Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecoliers punis car ne voulaient pas prier Allah !
7 août 2008 17:53
salam

l'européen oui cela a été rapporté à peu près de cette manière, moi ce que je sais, c'est que l'enfant est éduqué par sa mère jusque l'âge de 7 ans, à 7 ans il peut commencer à prier, à diriger une prière, s'il n'a pas appris à prier après la puberté, il ne doit rendre de compte à personne, voilà ce que je sais, ils sont émancipés à la puberté, mais le coup de "frappez les", en tout honnêteté, je n'ai jamais eu cette version.

ensuite il faut voir la chose dans son contexte, j'ai moi-même été dans un collège catholique, musulman, j'étais l'exemple même du mal devant les autres, pourtant je l'avoue, je ne priais, je ne jeûnais pas, et je fus obligé d'assister aux cours de catéchisme, aux prières à la chapelle, comme l'exemple de ces jeunes enfants.

il y a les textes, il y aussi la réalité, les méthodes, taper sur l'Islam a toujours été de l'apanage des islamophobes, et pas d'aujourd'hui, je vous invite à lire l'avis de Voltaire sur le Coran dans ses "Oeuvres Complètes" tome 52 ème, il démontre toutes les sottises dites en son temps sur les musulmans, et c'est toujours d'actualité malheureusement sad smiley
l
7 août 2008 18:44
A l'école catholique ou ma mère m'avais inscrit quand j'étais enfant, je me rappelle avoir été punie parce que je ne voulais pas faire le signe de croix et que j'allais à la messe en reculant.

Heureusement que j'avais un tempérament rebelle qui m'a valu des punitions sur le coup mais qui plus tard m'a permis de sortir de l'endoctrinement religieux.
r
7 août 2008 18:57
il y a 2 sources pour les musumans le coran et souna nabawiya "ordonnez à vos enfants de faire la prière à sept ans et frappez-les à dix ans pour cela (la prière) et séparez-les dans des lits. c'est pas une phrase ça l'europeen "hadith charif" de notre prophète (qsssl) avant de contester sur ce sujet donnons des explications du mot"ordonner"c'est un ordre d'allah à nous les parents d'éduquer et d'instruire nos enfants c'est une grande responsabilité devant le bon dieu ce n'est pas tout à fait un jeu d'enfants ou laisser tomber. l'ordre d'allah il faut l'obeir à 100/100 et ce n'est pas une loi faite par un etre humain.
z
7 août 2008 19:14
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
ceux qui ont grandit dans un pays musulman, savent pertinemment qu'a partir des 7ans si l'enfant refuse de faire ses prieres on le puni. c'est de l'islam de base.

J'ai souvent entendu ce truc sortir de la bouche d'ignorant !

Peut tu me dire où tu as lu ça. je suis curieux de vérifier.

HS
Il se trouve que cette personne que tu traite d'ignorant était le prophète SWS
« ordonnez à vos enfants de faire la prière à sept ans et frappez-les à dix ans pour cela (la prière) et séparez-les dans des lits. »

Fin du HS

Merci de l'info mais dans le commentaire le personne parle de frapper un enfant de 7 ans et cela ce n'est pas admissible.

chaque mot à son juste poids si A et autorisé B peut etre interdit.

sautez les étapes dans la compréhension et l'APPLICATION d'un texte. peut causer plus de dommage qu'on ne le croit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 19:16 par zakaria_elk.
B
7 août 2008 19:21
Salam

Citation
louise a écrit:
A l'école catholique ou ma mère m'avais inscrit quand j'étais enfant, je me rappelle avoir été punie parce que je ne voulais pas faire le signe de croix et que j'allais à la messe en reculant.

Heureusement que j'avais un tempérament rebelle qui m'a valu des punitions sur le coup mais qui plus tard m'a permis de sortir de l'endoctrinement religieux.


pour entrer où?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
7 août 2008 19:34
Citation
sopi a écrit:
mdrrrr ah oui c vrai le fait aussi de leur enseigner les maths des l'enfance sans leur laisser le choix est débile aussi

Trop fort le raisonnement thumbs up

Citation
La Boetie a écrit:
bah c'est assez banal, l'éducation par la violence
et dire qu'il y en a pour s'étonner parce que c'est pour faire entrer le Coran dans la tête

mais bon sang, le fait même d'enseigner la religion a des petit pas encore pleinement dans la maitrise de la raison, c'est pour moi une chose aussi débile de de vouloir les endctriner politiquement

Y a du chemin a faire pour que les gens se rendent compte de l'absurdité de la chose

homage a ta clairevoyance sopi, franchement je suis désarçonné par ton argumentation grinning smiley
vraiment les mots me manquent sad smiley

K7al'Ras, je n'ai pas compris ce que tu disais, ma position est la même pour toute les religion ou sectes, ce n'est pas de ma fauter j'ai eut moi aussi a subir l'endoctrinement forcé mais non "violent" et avant j'avais subit un enseignent laïc violent, je peux en causer sans parti pris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 19:39 par La Boetie.
l
7 août 2008 20:01
Citation
louise a écrit:
A l'école catholique ou ma mère m'avais inscrit quand j'étais enfant, je me rappelle avoir été punie parce que je ne voulais pas faire le signe de croix et que j'allais à la messe en reculant.

Heureusement que j'avais un tempérament rebelle qui m'a valu des punitions sur le coup mais qui plus tard m'a permis de sortir de l'endoctrinement religieux.




je sais que ce n'est pas polie de demander son age à une femme mais c'était il y a combien d'années, louise?
deja qu'ils ont du mal à trouver des gamins pour venir avaler leur cathechisme, je vois mal les punir.
B
7 août 2008 20:17
Citation
l'européen a écrit:
Citation
louise a écrit:
A l'école catholique ou ma mère m'avais inscrit quand j'étais enfant, je me rappelle avoir été punie parce que je ne voulais pas faire le signe de croix et que j'allais à la messe en reculant.

Heureusement que j'avais un tempérament rebelle qui m'a valu des punitions sur le coup mais qui plus tard m'a permis de sortir de l'endoctrinement religieux.




je sais que ce n'est pas polie de demander son age à une femme mais c'était il y a combien d'années, louise?
deja qu'ils ont du mal à trouver des gamins pour venir avaler leur cathechisme, je vois mal les punir.


renseigne toi un petit peu et tu t'appercevra que tu racontes (une fois de plus) n'importe quoi

les écoles privées (Dont la majorité sont catholiques) sont de plus frequentées, certaines refusent même des dossiers tellement ça déborde
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
7 août 2008 20:22
t'es pas loin des danois monsieur qui ont touché à 1 milliard musulans lors des caricatures tu traites l'homme le plus noble des 2 mondes par l'ignorance lorsqu'on touche à un des prophètes que leur nombre dépasse les 120000 prophètes et messagers comme si tu as touché à tous les prophètes je sais que tu ignore ça monsieur. c'est une information que tu peux la garder jusqu'à ta dernière minute dans cette courte vie.
l
7 août 2008 20:23
je te parle de frequentation mais de discipline religieuse. quand j'ai deménagé en cours d'année il y a 5/6 ans, ma femme et moi avions du mettre l'ainé dans une ecole privée pour les quelques mois qui restaient.
pas de cours de cathechisme obligatoire, juste quelques heures facultatives aprés les cours normaux.
c'est fini le temps des curés pére sévére aprenant tout le saint frusquin à coups de baguette.
tu comprend rien bass quand meme. fais un effart. ça m'oblige à réécrire plusieurs messages d'explications. grinning smiley
L
7 août 2008 20:24
Citation
Bass a écrit:
Salam

Citation
louise a écrit:
A l'école catholique ou ma mère m'avais inscrit quand j'étais enfant, je me rappelle avoir été punie parce que je ne voulais pas faire le signe de croix et que j'allais à la messe en reculant.

Heureusement que j'avais un tempérament rebelle qui m'a valu des punitions sur le coup mais qui plus tard m'a permis de sortir de l'endoctrinement religieux.


pour entrer où?

quand tu sors de prison, tu entre où ?

je blague bass, tout comme toi winking smiley
B
7 août 2008 22:16
Citation
l'européen a écrit:
je te parle de frequentation mais de discipline religieuse. quand j'ai deménagé en cours d'année il y a 5/6 ans, ma femme et moi avions du mettre l'ainé dans une ecole privée pour les quelques mois qui restaient.
pas de cours de cathechisme obligatoire, juste quelques heures facultatives aprés les cours normaux.
c'est fini le temps des curés pére sévére aprenant tout le saint frusquin à coups de baguette.
tu comprend rien bass quand meme. fais un effart. ça m'oblige à réécrire plusieurs messages d'explications. grinning smiley


encore une fois renseigne toi

il y a des ecoles catholik ou l'enseignement religieux est obligatoire

on est ni dans les contrées profondes, ni en 1930
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 août 2008 06:57
salam

j'ai bien l'impression que personne n'a lu l'article ou alors le fait qu'il soit en anglais ait altérer votre faculté de comprehension.

"Educating children in the beliefs of different faiths is part of Cheshire's diversity curriculum on the basis that knowledge is, of course, is essential to understanding." » on parle d'une ecole en grande bretagne qui enseigne la theologie entre autre dans ces enseignements. le professeur,alisson phillips, apres un cours sur l'islam en video, a fait se prosterner les enfants de 12 ans environ - un peu comme une application de la theorie. 2 eleves ont refusé et on eu droit a une heure de retenue d'ou cette article et la reaction des parents un peu virulente.

cela n'a rien a voir avec des musulmans qui battent leurs enfants parce qu'ils ne se prosternent pas. faut lire les articles avant de crier au loup.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
8 août 2008 09:41
Salam aalikoum

Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'ai bien l'impression que personne n'a lu l'article ou alors le fait qu'il soit en anglais ait altérer votre faculté de comprehension.

"Educating children in the beliefs of different faiths is part of Cheshire's diversity curriculum on the basis that knowledge is, of course, is essential to understanding." » on parle d'une ecole en grande bretagne qui enseigne la theologie entre autre dans ces enseignements. le professeur,alisson phillips, apres un cours sur l'islam en video, a fait se prosterner les enfants de 12 ans environ - un peu comme une application de la theorie. 2 eleves ont refusé et on eu droit a une heure de retenue d'ou cette article et la reaction des parents un peu virulente.

cela n'a rien a voir avec des musulmans qui battent leurs enfants parce qu'ils ne se prosternent pas. faut lire les articles avant de crier au loup.

barakAllah oufik

je serai curieux de voir la reaction de salmones
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 août 2008 11:51
Citation
Bass a écrit:
je serai curieux de voir la reaction de salmones

Bonjour Bass,

De quelle réaction t'attends-tu de ma part ?
Je n'ai fait que poster un article relatant un incident en rapport avec l'Islam !
Je n'ai pas donné mon avis ni apporté aucun commentaire jusqu'à présent.

Ewa makayne bass
B
8 août 2008 13:05
Citation
salmones a écrit:
Citation
Bass a écrit:
je serai curieux de voir la reaction de salmones

Bonjour Bass,

De quelle réaction t'attends-tu de ma part ?
Je n'ai fait que poster un article relatant un incident en rapport avec l'Islam !
Je n'ai pas donné mon avis ni apporté aucun commentaire jusqu'à présent.

Ewa makayne bass

desolé

je pensais que le TITRE du poste te revenait, car il induit en erreur

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 août 2008 13:24
aela.91

salam,

je sais que l'on dérivé de "un enseignant anglais qui oblige ses élèves à se prosterner pour imiter les musulmans" à "vous les musulmans, vous êtes violent avec vos enfants, tel hadith le dit", mais que veux-tu? c'est prendre un exemple pour réchauffer un autre...
L
8 août 2008 13:36
je ne sais pas si vous savez mais depuis plusieur anées en engleterre on va de scandale en scandale da,ns des affaire de violence sur enfants dans l'enseignement
cela aide a comprendre
a
8 août 2008 19:00
Citation
jisuikiyes a écrit:
aela.91

salam,

je sais que l'on dérivé de "un enseignant anglais qui oblige ses élèves à se prosterner pour imiter les musulmans" à "vous les musulmans, vous êtes violent avec vos enfants, tel hadith le dit", mais que veux-tu? c'est prendre un exemple pour réchauffer un autre...

salam

ça me fait juste penser que certains ont raison ici. beaucoup ne cherchent qu'a discréditer la religion musulmane et parfois ils le font de manière peu clairvoyante!!!

la derive est grande entre un article qui parle d'un enseignement theologique et les musulmans sont violents avec leurs enfants s'ils ne se prosternent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook