne donne jamais, on tire la gueule si il y a pas X argent alors que lui son but était de mettre de côte pour construire son avenir,
Meme quand on s'est maris,, ils n'appelaient seulement pour demande de l'argent, alors que ses parents gagnaient le double de lui mais ils avaient claqués tout dans l'alcool ou les jeux.
Mais non les parents sont trop importants, il faut donner même si c'est pour aller boire ou se payer des femmes de joie.
Je passe tout les détails hein mais résultat des courses, c est devenu un mauvais homme très instable, très anxieux sous anti dépresseurs qui n'a aucun repère et qui reproduit le schéma parental. Malheureusement, c'est moi qui paie en le prix.
'fin tout ça pour dire que ce n'est pas parce que vos parents sont hamdulah bien que tout les parents sont magnifiques . Certains parents sont la cause de la perte de leur propre enfant. Il faut arrêter d'être aveugler et ouvrir ses yeux.
De plus, lisez les postes de la fille, elle est mariée, elle a le droit de vivre sa vie sans devoir avoir une pression.
Si seulement elle avait de la reconnaissance au moins mais là c'est pas le cas.
Alors vous qui lui disez de donner parce que c'est sa mère, mettez vous à sa place, imaginez vous, si demain votre maman ne vous parlent pas car vous n'avez pas donner X argent, pour vous c'est normal ?
Citation
om mounir a écrit:
sachez que les perents pere ou mere qui maltraitent leurs enfants seront juges par Allah sounhanah le jour du jugement .
nous on doit respecter les ordres de Allah soubhanah on fait notre possible d etre bien avec
eux quoique ce soit..mais s ils sont sur le chemin des pehces non ou chirk ..s ils sont pauvres on doit les aider ...etc
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Tu es musulmane et tant mieux pour toi. Et sache que le Paradis bah il est en dessous de ses pieds.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Change de disque, pitié! Qu’est ce que tu connais, toi?
Citation
Nedjma13 a écrit:
J'ai l'impression que le fait que le paradis soit sous les pieds des mères justifie tout
Y a qu'à lire les cas de belle mère qui demandent à leur fils de divorcer
Il Y a clairement de l'abus