Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N ecouter pas la musique c est haram mes freres et soeurs
'
20 juin 2005 13:43
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
> J´ai des oiseaux qui n´arrêtent pas de chanter
> dans ma cour.




Ces oiseaux sont en train de proclamer la grandeur d'Allâh et de Le glorifier.
Si nous savions...





Je me demande si ils ont droit à la
> vie ????
>





Et vous ???
Ils y ont autant droit que vous... (dans certains cas, ils y ont plus droit que les humains...).




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
M
20 juin 2005 13:50
bismillah ar-rahmani r-rahim
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


j'écrirai in châa Allah un post à ce sujet où tu trouveras la définition linguistique et dans la terminologie religieuse...

ceci dit le terme Ahl As-Sunnah wa al Jama'a (les gens de la sunnah et du consensus [ou de l'unanimité]) n'est pas une appellation à mettre parmi les appelation des groupes et en particulier des groupes déviés...

donc on ne peut dire que c'est une appelation inventée... comme Ahl Al-Athar qui est une autre appellation qui signifie les gens du récit que l'on rapporte du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- et ses compagnons -radhi Allah 'anhum-...

il y'a aussi Ahl Al-Hadith qui est une dénomination qui signifie les gens du hadith qui représentent ceux qui s'occupent de la science de la sunnah du prophète -sala Allah alayhi wa sallam- tant du point de vue de la transmission que de la compréhension et qui suivent son chemin ouvertement et discrètement...

et les gens de la sunnah (Ahl As-Sunnah) font partie selon cette définition des gens du hadith...

on peut aussi évoquer l'appellation al-Ta'ifa Al-Mansura (le groupe victorieux) ou al-Firqa al-Najiya (le groupe sauvé)...

et toutes ces appellations sont connues chez nos salafs us-salihs (pieux predecesseurs)... cela fut notament rapporté par voie authentique d'après Ibn Al Mubarak, Ibn al-Madani, Ahmad Ibn Hanbal, Al-Boukhary, Ahmad Ibn Sinan et d'autres... rahimuhum Allah...


et dans ma remarque je n'ai nullement dénigrer le fait de se nommer "salafis" car cela peut être une bonne chose quand c'est utile de le faire... selon l'avis de certains savants de la sunnah...


voilà pour le moment mais j'essayerai de t'écrire un post plus complet à ce sujet in châa Allah...

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
t
20 juin 2005 13:55
salam, bonjour, smiling smiley

Je vais t'aider Mohammed93 celui qui a inventé cet appélation c'est abou hassan el ach'ary smiling smiley contemporain de martudi et de boukhary.

Boukhary a appuyé cet appélation. Ainsi tous les savants ce revendique de ahl sunnah wa jama'a.

tawmat smiling smiley
M
20 juin 2005 14:09
Salamou 'Alaykoum

<<<<<<<quelle interpetation de fou...........

je sais pas mais lorsque le prophète sidna mohammed a été accueilli à la mecque après l'hegire, on l'a accueilli en chantant "tallaa el badr alaina"....c'est un chant....pourquoi ils chantaient si c'est haram....

le recit du coran aussi en melodie, est aussi une sorte de chant!!

bref, faut pas deconner........
<<<<<<<<<

Ne confonds pas la musqiue et le chant, cela n'a rien à voir. Les médinois chantaient, ils ne dansaient pas et n'utilisaient pas d'instruments de musique. le chant islamique est parfaitement légal.

Par ailleurs, le prophète Salallahu 'Alayhi Wa Salam à dit : "viendra un jour ou des hommes de ma communauté rendront licite les instruments de musique".
M
20 juin 2005 14:15
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Je vais t'aider Mohammed93 celui qui a inventé cet
> appélation c'est abou hassan el ach'ary
> contemporain de martudi et de boukhary.
>
> Boukhary a appuyé cet appélation. Ainsi tous les
> savants ce revendique de ahl sunnah wa jama'a.
>
> tawmat


wa aleykoum salam wa rahmatoullah



barakallahou fik

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 14:26 par Mohamed93.
m
20 juin 2005 14:19
'Adel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillâhir Rahmânir Rahîm...
> Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...
> Krim a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J´ai des oiseaux qui n´arrêtent pas de
> chanter
> > dans ma cour.
> Ces oiseaux sont en train de proclamer la grandeur
> d'Allâh et de Le glorifier.
> Si nous savions...
>Je me demande si ils ont droit à la
> > vie ????
> >Et vous ???
> Ils y ont autant droit que vous... (dans certains
> cas, ils y ont plus droit que les humains...).
> Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...


Si Adel,
Vous me donnez l´impression que vous maîtisez la communication avec les oiseaux.
Ca s´apprend qlq part? Ou bien vous avez un hadit déjá prêt pour copy/paste. merci
Avec mon respect

t
20 juin 2005 14:23
salam, bonjour, smiling smiley

Si toi mohamed 93 tu sais qui est l'auteur de cet appélation tu peut m'expliquer pourquoi les salafistes se réclamant de sunnah wa jamaha sont contre abou hassan al acha'ary ?

Merci

tawmat smiling smiley
M
20 juin 2005 14:30
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Si toi mohamed 93 tu sais qui est l'auteur de cet
> appélation tu peut m'expliquer pourquoi les
> salafistes se réclamant de sunnah wa jamaha sont
> contre abou hassan al acha'ary ?
>
> Merci
>
> tawmat


wa aleykoum salam,

j'ai édité le message plus haut... car je ne pense pas que ce soit abou hassan el ach'ary... car cette appellation lui est bien antérieur...

je prend juste le temps de consulter quelques livres...

désolé, mais je préfère prendre un peu plus de temps pour te répondre... pour que cela nous sois in châa Allah bénéfique à tous!

t
20 juin 2005 14:50
salam, bonjour, smiling smiley

Pour l'appélation ce'st bien abou hassan el acha'ry qui l'a utilisé en premier avec Martudi ... prends ton temps ... tu me répondra aussi sur l'autre question à savoir pourquoi les salafistes se réclamant de sunnah wa jamaha sont contre abou hassan al acha'ary alors que c'est lui qui a inventé cet appélation ?

merci.

tawmat smiling smiley

'
20 juin 2005 16:38
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Cher frère Mouhammad93,

Bârakallâhou fîka pour ta réponse. Je n'en attendais pas moins de toi, mon frère.
Si tu me le permets, j'aimerais ajouter quelques remarques, in châ Allâh...





Mohamed93 a écrit:
-------------------------------------------------------

>> et cheikh Al Islam Ibn Taymiyah (Rahimahullah) dit
> à ce sujet :
> « Ahl Sunnah wa Al Jama’a sont ceux qui se sont
> attachés avec ferveur à la tradition du prophète
> -sala Allah alayhi wa sallam- et qui ont suivi son
> chemin par leur cœur et leur membres dans leur
> conviction, paroles et actions. Ceux qui se sont
> réunis autour de la vérité et l’on accepté, ceux
> qui se rassemblent autour des guides de cette
> communauté, ceux qui s’engagent à combattre dans
> la voie d’Allah -subhanahu wa ta 'ala- par leurs
> biens, leur personne et leurs propos, ceux qui
> prirent l’engagement de suivre la sounnah de leur
> prophète bien aimé -sala Allah alayhi wa
> sallam-. Ils prennent donc garde à ne pas innover
> dans la religion des choses qui ne furent
> légiférés, ils prennent donc garde à ne pas suivre
> leur passions et à se diviser. »
> (réf : Majmou’ al fatawa (t3/p358), (t3 /p157).)





Bârakallâhou fîk.








> sinon je ne compte pas al qardawi parmi les
> illustres savants...






Je t'invite à réfléchir sur ces paroles, et sur ce qui fait d'un homme un illustre savant.
Tous les savants ont commis des erreurs, et seuls les Prophètes ('alayhimous salâm) sont infaillibles.






et ceci est du au fait que je
> l'ai entendu dire des choses en contradiction
> claire avec le qu'ran et la sunnah authentique...






Cela m'étonne beaucoup.
Si tu possèdes (avec leurs références) des paroles du Chaykh (autres que celles qui sont répandues mensongèrement par les semeurs de trouble sur le net) qui contredisent clairement un texte clair et authentique du Qour-âne et/ou de la Sounnah, et sur lequel il n'est pas possible d'avoir recours à plusieurs interprétations, alors je te serais reconnaissant de m'en faire part.





> je me souviens d'une fois où il a dit que le
> mécréant jean paul2 était un homme sincère dans sa
> da'wa (je ne vois pas comment peut-on être sincère
> dans une da'wa rempli de kufr et de chirk)...





Il faudrait être sûr des propos exacts qu'il a employé.
Ensuite, saches que si la "da'wah" de cet homme était basée sur le faux et l'égarement, cela n'empêche en rien le fait qu'il puisse être sinçère, dans la manière de mener cette "da'wah".
Le Chaykh n'a pas dit que sa "da'wah" était la vérité, mais que c'était un homme sinçère (dans son message de l'amour du bien, la tolérance des autres, l'appel à l'aide aux nécessiteux, le dialogue avec les musulmans...etc), car apparemment il semble qu'il avait eu l'occasion de discuter avec lui, wallâhou A'lam.

Ce que je veux dire, c'est qu'une personne peut tout à fait être égarée dans ses croyances, tout en étant sinçère dans la façon d'être convaincue de ses croyances...

En tout cas, je t'invite, honorable frère, à beaucoup te documenter dans les écrits de nos "salafouç-çâlih", avant de te prononçer définitivement dans des questions aussi pointues et sensibles que celles-çi.

Un conseil: intéresse-toi aux relations qu'entretenaient le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et ses Compagnons (radiyallâhou 'anhoum) avec le Négus particulièrement, avant et après sa conversion, ainsi qu'avec le reste des non-musulmans, y compris juifs et chrétiens, qui n'étaient pas en guerre contre l'Islâm et les musulmans.







et
> ce qui m'a vraiment étonné c'est qu'il a cité un
> verset parlant des bonnes oeuvres qui sont
> récompensés par Allah... mais comment peut-on
> parler de récompense pour un mécréant alors
> qu'Allah nous dit qu'ils éterniseront en
> enfer...?






Il est prouvé dans nos références que les non-musulmans qui font le bien sur terre sont également récompensés par Allâh le Juste... dans cette vie.

De même il est possible qu'Allâh allège le châtiment de certains d'entre eux dans l'au-delà (par exemple, tu connais le hadith qui parle de l'oncle du Prophète -sallallâhou 'alayhi wa sallam- qui fut content le jour de sa naissance..etc).

Renseigne-toi, in châ Allâh.






> Alors qu'Allah dit dans la sourate Al bayyina
> verset 6:
> "Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que
> les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y
> demeurer éternellement. De toute la création, ce
> sont eux les pires."
> Allah nous informe sur leur sort et nous dit
> qu'ils seront jetés dans le feu de l'enfer le jour
> de la résurrection pour léternité. Autrement dit,
> ils y resteront pour toujours et ils n'auront
> aucune issue de ce châtiment!
> (voir tafsir Ibn kathir)...
> donc Allah nous affirme qu'ils sont les pires de
> la création!
> et ceci ne peut échapper à un illustre savant...







Je suis d'accord avec toi, mais même à considérer cela, il est préférable d'éviter de se prononçer sur la destination d'une personne préçise, si nous ignorons dans quelles conditions exactes, et sur quelles convictions finales elle est morte.
Après tout, qui te dit qu'il n'a pas le même statut que le Négus ? smiling smiley

A ce sujet, je te conseille cet article, in châ Allâh:
[www.maison-islam.com]







> ceci dit il y'a d'autres paroles qu'il a dites et
> qui sont en contradiction a la 'aquida des salafs
> us-salihs... et dans la 'aquida il n'y a pas de
> divergence donc on ne peut parler d'ikhtilaf!





C'est exact.
Je voulais juste te dire qu'il était plus que nécessaire de discuter directement avec la personne conçernée, afin de vérifier qu'elle ne bénéfiçie pas de circonstances atténuantes, et que ce qu'elle a voulu dire est bien ce que l'on a compris...
De plus, il faut vraiment avoir une certaine part de science pour comprendre certains arguments avançés par un savant. Seul un autre savant de son niveau (au moins) pourra éventuellement prouver que ses propos sont en opposition avec la croyance des "Ahlous Sounnah wal Djamâ'ah".





>
> donc il y'a eu beaucoup d'erreurs et de déviation
> surtout dans le domaine de la conviction ('aquida)
> de la part de certaines personnes... erreurs et
> déviations qui ne permettent pas le silence...





C'est vrai. Mais ce sont les savants compétents qui doivent s'occuper de cette tâche, et pas nous.

Si tu as en ta possession une critique authentique de la part d'un savant reconnu et digne de confiance, à propos du Chaykh Al Qardâwî (hafidhahoullâh), je te prie de m'en faire part.






> et il est un devoir pour nous de dénoncer ces
> déviations afin que nous soyons pas trompés par
> certaines personnes et afin de s'entraider dans le
> bien et la piété...





Les dénonçer à l'aide des éclaircissements de nos savants.







> exactement... mais une p'tite precision, il y'a
> une différence entre ceux qui suivent un avis car
> ils estiment que les arguments sont clairs dans ce
> sens et ceux qui prennent un avis car cela les
> arrangent plus ou moins selon leur situation...





smiling smiley...

Je suis entièrement d'accord avec mon frère, mais... comment faire la différence entre ces deux cas ???

Seul Allâh connait le contenu des coeurs et les véritables intentions.

Donc, contentons-nous de dialoguer avec respect et arguments à l'appui, ensuite, si une personne est convaincue de la justesse de son avis, il est évident qu'il ne lui est pas permis de le changer, tant qu'elle croit sinçèrement que son avis est le plus juste, et que les arguments (du contraire) qui lui ont été présentés ne l'ont pas convaincu.


N'oublions pas que les Compagnons (radiyallâhou 'anhoum) sont nos exemples en matière de divergences d'opinions. Avons-nous déjà entendu dire que certains d'entre eux accusaient les autres de suivre leurs passions ? smiling smiley





Bârakallâhou fîk, frère Mouhammad.
Qu'Allâh nous protège des manipulations des mauvais gens et des pièges de satan, et qu'Il unisse les rangs des musulmans et réunisse leurs coeurs.
Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


A
20 juin 2005 16:43
assalamo 3alikom,

La musique tue le khouchou3 et embeche les musulmans de ce concetrer dans leurs prieres.

Il faut l'eviter.

salam
h
20 juin 2005 18:37
Comment peut-on laisser ce genre de charabia sur le forum , c'est pire que la vulgarité c'est carrément de l'injure !
SI TU VEUX ARRETER LA MUSIQUE? COMMENCE PAR ARRETER LES BATTEMENTS DE TON COEUR !
lA MUSIQUE ET LE RYTHME C'EST LE SOUFLE DE LA VIE. MAIS BEAUCOUP ICI VIVENT DEJA DANS L'AU-DE LA EN ENFER QUOI !!!
s
20 juin 2005 18:47
Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
> J´ai des oiseaux qui n´arrêtent pas de chanter
> dans ma cour. Je me demande si ils ont droit à la
> vie ????
>


tro bonne cannon celle la moi y a ma voisine ki arrete pa de chanter comment lui expliker cousin

j oublier le train arrete pa de siffler aussi et pa 3 fois grinning smiley
s
20 juin 2005 18:56
sérieusement je kif la zikmu, arabe, chaabi, rai et tout le bordel du bled.
ca ne fait pas de moi un mécréant! n'est ce pas les cousins!

y'a un truc dont je suis pas d'accord. ce sont les clips videos qui accompagne les chonsons hip-hop typiquement maghrebin et blacks. c'est du sexe sur la maQla ou sur le tajine comme vous voulez.

c'est élaborer pour nous les arabes ( je parle bien de la conception video faite par les vrai....). les cervelles fragiles qui croivent facillement a des tas de choses....

enfin bref,n la musique adouccit les moeurs, mais c'est a consomer avec moderation.

sans rancunes mes freres

m
21 juin 2005 09:38
seifeislam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Krim a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J´ai des oiseaux qui n´arrêtent pas de
> chanter
> > dans ma cour. Je me demande si ils ont droit
> à la
> > vie ????
> >
>
>
> tro bonne cannon celle la moi y a ma voisine ki
> arrete pa de chanter comment lui expliker cousin
>
> j oublier le train arrete pa de siffler aussi et
> pa 3 fois


Ma question est provocatrice mon cousin. Elle est destiné á qlq otages d´un savoir fixe par la soi disante divinité. Si ta voisine chante bien tant mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 10:03 par Krim.
h
21 juin 2005 12:54
J'invite Mohamed 93 à relire ses posts car j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que tu " copier coller " , c'est hallucinant. Tu nous sort un hadith qui refuse l'innovation mais le propre de l'homme c'est l'innovation qui veut dire L'EVOLUTION . J'ai vraiment l'impression que tu detestes LA VIE. Tu n'es pas là tu es déjà loin !!!
'
21 juin 2005 13:08
Hola hokla ! smiling smiley

Bonjour.



Sache que lorsque les références musulmanes condamnent l'innovation, cela signifie essentiellement qu'il est interdit d'apporter une nouvelle forme de culte (adoration).

L'innovation réprouvée est l'innovation religieuse, mais non l'innovation dans le matériel et les affaires mondaines. Sinon, tu te doutes bien que le frère Mouhammad93 n'utiliserait même pas l'internet, puisqu'il n'existait pas à l'époque de la révélation... smiling smiley

Je t'invite à lire ces articles pour plus de compréhension:

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com]




Bonne journée...
s
21 juin 2005 13:19
Saalamalaikoum

Vous discuter sans science parler avec des preuves car l islam est la communauté de la preuve


20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

21. Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres›. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

Salamalaikoum
n
21 juin 2005 19:05
salam alaikoum mes freres .
notre probleme nous les musulmans c'est qu'on cherche pas à mieux connaitre l'islam ,à approffondaire nous connaissances dedans ,et il y a que comme ca qu'on peut connaitre l'islam .et chez nous je crois qu'on suit plus la tradition que notre religion .
la plupart des gens ne connais pas le grand danger des chonsans sur notre société , un seul club peut detruire toute une société .
et c'est à causes de ces clubs,des films ,et les filles non voilées .qu' il y a des violes sur des filles et des enfants qui parfois ne dipassent meme pas un an, et que les pedofiles existe .
c'est allah qui nous avait cree et celui qui connais comment on est et c'est quoi nous points faibles.et c'est pour ca dieu il a rendé obligatoire le voile et il a interdit d'ecoouter les chansons.mais il a pas interdit el amdah ou les chants des oeiseaux.
ÇáÍãÏ ááå æÇááåã Õáí æÓáã Úáì ÎíÑ ÇáãÑÓáíä

et j'espere que vous allez comprendre etd'arreter de suivre le shitane si non vous allez les suivre
m
21 juin 2005 19:21
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalamo 3alikom,
>
> La musique tue le khouchou3 et embeche les
> musulmans de ce concetrer dans leurs prieres.
>
> Il faut l'eviter.
>
> salam


je prie rarement la musique à fond...
il y a une chose pour tout, je peux écouter de la musique, mais quand vient l'heure de la prière rien d'autre ne compte. Pour moi la musique ou l'art ne sont pas un frein à la spiritualité ou la foi. Ca n'engage que moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook