Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole salafiste clandestine
R
18 décembre 2018 12:48
J'ai pas suivi cette affaire

Mais non pas forcément une volonté d'échapper à quoi que ce soit Mais souvent un manque de structure

Des mosquées il y en a déjà encore trop de 'clandestines ' alors des écoles ...

Après on met un peu salafiste a toutes les sauces en France mais encore une fois j'ai pas suivi cette histoire
Citation
yassy37 a écrit:
La liberté d'expression est un concept que les salafis ne reconnaissent pas !
Tout comme la démocratie... et plus généralement toutes les valeurs humaines dites occidentales...

Là il s'agit d'éducation d'enfants ! Et dans ce domaine, il ne faut pas laisser n'importe qui faire n'importe quoi ! Il faut traiter ceci comme on traite les sectes !

Si l'école est clandestine c'est qu'il y a une volonté délibérée d'échapper au contrôle de l'Education Nationale...
A
18 décembre 2018 12:50
De deux choses l’une ou t’es chiite rafivite, ou je ne penses pas que t’es une once d’islam dans le cœur ! En tout cas qu’Allah le très haut te guide ou te traite comme tu le mérites!
Citation
leona219 a écrit:
Ah bon ? et y a quoi de mal dans ce que j’ai dis ?
C’est vrai qu’à l’époque on mariait les jeunes filles avant leurs 10 ans tu vas me faire croire le contraire ?
Ce que j’ai dis est une vérité admise de tous, sinon prouves moi le contraire
R
18 décembre 2018 12:53
Pourquoi forcément des terroristes ? Des ultra 'orthodoxes ' t'en a dans tous les cultes et ça n'en fait pas des terroristes pour autant

Et les expulser ou ? Ces enfants sont pour l'immense majorité j'imagine français

Et mieux je vois pas en quoi ça résoudrait quoi que ce soit tu ne fera que renforcer leur haine du au déracinement....donc qd ils reviendront la c'est sur ce sera des terroristes mais ce sera pas mal à cause de toi qui les aura expulsés
Citation
chibanimaroc a écrit:
c'est une tres bonne chose fermée cette ecole ou l'on forme des futurs terroristes

a quand l'expulsions des salafistes de la france
18 décembre 2018 12:54
Quel est le rapport avec les chiites machin chose,
Tu me dis que je raconte n’importe quoi quand je dis qu’on mariait les filles de moins de 10 ans, prouves moi le contraire ou admets que c’est une vérité, y a pas de chiite ou autre.
J’ai affirmé une chose, tu pars dans des que allah te guide
J’ai raison ou pas ? répond à cela

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
De deux choses l’une ou t’es chiite rafivite, ou je ne penses pas que t’es une once d’islam dans le cœur ! En tout cas qu’Allah le très haut te guide ou te traite comme tu le mérites!
18 décembre 2018 13:37
C'est à celui qui dit des choses de les prouver..
Il y a des dizaines de milliers de martiens qui vivent en France.
Prouve moi le contraire.

Citation
leona219 a écrit:
Quel est le rapport avec les chiites machin chose,
Tu me dis que je raconte n’importe quoi quand je dis qu’on mariait les filles de moins de 10 ans, prouves moi le contraire ou admets que c’est une vérité, y a pas de chiite ou autre.
J’ai affirmé une chose, tu pars dans des que allah te guide
J’ai raison ou pas ? répond à cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 13:37 par youness93.
c
18 décembre 2018 13:41
allez abdelmalik marie ta fille comme les salafistes font des 6 ans
18 décembre 2018 13:47
Vas dire ça à ton petit copain,

Je cite: " Qu’ils aillent faire un tour dans les écoles des juifs! Tu serais surpris de ce qu’ils enseignent à leurs gosses! "

Je lui ai demandé 2 fois des preuves.
Citation
youness93 a écrit:
C'est à celui qui dit des choses de les prouver..
Il y a des dizaines de milliers de martiens qui vivent en France.
Prouve moi le contraire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
J
18 décembre 2018 13:55
Ça a l'air d'être un concept abstrait pour certains, mais lorsqu'on déclare se substituer à l'Éducation Nationale pour éduquer un enfant, on ne l'envoie pas dans une école clandestine (=illégale)

À la rigueur, il faut être cohérent et refuser la sécurité sociale, les aides financières ou tout autre avantage de la République

Pauvres enfants manipulés, pourvu qu'ils n'aient pas de séquelles psychologiques sad smiley
18 décembre 2018 13:57
Citation
Marc814 a écrit:
Vas dire ça à ton petit copain,

Qui mon petit copain?

Citation
Marc814 a écrit:
e cite: " Qu’ils aillent faire un tour dans les écoles des juifs! Tu serais surpris de ce qu’ils enseignent à leurs gosses! "

Je lui ai demandé 2 fois des preuves.

Ils leur enseignent la haine du musulman.
Tu veux des preuves?
Dieu a donné la Palestine aux juifs et les palestiniens sont des envahisseurs.
La Cisjordanie et Gaza peur eux font partie d'Israël et les colonies sont légales.
Tu vois le message d'amour et de paix enseignés à ces gamins de 5 à 15 ans?
Les salafis de chez nous sont des enfants de chœur comparés aux sionistes.
18 décembre 2018 14:04
Et les écoles catholiques et juives ne manipulent pas les enfants?
L'état français ne donnent pas d'autorisation aux écoles musulmanes.
C'est pour ça, presque toutes , sont des écoles libres.
Encore une discrimination contre les musulmans.
Citation
JuanOne a écrit:
Ça a l'air d'être un concept abstrait pour certains, mais lorsqu'on déclare se substituer à l'Éducation Nationale pour éduquer un enfant, on ne l'envoie pas dans une école clandestine (=illégale)

À la rigueur, il faut être cohérent et refuser la sécurité sociale, les aides financières ou tout autre avantage de la République

Pauvres enfants manipulés, pourvu qu'ils n'aient pas de séquelles psychologiques sad smiley
18 décembre 2018 14:04
Ça c'est du gros bobard d'extrémiste. Je demande la preuve que ce que tu avances est enseigné dans les écoles juives en France.

C'était ça le débat, c'est bien beau de prendre le relais de ton copain mais il faut lire les messages depuis le début et ne pas plonger ton nez comme ça dans la soupe.
Citation
youness93 a écrit:
Ils leur enseignent la haine du musulman.
Tu veux des preuves?
Dieu a donné la Palestine aux juifs et les palestiniens sont des envahisseurs.
La Cisjordanie et Gaza peur eux font partie d'Israël et les colonies sont légales.
Tu vois le message d'amour et de paix enseignés à ces gamins de 5 à 15 ans?
Les salafis de chez nous sont des enfants de chœur comparés aux sionistes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
18 décembre 2018 14:09
Comme d'hab les petites filles et les femmes qui témoignent sont des sales menteuses. Après on s'étonne que certaines se foutent en l'air. Des monstres sans cœur ces gens qui crachent à la gueule des victimes.
18 décembre 2018 14:17
Citation
Marc814 a écrit:
Ça c'est du gros bobard d'extrémiste. Je demande la preuve que ce que tu avances est enseigné dans les écoles juives en France.

Ça c'est du gros bobard d'islamophobe. Je demande la preuve que ce que tu avances est enseigné dans les écoles salafistes en France.
Tu vois ces facile de demander des preuves.
Déjà si la France autorisait cette école comme elle le fait pour les écoles juives elle ne serait clandestine et son programme serait contrôlé par l'éducation nationale.

Citation
Marc814 a écrit:
C'était ça le débat, c'est bien beau de prendre le relais de ton copain mais il faut lire les messages depuis le début et ne pas plonger ton nez comme ça dans la soupe.

Quel relais?
Tu n'es pas parano par hasard?
A
18 décembre 2018 14:20
Allez mon ptit chibani va t’acheter un cerveau ! Après ce queBFM T.V les terroristes ont laissé comme dégâts !Cool
Citation
chibanimaroc a écrit:
allez abdelmalik marie ta fille comme les salafistes font des 6 ans
18 décembre 2018 14:30
Ce n'était pas ma question, ton petit copain dis , je cite:

" Qu’ils aillent faire un tour dans les écoles des juifs! Tu serais surpris de ce qu’ils enseignent à leurs gosses! "


Et c'est là où je demande des preuves.


Ne répond pas à ma question par une autre question.

Et je n'ai rien avancé sur ce qu'ils racontent comme bobards dans les écoles clandestines salafites.


Citation
youness93 a écrit:
Quel relais?
Tu n'es pas parano par hasard?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
18 décembre 2018 14:30
Et ils enseignent quoi dans l’école " salafistes" de Marseille ? Comment fabriquer des bombes ? Ou comment egorger des enfants ? Ou quoi encore ?
Citation
Marc814 a écrit:
Ça c'est du gros bobard d'extrémiste. Je demande la preuve que ce que tu avances est enseigné dans les écoles juives en France.

C'était ça le débat, c'est bien beau de prendre le relais de ton copain mais il faut lire les messages depuis le début et ne pas plonger ton nez comme ça dans la soupe.
18 décembre 2018 14:34
Je t'ai bien répondu.
Mais tu fais semblant de ne pas comprendre.
Voilà un extrait du programme de la classe cp d'une école juive :

KITA ALEPH (CP) :

Les objectifs pédagogiques concernent :

- Les apprentissages de la lecture et écriture hébraïques.

- L’acquisition d’un lexique en hébreu langue vivante.

- Une introduction à la notion de famille, communauté, peuple juif et terre d’Israël.

- L’introduction de la Téfila (prière).

- Le Parachat Hachavoua (Sidra hebdomadaire) sous forme d’histoire.

- L’étude des fêtes juives (histoire et coutumes).

- L’introduction d’un texte de Thora au troisième trimestre (Béréchit).

Source : [maimonide.fr]

Va te renseigne sur ce que signifie la terre d'Israël avent de dire des inepties
Citation
Marc814 a écrit:
Ce n'était pas ma question, ton petit copain dis , je cite:

" Qu’ils aillent faire un tour dans les écoles des juifs! Tu serais surpris de ce qu’ils enseignent à leurs gosses! "


Et c'est là où je demande des preuves.


Ne répond pas à ma question par une autre question.

Et je n'ai rien avancé sur ce qu'ils racontent comme bobards dans les écoles clandestines salafites.
J
18 décembre 2018 14:36
Youness, tu as balancé coup sur coup ton ressenti comme si c'était la réalité, tu ne sais absolument pas ce qui se passe dans les écoles Juives ou Chrétiennes et tu te permets de dire qu'on y enseigne la haine du Musulman. Je pense être un peu mieux placé que toi pour t'en parler et surtout plus objectif, si tu permets, tu es dans le faux

Si en Israël le contenu des manuels est téléguidé contre la Palestine par les dirigeants, ce n'est pas le cas en France. L’État y surveille les supports pédagogiques même dans les structures privées, il n'y a pas d'endoctrinement textuel. Les Juifs de France auront malgré tout la "reconnaissance du ventre" vis à vis d’Israël, tout comme un Musulman lambda considèrera la Palestine comme victime. Maintenant si tu veux bien me lister le nombre d'agressions de Juifs envers les Musulmans en France et le comparer aux chiffres inverses, on pourra débattre de qui déteste le plus qui de base (tu as la réponse, moi aussi, ne reste pas dans le déni)

Concernant les écoles Catholiques, si tu savais à quel point tu es loin de la réalité....mon Dieu...C'est tout le contraire, tu parles à des enfants de ces écoles ? Moi oui, ils veulent sauver tout le monde pour faire court, en particulier les pauvres d'Afrique. Idem, compte le nombre d'Imams égorgés par des intégristes Catholiques, on pourra parler de haine enseignée en filigrane

Arrête de dire qu'on empêche le développement des écoles Musulmanes par haine de l'Islam, c'est lourd le discours victimisant, un peu de fierté et moins d'apitoiement, svp. Il y a de plus en plus d'écoles Musulmanes, quand on veut/peut y envoyer son enfant il y a toujours des places, vérifie par toi-même. Sauf que c'est encadré et que certains trichent en ne respectant pas les exigences de telles structures, ça évite les prises de tête administratives et accessoirement, ça met en danger des enfants (assurances scolaires, alphabétisation de bon marché, normes de sécurité absentes...la liste est longue)

Si l'école a été fermée, c'est pour le bien des enfants, pas contre l'Islam

Citation
youness93 a écrit:
Et les écoles catholiques et juives ne manipulent pas les enfants?
L'état français ne donnent pas d'autorisation aux écoles musulmanes.
C'est pour ça, presque toutes , sont des écoles libres.
Encore une discrimination contre les musulmans.
18 décembre 2018 14:57
Et bien tu vois, quand on fait un effort et aprés avoir demander 4 fois j'ai quand même une réponse.
J'ai lu le programme et toi tu laisses supposer qu'il racontent quoi sur l'état d'Israel?

La terre d'Israel est la terre promise par Dieu, celon les juifs bien sûr.
En tous les cas ça ne peut pas être pire que l'enseignement de la charia dans les écoles clandestines. Parce que pourquoi sont-elles clandestines?
Citation
youness93 a écrit:
Je t'ai bien répondu.
Mais tu fais semblant de ne pas comprendre.
Voilà un extrait du programme de la classe cp d'une école juive :

KITA ALEPH (CP) :

Les objectifs pédagogiques concernent :

- Les apprentissages de la lecture et écriture hébraïques.

- L’acquisition d’un lexique en hébreu langue vivante.

- Une introduction à la notion de famille, communauté, peuple juif et terre d’Israël.

- L’introduction de la Téfila (prière).

- Le Parachat Hachavoua (Sidra hebdomadaire) sous forme d’histoire.

- L’étude des fêtes juives (histoire et coutumes).

- L’introduction d’un texte de Thora au troisième trimestre (Béréchit).

Source : [maimonide.fr]

Va te renseigne sur ce que signifie la terre d'Israël avent de dire des inepties
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 décembre 2018 15:04
C'est ça le problème, personne ne sait ce qu'ils enseignent puisqu'elle est clandesnine.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Et ils enseignent quoi dans l’école " salafistes" de Marseille ? Comment fabriquer des bombes ? Ou comment egorger des enfants ? Ou quoi encore ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook