Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écouter kery james haram ou pas ???
8 février 2016 20:26
Salam

C'est simples c'est haram.
Citation
malsislam a écrit:
salam

je vous demande si écouter le rap de kery James est halal ou haram

je parle des chanson ou il n utilisee pas de d instrument interdit

ps je sait que la meilleur des chose est d ecouter le coran mais reponder moi si vous savez

merci


La musiques et haram et est un poison pour la foi. Mais la le posteurs dit que l'artiste utilisé aucun instruments...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
8 février 2016 20:29
simple merci
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

C'est simples c'est haram.
8 février 2016 20:30
a ce qui mon éduquer je passe le salam
Citation
Bellenature a écrit:
L'islam c'est le titre de la musique qu'il a fait
A
8 février 2016 21:19
Salam,

On vas pas passer par 40 chemin.

Lis ça tu aura la réponse.

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 février 2016 21:58
je lu





-Jahmiyya : Ils rejettent les attributs d'Allah, disent qu'il n'y a pas de Dieu au dessus du Trône, que le Quran est une création, et non la parole d'Allah.

Citation
Null a écrit:
Salam,

On vas pas passer par 40 chemin.

Lis ça tu aura la réponse.

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/16 21:59 par malsislam.
8 février 2016 22:09
Salam 'aleykoum,

Beau message de Kery James mais le sujet n'est ça..

Dans le son de Kery Jamed dénommé "l'islam" il y a un instrument, c'est le piano..

A partir de là, je ne pense pas que ce soit bien d'écouter, le seul instrument autoriser dans l'islam c'est le Duff, instrument à percussion sur lequel on tape de la main pour crée un son..

Mais tout ce qui est instrument à corde, à vent, à percussion avec objet (style baguette ou autre), à clavier, à bois et à cuivre ne sont pas tolérer..

Voici un hadith du prophète qui nous met en garde contre cette habitude que des musulmans prendront et le croyance que ce soit licite :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Et voici un verset de Coran, que tout les savants ont juger le fait qu'il concernait la chanteur :

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 :
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)

D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

PS : L'écoute du Coran est ce qu'il y a de meilleur, donc pourquoi aller écouter autre chose ?




Citation
malsislam a écrit:
salam

je vous demande si écouter le rap de kery James est halal ou haram

je parle des chanson ou il n utilisee pas de d instrument interdit

ps je sait que la meilleur des chose est d ecouter le coran mais reponder moi si vous savez

merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
8 février 2016 22:30
salam

PS : L'écoute du Coran est ce qu'il y a de meilleur, donc pourquoi aller écouter autre chose ?

parceque j ai toujour ecouter de la musique et j arête inchallah donc je cherche




le seul instrument autoriser dans l'islam c'est le Duff

ta pas un exemple ?

Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Beau message de Kery James mais le sujet n'est ça..

Dans le son de Kery Jamed dénommé "l'islam" il y a un instrument, c'est le piano..

A partir de là, je ne pense pas que ce soit bien d'écouter, le seul instrument autoriser dans l'islam c'est le Duff, instrument à percussion sur lequel on tape de la main pour crée un son..

Mais tout ce qui est instrument à corde, à vent, à percussion avec objet (style baguette ou autre), à clavier, à bois et à cuivre ne sont pas tolérer..

Voici un hadith du prophète qui nous met en garde contre cette habitude que des musulmans prendront et le croyance que ce soit licite :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Et voici un verset de Coran, que tout les savants ont juger le fait qu'il concernait la chanteur :

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 :
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)

Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)

D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

PS : L'écoute du Coran est ce qu'il y a de meilleur, donc pourquoi aller écouter autre chose ?
8 février 2016 22:38
En faite tu ne peut pas t'empêcher d'écouter un truc c'est ça, trop habituer aux sons ?

Tu peux écouter des anasheed sans instruments, c'est bien aussi, mais il ne faut pas écouter plus d'anasheed que de Coran par contre, car le Coran est au dessus des anasheed, donc il est normal d'en écouter plus..

Mais le duff c'est tolérer dans un contexte particulier, lors de fêtes religieuses ou mariage...
Il doit y avoir des sons arabes avec du duff sur Youtube, je n'écoute pas personnellement.
Citation
malsislam a écrit:
salam

PS : L'écoute du Coran est ce qu'il y a de meilleur, donc pourquoi aller écouter autre chose ?

parceque j ai toujour ecouter de la musique et j arête inchallah donc je cherche




le seul instrument autoriser dans l'islam c'est le Duff

ta pas un exemple ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
8 février 2016 22:48
En faite tu ne peut pas t'empêcher d'écouter un truc c'est ça, trop habituer aux sons ?

si je peut mais je veut bien être armée de mots quant on me dira pourquoi bla bla bla



enfin j ai vue la vidéo dit rien de choquant au début tu entendra bien qu il cite des gens qui dise .............


puis il dit lui ce qu il fait il se demande pas si c est bien ou pas il suit les ordre d allah

puis il interroge sa raison et il a toujours confirmation car le droit chemin est différent du

mauvais non ?

Citation
Au-Delà a écrit:
En faite tu ne peut pas t'empêcher d'écouter un truc c'est ça, trop habituer aux sons ?

Tu peux écouter des anasheed sans instruments, c'est bien aussi, mais il ne faut pas écouter plus d'anasheed que de Coran par contre, car le Coran est au dessus des anasheed, donc il est normal d'en écouter plus..

Mais le duff c'est tolérer dans un contexte particulier, lors de fêtes religieuses ou mariage...
Il doit y avoir des sons arabes avec du duff sur Youtube, je n'écoute pas personnellement.
8 février 2016 22:51



ton lien est mort
Citation
malsislam a écrit:
En faite tu ne peut pas t'empêcher d'écouter un truc c'est ça, trop habituer aux sons ?

si je peut mais je veut bien être armée de mots quant on me dira pourquoi bla bla bla



enfin j ai vue la vidéo dit rien de choquant au début tu entendra bien qu il cite des gens qui dise .............


puis il dit lui ce qu il fait il se demande pas si c est bien ou pas il suit les ordre d allah

puis il interroge sa raison et il a toujours confirmation car le droit chemin est différent du

mauvais non ?
8 février 2016 22:51
Oui, mais si on te demande, tu répond que tu n'est pas obliger d'écouter du son, tu est libre de faire ce que tu veux..

Tu dis que les paroles ne t'intéresse pas, car c'est souvent des paroles qui n'ont rien de religieux, donc à partir de là, c'est écouter des futilités donc non merci.. Tout simplement.

C'est quoi comme vidéo, de qui ?
Citation
malsislam a écrit:
En faite tu ne peut pas t'empêcher d'écouter un truc c'est ça, trop habituer aux sons ?

si je peut mais je veut bien être armée de mots quant on me dira pourquoi bla bla bla



enfin j ai vue la vidéo dit rien de choquant au début tu entendra bien qu il cite des gens qui dise .............


puis il dit lui ce qu il fait il se demande pas si c est bien ou pas il suit les ordre d allah

puis il interroge sa raison et il a toujours confirmation car le droit chemin est différent du

mauvais non ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
8 février 2016 22:56
dsl c etait pas toi


mais j aime defendre mes position déjà savoir si c sur haram

puis avoir les argument
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, mais si on te demande, tu répond que tu n'est pas obliger d'écouter du son, tu est libre de faire ce que tu veux..

Tu dis que les paroles ne t'intéresse pas, car c'est souvent des paroles qui n'ont rien de religieux, donc à partir de là, c'est écouter des futilités donc non merci.. Tout simplement.

C'est quoi comme vidéo, de qui ?
8 février 2016 22:59
Pas grave..

Mes arguments sont dans mon commentaire plus haut.


Citation
malsislam a écrit:
dsl c etait pas toi


mais j aime defendre mes position déjà savoir si c sur haram

puis avoir les argument
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
9 février 2016 07:58
et les nachid que vous ecoutez, ce ne sont pas de la musique?
9 février 2016 13:56
salam

c est quoid les nachid?
Citation
chelsea4life a écrit:
et les nachid que vous ecoutez, ce ne sont pas de la musique?
N
12 février 2016 20:37
Wa 3aleykoum salam
On dit anasheed cest de la musique avec l'instrument autorisé ou sans instrument
Citation
malsislam a écrit:
salam

c est quoid les nachid?
12 février 2016 20:56
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh le statut de la musique est illicite en islam meme si un homme chante sans instrument le chant en lui meme est interdit sauf pour un mariage ou les femmes ont le droit de chanter avec des paroles saines et du duff il faut deja savoir que kery james fait partie d'une secte : les ahbach secte egaree invente par un homme au nom de Abdallah al habachi dont la croyance est erronnee par de l'associationnisme des illusions et le reniement de plusieurs attributs d'allah un conseil force toi a plus ecouter de la musique comme a dis ibn al qayyim qu'allah lui fasse misericorde dans le coeur il y a soit l'amour de la musique soit l'amour du coran a toi de choisir
12 février 2016 22:11
salam alaikum

il faut s’éloigner de kery James
il est de la sectes ahbashe



La fausse croyance de Kery James (vidéo)
[www.3ilmchar3i.net]


[www.habache.online.fr]

L’égarement de la communauté des Ahbaches
[www.alghourabaa.com]

----
Citation
malsislam a écrit:
salam

je vous demande si écouter le rap de kery James est halal ou haram

je parle des chanson ou il n utilisee pas de d instrument interdit

ps je sait que la meilleur des chose est d ecouter le coran mais reponder moi si vous savez

merci
P
13 février 2016 13:07
Bonjour,

Pour info, à l'école tu as mal compris.

Nous avons un ancêtre commun avec le singe, mais cet ancêtre n'était pas un singe lui même.

Comme ton oncle ou ta tante et toi avait un ancetre commun mais ce n'est ni ton oncle ni tante c'est tes grands parents, c'est autre chose que toi, ou ton oncle ou ta tante.

C'est encore une grosse arnaque de dire que l'on descend du singe, un raccourci pour dévaloriser la théorie de l'évolution.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
malsislam a écrit:
a l ecole il m ont dit quon desant du singe

mais parent me dise que c allah


donc par apport au réponse et argument on verra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook