Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que écouter de la musique c'est haram ?
L
22 juillet 2018 16:43
Oui et ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est le Coran d'abord et avant tout.
22 juillet 2018 16:47
Ça n'empêche pas la musique d'être jouee, écoutée, et appréciée dans le monde musulman . Tant que des gens qui pensent comme vous n'ont pas le pouvoir politique, ça va.
Citation
Negan01 a écrit:
Oui et ?
L
22 juillet 2018 16:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça n'empêche pas la musique d'être jouee, écoutée, et appréciée dans le monde musulman .

Oui et ?
La fornication est également interdite et pourtant il existe plusieurs musulmans qui forniquent.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Tant que des gens qui pensent comme vous n'ont pas le pouvoir politique, ça va.
Bah écoute c'est ta vie tes choix personnels ne m'intéressent pas.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça n'empêche pas la musique d'être jouee, écoutée, et appréciée dans le monde musulman . Tant que des gens qui pensent comme vous n'ont pas le pouvoir politique, ça va.
22 juillet 2018 16:56
Oui la fornication est interdite, c'est dans le Coran mais pour la musique il n'y a rien. Oui c'est mon choix personnel et celui de millions de musulmans mais nous n'essayons pas de faire passer ça comme les paroles de dieu.
22 juillet 2018 17:00
Reconnais tu des savants si oui lesquels??
Ou seul toi a la science infuse.

Les tafasir du quran sont clairs, la musique est illicite .

Mais comme je me doute que tu ne reconnais ni le tafsir de Abou mas3oud ni de ibn abbas رضي الله، عنهما ni les ahadith il est vain de parler avec toi.

Si pour une fois tu eclaircissait ta croyance. Que suis tu comme voie? Quelles sont tes savants? Quelle est ta position vis a vis de la sunna? Ça serait honnête intellectuellement parlant mais bon tu vas me répondre le sujet c'est pas moi c'est la musique blabla.

Un peu hypocrite tout cela surtout que tu passes ton temps a exiger des autres leur age, le nom des savants qu'ils suivent et j'en passe.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Tout ce que vous avez cite, c'est écrit dans le Coran que c'est prohibé, pour la musique il n'y a rien.
Ce qui n'est pas interdit est permis. Votre logique laisse à désirer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 17:03 par undeuxtrois.
L
22 juillet 2018 17:03
Non non, les musulmans occidentalisés on ne vous calcule pas parce que vous n'êtes pas crédibles ( sauf en Franc aux yeux des athées).

Citation
a écrit:
mais pour la musique il n'y a rien.
Oui grand savant Sifaoui, tu es un savant et peut te permettre de rendre haram ou halal n'importe quoi.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui la fornication est interdite, c'est dans le Coran mais pour la musique il n'y a rien. Oui c'est mon choix personnel et celui de millions de musulmans mais nous n'essayons pas de faire passer ça comme les paroles de dieu.
22 juillet 2018 17:10
Vos arguments c'est de répéter la même chose. Je vous laisse, plus rien à dire à ce sujet. Ce n'est pas tellement vous que je veux persuader mais certains qui liront nos échanges.
Citation
Negan01 a écrit:
Oui grand savant Sifaoui, tu es un savant et peut te permettre de rendre haram ou halal n'importe quoi.
22 juillet 2018 17:15
Vous ne persuadée personne, vos messages sont vides, il n'y a jamais d'arguments, juste du blabla

Les musulmans dans l'écrasante majorité suivent le quran et la sunna ensemble peu importe la répulsion que vous en éprouvez.

Et une fois de plus aucune réponse claire aucun éclaircissement sur vos croyances. sleeping
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vos arguments c'est de répéter la même chose. Je vous laisse, plus rien à dire à ce sujet. Ce n'est pas tellement vous que je veux persuader mais certains qui liront nos échanges.
22 juillet 2018 17:19
Le sujet c'est la musique.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Vous ne persuadée personne, vos messages sont vides, il n'y a jamais d'arguments, juste du blabla

Les musulmans dans l'écrasante majorité suivent le quran et la sunna ensemble peu importe la répulsion que vous en éprouvez.

Et une fois de plus aucune réponse claire aucun éclaircissement sur vos croyances. sleeping
22 juillet 2018 17:23
Quelle surprise!!

Quand on debat avec qqn sur un point religieux la moindre des choses c'est d'exposer sa croyance sinon il n'ya pas de débat possible puisque les arguments ne vous parleront pas.


Pourquoi passez-vous votre temps a poser des questions aux gens sur leur age, leurs voie, leurs croyances dans ce cas.?

Vous êtes malhonnête et fourbe.

El hamdulillah la majorité des yabis s'en ait rendu compte.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Le sujet c'est la musique.
22 juillet 2018 17:25
Salam alaikom,

Abu Bakr écoutait il de la musique ?
Omar ibn al Khattab écoutait il de la musique ?
Uthman, Ali, ainsi que le reste des compagnons ? Jamais de la vie et c'était les gens qui ont vécu avec le prophète salallah aleyhi wa salam qui l'ont suivi de la meilleurs façon, qui l'ont compris de la meilleurs façon, qui ont pratiqué de la meilleurs façon et qui ont la meilleurs des places dans l'au delà.

Avant qu'on dise quoi que ce soit je nous compare pas aux compagnons dans la pratique, mais juste qu'aucun d'eux n'écoutaient de la musique car elle est interdite. Les preuves c'est pas ça qui manque ce qui manque c'est le coeur sincère prêt a accepter son interdiction.

Les preuves c'est le Coran et la Sunnah l'un complète l'autre. Les haditdh ne manquent pas.
La musique n'apporte rien de bon au musulman, aujourd'hui les gens prennent limite pour idole certains chanteurs et mettent des grandes sommes pour acheter leurs produits ou leurs album ou leurs place de concert bref les preuves comme j'ai dit ça ne manque pas et ça n'a pas manqué d'être rappelé par certains frère et soeur ici même. Allahu musta'an
22 juillet 2018 17:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce vrai ? Allah n’a pas commencé par
« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé » ? Ni par « Noun. Par la plume et ce qu’ils écrivent » ?

Plus c’est gros, plus ça passe.

Si on veut être honnête, il faut dire que la question fait l’objet de divergences. Il a des arguments pour, il y a des arguments contre.

Il y a des gens qui se prennent pour infaillibles comme le Prophète ﷺ , qui prétendent détenir la vérité et qui mentent aux gens, comme le pire des garagistes (je ne sais pas pourquoi ils ont cette réputation). Plus c’est gros, plus ça passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Oui c'est illicite depuis le début de l'islam.

Ne fais pas attention à la musique qu'on entend partout (salle d'attente d'un cabinet, magasins..etc) tant que ce n'est pas toi qui en mets de manière intentionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 19:03 par CHN-W.
22 juillet 2018 18:07
Chiche!!! Faites un sondage sur moi. Vous êtes soit disant musulmans et vous faites qu'insulter.

Citation
undeuxtrois a écrit:
Quelle surprise!!

Quand on debat avec qqn sur un point religieux la moindre des choses c'est d'exposer sa croyance sinon il n'ya pas de débat possible puisque les arguments ne vous parleront pas.


Pourquoi passez-vous votre temps a poser des questions aux gens sur leur age, leurs voie, leurs croyances dans ce cas.?

Vous êtes malhonnête et fourbe.

El hamdulillah la majorité des yabis s'en ait rendu compte.
22 juillet 2018 18:30
Lol un sondage carrément? Tu, penses être qui?

Réponds a mes questions au lieu de tourner en rond. Allez chiche!!
Citation
bouloulou4 a écrit:
Chiche!!! Faites un sondage sur moi. Vous êtes soit disant musulmans et vous faites qu'insulter.
22 juillet 2018 18:38
C'est vous qui prenez à témoin la majorité des yabis, je vous prends au mot!!! En plus vous n'avez pas de parole
Citation
undeuxtrois a écrit:
Lol un sondage carrément? Tu, penses être qui?

Réponds a mes questions au lieu de tourner en rond. Allez chiche!!
22 juillet 2018 18:43
Pourquoi ne répondez vous pas mes questions.? Bcp être si curieux de la vie des gens alors que vous cachez votre croyance?

C'est un fait. Bcp de yabis ne vous accordent aucune crédibilité, vous ne pouvez le nier. Vous lisez les posts tout comme moi.

Vous me prenez au mot? Prenez moi donc au mot sur les questions que je vous pose pour changer du blabla et de la fourberie.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est vous qui prenez à témoin la majorité des yabis, je vous prends au mot!!! En plus vous n'avez pas de parole
22 juillet 2018 18:46
On attend votre post sur la fourberie.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pourquoi ne répondez vous pas mes questions.? Bcp être si curieux de la vie des gens alors que vous cachez votre croyance?

C'est un fait. Bcp de yabis ne vous accordent aucune crédibilité, vous ne pouvez le nier. Vous lisez les posts tout comme moi.

Vous me prenez au mot? Prenez moi donc au mot sur les questions que je vous pose pour changer du blabla et de la fourberie.
22 juillet 2018 18:48
A quoi bon? Vous allez répondre comme d'habitude a
à côté de la plaque. ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
On attend votre post sur la fourberie.
22 juillet 2018 18:49
Franchement quand je vois ce que ramène la musique et les paroles de musiques d'ajd comme Booba et cie, il faut pouvoir être intelligent pour se dire que ca ramène quand même vers la perversion.
Qui plus est les clips qui les accompagnent sont dignes de film X.

Quand on écoute ce genre musique, je ne pense qu'après on peut prier sereinement.

Et puis plus on s'habitue à la musique, moins on écoute du Coran.
j
22 juillet 2018 18:52
va te faire soigner je crois que ta vraiment un problème psychologique

ou alors tu es sous traitement déjà .. Ce qui explique ta vie sur un forum.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donc vous parlez dans le vide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook