Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecole salafiste clandestine
R
18 décembre 2018 17:44
C'est une école à' temps plein '? Genre en remplacement de tout enseignement ?

J'avais pas compris ça

Ka évidemment c'est une autre histoire

Il faut effectivement un minimum d'encadrement


Sinon pour te répondre ben oui pour moi je vois pas le pb de les inscrites dans une structure reconnue par l'état bien au contraire
Citation
yassy37 a écrit:
Merci Ratus.

Je profite de ta réponse pour poser quelques questions qui ne sont pas forcément adressées à toi (je ne te connais pas smiling smiley) :

Question pour un salafi :

Est-ce qu'il est permis aux musulmans de mettre leurs enfants dans les écoles publiques ? privées avec contrat avec l'état ? privées hors contrat ?

C'est de ça qu'on parle.

Cette école est clandestine non pas par manque de structure mais surtout par croyance en une idéologie qui INTERDIT que les enfants de musulmans suivent une scolarité dans les écoles de "mécréants".

Les mécréants sont bien sûr l'état laïc et tout ce qui s'assimile à cet état.
Bien évidement, les chrétiens, les juifs sont considérés comme des mécréants.

Cette idéologie interdit même l'utilisation de livres ou de manuel ou de tout ce qui émane de quelqu'un qui n'est pas croyant (croyant = muslman mou'mine).

La deuxième question directe s'adresse aux personnes qui se reconnaîtront et pour arrêter de tourner autour du pot :

- Que pensez-vous de l'enseignement dans les écoles de Da3ech ? Ne correspond-il pas exactement à ce que vous voulez que vos enfants reçoivent comme éducation ?


Dernière question :
- Dans les écoles catholiques, les enfants musulmans peuvent s'inscrire et à ma connaissance personne ne les oblige de réciter les prières catholiques ni d'assister aux cours de catéchisme.

Est-ce que l'inverse pourrait être le cas pour une école musulmane ou mieux une école "salafiste" ?


Merci d'être honnêtes dans vos réponses smiling smiley
18 décembre 2018 17:44
Quelle loi menteur?
Et pourquoi tu ne le dis pas aux juifs et aux catholiques qui ne respectent pas la loi?
Tu n'oses même pas le dire sinon c'est toi qui dégages.
Va lécher les bottes de tes maîtres.

Citation
Marc814 a écrit:
Je sais ce que j'ai écrit, tu ne respectes pas les lois? tu dégages, c'est d'ailleur une obligation pour tous les musulmans et toi, petite cervelle tu traduis par " si tu n'es pas content quitte la France. "

Et ça je n'ai jamais dit, alors oui, tu n'es qu'un sal menteur. Et si tés pas content, c'est ton probl`me. Allez, va décuver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/18 17:46 par youness93.
M
18 décembre 2018 18:19
La façon dont certains échangent ressemble à un crêpage de chignon d'adolescentes hystériques.

Vous êtes des hommes adultes, échangez avec du respect, le délaissement de l'ego et un minimum d'intelligence. Ça ne sert à rien de vous emporter vous n'avez pas la guidée des hommes en responsabilité. Dites comment vous voyez les choses posément, de manière structurée et étayée avec des arguments qui tiennent un minimum la route. La divergence a du bon quand elle est traitée avec maturité, les compagnons ne s'envoyaient pas de puérils noms d'oiseaux dans leurs débats.

Le clavier et la langue, il n'y a pas de différences dans les péchés. Quoique ce qu'on écrit reste visible... à méditer.
18 décembre 2018 18:34
Quel lois moody smiley Mais tu n'as même pas lu le titre! ! !

Un loi qui dis que les écoles clandestines sont interdites, gros malin.
Citation
youness93 a écrit:
Quelle loi menteur?
Et pourquoi tu ne le dis pas aux juifs et aux catholiques qui ne respectent pas la loi?
Tu n'oses même pas le dire sinon c'est toi qui dégages.
Va lécher les bottes de tes maîtres.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 décembre 2018 18:46
Sinon ce qui a posé problème dans cette école, est clairement la contradiction entre le fait que les enfants aient été déclarés scolarisés à domicile alors que ce n'est pas le cas. Tous les matins ils se rendent dans une école non déclarée.

Lorsque vous voulez créer une école, même constituée d'un seul élève, la législation française oblige de le declarer. L'école est obligatoire jusqu'à 16ans, institutionnalisée donc en France on ne peut faire comme on veut. Il y a des inspections. Les media mettent sûrement plus en exergue ce genre d'évènements lorsque cela a un lien de près ou de loin avec l'Islam parce que c'est très vendeur, avec ce qu'il se passe en France depuis quelques années. Mais en terme de traitement du point de vue de la législation française, il n'y a pas discrimination, l'école doit se déclarer avant même d'exercer, sinon elle ferme.

J'en profite pour saluer des amis proches, qui, plutôt que de se plaindre et se victimiser, se lèvent tous les matins, remontent leurs manches et s'instruisent. Ils ont créé un lycée musulman réputé, transversalement en règle avec la législation française et les principes islamiques. 96 % ressortent bacheliers, équilibrés, malgré l'enchaînement des difficultés financières.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/18 18:49 par Morjenne*.
J
18 décembre 2018 18:50
J'ai dit être plus objectif que toi concernant les écoles privées Juives et Catholiques, c'est le cas, petit Papa Noël. Quand tu écris sans preuve, ne t'étonne pas si tu te fais remettre en place en deux temps trois mouvements

Tu joues au Rugby ? Tu devrais, tu bottes en touche comme un professionnel. Pas la peine de faire appel à la Licra, demande à une Musulmane si elle préfère traverser un couloir de métro rempli de Juifs, Musulmans ou Catholiques, ta fierté va encore en prendre un coup eye rolling smiley

C'est marrant, cette facilité de détourner le sujet quand on n'a pas d'arguments. Généralement les gars comme toi usent du "repens toi et apprends ta Religion !!!" à toutes les sauces mais bon avec moi... Le voile est interdit ? Je reviens d'en ville, c'est rempli de Musulmanes hors la loi dans ce cas. Tu voulais peut-être dire que tout signe religieux ostentatoire est soumis à des restrictions dans les établissements publics ? Ha c'est pas la même chose, mais ça va moins dans ton sens, c'est moins pratique

Tu mélanges tout, aucune suite dans les idées. C'est pas l'état qui interdit les écoles Musulmanes, c'est simplement qu'il n'y a pas assez de projets, mais c'est plus simple encore une fois d'accuser les autres, hein smiling smiley

Il y a eu le cas d'écoles clandestines où l'électricité était un danger, des rats, de la nourriture avariée et des enfants frappés. C'est contre ces dangers que la législation protège, rien à voir avec l`Islam
Citation
youness93 a écrit:
Oui bien sûr, c'est comme l'interdiction du voile, c'est pour le bien être des filles musulmanes.
$
18 décembre 2018 18:55
Olala on se croirait à un.discours du FN .
Tu aurais fait fureur grinning smiley

T as remarque tous les islamophobes du forum te like Oups

Tu dois en être fier Clap



Citation
Marc814 a écrit:
t'es une véritable taupe, met des lunettes, bigleux:

J'ai dis que je suis allé dans une école catho et je t'ai dis ce que l'on nous enseignait, c'est tout.

J'ai rien à te prouver puisque je n'ai rien dénoncé contrairement à ton petit copain avec sa queue entre les jambes.

Mais le fait qu'elle soit clandestine est un argument suffisent. Je te rappelle que tout musulman doit respecter les lois du pays où il habite ou, si effectivement il ne veut pas et bien il a qu'à aller voir ailleurs. C'est aussi simple que ça.
$
18 décembre 2018 18:57
Il est entrain de s'entraîner ,bientôt le championnat olympique des langues les plus longues ptdr

Il vise la médaille d'or Ill



Citation
youness93 a écrit:
Quelle loi menteur?
Et pourquoi tu ne le dis pas aux juifs et aux catholiques qui ne respectent pas la loi?
Tu n'oses même pas le dire sinon c'est toi qui dégages.
Va lécher les bottes de tes maîtres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 09:54 par Mougli.
18 décembre 2018 19:03
Ça y est, il y a le 3ème clown qui se réveille.
Citation
Mougli a écrit:
Olala on se croirait à un.discours du FN .
Tu aurais fait fureur grinning smiley

T as remarque tous les islamophobes du forum te like Oups

Tu dois en être fier Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
$
18 décembre 2018 19:07
Tu t'es pas trompé de religion Heu

T'en a pas marre de prendre des KO ptdr



Citation
Marc814 a écrit:
Ça y est, il y a le 3ème clown qui se réveille.
$
18 décembre 2018 19:12
C'est pas si difficile.

Quand il dit que l'homosexualité est licite en islam ,y a plus de doutes Ill

De plus il est favorable au mariage homosexuelIll


Heu la messe est dite ptdr


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est quand même sacrément compliqué de vous cerner! Vous vous dites musulman et puis vous parler des lois d’Allah comme si ct des lois sanguinaire ! Il faudrait savoir ! Si vous êtes musulman et que vous n’adherez pas à la chari3a y’a comme un gros problème quand même !
Je dis ça je dis rien !
18 décembre 2018 19:12
Heureusement que tu as tes smileys pour enrichir un peu tes messages sinon ça serait d'un vide.
Citation
Mougli a écrit:
Tu t'es pas trompé de religion Heu

T'en a pas marre de prendre des KO ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
$
18 décembre 2018 19:21
La question à te poser c est grinning smiley

Suis je musulmanClap

spinning smiley sticking its tongue outptdrsmoking smileyZen




Citation
Marc814 a écrit:
Heureusement que tu as tes smileys pour enrichir un peu tes messages sinon ça serait d'un vide.
18 décembre 2018 19:23
Tu est allé voir?? perplexe
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mais si ils étaient si courageux et si prévoyants des enfants. Qu’ils aillent faire un tour dans les écoles des juifs! Tu serais surpris de ce qu’ils enseignent à leurs gosses!
18 décembre 2018 19:28
Ce n’est pas la définition qui compte.. voyons.
N’importe qui peut se dire salaf .. du plus droit au plus tordu d’esprit.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Continue de dormir, quand tu te réveillera les preuves t’arriveront inshAllah.
C’est quoi la définition de salaf déjà ?
18 décembre 2018 19:40
Allez, je vais faire un effort et te remettre les idées en place.

"Quand il dit que l'homosexualité est licite en islam ,y a plus de doutes"

Je n'ai jamais dit ça et je ne peux pas l'avoir dit puisque l'homosexualité ne peut pas être lilcite ou d'ailleurs illicite. L'homosexualité est un fait. Ce que toi tu dis c'est comme si j'avais dit être rouquin c'est licite, tu vois, t'aura encore appris qqch avant d'aller faire un gros dodo.


"De plus il est favorable au mariage homosexuel"

Tu te fout encore dedans, je me rappelle trés bien tu me l'avais demandé et ma réponse était que tu étais hors sujet et je t'ai invité à ouvrir un nouveau poste à ce sujet et là, tu auras ma réponse. Et bien le poste je l'attend encore alors toi, tu attendras aussi ma réponse mais n'invente rien stp.
Citation
Mougli a écrit:
C'est pas si difficile.

Quand il dit que l'homosexualité est licite en islam ,y a plus de doutes Ill

De plus il est favorable au mariage homosexuelIll


Heu la messe est dite ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 décembre 2018 19:42
Lakum deenukum waliya deeni
Citation
Mougli a écrit:
La question à te poser c est grinning smiley

Suis je musulmanClap

spinning smiley sticking its tongue outptdrsmoking smileyZen
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 décembre 2018 19:48
phéniciens , amonites, les moabites, philistins , edomites, assyriens, etc.. J’attends toujours qu’on me dise quand ont-il reigné sur Jérusalem, au Canaan, en Samarie, sur les royaumes de Judas et d’Israel... avant la conquête arabe, bien sûr!
Que le qoran, le livre des livres, dit là dessus??
Citation
youness93 a écrit:
Ils leur enseignent la haine du musulman.
Tu veux des preuves?
Dieu a donné la Palestine aux juifs et les palestiniens sont des envahisseurs.
La Cisjordanie et Gaza peur eux font partie d'Israël et les colonies sont légales.
Tu vois le message d'amour et de paix enseignés à ces gamins de 5 à 15 ans?
Les salafis de chez nous sont des enfants de chœur comparés aux sionistes.
18 décembre 2018 19:52
Il y a d’une part ceux qui coupent des mains, et d’autres qui travaillent pour les recoudre..
je dis ça, je dis rien !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est quand même sacrément compliqué de vous cerner! Vous vous dites musulman et puis vous parler des lois d’Allah comme si ct des lois sanguinaire ! Il faudrait savoir ! Si vous êtes musulman et que vous n’adherez pas à la chari3a y’a comme un gros problème quand même !
Je dis ça je dis rien !
18 décembre 2018 21:31
Et les personnes qui gèrent cette école clandestines sont déchues de leur nationalité française et expulsées.
Tu veux les expulser où ces français?
Et pourquoi tu ne le dis pas aux juifs et aux catholiques?
Citation
Marc814 a écrit:
Quel lois moody smiley Mais tu n'as même pas lu le titre! ! !

Un loi qui dis que les écoles clandestines sont interdites, gros malin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook