Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'école va contacter les service sociaux à cause la suroccupation du logement
L
3 mars 2020 22:46
Bonjour voilà je suis mère d'un petit de bou de 2ans et demi et en septembre il rentre a l'école pour que je puisse aller travailler car jusqua la je nai jamais eu de mode de garde pour travailler .
Je vis seule avec mon fils hébergés chez mon père notre appartement et en surocupation nous sommes 5 dans un 22m2 et je vis très bien avec mon enfant malgré les conditions de vie
Jai fait une demande de logement sociale rien ...
Jai même fait une demande de dossier Dalo je nai pas été reconnue prioritaire pour un logement
Aujourd'hui je suis parti pour inscrire mon fils à l'école et ils mont dis qu'ils allaient contacte les services sociaux et les services d'hygiènes car l'appartement et en surocupation....
Jai flippé depuis je pleur et je me sens mal car jai peur qu'ils nous place dans un foyer ou prennent mon fils jusqua ce que jai un appartement est ce que vous croyez quil peuvent maider svp répondez moi je suis très mal
F
3 mars 2020 22:53
Bonsoir

Je ne sais pas comment se passe ce genre de procédure.

Mais sois optimiste, ça va peut-être débloquer tes demandes de logements cette histoire.
Ils placent les gamins qu'ils estiment en danger, là ce n'est pas le cas.
.
3 mars 2020 22:53
c'est toi qui leur a raconté la situation ?
L
3 mars 2020 22:55
Non sur le bail de la maison ils ont vu le M2 et tt
L
3 mars 2020 22:57
J'espère du cœur que ça va maider car si cela m'arrive il ne manquerai plus que ça sans mon fils ma vie ne vaut rien
A
3 mars 2020 23:02
De toute façon tu as toutes les preuves de tes dépôts de dossier de logement? Normalement y a rien à craindre, à partir du moment où le petit est propre, pas maltraité, ils vont pas te le prendre mais montre toutes les preuves comme ça ils diront rien au cas où
Citation
Linda796 a écrit:
Bonjour voilà je suis mère d'un petit de bou de 2ans et demi et en septembre il rentre a l'école pour que je puisse aller travailler car jusqua la je nai jamais eu de mode de garde pour travailler .
Je vis seule avec mon fils hébergés chez mon père notre appartement et en surocupation nous sommes 5 dans un 22m2 et je vis très bien avec mon enfant malgré les conditions de vie
Jai fait une demande de logement sociale rien ...
Jai même fait une demande de dossier Dalo je nai pas été reconnue prioritaire pour un logement
Aujourd'hui je suis parti pour inscrire mon fils à l'école et ils mont dis qu'ils allaient contacte les services sociaux et les services d'hygiènes car l'appartement et en surocupation....
Jai flippé depuis je pleur et je me sens mal car jai peur qu'ils nous place dans un foyer ou prennent mon fils jusqua ce que jai un appartement est ce que vous croyez quil peuvent maider svp répondez moi je suis très mal
L
3 mars 2020 23:04
Non mais ils ont vu sur le bail
C
3 mars 2020 23:36
Bonsoir

Comment se fait-il qu'il y a trop de monde dans le logement ?

C'est un logement de combien de mètre carré et vous étiez combien à la base quand vous êtes entrés dans ce logement et pourquoi le nombre a augmenté entre temps ?

Dans ton cas, il faut considérer le cas où c'est le propriétaire qui vous loge mal ou si c'est vous qui faites entrer du monde dans un logement qui n'est pas fait pour en contenir autant.

Quoi qu'il en soit, si vous avez déposé des demandes pour être relogé et que rien n'aboutit, vous ne pourrez pas être responsable de la situation. Les services sociaux vont sans doute accélérer les procédures. Ils vont faire appel au préfet et tout le bazar, ça va sans doute accélérer tes demandes de relogement.

Ne t'inquiète pas pour ton enfant, on ne sépare pas un enfant de sa mère pour cette cause.

Si c'est le cas, il faudra te tourner vers un avocat. Si tu n'as pas assez de revenu, tu ne paieras rien. Donc faudra pas hésiter.

Mais y'a pas de raison de t'inquiéter, c'est pour t'aider qu'on t'envoie du monde à la maison. Aie confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 23:49 par Citruss.
w
4 mars 2020 15:07
Comment sur le bail ont il pu voir que vous étiez à 5 dans 22m2 ?
Pourquoi n'avoir pas donné une simple quittance de loyer ?

Ne stresse pas tu t'occupes bien de ton enfant, tu as le spreuves de recherche d'appartement cette situation tu ne l'as finalement pas choisie.
Si ca s e trouve ca débloquera la situation et tu auras enfin un logement a vous!

Courage et ne stresse pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook