Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l école pour tous: c est au tour du frere de ridiculiser les arabes
w
12 octobre 2006 13:49
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
ca ne s'appellerait pas de la malhonneteté intellectuelle?


C' est exactement ce que j allais te poser comme question !!!

S'il te plait, nous voudrions savoir comment tu mennes ta reflexion...tu as une tribune libre...je t'en prie, EXPLIQUE MOI ou tu as vu que quelqu'un sur ce forum soutenait la colonisation israelienne?


toi en l occurence. tu le soutiens puisque tu travestis les dire de ceux qui s oppose au sionisme. par un jeu de pass pass maladroit tu change un anti sioniste en un antisémite.
toi puisque tu perds une energie incroyable a descendre tes semblable en protegeant des sioniste notoire.
juste le fait de se produire en palestine volée c est un soutien.
a
12 octobre 2006 13:49
je ne vois vraiment pas le rapport entre GAD et la politique sioniste.

Gad a le droit d'aller faire ses spectacles là ou il veutr , les réactions qu'ont eu les gens qui ont assisté à son spectacle en Israel étaient des réactions qu'auraient pu avoir des Marocains à casablanca.

Nous avons toujours tendance à vouloir descendre ceux qui reussissent et surtout s'ils avouent leur marocanité.
Des critiques pas diffrentes ont été faite aussi à Jamel.
Nous avons peur de la reussite de peur de ne plus pouvoir jouir de la victimisation.
Se declarer victime est tellement plus afcile , cela permet juste de raler mais pas d'ancer en se vasant sur le travail et la rigueur.
P
12 octobre 2006 13:49
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
ca ne s'appellerait pas de la malhonneteté intellectuelle?


C' est exactement ce que j allais te poser comme question !!!

S'il te plait, nous voudrions savoir comment tu mennes ta reflexion...tu as une tribune libre...je t'en prie, EXPLIQUE MOI ou tu as vu que quelqu'un sur ce forum soutenait la colonisation israelienne?


Bonjour smiling smiley

Celui qui veut soutenir la colonisation israélienne le fasse , je m en tape ! Ce qui me sidère et que je combattrai, c est la définition de certains incultes, ici : ANTISEMITISME = ANTISIONISME

Le seul petit hic dans cette histoire, mes chers amis, c'est que personne n'a fait l'équation "antisémitisme : antisionisme"...c'est quand on y introduit la variable Gad Elmleh...parce que cette variable, elle suppose chez le "juif" son soutien supposé à une politique de "purification ethnique"...parce qu'il est juif!


Cette variable est variée et varie smiling smiley

Donc pour vous, on reproche a gad el maleh d etre juif ?? !!!
P
12 octobre 2006 13:50
Citation
wahed mustapha a écrit:

toi en l occurence. tu le soutiens puisque tu travestis les dire de ceux qui s oppose au sionisme. par un jeu de pass pass maladroit tu change un anti sioniste en un antisémite.
toi puisque tu perds une energie incroyable a descendre tes semblable en protegeant des sioniste notoire.
juste le fait de se produire en palestine volée c est un soutien.


Tout à fait
w
12 octobre 2006 13:52
Citation
azl95 a écrit:
je ne vois vraiment pas le rapport entre GAD et la politique sioniste.

Gad a le droit d'aller faire ses spectacles là ou il veutr , les réactions qu'ont eu les gens qui ont assisté à son spectacle en Israel étaient des réactions qu'auraient pu avoir des Marocains à casablanca.

Nous avons toujours tendance à vouloir descendre ceux qui reussissent et surtout s'ils avouent leur marocanité.
Des critiques pas diffrentes ont été faite aussi à Jamel.
Nous avons peur de la reussite de peur de ne plus pouvoir jouir de la victimisation.
Se declarer victime est tellement plus afcile , cela permet juste de raler mais pas d'ancer en se vasant sur le travail et la rigueur.

mais ç est pas dutout comparable, casablanca c est une ville marocaine avec des marocains qui vivent en paix. il n y a pas une puissance etrangere qui fait les meme massacre que les juifs en palestine. tu ne trouves pas des camps entouré par des mur de 8 metres de haut.
arrete ton delire stp
P
12 octobre 2006 13:54
Citation
Isfahan a écrit:
................ son soutien supposé à une politique de "purification ethnique"


Je t' invite à ôter ces guillemets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/06 13:54 par PERDUE.
a
12 octobre 2006 13:58
Prends ma comparaison par rapport à l'artiste et non par rapportau pays.

Toute ma reflexion est centrée sur l'Homme et c'est que nos opinions divergent.
L'homme n'est pas foncierment mauvais parce qu'il est juif, il peut être trés mauvais s'il est sioniste.

Je crois que les spectateurs Casablancais sont trés solidaires du peuple Palestinien et ne boycottent pas Gad parcequ'il est juif.
I
12 octobre 2006 14:03
Citation
PERDUE a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
................ son soutien supposé à une politique de "purification ethnique"


Je t' invite à ôter ces guillemets.

Non, je n'ote pas les guillemets parce qu'ils signifient que tous les mots ont un sens bien précis...non pas que l'expression soit contestable en l'espèce mais puisque la rhétorique "antisioniste" est un jargon se rapprochant de la propagande "anticommuniste"...je laisse les discours guerriers et simplificateurs à d'autres et je garde ma raison froide...
M
12 octobre 2006 14:04
Citation
aicha a écrit:
thumbs up salam wahed mustapha ta parabole interne! et tes détecteurs de mauvaises ondes! fonctionnent très très bien Clap .
tu doit bien comprendre les ma3net smiling smiley ce n'est hélas pas le cas de certaines personnes qui idéalise encore ce Gad comme un marocain a 100%sad smiley
moi il y a longtemps que je le zappe.


Mais c'est un marocain : un juif marocain, vous savez ce que c'est???? D'ailleurs tous les juifs marocains ont la carte nationale et se sentent marocains à 100%. Pour ceux qui ne comprennent pas les marocains ne sont pas tous musulmans.
Et il est super génial, heureusement qu'il est là pour donner une bonne image des marocains (qui vivent au maroc surtout), parce que à lire certains de vos post vous faites honte, on a vraiment l'impression qu'ils ne sont écrits que par des ignards, qui pour se rendre interressant mélange tout et n'imoorte koi.

Et wahed mustapha, tu connais la définition de l'humour ??? Si on a envie de casser du juif, merci d'aller ailleurs que sur yabiladi
c
12 octobre 2006 14:06
Citation
a écrit:
azl95

Prends ma comparaison par rapport à l'artiste et non par rapportau pays.

Toute ma reflexion est centrée sur l'Homme et c'est que nos opinions divergent.
L'homme n'est pas foncierment mauvais parce qu'il est juif, il peut être trés mauvais s'il est sioniste.

Je crois que les spectateurs Casablancais sont trés solidaires du peuple Palestinien et ne boycottent pas Gad parcequ'il est juif.

Je me demande en fait jusqu'à quel point ce n'est pas "juif" et "marocain" mis côte à côte qui fait péter les plombs à certains...
P
12 octobre 2006 14:08
Citation
chelhman a écrit:

Je me demande en fait jusqu'à quel point ce n'est pas "juif" et "marocain" mis côte à côte qui fait péter les plombs à certains...


Non, je ne pense pas. On sait très bien qu' il y a une gentille communauté juive au Maroc smiling smiley
M
12 octobre 2006 14:23
Citation
Isfahan a écrit:
"le protété d'une certaina élite d'inculte marocaine et arabe"...Après l'antisémitisme de Mr Wahed Mustapha soigneusement camouflé dans son combat contre le sionisme, poursuivons avec sa "lutte des classes" où il vous sera reproché d'avoir fait des études et de prendre de la distance dans la critique...Il est amusant de voir que certains se signent à chaque mot prononcé mais enfin, on pourra reconnaitre une certaine franchise et une certaine honneteté dans tes prises de position...
Nous avions compris que le seul péché de Gad et de son frère était d'être juif, comme le fait remarquer Mafalda, et de ne pas réclamer un peu plus de sang "juif" sur les trottoirs...tu aurais pu te contenter de dire que ce film est une énième franchouillardise nunuche sur le prof de ZEP (qui l'a vu d'ailleurs?), mais non, bien sur!trop facile! "on ridiculise les arabes"...

Il m'avait semblé à moi qu'on ne prenait pas à parti Jamel Debbouz parce qu'il joue depuis des années l"arabe de banlieue"...mais j'oubliais: il a son brevet d'arabité lui!

Alors je vais être clair: ce qui nous "ridiculise" (à supposer que l'on reconnaisse en toi un "représentant" de qui que ce soit...), c'est ton intolérance, c'est ton aversion pour le complexe, c'est ton manichéisme, ce sont tes appels à la haine...c'est cette manière constante de se faire passer pour une "victime" du "bourgeois" et du "sioniste"!
Si tu pouvais éviter de te prendre pour un porte-parole des "arabes", tu serais d'une gentillesse mais alors...extrême!

evil


thumbs upthumbs upthumbs up ça fait plaisir de voir qu'il ya encore un peu d'intelligence parmis nous
M
12 octobre 2006 14:40
Et voilà, critiquer un film que personne n'a encore vu, c'est trop fort eye rolling smiley
m
12 octobre 2006 14:42
rien que pour ça, j'irais le voir.
w
12 octobre 2006 15:01
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
"le protété d'une certaina élite d'inculte marocaine et arabe"...Après l'antisémitisme de Mr Wahed Mustapha soigneusement camouflé dans son combat contre le sionisme, poursuivons avec sa "lutte des classes" où il vous sera reproché d'avoir fait des études et de prendre de la distance dans la critique...Il est amusant de voir que certains se signent à chaque mot prononcé mais enfin, on pourra reconnaitre une certaine franchise et une certaine honneteté dans tes prises de position...
Nous avions compris que le seul péché de Gad et de son frère était d'être juif, comme le fait remarquer Mafalda, et de ne pas réclamer un peu plus de sang "juif" sur les trottoirs...tu aurais pu te contenter de dire que ce film est une énième franchouillardise nunuche sur le prof de ZEP (qui l'a vu d'ailleurs?), mais non, bien sur!trop facile! "on ridiculise les arabes"...

Il m'avait semblé à moi qu'on ne prenait pas à parti Jamel Debbouz parce qu'il joue depuis des années l"arabe de banlieue"...mais j'oubliais: il a son brevet d'arabité lui!

Alors je vais être clair: ce qui nous "ridiculise" (à supposer que l'on reconnaisse en toi un "représentant" de qui que ce soit...), c'est ton intolérance, c'est ton aversion pour le complexe, c'est ton manichéisme, ce sont tes appels à la haine...c'est cette manière constante de se faire passer pour une "victime" du "bourgeois" et du "sioniste"!
Si tu pouvais éviter de te prendre pour un porte-parole des "arabes", tu serais d'une gentillesse mais alors...extrême!

evil


thumbs upthumbs upthumbs up ça fait plaisir de voir qu'il ya encore un peu d'intelligence parmis nous


ha ha ha elle est bonne celle, tu autoproclames detenir l intelligence. pourquoi donc tu viens perdre on temps avec des ignorants de notre niveau. allez former un cercle des amis intelligent. ou pourquoi pas rejoindre le groupe amitié france israel presidé par dsk.

petit rappel pour ceux qui ont je ne sait quoi dans les yeux. personnes ici n a dit qu il faut pas aller voir ce film parceque le type est juif. si demain le hanane show se produit a tel aviv ou said naciri fait une tournée dans les villes "israelienne" je dirais qu il est un soutien au sioniste meme s ils sont marocains et musulmans. je crois qu on ne peux pas etre plus clair
M
12 octobre 2006 15:20
ha ha ha elle est bonne celle, tu autoproclames detenir l intelligence. pourquoi donc tu viens perdre on temps avec des ignorants de notre niveau. allez former un cercle des amis intelligent. ou pourquoi pas rejoindre le groupe amitié france israel presidé par dsk.

petit rappel pour ceux qui ont je ne sait quoi dans les yeux. personnes ici n a dit qu il faut pas aller voir ce film parceque le type est juif. si demain le hanane show se produit a tel aviv ou said naciri fait une tournée dans les villes "israelienne" je dirais qu il est un soutien au sioniste meme s ils sont marocains et musulmans. je crois qu on ne peux pas etre plus clair[/quote]

Je suis très loin de détenir l'intelligence, mais après moults reflexions, je me dis quand même que si toutes les personnes dans ton cas : anti-sionniste, anti-juifs, anti.... allaient aider nos frères palestiniens (comme vous le dites si bien) et essayaient de faire des gestes concrets au lieu de critiquer à tout bout de champs, peut être que cela changera les choses ! Mais bon, il est beaucoup plus facile de cracher sa haine en écrivant et de se mettre en position de victimes pour rameuter les troupes !
w
12 octobre 2006 15:26
Citation
MIZANI a écrit:
ha ha ha elle est bonne celle, tu autoproclames detenir l intelligence. pourquoi donc tu viens perdre on temps avec des ignorants de notre niveau. allez former un cercle des amis intelligent. ou pourquoi pas rejoindre le groupe amitié france israel presidé par dsk.

petit rappel pour ceux qui ont je ne sait quoi dans les yeux. personnes ici n a dit qu il faut pas aller voir ce film parceque le type est juif. si demain le hanane show se produit a tel aviv ou said naciri fait une tournée dans les villes "israelienne" je dirais qu il est un soutien au sioniste meme s ils sont marocains et musulmans. je crois qu on ne peux pas etre plus clair

Je suis très loin de détenir l'intelligence, mais après moults reflexions, je me dis quand même que si toutes les personnes dans ton cas : anti-sionniste, anti-juifs, anti.... allaient aider nos frères palestiniens (comme vous le dites si bien) et essayaient de faire des gestes concrets au lieu de critiquer à tout bout de champs, peut être que cela changera les choses ! Mais bon, il est beaucoup plus facile de cracher sa haine en écrivant et de se mettre en position de victimes pour rameuter les troupes ![/quote]



J AI DIT OU QUE JE SUIS ANTI JUIF? MEME MON PROPRE FRERE JE QUALIFIERAIS DE COLLABO S IL DEVAIT ALLER EN VACANCE A HEILAT, ET POURTANT IL EST MUSULMAN
w
12 octobre 2006 15:30
Citation
azl95 a écrit:
je ne vois vraiment pas le rapport entre GAD et la politique sioniste.

Gad a le droit d'aller faire ses spectacles là ou il veutr , les réactions qu'ont eu les gens qui ont assisté à son spectacle en Israel étaient des réactions qu'auraient pu avoir des Marocains à casablanca.

Nous avons toujours tendance à vouloir descendre ceux qui reussissent et surtout s'ils avouent leur marocanité.
Des critiques pas diffrentes ont été faite aussi à Jamel.
Nous avons peur de la reussite de peur de ne plus pouvoir jouir de la victimisation.
Se declarer victime est tellement plus afcile , cela permet juste de raler mais pas d'ancer en se vasant sur le travail et la rigueur.


alain chabat a tres bien réussi, il est juif, et pourtant personne le critique.
samuel benchicrite idem, et pourtant personne le critique.
y en a d autre qui ont réussi, qui sont juifs mais ils sont respectables.
w
12 octobre 2006 15:38
Citation
MIZANI a écrit:
Citation
aicha a écrit:
thumbs up salam wahed mustapha ta parabole interne! et tes détecteurs de mauvaises ondes! fonctionnent très très bien Clap .
tu doit bien comprendre les ma3net smiling smiley ce n'est hélas pas le cas de certaines personnes qui idéalise encore ce Gad comme un marocain a 100%sad smiley
moi il y a longtemps que je le zappe.


Mais c'est un marocain : un juif marocain, vous savez ce que c'est???? D'ailleurs tous les juifs marocains ont la carte nationale et se sentent marocains à 100%. Pour ceux qui ne comprennent pas les marocains ne sont pas tous musulmans.
Et il est super génial, heureusement qu'il est là pour donner une bonne image des marocains (qui vivent au maroc surtout), parce que à lire certains de vos post vous faites honte, on a vraiment l'impression qu'ils ne sont écrits que par des ignards, qui pour se rendre interressant mélange tout et n'imoorte koi.

Et wahed mustapha, tu connais la définition de l'humour ??? Si on a envie de casser du juif, merci d'aller ailleurs que sur yabiladi


qu il soit marocain on s en fout,
qu il soit juif on s en fout
qu il soit les deux on s en fout encore,
mais qu il utilise sa marocanité pour se faire du fric la ça ne passe plus.
spielberg aussi est juif, mais il n est pas marocain. et le fait qu il soutienne le sionisme je le met au meme rang que gad.
par contre dustin haufmann bien que juif n a pas pris parti comme spielberg.
a
12 octobre 2006 16:44
Personnelement je me fiche de savoir ce que les autes pensent. La réputation des Arabes elle est faite depuis longtemps. Une histoire négative de plus ou de moins ca ne changera rien puisque depuis le Moyen Age les Arabes sont dénigrés.

Merci de ne pas vous rendre malade pour rien. Et dite vous que pour beaucoup de chose : c'est réciproque.


rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook